cuore sportivo :love:

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Ca y posage effectué :mad:

Image

Donc comme certains le savent, je cherche depuis un bout de temps un cabriolet, plutot typé années 60/70.
J'étais parti sur une MG B dont j'aime beaucoup la ligne. Je suis allé en voir une avec Stuf, enfer total, affichée 19k€ et arrivé sur place, peinture craquelée, de la rouille, un étrier qui grippe, elle pissait l'huile et tournait comme une merde malgré 3700€ de facture chez le pro qui l'avait en dépot vente, dont la refection des carbus :ddr: :mad:
Dans un budget similaire, je suis allé voir aussi une spider en bretagne :enfer: Belle de loin, mais déjà restaurée, et c'était mal fait. Un peu dépité du marché un peu fou ou tout est affiché une somme folle pour une qualité très moyenne :colere:

Bref, quelques mois à scruter les annonces, voir d'autres voitures, mais sans grand chose de formidable.

Au final, je vais voir une alfa spider 1750, qui me convient, mais un peu au dessus du buget. Très propre, mais avec quand même un peu de méca à faire. Proposition un peu basse, refusée. Mais après un peu de reflexion, il est revenu vers moi et a accepté sans renegocier.

Donc voila la bête, alfa spider 1750 de 1971. Le coté chasse, c'est que c'est une version produite seulement en 70 et 71, avec le moteur "mythique" de chez alfa.
89 500kms à priori d'origine, car ca colle bien au niveau de l'historique. Carrosserie refaite et plutot pas mal, même si on trouvera toujours à redire :enculagedemouche:
A priori plutot saine, j'ai pas vu de corrosion :beuh: Jusqu'à ce que j'en découvre :ddr:

Biensur, ca reste une rougne :ddr: donc, il y a un peu de méca à faire, car il y a du jeu dans la direction, déséquilibre de frein AR, moteur qui ratatouille un peu par moment, compte tour qui ne fonctionne pas (à priori le pignon au niveau de la pompe à eau)
Mais elle est rentrée par la route, 200 kms :bah:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Wutch le mar. 18 oct. 2022, 15:24, modifié 2 fois.
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: cuore sportivo :love:

Message par gobby »

Bordel :beuh:

Forum milliardaires :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: cuore sportivo :love:

Message par Der Ulmer »

Y'a pas à dire, les Ritals savent dessiner des autos.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

Rouge :love: Italie :rs:

Fort Romain ce posage :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: cuore sportivo :love:

Message par Smat »

Ca me rassure y'a encore des gens qui ont du goût sur ce forum :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

Beau posage, même si le spider ne m'emballe pas plus que ça.

Wutch va aussi poser sur des implants capillaires pour se faire une coupe au gel, chaine en or, chemise en satin pelle à tarte, pour coller à la rougne :jap:
Dernière modification par ad92 le dim. 9 oct. 2022, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: cuore sportivo :love:

Message par seb16trs »

Belle :love:

Plein de pannes à venir :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

C'est plutôt fiable. Le biarbre c'est magique. Beau posage je suis jaloux
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: cuore sportivo :love:

Message par huileux »

Sympa, tres joli posage ! Ca me rappelle quelques souvenirs, j'ai pas mal bosse sur ces autos quand j'habitais Cahors. J'avais refait deux bialbero, des 2000 mais c'est juste le meme. Les cylindrees avaient la reputation de s'user vite, mais les pieces neuves sont faciles a trouver et c'est super interessant a refaire et a regler comme il faut. Et ca chante bien ! La finition interieure par contre, ca m'avait semble tres leger.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Merci :jap:

Bon, visiblement, il y a tout de même une belle fuite d'huile, un peu surpris que ca n'ait pas été noté au CT qui date de cette semaine :mad:

Mais oui, le moteur est vraiment sympa :rs: C'est très souple, ca prend des tours, et le bruit des carbus :eddy: Pour la finition, ca me semble pas si mal que ca, mais c'est pas très cossu effectivement.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

Wutch a écrit : dim. 9 oct. 2022, 22:29 Bon, visiblement, il y a tout de même une belle fuite d'huile, un peu surpris que ca n'ait pas été noté au CT qui date de cette semaine :mad:
"Mets pas de CV chef, je la vend l'auto"

:bah:

Contrôle volontaire, procédure contre le vendeur :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

Wutch a écrit : dim. 9 oct. 2022, 22:29 Merci :jap:

Bon, visiblement, il y a tout de même une belle fuite d'huile, un peu surpris que ca n'ait pas été noté au CT qui date de cette semaine :mad:

:ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: cuore sportivo :love:

Message par seb16trs »

Panne :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: cuore sportivo :love:

Message par Celinaze »

Il faut avoir eu une Alfa dans sa vie :jap:

Je regrette encore ma 75 TS :love:

Beau posage :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

C'est marrant, le moteur de la 75 ne m'avait pas paru aussi sympa, c'est la même base pourtant non ?

Pour le CT, ouais, j'ai qq doutes, si j'ai d'autres mauvaises surprises, je verrai ce que je fais. Je suis pas un acheteur chiant, mais il y a des choses acceptables et d'autres non :mad:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: cuore sportivo :love:

Message par Celinaze »

Wutch a écrit : lun. 10 oct. 2022, 11:15 C'est marrant, le moteur de la 75 ne m'avait pas paru aussi sympa, c'est la même base pourtant non ?

Pour le CT, ouais, j'ai qq doutes, si j'ai d'autres mauvaises surprises, je verrai ce que je fais. Je suis pas un acheteur chiant, mais il y a des choses acceptables et d'autres non :mad:
Moi j'en garde un excellent souvenir de ce moteur, coupleux en bas (pas comme le XU9) et un surplus de puissance quand le déphasage se réveille.
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Je n'ai pas pu résisté à ferrailler :ddr:

Donc je me suis attaqué a une chose primordiale, le compte tour qui ne marche pas :jap:
La dessus c'est un bordel mécanique, repris au niveau de la pompe à eau, mais ce n'est pas elle qui l'entraine, mais un renvoi depuis le vilo
Obligé de tomber le radiateur pour avoir la place qui va bien, c'est l'occasion de faire un rincage du circuit. A la vidange du circuit, j'ai le bouchon de purge qui a cassé net, pourtant sans forcer, je pense qu'il y avait une amorce. Le mec à du trop serré, sentir le truc lacher et laisser comme ca :rs: Bien sur, introuvable dans les boutiques du coin, c'est un pas fin :mad:
Je l'ai donc recollé à l'époxy :gitan: mais ca semble étanche pour l'instant :beuh:

Une fois la partie mécanique du compte tour accessible, je débranche le cable et le fait tourner pour voir si ca s'anime au tableau de bord, mais rien, le cable est HS, un morceau m'est resté dans les mains.

Tant qu'à être roulé sous la voiture, j'ai fait un gros coup de propre, et il y en avait grand besoin, des années de crasse accumulée, et c'était bien gras. Comme ca ce sera plus facile de localiser la fuite, mais je penche pour le spi de vilo. C'était pas dispo chez mon fournisseur, enfin plutot la caisse est trop vieille pour qu'il ait des info dans son ordi :ddr:
J'espère que c'est juste celui de devant et pas celui coté embrayage également :peur:
J'ai aussi fait la vidange de la BV, histoire de repartir sur qq chose de propre, et j'ai béni la petite pompe lidl, nickel pour le remplissage :rs:

J'ai aussi repéré que les gaines de chauffage sont désintégrées, donc faudra poser. Je suis en train de me faire ma petite liste de posage .
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: cuore sportivo :love:

Message par Der Ulmer »

Bref, après demain, tout sera fini, et tu en auras profité pour déposer la mécanique afin de refaire le joint de culasse, la segmentation et les coussinets de bielle. :wutch: :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

:ddr:

Sans oublier les carbus emmenés au boulot pour les refaire le temps de la pause déjeuner :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

:ddr: :mad:

Les carbu, je maitrise pas trop les weber DCOE. Va falloir que je creuse le sujet et il faut un depressiomètre pour les équilibrer, je n'ai pas non plus :mad:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

J'avais lu qu'on pouvait se dépatouiller avec une "colonne à eau", un peu sur le même principe que les testeurs de reniflard pour bicylindre.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Oui, probablement, mais je pense que je vais missionner kiki. Il a l'habitude de faire ca et a le matos, ca me permettra d'apprendre :jap:
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: cuore sportivo :love:

Message par huileux »

Posage sur un banc de reglage. :rs:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

L'électricité italienne semble a la hauteur de sa réputation :rs:
Les feux avant s'allument un peu quand ca leur chante, un coup croisement à droite, un coup à gauche, idem pour les plein phares :ddr: En tripatouillant les fusibles, ca s'allume et ca s'éteint, donc ca doit pas être bien méchant.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: cuore sportivo :love:

Message par seb16trs »

Elle est surtout dans son jus, non?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

la dessus oui, mais sinon il y a quand même eu pas mal de choses de faites.
La carrosserie a été refaite, la capote est neuve, les freins avants et amortos ne sont pas vieux, idem l'arbre de transmission, des éléments de suspension/direction ont été faits...

Donc pas restaurée, mais entretenue :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

huileux a écrit : mar. 11 oct. 2022, 11:23 Posage sur un banc de reglage. :rs:
Ce serait chasse, mais bon, vu le budget, je ne pense pas :ddr:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: cuore sportivo :love:

Message par lolo83 »

La capote neuve, c'est une bonne chose, vu le prix. Sinon super posage :amen:
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: cuore sportivo :love:

Message par gobby »

ad92 a écrit : mar. 11 oct. 2022, 09:17 J'avais lu qu'on pouvait se dépatouiller avec une "colonne à eau", un peu sur le même principe que les testeurs de reniflard pour bicylindre.
Yes! Déjà fait sur moto avec du matos brico dépôt à Strasbourg il y a une bonne dizaine d'années.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Les bricoles continuent :jap:

Petit tour aujourd'hui, pour profité du soleil :rs:
Déjà, pas de fuite sur le circuit de LDR, c'est plutot une bonne chose. Le moteur à l'air bon aussi de ce coté là, mais ca goute encore coté boite. Faut que je soulève la voiture pour aller voir si c'est elle ou si c'est juste le vent qui pousse l'huile moteur :mad:

Petite bizarrerie, qui est semble-t-il d'origine, les poignées de portes ne sont pas les mêmes coté conducteur et passager.

Conducteur
Image
Passager
Image

Je pense que c'est pour que le passager ait un peu de maintien, vu qu'il n'y pas de possibilité d'en mettre au plafond comme sur une voiture avec toit.

J'ai enchainé sur les choses essentielles, le réglage de la trappe à essence :jap:
Elle ne fermait pas bien, car elle butait sur le bouchon, heureusement on peut jouer sur le positionnement de la goulotte, il y a une platine métallique fixée sur le châssis.

Image

J'ai aussi repris les réglages du coffre tant que j'étais dans le coin. A mon avis il a avait été mal reposé, et le coin tapait un peu sur la carrosserie :mad: J'ai aussi détendu les barres qui servent pour l'ouverture, car c'était un peu trop violent. C'est bien fichu, il y a 3 crans de réglages, par contre, c'est quand même bien tendu, donc faut faire gaffe aux doigts

Image

Chantier suivant, les lumières du coffre et du capot qui ne s'allument pas :jap:

:ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

Wutch a écrit : mar. 11 oct. 2022, 21:58 mais ca goute encore coté boite. Faut que je soulève la voiture pour aller voir si c'est elle ou si c'est juste le vent qui pousse l'huile moteur :mad:
douce illusion :rs:

Depuis le temps on sait très bien que çà n'est jamais le "vent" mais la pire des causes :ddr:

bonne dépose de boite :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: cuore sportivo :love:

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : mar. 11 oct. 2022, 22:08
Wutch a écrit : mar. 11 oct. 2022, 21:58 mais ca goute encore coté boite. Faut que je soulève la voiture pour aller voir si c'est elle ou si c'est juste le vent qui pousse l'huile moteur :mad:
douce illusion :rs:

Depuis le temps on sait très bien que çà n'est jamais le "vent" mais la pire des causes :ddr:

bonne dépose de boite :jap:
L'affaire de 10min. :bah:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

stuf a écrit : mar. 11 oct. 2022, 22:08
Wutch a écrit : mar. 11 oct. 2022, 21:58 mais ca goute encore coté boite. Faut que je soulève la voiture pour aller voir si c'est elle ou si c'est juste le vent qui pousse l'huile moteur :mad:
douce illusion :rs:

Depuis le temps on sait très bien que çà n'est jamais le "vent" mais la pire des causes :ddr:

bonne dépose de boite :jap:

C'est sur l'arrière, peut être le spi de l'arbre de transmission :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

J'ai regardé hier et rien vu d'évident. C'est bien de l'arrière de la boîte que ça goûte, mais ça ne sent pas l'huile de boîte et je ne vois pas de fuite au dessus.
J'ai donc refait un peu de propre, et faudra que je roule et regarde a nouveau. En candidat il y a bouchon de vidange moteur, carter moteur, et spi de vm :ddr:

Point positif, tous les éclairages accessoires fonctionnent et j'ai commandé des ampoules pour en installer la ou il en manquait :mad:

Et aussi un échec, je voulais recoder la serrure de la boîte à gant pour pouvoir utiliser la même clef que les portes et en avoir moins sur le porte clef, mais pas possible. Les gorges des clefs sont inversées, et donc la clef ne rentre pas :ouin:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

sur la 635 c'etait bien le vent qui faisait venir l'huile moteur du joitn spi vilo jusque sur l'arbre de transmission remarque :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Oui, c'est assez classique. Ça dépend de la fuite :ddr:
Mais ça ne semble pas fuir à l'arrêt, donc un spi fait un bon candidat :jap:
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: cuore sportivo :love:

Message par gobby »

stuf a écrit : mar. 11 oct. 2022, 22:08
Wutch a écrit : mar. 11 oct. 2022, 21:58 mais ca goute encore coté boite. Faut que je soulève la voiture pour aller voir si c'est elle ou si c'est juste le vent qui pousse l'huile moteur :mad:
douce illusion :rs:

Depuis le temps on sait très bien que çà n'est jamais le "vent" mais la pire des causes :ddr:

bonne dépose de boite :jap:
Sur ma bx c'était bien le vent, et ça en met rapidement partout d'ailleurs.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Navette led reçues et installées :rs:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Cause du déséquilibre de freinage à l'arrière trouvé :ddr:

Image

Les plaquettes sont vraiment sur la toute fin, et les disques doivent être d'origine, donc ca fait parti de ma grosse commande de pièce du jour.

J'ai ensuite continué à inspecter ma fuite d'huile. Et en regardant par en dessous j'ai vu que sur le haut de la boite c"était gras, au niveau de la commande. J'ai donc déposé la console centrale pour accéder à ca.

Image

Donc il y a bien une fuite à cet endroit, à mon avis à cause de plusieurs facteurs. Le joint au niveau de l'axe et les soufflets vieux et qui n'étaient plus bien en place, aussi ajouter à la commande, avec le soufflet cuir du levier de vitesse. une connerie à 150€ :ddr:

Je pense aussi avoir localisé le jeu dans la direction, ca doit être le boitier de renvoi coté passager, kit de refection commandé. Par contre, de ce que j'ai vu, l'axe est souder au levier, donc faut découpé et ressourder le nouveau :peur: J'espère que c'est juste les paliers qui se sont bouffés

A cela s'ajoute plein de pièces, filtres divers, cable de compte tour, gaine de chauffage, buttoir de capot, lanière pour la capote... Une fois tout ca fait, je pense que je commencerai à y voir plus clair, restera quand même le réglage des carbus à reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Ah oui, et la blague en démontant la roue arrière gauche, c'est un pas inversé :ddr:
Je savais que ça existait, donc je n'ai pas forcé, souvenir du goujon explosé sur le c35 de jcm :rs:
Répondre