Page 1 sur 1

presentation de regis72220

Publié : lun. 21 juil. 2025, 18:08
par regis72220
Bonjour à tous.
Je suis fils de garagiste Citroën et donc.. propriétaire de 3 bx :bah:
mon épouse et moi roulons en bx depuis notre mise en couple en 1989.
Après avoir épuisé une 1.9 trd à 350 000 puis une turbo diesel à près de 400 000 kms,

la tzd turbo de madame, bientôt 450 000 kms (moteur d'origine)
ma trd turbo avec 456 000 kms (moteur changé à 430000 kms)

une TZD turbo de réserve à 110 000 kms stockée dans la grange

Comme mon premier métier était prof de mécanique auto j'ai fait tous les entretiens et grosse réparation sans aide.
J'ai réparé le boitier de lève vitre séquentiel, les roulements de bras arrières, les silentblocs de triangle avants, plusieurs embrayages, réparation pompe d'injection Bosch, échange plusieurs araignées de retour de fuite LHM..

Aujourd'hui je n'enseigne plus la même chose, et j'ai énormément perdu de savoir faire . :(
Je viens chercher un peu d'infos et de trucs pour continuer à rouler.

Actuellement je suis en recherche de solutions pour les vérins de suspension avant qui grincent.

@bientôt :coucou:

Re: presentation de regis72220

Publié : lun. 21 juil. 2025, 18:29
par Wutch
Bienvenue parmi nous :)

Je suis sur qu'on devrait pouvoir t'aider à maintenir tes belles sur la route :jap:

Re: presentation de regis72220

Publié : lun. 21 juil. 2025, 19:06
par Smat
Salut et bienvenue.
400k km sur une BX diesel c'est tout juste la fin du rodage !
Concernant les vérins avant, pas grand chose à faire, il s'agit d'une usure classique, et le seul moyen d'y remédier c'est de trouver des vérins en meilleur état (peine perdu), ou refaire le vérins avec les joints et bagues téflons qui vont bien (aucune refabrication si je ne me trompe pas).

Après une BX le nez en l'air, reste une BX qui a du flair !

Re: presentation de regis72220

Publié : lun. 21 juil. 2025, 19:31
par Clem61
Salut et bienvenue ! :coucou:

Re: presentation de regis72220

Publié : lun. 21 juil. 2025, 19:42
par demesmaeker
Bienvenue. :)

Je pense que la méca, surtout si tu as enseigné, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. :)

Pour tes vérins de suspension avant qui grincent effectivement la seule solution actuellement c'est d'en trouver en meilleur état. Pour moi ça ne doit pas être trop difficile à trouver dans la mesure où c'est quand même assez rare que ça arrive. Idéalement faut les prendre sur une épave pas trop kilométrée mais pour moi faut pas avoir peur de les prendre sur une auto très bornée. Après peu bornée ne veut pas forcément dire en bon état, si Smat voit de quoi je veux parler. :ddr: Bref les pièces d'occase faut oser jouer à la loterie. :ddr:

Si ça t'intéresse j'ai peut - être un copain qui en a en bon état, et pas trop loin de chez toi (37). :)

Re: presentation de regis72220

Publié : lun. 21 juil. 2025, 22:01
par Harlock
Salut et bienvenue à toi.

Si tu as enseigné la mécanique, il y a peu de risque que tu aies besoin de nous lol
Mais on t'aidera du mieux que l'on peut. :mrgreen:

Re: presentation de regis72220

Publié : lun. 21 juil. 2025, 22:14
par griscristal
Rouler avec 2 BX et en garder une stock, ça c'est la vie!
:love: :love:
Bienvenue!

Re: presentation de regis72220

Publié : mar. 22 juil. 2025, 08:11
par ad92
Bienvenue ici! :rs:

Re: presentation de regis72220

Publié : mar. 22 juil. 2025, 14:07
par loloBX
Bonjour et bienvenue Régis :coucou:

Les vérins je n'ai pas vraiment soucis majzur sauf avec mon break qui moteur coupé descend par à-coup.
L’ambulance multiborné fonctionne correctement :ddr: