Page 1 sur 1

BX 4 TC

Publié : lun. 16 mars 2009, 19:47
par saxo
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum... alors voici une BX 4 TC:
Image

Re: BX 4 TC

Publié : lun. 16 mars 2009, 19:50
par Serge57
Salut à toi, Saxo, bienvenue sur ce forum :jap:

C' est à toi cette 4TC :beuh: :beuh: :beuh:

Re: BX 4 TC

Publié : lun. 16 mars 2009, 20:00
par saxo
Oui en effet je suis l'heureux propriétaire de cette BX 4 TC... et d'une BX Sport aussi:
Image

Re: BX 4 TC

Publié : lun. 16 mars 2009, 20:02
par lolo83
Salut saxo, bienvenue ici :coucou:

Je comprends que la 4TC du fait de sa rareté attire l'amateur, mais qu'est-ce que c'est laid :beuh:
par contre ta sport est vraiment :rs:

Re: BX 4 TC

Publié : lun. 16 mars 2009, 20:34
par Ludo16S
Salut et bienvenue.
Perso, la 4TC je la préfère avec ses jantes d'origine. :jap: Celles de la photo sont :beurk:

Re: BX 4 TC

Publié : lun. 16 mars 2009, 20:52
par Serge57
La première 4TC du forum :rs:

Et c' est un lorrain :rs: :rs:

T' es d' où exactement :???: Je vois 88 sur ta plaque :beuh:

Re: BX 4 TC

Publié : lun. 16 mars 2009, 22:10
par saxo
C'est vrai que la 4 TC a une carrosserie un peu étrange, avec ses lignes anguleuses, mais je n'ai jamais rencontré personne pour dire qu'elle est laide. Au contraire elle attire les regards et impressionne par ses mensurations accrues dans tous les sens. Pour les jantes j'ai changé pour des Alfa Roméo GTV6 (les seules qui s'adaptent) afin de pouvoir monter des pneus classiques à la place des TRX très rares et couteux. Ces jantes sont en plus plus aérées et ressemblent à celles utilisées en course.
Pour moi l'esthétique n'est que secondaire, l'essentiel étant les qualités routières dues au système hydropneumatique associées aux performances remarquables (4 secondes pour passer de 80 à 120 ou de 100 à 140 km/h). La mienne fait 240 CV.

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 01:35
par manicou41
Salut et bienvenue saxo ! Superbes voitures;d'accord avec toi; à moins de vouloir garder des voitures "full stock collector" pour plus les regarder que les faire rouler,il faut parfois faire de petits sacrifices pour bénéficier des progrès technologiques.Surtout quand la fiabilité et la sécurité s'en trouvent améliorées . Rien n'empêche de garder les éléments d'origine au chaud :jap:
On en avait d'ailleurs discuté sur ce forum en ce qui concernait les montes TRX d'origine :lol:

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 09:46
par Der Ulmer
88, le département des vrais Hommes. :jap:

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 11:48
par yannick
Félicitations pour tes BX.

Par contre je trouve fort dommage que tu ais des modèles assez rares et que ceux-ci ne restent pas d'origine... (les jantes sur la 4TC sont un peu à part car effectivement c'est mieux de ne pas avoir à payer des TRX), mais cela reste mon avis !

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 13:37
par saxo
Je pense que les deux philosophies concernant les voitures anciennes sont valables et respectables: soit on s'attache à préserver les modèles tels qu'ils étaient à l'origine (c'est une sorte de préservation d'un patrimoine industriel historique), soit on prend la liberté d'améliorer ou de modifier par exemple dans l'optique d'adapter aux conditions actuelles ou à ses propres goûts. Il ne faut pas être sectaire et personnellement je ne critique pas, même jusqu'au tuning... sauf si celui-ci conduit à des excès stupides: je pense à ces autos bêtement surbaissées (quel inconfort !) et garnies de spoilers à ras du sol... qui s'arrachent au moindre passage d'obstacle !
Toutes les modifications que j'ai fait sur mes BX (sur la XM V6.24 aussi) visent toujours à augmenter le confort, les performances et la sécurité, qui sont déjà au départ remarquables (merci l'hydraulique).

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 13:52
par Celinaze
Euh cet avis peut se défendre. C'est quoi que tu appelles amélioration de la sécurité?

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 13:53
par yannick
Oui tout à fait chacun fait comme il le veut ! :jap:

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 20:12
par stuf
Salut à toi et bienvenue ici!!!

J'avais pas imaginé qu'on aurait une 4 TC ici, c'est la classe! :love:

Cette auto on aime ou on deteste, mais quelle gueule quand meme... c'est totalement atypique, çà ressemble à rien d'autre c'est terrible. Les jantes ont le mérite d'être d'époque :D

Tu as des photos de l'interieur?

Y a des filons pour l'entretient, comment çà se passe sur une voiture vendue à si peu d'exemplaires?

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 20:40
par saxo
Voici le tableau de bord de la BX4TC
Image

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 20:41
par lolo83
La grande époque du groupe A :rs:

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 21:01
par topper
lolo83 a écrit :La grande époque du groupe B :rs:

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 21:02
par saxo
Pas le groupe A, mais le groupe B !

