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Publié : dim. 19 oct. 2025, 11:29
Bonjour à tous
Je suis le propriétaire d’une BX 14 TE (la rusticité) de 1990. C’est ma première voiture, et j’ai fait le choix d’une BX pour pouvoir avoir une voiture assez spacieuse et confortable à moindre prix, une voiture sans électronique et avec un moteur simple, fiable, et bricolable soi-même (moteur TU3/K1G, carbu), et puis j’aime bien le style tout simplement.
Si je me suis inscrit sur le forum c’est pour résoudre un probleme assez curieux sur la voiture.
Le moteur ne s’arrête pas après coupure de contact (clé retirée), avec le témoin de charge qui reste allumé.
Le problème persiste après le remplacement de l’alternateur, du neiman et du module d’allumage.
Est ce que le problème est connu, quelqu’un aurait-il une idée de son origine, parce que j’ai beau remonter tout le circuit d’allumage depuis la bobine avec ce qui pourrait injecter du 12v permanent lorsque l’APC est ouvert mais là je sèche.
Merci à tous
Je suis le propriétaire d’une BX 14 TE (la rusticité) de 1990. C’est ma première voiture, et j’ai fait le choix d’une BX pour pouvoir avoir une voiture assez spacieuse et confortable à moindre prix, une voiture sans électronique et avec un moteur simple, fiable, et bricolable soi-même (moteur TU3/K1G, carbu), et puis j’aime bien le style tout simplement.
Si je me suis inscrit sur le forum c’est pour résoudre un probleme assez curieux sur la voiture.
Le moteur ne s’arrête pas après coupure de contact (clé retirée), avec le témoin de charge qui reste allumé.
Le problème persiste après le remplacement de l’alternateur, du neiman et du module d’allumage.
Est ce que le problème est connu, quelqu’un aurait-il une idée de son origine, parce que j’ai beau remonter tout le circuit d’allumage depuis la bobine avec ce qui pourrait injecter du 12v permanent lorsque l’APC est ouvert mais là je sèche.
Merci à tous