Jamais moins de 9mmgobby a écrit :Courts, c'est peu de le direCelinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI
Prison break look
BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Modérateur : Trefix
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
T'es pas loin du village des irréductibles GauloisDer Ulmer a écrit :Moi aussi, j'en ai même tropCelinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
C'est pratiquegobby a écrit : Courts, c'est peu de le dire
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
T'as peur d'attraper les oreillons à ton âge ça craintCelinaze a écrit : Et si tu roules TO ouvert et que tu es grand, ça te fait des courants d'air dans les cheveux, pas vraiment agréables...
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
gobby a écrit :On peut avoir trop de cheveux ?Der Ulmer a écrit :Celinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI
Moi aussi, j'en ai même trop
Non, mais j'ai mis le "trop" par pitié pour les moines à tonsure du forum
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
T'as peut être besoin de cheveux longs pour cacher un trop grand fond ou des oreilles difformes?Der Ulmer a écrit :gobby a écrit :On peut avoir trop de cheveux ?Der Ulmer a écrit :Celinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI
Moi aussi, j'en ai même trop
Non, mais j'ai mis le "trop" par pitié pour les moines à tonsure du forum
Cheveux court = gain de temps dans la salle de bain
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Bon les filles, c' est pas un forum pour coupe de cheveux et maquillage
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ce topic va finir à coup d'adresse de toubib faisant de la liposuccion
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Tout ça à cause d'un TO
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ce forum est magique
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
copyright Fancienneslolo83 a écrit :Ce forum est magique
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
De toute façon y'a pas à discuter, seules les 16S blanches avec le toit ouvrant sont valables.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
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Z 750 ABS, bleu océan, 2008
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Et elles torchent les noires
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Pour ça, faut encore qu'elles roulentLudo16S a écrit :Et elles torchent les noires
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ca ne m'inquiète pas, je crois avoir compris que je n'étais pas le seul à la laisser dormirgobby a écrit : Pour ça, faut encore qu'elles roulent
N'est-ce pas :
Celinaze a écrit :Vive les noires
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
La mienne n'est pas prête de rerouler, à l'heure ou j'écris ces lignes
Elle a le collecteur d'admission, l'alternateur, le compresseur de clim, le répartiteur de débit, le conjoncteur disjoncteur et le carter d'huile déposé
Et sinon, si quelqu'un a déjà change les silents blocs moteur "pyramidaux" (côte distribution), qu'il m'explique comment déposer celui qui est côté tablier
Elle a le collecteur d'admission, l'alternateur, le compresseur de clim, le répartiteur de débit, le conjoncteur disjoncteur et le carter d'huile déposé
Et sinon, si quelqu'un a déjà change les silents blocs moteur "pyramidaux" (côte distribution), qu'il m'explique comment déposer celui qui est côté tablier
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Dans quoi tu t'es lancé encore?
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Alors...
Changement de toutes les durites de refroidissement qui ont été manchonnées par des en bon état.
Changement du repartiteur et du conjoncteur.
Changement du manocontact et de la sonde de pression d'huile
Changement du calorstat
Changement des silent bloks moteur/boite
Changement du carter et de son entretoise
Remplacement de toutes les vis de purge.
Nettoyage général.
Je me demande si je ne vais pas changer le démarreur en préventif
Changement de toutes les durites de refroidissement qui ont été manchonnées par des en bon état.
Changement du repartiteur et du conjoncteur.
Changement du manocontact et de la sonde de pression d'huile
Changement du calorstat
Changement des silent bloks moteur/boite
Changement du carter et de son entretoise
Remplacement de toutes les vis de purge.
Nettoyage général.
Je me demande si je ne vais pas changer le démarreur en préventif
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
c'est cool d'avoir posé 400€ pour faire rectifier une entretoise qui aura été utile 5000kms
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Suffit de regarder dans le passage de roue, tu as un cache en caoutchouc que tu retires et hop te voila peinard.gobby a écrit : Et sinon, si quelqu'un a déjà change les silents blocs moteur "pyramidaux" (côte distribution), qu'il m'explique comment déposer celui qui est côté tablier
Ohhh le beau boulon
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Au fait, si tu trouves où se situe la vis de purge du liquide de refroidissement sur le bloc ainsi que l'emplacement du numéro moteur, ce serait cool de faire des photos.
En attendant, j'en connais un qui ne savait pas quoi faire ce week-end
Pour l'alterno, je suis de ton avis, échange standard et de même marque
Faudra faire un reportage photo
En attendant, j'en connais un qui ne savait pas quoi faire ce week-end
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Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
C'est la vie.Celinaze a écrit :
c'est cool d'avoir posé 400€ pour faire rectifier une entretoise qui aura été utile 5000kms
Ca marche toujours pas en fait, c'est pour ça que j'adopte la solution ultime, à savoir : je change tout.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Non, ça c'est pour le support moteur, pas la "pyramide".Ludo16S a écrit :Suffit de regarder dans le passage de roue, tu as un cache en caoutchouc que tu retires et hop te voila peinard.gobby a écrit : Et sinon, si quelqu'un a déjà change les silents blocs moteur "pyramidaux" (côte distribution), qu'il m'explique comment déposer celui qui est côté tablier
Ohhh le beau boulon
Le pyremidal y'a un accès ignoble par l'arrière
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Emplacement des vis de purge.Ludo16S a écrit :Au fait, si tu trouves où se situe la vis de purge du liquide de refroidissement sur le bloc ainsi que l'emplacement du numéro moteur, ce serait cool de faire des photos.
En attendant, j'en connais un qui ne savait pas quoi faire ce week-end
Pour l'alterno, je suis de ton avis, échange standard et de même marque
Faudra faire un reportage photo
1) boitier d'eau.
2) durite rigide derrière le moteur.
3) durite de liaison avec le boitier papillon
4) boitier d'interconnexion, proche du cardan passager (la merde à faire, à oublier)
5) radiateur, sur durite en provenance bocal.
C'est tout. Y'en a pas sur "le bloc" proprement dit.
Numéro moteur : sous support moteur côté passager.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Je confirme pour le silentbloc, c'est une enculerie à faire. C'était nettement mieux foutu sur la 405
De memoire une clef à pipe c'est ce qui va le mieux, mais faut qu'elle est la bonne tete, sinon, ben c'est 1/4 de tour par 1/4 de tour
De memoire une clef à pipe c'est ce qui va le mieux, mais faut qu'elle est la bonne tete, sinon, ben c'est 1/4 de tour par 1/4 de tour
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ben là en plus, le truc est super serréWutch a écrit :Je confirme pour le silentbloc, c'est une enculerie à faire. C'était nettement mieux foutu sur la 405
De memoire une clef à pipe c'est ce qui va le mieux, mais faut qu'elle est la bonne tete, sinon, ben c'est 1/4 de tour par 1/4 de tour
Donc j'ai laissé tomber pour le moment, mais comme je suis borné, j'y reviendrai
Ma clé à pipe norauto est pas top, je vais prendre une facom.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ok je vois.gobby a écrit : Non, ça c'est pour le support moteur, pas la "pyramide".
Le pyremidal y'a un accès ignoble par l'arrière
Je les ai changé et c'est vrai que j'avais galéré aussi.
As-tu essayé avec des rallonges, une douille et un cardan pour voir. Je crois que j'avais essayé comme ça.
Merci.gobby a écrit : Emplacement des vis de purge.
1) boitier d'eau.
2) durite rigide derrière le moteur.
3) durite de liaison avec le boitier papillon
4) boitier d'interconnexion, proche du cardan passager (la merde à faire, à oublier)
5) radiateur, sur durite en provenance bocal.
C'est tout. Y'en a pas sur "le bloc" proprement dit.
Numéro moteur : sous support moteur côté passager.
Je ne savais pas qu'il y avait une vis de purge sur le boitier d'interconnexion.
Sinon, pour les autres il fallait mieux que je sois au courant surtout que j'ai vidangé mon LDR.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Gobby nous apprends des choses,c'est super ,mais cette histoire de silent bloc que je dois aussi changer,et vos commentaires sur la faisabilité me font flipper
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Je vais réessayer, j'avais pas réussi avec le cardan mais sait-on jamais...
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Tiens-nous au jus
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Je comprends pas trop moi, vous parlez des deux silentblocs qui sont de chaque coté de celui du support moteur coté distribution ?
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Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ouaip c'est ça.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Voilà. Particulièrement de celui arrière.Arno08 a écrit :Je comprends pas trop moi, vous parlez des deux silentblocs qui sont de chaque coté de celui du support moteur coté distribution ?
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Après juillet 2007, je n'ai plus rien fait dessus car plus de temps à lui consacrer.
Je l'ai faite essayer au magasinier de chez Citroën, je lui devais bien ça. il a tout simplement adoré et m'a dit texto : "c'est ce qu'il me faudrait avec les enfants, c'est spacieux, confortable, puissant, souple et silencieux".
Pourtant, il est plutôt axé Peugeot et n'aimait pas particuliérement l'image de la BX.
De juillet 2007 à décembre 2008, j'ai parcouru moins de 300 km.
J'ai récupéré pendant cette période une roue de secours spécifique aux goujons alu et posé sur des goujons antivol Citroën.
Le CT n'était plus valable en juillet 08 mais je ne l'ai passé qu'en décembre.
J'en ai profité pour faire la vidange moteur et je suis passé de 10W40 semi synthèse à de la 5W40 100% synthèse, changement du filtre à huile comme à chaque vidange, ajout d'un nettoyant poussoir hydrau; vidange du liquide de refroidissement; nettoyage des disques de frein légérement rouillés à cause de son inutilisation et pour passer le CT.
Entre les 2 vidanges et en 20 mois j'ai fait 4500 km. Dont 3500 km en 2 mois.
Les 4 disques sont neufs, je n'avais jamais fait gaffe.
Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de lire la marque des disques quelque part. Sur les miens, je n'ai rien vu d'indiqué.
Pour finir, j'ai stoppé la fuite d'huile au joint du couvre culasse. L'huile foutait le camp sur le collecteur d'échappement et ça sentait la friture et ça m'a salopé tout l'arrière du moteur et une partie du berceau.
Pourtant le joint est neuf, le serrage était suffisant. C'est certainement dû à un mauvais remontage de ma part. J'ai donc mis un peu de "joint bleu" et depuis, tout est ok.
J'ai également repéré une probable fuite d'huile qui viendrait du joint spi vilbrequin côté boîte. A voir avec le temps, des fois que ce soit de l'huile moteur issue de la fuite du joint du couvre culasse.
J'ai vérifié le système d'ABS car le voyant s'allumait mais en fait, il n'y a rien à signaler.
Par contre, faites gaffe, sur la 16S, les fils du capteur avant droit passent très près du cache en plastique de la distrib et peut frotter contre. J'ai eu le tour et ça a commencé à me bouffer le câble.
Quelques photos pendant l'opération : Le CT est passé comme une lettre à la poste, j'en ai profité pour discuter avec le gars qui possède une 14 en série 1.
Pas la peine de dire que le CT est totalement vierge.
C'est pendant le CT que je me suis aperçu que l'hydrau de la voiture avait du mal à réagir : lorsque le gars montait dedans, il lui fallait bien 30 secondes pour rectifer la hauteur.
Donc, il est prévu de revoir tous les organes principaux et les démonter, nettoyer, changer ce qui peut l'être : pompe, répartiteur, doseur, conj/disj, 5 sphères à poser.
Il me reste donc encore beaucoup de choses à faire dessus avant qu'elle ne soit à 100% opérationnelle. En plus d'une révision complète de l'hydrau, il faut que je change certainement les couples disques plaquettes (je trouve que ça ne freine pas fort à moins que les sphères de GTI à l'arrière y soient pour quelque chose), nettoyer et nourrir les cuirs, poser sur 4 pneus, faire faire des appuis tête arrière en cuir par un sellier, cloisonner le carter, trouver un Sebring, déposer la boîte et vérifier l'embrayage car la course est trop courte (embrayage déjà changé car l'ancien proprio laissait son pied dessus), voir pour mon problème de toit ouvrant, déposer les bras arrière pour voir l'état des roulements et les changer ou regraisser préventivement, convertir la clim, changer le pot intermédiaire (une chicane est cassée à l'intérieur et ça fait un bruit de casserole), changer tout l'allumage, l'actuateur et trouver la cause de mon problème d'injection, la faire expertiser et régler 2 ou 3 petits soucis.
J'ai récemment écrit au conservatoire Citroën pour en savoir un peu plus sur la voiture.
Voici les options enumérées : climatiseur, VE arrière, TOE, peinture plate et velours
Je ne comprends pas, le velour était de série et qu'est ce que c'est que cette peinture plate ?
La concession qui a vendu cette voiture était à Amiens.
De plus, j'ai réussi à contacter les anciens proprios qui m'ont expliqué que la voiture leur avait été volée à Toulouse et retrouvait 1 mois plus tard dans un terrain vague.
Ce qui explique, les dates postérieures des plastiques sous le volant à la date de fabrication de la voiture (effraction du Neiman), la peinture de la portière conducteur d'une légère teinte différente au reste du véhicule et bien d'autres choses.
Ils me précisèrent également que les cuirs arrière ont souffert de ce vol et qu'ils étaient bien plus beau avant.
Cette voiture fut vendue suite au décès de leur petit fils qui avait décidé de la récupérer mais qui n'a pas eu le temps d'en profiter.
Donc voila.
En attendant, je ne crois pas que je me pencherai dessus en 2009, voire 2010.
Pour le plaisir des yeux, une série de photos assez sympa que j'aime bien regarder :
Sous le soleil de Normandie. Près d'une ancêtre, la CX est dans le garage derrière initialement construit par mon père pour son XM Sur les routes de France Dans son antre Photos prises cet été après une petite ballade :
Je l'ai faite essayer au magasinier de chez Citroën, je lui devais bien ça. il a tout simplement adoré et m'a dit texto : "c'est ce qu'il me faudrait avec les enfants, c'est spacieux, confortable, puissant, souple et silencieux".
Pourtant, il est plutôt axé Peugeot et n'aimait pas particuliérement l'image de la BX.
De juillet 2007 à décembre 2008, j'ai parcouru moins de 300 km.
J'ai récupéré pendant cette période une roue de secours spécifique aux goujons alu et posé sur des goujons antivol Citroën.
Le CT n'était plus valable en juillet 08 mais je ne l'ai passé qu'en décembre.
J'en ai profité pour faire la vidange moteur et je suis passé de 10W40 semi synthèse à de la 5W40 100% synthèse, changement du filtre à huile comme à chaque vidange, ajout d'un nettoyant poussoir hydrau; vidange du liquide de refroidissement; nettoyage des disques de frein légérement rouillés à cause de son inutilisation et pour passer le CT.
Entre les 2 vidanges et en 20 mois j'ai fait 4500 km. Dont 3500 km en 2 mois.
Les 4 disques sont neufs, je n'avais jamais fait gaffe.
Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de lire la marque des disques quelque part. Sur les miens, je n'ai rien vu d'indiqué.
Pour finir, j'ai stoppé la fuite d'huile au joint du couvre culasse. L'huile foutait le camp sur le collecteur d'échappement et ça sentait la friture et ça m'a salopé tout l'arrière du moteur et une partie du berceau.
Pourtant le joint est neuf, le serrage était suffisant. C'est certainement dû à un mauvais remontage de ma part. J'ai donc mis un peu de "joint bleu" et depuis, tout est ok.
J'ai également repéré une probable fuite d'huile qui viendrait du joint spi vilbrequin côté boîte. A voir avec le temps, des fois que ce soit de l'huile moteur issue de la fuite du joint du couvre culasse.
J'ai vérifié le système d'ABS car le voyant s'allumait mais en fait, il n'y a rien à signaler.
Par contre, faites gaffe, sur la 16S, les fils du capteur avant droit passent très près du cache en plastique de la distrib et peut frotter contre. J'ai eu le tour et ça a commencé à me bouffer le câble.
Quelques photos pendant l'opération : Le CT est passé comme une lettre à la poste, j'en ai profité pour discuter avec le gars qui possède une 14 en série 1.
Pas la peine de dire que le CT est totalement vierge.
C'est pendant le CT que je me suis aperçu que l'hydrau de la voiture avait du mal à réagir : lorsque le gars montait dedans, il lui fallait bien 30 secondes pour rectifer la hauteur.
Donc, il est prévu de revoir tous les organes principaux et les démonter, nettoyer, changer ce qui peut l'être : pompe, répartiteur, doseur, conj/disj, 5 sphères à poser.
Il me reste donc encore beaucoup de choses à faire dessus avant qu'elle ne soit à 100% opérationnelle. En plus d'une révision complète de l'hydrau, il faut que je change certainement les couples disques plaquettes (je trouve que ça ne freine pas fort à moins que les sphères de GTI à l'arrière y soient pour quelque chose), nettoyer et nourrir les cuirs, poser sur 4 pneus, faire faire des appuis tête arrière en cuir par un sellier, cloisonner le carter, trouver un Sebring, déposer la boîte et vérifier l'embrayage car la course est trop courte (embrayage déjà changé car l'ancien proprio laissait son pied dessus), voir pour mon problème de toit ouvrant, déposer les bras arrière pour voir l'état des roulements et les changer ou regraisser préventivement, convertir la clim, changer le pot intermédiaire (une chicane est cassée à l'intérieur et ça fait un bruit de casserole), changer tout l'allumage, l'actuateur et trouver la cause de mon problème d'injection, la faire expertiser et régler 2 ou 3 petits soucis.
J'ai récemment écrit au conservatoire Citroën pour en savoir un peu plus sur la voiture.
Voici les options enumérées : climatiseur, VE arrière, TOE, peinture plate et velours
Je ne comprends pas, le velour était de série et qu'est ce que c'est que cette peinture plate ?
La concession qui a vendu cette voiture était à Amiens.
De plus, j'ai réussi à contacter les anciens proprios qui m'ont expliqué que la voiture leur avait été volée à Toulouse et retrouvait 1 mois plus tard dans un terrain vague.
Ce qui explique, les dates postérieures des plastiques sous le volant à la date de fabrication de la voiture (effraction du Neiman), la peinture de la portière conducteur d'une légère teinte différente au reste du véhicule et bien d'autres choses.
Ils me précisèrent également que les cuirs arrière ont souffert de ce vol et qu'ils étaient bien plus beau avant.
Cette voiture fut vendue suite au décès de leur petit fils qui avait décidé de la récupérer mais qui n'a pas eu le temps d'en profiter.
Donc voila.
En attendant, je ne crois pas que je me pencherai dessus en 2009, voire 2010.
Pour le plaisir des yeux, une série de photos assez sympa que j'aime bien regarder :
Sous le soleil de Normandie. Près d'une ancêtre, la CX est dans le garage derrière initialement construit par mon père pour son XM Sur les routes de France Dans son antre Photos prises cet été après une petite ballade :
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Elle est sublime...
Mais tu sais, pour le temps de réaction de l'hydro, je pense que c'est normal, c'est dû à son inactivité, si tu roules un peu plus frequement avec, tu verras qu'elle réagiras mieux Mais si tu as envie de t'emmerdé avec ca, fais toi plaisir
En tout cas, tu as là une bx très très belle, j'en suis très jaloux et à la fois content qu'elle soit aussi bien entretenu et conservé Ton intérieur est magnifique, je pense que quand j'aurai une 16s ph2, je ferai la meme chose
Bref, prends en soin et fais toi plaisir avec cette formidable auto
Mais tu sais, pour le temps de réaction de l'hydro, je pense que c'est normal, c'est dû à son inactivité, si tu roules un peu plus frequement avec, tu verras qu'elle réagiras mieux Mais si tu as envie de t'emmerdé avec ca, fais toi plaisir
En tout cas, tu as là une bx très très belle, j'en suis très jaloux et à la fois content qu'elle soit aussi bien entretenu et conservé Ton intérieur est magnifique, je pense que quand j'aurai une 16s ph2, je ferai la meme chose
Bref, prends en soin et fais toi plaisir avec cette formidable auto
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Bacquet cuir = KEKE
Elle est crade a côté du sigle ABS et sur le PC avant
Il manque un liseret rouge sur le rajout d' aile AVG
Le tapis de sol est usé jusqu' à la toile
Cette BX est une pure daube en boîte
Bordel, je ne suis pas JALOUX
Elle est crade a côté du sigle ABS et sur le PC avant
Il manque un liseret rouge sur le rajout d' aile AVG
Le tapis de sol est usé jusqu' à la toile
Cette BX est une pure daube en boîte
Bordel, je ne suis pas JALOUX
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Pour l'hydrau ce n'est absolument pas normal, le LHM est tout neuf, les filtres sont archi propres. Je soupsonne la pompe qui fait du bruit et l'accu qui doit-être cuit. Tout ça combiné plus un répartiteur avec des filtres de + 15 ans, je pense qu'il faudra revoir tout ça.nono28 a écrit :Elle est sublime...
Mais tu sais, pour le temps de réaction de l'hydro, je pense que c'est normal, c'est dû à son inactivité, si tu roules un peu plus frequement avec, tu verras qu'elle réagiras mieux Mais si tu as envie de t'emmerdé avec ca, fais toi plaisir
En tout cas, tu as là une bx très très belle, j'en suis très jaloux et à la fois content qu'elle soit aussi bien entretenu et conservé Ton intérieur est magnifique, je pense que quand j'aurai une 16s ph2, je ferai la meme chose
Bref, prends en soin et fais toi plaisir avec cette formidable auto
Et puis, j'ai envie de voir comment c'est foutu
Sois pas jaloux car c'est une chose que de désirer quelque chose mais s'en est une autre que d'assumer. Crois-moi, c'est frustrant de ne pas pouvoir en profiter. En plus, il faut reconnaître que cette voiture est exigeante : hydrau, prix des pièces, temps à lui consacrer, exigences du proprio aussi
En réalité, rares sont ceux qui peuvent réellement en jouir pleinement et conserver en même temps un excellent état de fonctionnement et de présentation. La seule que je connaisse qui répond à ces critères c'est celle de Gobby.
C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des occas entre 150 000 et 200 000 km sont quasiment ruinées .
Pour l'intérieur c'est vrai qu'il est sympathique surtout cette ambiance intérieur noir tranchant avec la peinture blanche.
Il faut savoir que ce cuir a été fait par un sellier dès la commercialisation de la voiture, donc on peut considérer ça non pas comme d'origine mais comme d'époque.
Je conserve la voiture dans sa config d'origine en attendant d'avoir plus d'infos.
Sinon, t'inquiètes, je ne l'ai pas acheté pour la pourrir en lui claquant un max de km et en lui mettant un minimum de frais.
Mon but, c'est de la conserver et de l'amener vers la collection.
Faudra encore patienter 10 à 20 ans pour cela.
T'as craqué, t'as vu l'heureSerge57 a écrit :Bacquet cuir = KEKE
Elle est crade a côté du sigle ABS et sur le PC avant
Il manque un liseret rouge sur le rajout d' aile AVG
Le tapis de sol est usé jusqu' à la toile
Cette BX est une pure daube en boîte
Bordel, je ne suis pas JALOUX
Consoles toi, vires tes ronos et achètes la rouge
Tu loupes une super affaire, tu regretteras
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Elle est vraiment très belle, et elle est partie pour avoir un PRK terriblement mauvais
Moi je serai toi, je ne démonterai pas avant d'avoir passé de l'hydroclean et d'avoir roulé un peu avec.
Car une fois qu'on a démonté, on perd forcément l'aspect du neuf que ta voiture a
Moi je serai toi, je ne démonterai pas avant d'avoir passé de l'hydroclean et d'avoir roulé un peu avec.
Car une fois qu'on a démonté, on perd forcément l'aspect du neuf que ta voiture a
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985