Encore des photos :
Image

Image

Image

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 21:50
par Serge57
Moi je la trouve très sympa cette 4TC, même sans ses jantes d' origine :jap:

Quant à la Sport... elle claque bien en jaune :bien:

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 21:55
par Serge57
Mais c' est vrai ça! Comment ça se passe, l' entretien dessus :???:

Niveau méca, je penses que ça doit aller, c' est du Chrysler mais tout ce qui est transmissions? Trains roulant? Sphères? Echappement? Freins :???:

PS: il me faut le compteur pour la Calanque :mad:

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 22:24
par willcoyote
Serge57 a écrit :il me faut le compteur pour la Calanque :mad:
bon courage !
ca fait quelques années que j'en cherche un, et les prix sont hallucinant :eek: (quand on en trouve !!!).
en fait, c'est celui vendu en accessoire que je cherche.

Re: BX 4 TC

Publié : mar. 17 mars 2009, 22:35
par Serge57
Je sais où il y a une 4TC maintenant :ddr:

Re: BX 4 TC

Publié : mer. 18 mars 2009, 06:02
par lolo83
topper a écrit :
lolo83 a écrit :La grande époque du groupe B :rs:
Mea culpa, c'est évidemment le groupe B ;)

Re: BX 4 TC

Publié : mer. 18 mars 2009, 10:45
par saxo
La BX 4 TC est une sorte de meccano avec des pièces venant de: Citroën CX GTi, BX Sport, SM, 2CV, C35, Peugeot 505 GTi, 205 Turbo16, 404... j'en oublie sûrement. Plus des pièces de provenance inconnue et celles fabriquées uniquement pour cette série de 200 exemplaires, et qui sont introuvables. C'est toujours l'anxiété lorsqu'une panne arrive, même pour des "petits" ennuis par exemple les câbles de freins à main sont de type BX côté levier, et de type CX côté roues. Jusqu'à présent j'ai réussi à l'entretenir et elle marche super bien (240 CV - 35 mkg de couple - 100 à 140 en 4 s), avec un confort... hydropneumatique (par exemple nettement supérieur à celui d'une Peugeot actuelle !!!) et une maniabilité unique au monde (due à la direction Diravi ultra directe).

Voici une courte vidéo:
http://video.tinypic.com/player.php?v=53s0fhv

Re: BX 4 TC

Publié : mer. 18 mars 2009, 11:30
par stuf
de totues façons faut prendre une 4TC comme elle est, un véritable ovni aujourd'hui, completement exclusif. C'est bien que tu puisses l'utiliser régulierement quand meme!!!

sympa la video :rs:

Re: BX 4 TC

Publié : mer. 18 mars 2009, 11:32
par stuf
de totues façons faut prendre une 4TC comme elle est, un véritable ovni aujourd'hui, completement exclusif. C'est bien que tu puisses l'utiliser régulierement quand meme!!!

sympa la video :rs:

Re: BX 4 TC

Publié : mer. 18 mars 2009, 12:59
par Ludo16S
saxo a écrit :Pour les jantes j'ai changé pour des Alfa Roméo GTV6 (les seules qui s'adaptent) afin de pouvoir monter des pneus classiques à la place des TRX très rares et couteux. Ces jantes sont en plus plus aérées et ressemblent à celles utilisées en course.
AHhh oui, je l'avais oublié celle-là, les boudins à 300 euros pièces. :?

Re: BX 4 TC

Publié : jeu. 19 mars 2009, 10:17
par nono28
:rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :love: :love: :love: :love:

:amen: Une 4TC :rs:

Ca reste une auto plus qu'exclusive et hors du commun :sol:

Re: BX 4 TC

Publié : dim. 14 juin 2009, 21:45
par Serge57
J' ai vu cette 4TC au lac de Madine aujourd' hui et j' ai même pu discuter avec le propriétaire :mad: :mad:

La classe cette 4TC :amen:

Re: BX 4 TC

Publié : mer. 17 juin 2009, 19:24
par dede pilote de Bx
Ben sa reste quand un gouffre a fric quand même ! Mais il faut se qu'il faut.

Sa fait combien de litre au 100 Km ???
Va tu a l'Eurocitroen ?

Re: BX 4 TC

Publié : mer. 17 juin 2009, 20:30
par saxo
Comme pour toute voiture la consommation dépend beaucoup de la conduite pratiquée.
En consommation instantanée, accélérateur à fond et sur un rapport court (en deuxième vitesse par exemple, la 4TC fait plus de 30 litres aux cent km.
En conduite (très) sportive la consommation moyenne est entre 20 et 30 litres. En vitesse moyenne stabilisée c'est nettement plus ... raisonnable (mais j'avoue n'utiliser cette voiture que pour le plaisir des sensations)

Re: BX 4 TC

Publié : mer. 17 juin 2009, 21:13
par dede pilote de Bx
saxo a écrit :Comme pour toute voiture la consommation dépend beaucoup de la conduite pratiquée.
En consommation instantanée, accélérateur à fond et sur un rapport court (en deuxième vitesse par exemple, la 4TC fait plus de 30 litres aux cent km.
En conduite (très) sportive la consommation moyenne est entre 20 et 30 litres. En vitesse moyenne stabilisée c'est nettement plus ... raisonnable (mais j'avoue n'utiliser cette voiture que pour le plaisir des sensations)
Ben oui j'imagine :eddy: :eddy: :eddy:
Les kékés en voiture tiounnig joue pas un peu ??!!!!!

Sinon sa serai marrant le laissé faire sont kéké est après pied dedans !!! :ddr: :ddr: