Bx ourane
Modérateur : Trefix
Re: Bx ourane
News du jour :
Démontage du moteur pour changement joint spy, joint carter huile, et le vilaine durite huile de retour !
J'en profite par la même occasion pour bien nettoyer tout le berceau et voir les éventuels problèmes.
Un moteur TOUT propre
Bien entendu, je ne sais plus ou vont les connections des pieuvres
J'ai démonté tellement vite, en coupant tout enfin, la je suis dans la caca
Il y a la pièce avec la membrane, et 2 entrées ou sorties, mais je sais pas ce qui y va dessus, puis il me manque une bout de tuyau
Me faut voir ça en détail demain, sans doute un truc dans le coffre avec les 500piéces que j'ai démonté
J'ai encore une petite durite et un T qu'on peut voir la gauche à changer.
Prochaine fois, je démonte direct le moteur et je change la pieuvre sans complication
Mais je suis quand même content, car j'ai bien avancé, je n'ai plus rien à démonter de gros ou lourd.
Je dois faire le point sur les dernieres pièces à commander.
Voila quelques photos
On peut bien voir ce petit T qui est mort.
Il y a une durite en plastique transparente et un autre bout de durite noir qui est bien sur Hs. et que je dois trouver.
Effectivement, me manque un tuyau la
ET je suis pas sur des emplacements de tuyaux
Nettoyage nettoyage me suis foutu dans un etat
Démontage du moteur pour changement joint spy, joint carter huile, et le vilaine durite huile de retour !
J'en profite par la même occasion pour bien nettoyer tout le berceau et voir les éventuels problèmes.
Un moteur TOUT propre
Bien entendu, je ne sais plus ou vont les connections des pieuvres
J'ai démonté tellement vite, en coupant tout enfin, la je suis dans la caca
Il y a la pièce avec la membrane, et 2 entrées ou sorties, mais je sais pas ce qui y va dessus, puis il me manque une bout de tuyau
Me faut voir ça en détail demain, sans doute un truc dans le coffre avec les 500piéces que j'ai démonté
J'ai encore une petite durite et un T qu'on peut voir la gauche à changer.
Prochaine fois, je démonte direct le moteur et je change la pieuvre sans complication
Mais je suis quand même content, car j'ai bien avancé, je n'ai plus rien à démonter de gros ou lourd.
Je dois faire le point sur les dernieres pièces à commander.
Voila quelques photos
On peut bien voir ce petit T qui est mort.
Il y a une durite en plastique transparente et un autre bout de durite noir qui est bien sur Hs. et que je dois trouver.
Effectivement, me manque un tuyau la
ET je suis pas sur des emplacements de tuyaux
Nettoyage nettoyage me suis foutu dans un etat
Re: Bx ourane
OWI!
dit donc ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un craquage de qualité comme ça, c’est propre! bravo!
dit donc ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un craquage de qualité comme ça, c’est propre! bravo!
Re: Bx ourane
Je bande.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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- demesmaeker
- Messages : 11302
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Bx ourane
Je suis en train de voir pour te mettre à disposition la doc d'origine Citroën au sujet des canalisations hydro (alim et retour)
Question : as - tu changé le retour opérationnel de doseur de freins (le gros tuyau en caoutchouc) ?
Question : as - tu changé le retour opérationnel de doseur de freins (le gros tuyau en caoutchouc) ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Faites que, je me déporte
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Re: Bx ourane
fichtre, quel évènement!Der Ulmer a écrit :Je bande.
Re: Bx ourane
C'est pas ce que me disait ta femme hier soir.Greg a écrit :fichtre, quel évènement!Der Ulmer a écrit :Je bande.
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Re: Bx ourane
ça c'est clair, ce n'est pas un évènement à la maison
Re: Bx ourane
Chapeau pour Der Ulmer pour avoir retrouvé des sensations qu'il n'avait pas connu ce siècle. Mais surtout chapeau pour le boulot fait sur cette Ourane!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Bx ourane
Superbe boulot, t'y vas pas par 4 chemins
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Bx ourane
C'est chasse de bosser comme ça!
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Re: Bx ourane
Alors la je dois aller voir sur la voiture et chercher ce tuyau car la je ne comprends pasdemesmaeker a écrit :Je suis en train de voir pour te mettre à disposition la doc d'origine Citroën au sujet des canalisations hydro (alim et retour)
Question : as - tu changé le retour opérationnel de doseur de freins (le gros tuyau en caoutchouc) ?
Si tu peux pour cette Doc ça serai tres sympa car suis un peu perdu la et je suis bloqué pour le remontage du moteur
Merci pour vos messages en tout cas
Le budget de pièces est important, des fois je me dis que trop
J'avais prévu de la refaire mais on ne se rend jamais bien compte de tout ce qu'il faut acheter
Comme je disais dans un de mes premiers messages, la Ourane est vraiment une bx que j'aime, la trouvant tres tres belle et avec un tel confort . Ce sont des moteurs que je connais bien et que je peux me réparer facilement. Il n'y a pas d'electroniques, seul le système hydraulique me pose "problème" car jamais touché.
Le but de cette resto, est de repartir sur une bx fiable, parfaitement refaite, sans Fuite ( si possible ) avec laquelle je vais pouvoir rouler rouler et rouler avec plaisir et ce petit coté décalé
ce mardi, taf sur le remontage des bras arrières je pense, et aller/retour chez citron ... encore
Re: Bx ourane
Bonjour.
C'est celui qui est SOUS le doseur de freins, et s'en va longer le berceau. Sur la tienne, il y a des chance pour qu'il soit immobilisé par un collier en plastique assez épais avec une crémaillère (crans) bien ch... à faire sauter. Sauf que là tu as l'accès facile
Bons clients aux taches par terre, le retour de fuite du doseur (celui qui remonte passer dans le joint de capot, et va au bocal en longeant l'aile, tu l'as forcément déjà repéré) et celui de la vanne de priorité, à gauche sur l'arrière du berceau, ~sous le doseur, sont faciles à remplacer par un bout de durit de retour d'injecteur. Ils sont juste emmanchés "à force" sur le tube "en plastique rigide".
Bon courage pour la suite.
C'est celui qui est SOUS le doseur de freins, et s'en va longer le berceau. Sur la tienne, il y a des chance pour qu'il soit immobilisé par un collier en plastique assez épais avec une crémaillère (crans) bien ch... à faire sauter. Sauf que là tu as l'accès facile
Bons clients aux taches par terre, le retour de fuite du doseur (celui qui remonte passer dans le joint de capot, et va au bocal en longeant l'aile, tu l'as forcément déjà repéré) et celui de la vanne de priorité, à gauche sur l'arrière du berceau, ~sous le doseur, sont faciles à remplacer par un bout de durit de retour d'injecteur. Ils sont juste emmanchés "à force" sur le tube "en plastique rigide".
Bon courage pour la suite.
tous des lopettes !!!
Re: Bx ourane
Greg a écrit :OWI!
dit donc ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un craquage de qualité comme ça, c’est propre! bravo!
Une belle révision, tout le monde devrait faire pareil
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Bx ourane
pour rouler peinard t'façon c'est le prix à payer, y'a pas de secret
Et comme la dit Tricouille, faut faire le ménages pendant que tu as de la place en virant les durites serti! Tu galère moins ensuite quand il y a le moteur autour
- demesmaeker
- Messages : 11302
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Bx ourane
Comme ça tardait de trop du coté de l'administration (comme d'habitude en France ) je me suis débrouillé autrement, voilà les schémas (enregistres ça sur ton PC, je ne le laisse pas ces liens en permanent) :guotou a écrit :Alors la je dois aller voir sur la voiture et chercher ce tuyau car la je ne comprends pasdemesmaeker a écrit :Je suis en train de voir pour te mettre à disposition la doc d'origine Citroën au sujet des canalisations hydro (alim et retour)
Question : as - tu changé le retour opérationnel de doseur de freins (le gros tuyau en caoutchouc) ?
Si tu peux pour cette Doc ça serai tres sympa car suis un peu perdu la et je suis bloqué pour le remontage du moteur
Merci pour vos messages en tout cas
Le budget de pièces est important, des fois je me dis que trop
J'avais prévu de la refaire mais on ne se rend jamais bien compte de tout ce qu'il faut acheter
Comme je disais dans un de mes premiers messages, la Ourane est vraiment une bx que j'aime, la trouvant tres tres belle et avec un tel confort . Ce sont des moteurs que je connais bien et que je peux me réparer facilement. Il n'y a pas d'electroniques, seul le système hydraulique me pose "problème" car jamais touché.
Le but de cette resto, est de repartir sur une bx fiable, parfaitement refaite, sans Fuite ( si possible ) avec laquelle je vais pouvoir rouler rouler et rouler avec plaisir et ce petit coté décalé
ce mardi, taf sur le remontage des bras arrières je pense, et aller/retour chez citron ... encore
~demesmaeker/06-XB-390-00.pdf
Ce qui te concerne c'est la dernière page.
Pour le retour opérationnel de doseur tu as deux tuyaux raccordés sur ledit doseur : celui en rilsan noir sur le dessus qui passe dans le joint de tablier et l'autre dessous en caoutchouc : c'est celui - là le retour opérationnel que je te conseille de changer (d'autant plus que là il est super accessible, pour l'avoir fait mécanique en place -j'ai une Millésime TD clim - ABS donc même méca que ton Ourane- c'est beaucoup moins drôle ).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Bx ourane
Merci pour ces liens , je vais regarder ça en détail, ça va me sauver
Car j'avais peur d'être un peu bloqué à partir de demain avec cet hydraulique. Je veux avancer et terminer rapidement cette fuite
Bon, taf taf ce mardi avec des photos pour vous montrer tout ça.
Changement de cette durite qui va vers la soupape de sécu je crois. La durite n'est pas dispo, j'ai donc utilisé une vieille ( mais belle ! elle est en super etat ) durite d'une pieuvre. Je l'ai coupé, un petit collier et hop.
Que pensez vous de l'utilisation de cette durite ?
Ca ne va rien changer sur la fiabilité je pense ? Pouvez vous me dire aussi, si on peut utiliser une durite standard ( résistant au hydrocarbure par ex ) pour du retour lhm ?
La vieille:
La vielle neuve
CHangement du T
On peut voir toutes les pieuvres neuves ( ok ok il y a une mauvaise qui se ballade pour boucher ).
Alors voila, pouvez vous me dire si le passage est bon, car j'ai les durites qui passent tres proche de la vis du support moteur. Je pense etre pas trop mal, j'ai trouvé la durite que j'avais perdu
La bride du volant est en bel etat, je tiens à le signaler
La durite qui va vers ce "truc" est coupée, mais la neuve passe par la, plus qu'à la brancher.
On peut voir les durites, klaxon et alarme qui j'ai démonté.
Montage des roulements de bras.
Préparation du matos:
Graisse graisse graisse, la couleur est à mais elle est bleu/vert. Elle résiste à l'eau
Petit hic avec la hauteur de cette pièce en plastoc,
J'ai donc découpé un petit bout de quelques mm, pour avoir la bonne hauteur afin que cela ne gêne pas la cage des roulements.
Je vous montre comment je fais ma petite rectif de face . Une cale alu et un peu de 80 puis 180.
Pose cage:
Pose roulement:
Demain photo du reste des bras, mais j'ai tout fait comme un grand
Question aussi, au sujet de cette cale de réglage du train. Je n'ai rien trouvé sur mes vieilles pièces !!!
Je me dis que peut etre, le kit à été changé et que la personne d'avant à monter comme cela sans faire attention ...
Sinon, j'ai serré avec la clé pour mettre en contrainte les roulements, alors, comme ça, je dirais dans 4 à 6kg, j'ai un tres léger deplacement. Peut etre 1mm max.
Il me semble avoir lu max 0.3mm ?
Car j'avais peur d'être un peu bloqué à partir de demain avec cet hydraulique. Je veux avancer et terminer rapidement cette fuite
Bon, taf taf ce mardi avec des photos pour vous montrer tout ça.
Changement de cette durite qui va vers la soupape de sécu je crois. La durite n'est pas dispo, j'ai donc utilisé une vieille ( mais belle ! elle est en super etat ) durite d'une pieuvre. Je l'ai coupé, un petit collier et hop.
Que pensez vous de l'utilisation de cette durite ?
Ca ne va rien changer sur la fiabilité je pense ? Pouvez vous me dire aussi, si on peut utiliser une durite standard ( résistant au hydrocarbure par ex ) pour du retour lhm ?
La vieille:
La vielle neuve
CHangement du T
On peut voir toutes les pieuvres neuves ( ok ok il y a une mauvaise qui se ballade pour boucher ).
Alors voila, pouvez vous me dire si le passage est bon, car j'ai les durites qui passent tres proche de la vis du support moteur. Je pense etre pas trop mal, j'ai trouvé la durite que j'avais perdu
La bride du volant est en bel etat, je tiens à le signaler
La durite qui va vers ce "truc" est coupée, mais la neuve passe par la, plus qu'à la brancher.
On peut voir les durites, klaxon et alarme qui j'ai démonté.
Montage des roulements de bras.
Préparation du matos:
Graisse graisse graisse, la couleur est à mais elle est bleu/vert. Elle résiste à l'eau
Petit hic avec la hauteur de cette pièce en plastoc,
J'ai donc découpé un petit bout de quelques mm, pour avoir la bonne hauteur afin que cela ne gêne pas la cage des roulements.
Je vous montre comment je fais ma petite rectif de face . Une cale alu et un peu de 80 puis 180.
Pose cage:
Pose roulement:
Demain photo du reste des bras, mais j'ai tout fait comme un grand
Question aussi, au sujet de cette cale de réglage du train. Je n'ai rien trouvé sur mes vieilles pièces !!!
Je me dis que peut etre, le kit à été changé et que la personne d'avant à monter comme cela sans faire attention ...
Sinon, j'ai serré avec la clé pour mettre en contrainte les roulements, alors, comme ça, je dirais dans 4 à 6kg, j'ai un tres léger deplacement. Peut etre 1mm max.
Il me semble avoir lu max 0.3mm ?
- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Bx ourane
Pour la cale je laisse la main à Koubiak qui a fait l'opération de calcul d'épaisseur sur la sienne d'Ourane il n'y a pas longtemps.
Sinon 13ème photo en partant du début : la durite coupée que tu cites c'est le retour opérationnel dont je t'ai parlé plus haut et que je te conseillais de changer en même temps que les pieuvres.
Et pour le corps central de la grande pieuvre (premières photos) je te conseille de la déplacer vers l'arrière pour qu'elle soit le plus possible sur le berceau.
Sinon 13ème photo en partant du début : la durite coupée que tu cites c'est le retour opérationnel dont je t'ai parlé plus haut et que je te conseillais de changer en même temps que les pieuvres.
Et pour le corps central de la grande pieuvre (premières photos) je te conseille de la déplacer vers l'arrière pour qu'elle soit le plus possible sur le berceau.
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Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Bx ourane
Salut,
En fait j'ai pompé sur un autre forum. Regarde en section mécanique, j'avais mis le lien dans les tutos de cchangement de bras. Et je ne saurais donner trop de conseils, vu que chez moi ça grince, j'ai du merdier quelque part...
Koub
En fait j'ai pompé sur un autre forum. Regarde en section mécanique, j'avais mis le lien dans les tutos de cchangement de bras. Et je ne saurais donner trop de conseils, vu que chez moi ça grince, j'ai du merdier quelque part...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Bx ourane
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Re: Bx ourane
Merci pour vos conseils et liens, mais je n'arrive pas à voir les images sur l'autre forum bx un probleme sur mon pc ou suis je simplement nul
Pas le temps de prendre un moment pour vous répondre, je fonce taf taf sur ma belle, j'en profite tant que le temps est beau sur Toulouse
Ce soir, reportage photo, explication ( enfin comme je peux ) et surtout un tas de questions
Pas le temps de prendre un moment pour vous répondre, je fonce taf taf sur ma belle, j'en profite tant que le temps est beau sur Toulouse
Ce soir, reportage photo, explication ( enfin comme je peux ) et surtout un tas de questions
Re: Bx ourane
On est là pour ça.guotou a écrit :Merci pour vos conseils et liens, mais je n'arrive pas à voir les images sur l'autre forum bx un probleme sur mon pc ou suis je simplement nul
Pas le temps de prendre un moment pour vous répondre, je fonce taf taf sur ma belle, j'en profite tant que le temps est beau sur Toulouse
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Bx ourane
Ah oui merde, on ne voit plus les images...
Koub
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Re: Bx ourane
j'ai aussi remarqué qu'Imageshack avait fait un sacré tri par le vide dans leurs "ancien serveur", j'ai retrouvé plein de sujet de présentation sans photos il y a peu, alors qu'il y a pas si longtemps que ça les photos étaient encore en ligne :enfer:
Re: Bx ourane
Ils ont surtout viré celles des rats qui n'ont pas voulu payer pour passer au service "premium"
Le pourquoi j'ai changé d'hébergeur, d'ailleurs...
Le pourquoi j'ai changé d'hébergeur, d'ailleurs...
tous des lopettes !!!
Re: Bx ourane
Trefix a écrit :Ils ont surtout viré celles des rats qui n'ont pas voulu payer pour le "premium"
Le pourquoi j'ai changé d'hébergeur, d'ailleurs...
non ils ont viré tout ce qui etait mis à l'epoque sans création de compte. Si tu as un compte, les images sont sauvegardées, d'ailleurs ils sont revenus sur leur politique, à present çà n'est plus payant obligatoirement. mais j'ai plein d'images qui ont disparu oui
dont la plupart que je n'ai pas en sauvegarde
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- demesmaeker
- Messages : 11302
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Bx ourane
J'ai quasiment tout de mes images en ligne sur mon PC, ça fait des années que je me dis que je devrais faire une sauvegarde sur un CD mais je ne l'ai toujours pas fait. J'ai pourtant failli tout perdre parce que mon disque dur de l'époque avait cramé sa carte contrôleur.
Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: Bx ourane
Petite question du midi
Il me manque la durite en caoutchouc qui va coté boite apres le retour du vérin. Entre le tuyau semi rigide noir ( qui longe le berceau ) et le raccord acier ( qui va vers le vérin ).
Pensez vous que je puisse recuperer une durite en etat que j'ai ( de mes pieuvres ) et la mettre à la place ?
Il me manque la durite en caoutchouc qui va coté boite apres le retour du vérin. Entre le tuyau semi rigide noir ( qui longe le berceau ) et le raccord acier ( qui va vers le vérin ).
Pensez vous que je puisse recuperer une durite en etat que j'ai ( de mes pieuvres ) et la mettre à la place ?
Re: Bx ourane
J'ai posé sur un disque dur externe 1To... et squatté le D: de mon gamin pour avoir les tof (et quelques documents importants) sur trois supports différents...
@guotou : oui, mais tu peux aussi faire avec du retour d'injecteur mazoil pour l'avoir en neuf, comme pour les autres "petits morceaux" déjà évoqués (retours de fuite de doseur et de vanne de priorité), car même en bon état l'ancienne pieuvre accuse le poids des ans et le caoutchouc -raidi- risque de se fendre à plus ou moins brève échéance...
Sinon, si je me souviens bien le retour fonctionnel du doseur a une bonne longueur de rab' et je m'étais demandé pourquoi, avant de finalement le couper à longueur et utiliser la chute neuve pour ces petits tronçons.
@guotou : oui, mais tu peux aussi faire avec du retour d'injecteur mazoil pour l'avoir en neuf, comme pour les autres "petits morceaux" déjà évoqués (retours de fuite de doseur et de vanne de priorité), car même en bon état l'ancienne pieuvre accuse le poids des ans et le caoutchouc -raidi- risque de se fendre à plus ou moins brève échéance...
Sinon, si je me souviens bien le retour fonctionnel du doseur a une bonne longueur de rab' et je m'étais demandé pourquoi, avant de finalement le couper à longueur et utiliser la chute neuve pour ces petits tronçons.
tous des lopettes !!!
Re: Bx ourane
Trefix a écrit :J'ai posé sur un disque dur externe 1To... et squatté le D: de mon gamin pour avoir les tof (et quelques documents importants) sur trois supports différents...
@guotou : oui, mais tu peux aussi faire avec du retour d'injecteur mazoil pour l'avoir en neuf, comme pour les autres "petits morceaux" déjà évoqués (retours de fuite de doseur et de vanne de priorité), car même en bon état l'ancienne pieuvre accuse le poids des ans et le caoutchouc -raidi- risque de se fendre à plus ou moins brève échéance...
Sinon, si je me souviens bien le retour fonctionnel du doseur a une bonne longueur de rab' et je m'étais demandé pourquoi, avant de finalement le couper à longueur et utiliser la chute neuve pour ces petits tronçons.
Merci de ta réponse
Comme tu dis, certaines durites semblent trop longue donc aucun probleme pour la ou les couper et utiliser les chutes par ex ?
Re: Bx ourane
toujours faire attention à çà, si les durites sont tendues car on les coupe, elles ne tiendront pas bien longtemps...
apres tout çà se gitanise bien, çà se manchonne aussi l'ideal est de récupérer un max de petits tuyaux plastiques transparents du bon diametre sur des épaves à la casse...
apres tout çà se gitanise bien, çà se manchonne aussi l'ideal est de récupérer un max de petits tuyaux plastiques transparents du bon diametre sur des épaves à la casse...
Militons pour la Bx en collection :D
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Re: Bx ourane
L'ancienne pieuvre -si elle est démontée entière, pas coupée sauvagement- constitue un bon "patron".
Pour les coupes, quelques centimètres de rab' ne sont pas un luxe et permettent de laisser un peu de mou (c'est parfois "un poil court" d'origine) et les chutes peuvent ensuite servir ailleurs... si le diamètre est le bon.
Pour les coupes, quelques centimètres de rab' ne sont pas un luxe et permettent de laisser un peu de mou (c'est parfois "un poil court" d'origine) et les chutes peuvent ensuite servir ailleurs... si le diamètre est le bon.
tous des lopettes !!!
Re: Bx ourane
News apres une aprem de merde
La pieuvre avait été changé on dirai, une horreur ! un taf de merde
Rien en place comme il faut. Je viens de m'en rendre compte en fait, tout passait proche du cache de distri
Comme un con, j'ai passé tout le matin à reproduire le mauvais cheminement
Suis allé démonté en partie ma donneuse d'organe pour comparer.
Je n'avais pas la bride en acier qui se visse sur le berceau ( celle qui bride quelques tuyaux ), ni l'espèce d'épingle qui se visse sur le dessus du longeron et maintien les tuyaux le long de ce dernier.
Je pense enfin, etre pas trop trop mal apres une journée de taf à me faire chier et faire 2 fois le taf
Auriez vous une photo d'un bon montage de la pieuvre celle d'un vrai montage que je puisse prendre en réf
La pieuvre passe bien derriere la barre antirouli
Demain photo pour expliquer tout ça
Effectivement, la longueur apres modif du passage et "bonne", plus longue comme ce matin, heureusement, j'ai pas coupé , j'ai écouté vos conseils
Auriez vous aussi une photo du bocal Lhm ou on peut voir les lettres ?
J'ai un peu de mal à partir du C et jusqu'au F
Mais le A et B suis bon
Vous devez comprendre, il y a deux tuyaux qui sont au meme niveau mais à une hauteur différente. Sais pas si suis clair la
La pieuvre avait été changé on dirai, une horreur ! un taf de merde
Rien en place comme il faut. Je viens de m'en rendre compte en fait, tout passait proche du cache de distri
Comme un con, j'ai passé tout le matin à reproduire le mauvais cheminement
Suis allé démonté en partie ma donneuse d'organe pour comparer.
Je n'avais pas la bride en acier qui se visse sur le berceau ( celle qui bride quelques tuyaux ), ni l'espèce d'épingle qui se visse sur le dessus du longeron et maintien les tuyaux le long de ce dernier.
Je pense enfin, etre pas trop trop mal apres une journée de taf à me faire chier et faire 2 fois le taf
Auriez vous une photo d'un bon montage de la pieuvre celle d'un vrai montage que je puisse prendre en réf
La pieuvre passe bien derriere la barre antirouli
Demain photo pour expliquer tout ça
Effectivement, la longueur apres modif du passage et "bonne", plus longue comme ce matin, heureusement, j'ai pas coupé , j'ai écouté vos conseils
Auriez vous aussi une photo du bocal Lhm ou on peut voir les lettres ?
J'ai un peu de mal à partir du C et jusqu'au F
Mais le A et B suis bon
Vous devez comprendre, il y a deux tuyaux qui sont au meme niveau mais à une hauteur différente. Sais pas si suis clair la
Re: Bx ourane
je les avaient retravaillé sur la TZS, je trouvais que ça tirait bien trop fort sur la gueule des durites moiguotou a écrit : Je n'avais pas la bride en acier qui se visse sur le berceau ( celle qui bride quelques tuyaux )
Re: Bx ourane
Toutafesse, ça va mieux après un petit passage à l'étau + divers tubes et pinces pour "façonner" un passage plus doux...Greg a écrit :je les avaient retravaillées sur la TZS, je trouvais que ça tirait bien trop fort sur la gueule des durites moiguotou a écrit :Je n'avais pas la bride en acier qui se visse sur le berceau ( celle qui bride quelques tuyaux )
tous des lopettes !!!
Re: Bx ourane
Travail du jeudi, rattrapage du jeu de la biellette du levier. Demain, je démonte ce levier, on dirai celui d'un J5
Faut dire que j'ai toujours roulé avec des quick shift sur mes voitures
Puis photos promises de hier
J'ai voulu vous montrer mon petit matos de l'aprem
Un vieux marbre, qui est marqué mais qui sera largement suffisant pour ce que j'ai à faire.
Puis j'en ai d'autres
Donc mon petit marbre, une petite équerre rectifié, et ma fameuse cale alu + toile pour rectifier correctement.
Reprise de cette biellette afin de réduire le jeu. Dans un tel cas, chacun ça sauce afin de réduire.
J'ai intercalé des rondelles neuves sans usures donc , et un peu de rectif de la bague en cuivre.
Apres beaucoup de temps, de coup de ponçage et de test pour avoir le jeu... on arrive à un tres bon resusltat pour NADA
Ma cale de controle. Un coup à la lumière et Hop on est au top
Avant
Apres
Voila mon dernier montage, cale de série à droite. Oui je taf un peu partout
Mon montage à gauche avec rondelle + un torique qui bride juste ce qu'il faut ( pour éviter du caca uniquement dedans )
J'ai du jeu sur cette rotule, c'est normal d'en avoir ?
Vous pensez quoi du passage ?
on peut voir des petits colliers un peu partout, j'ai essayé de bien passer tout ça. Je n'ai pas pu mettre cette bride du berceau coté distri, ça marche pas bien avec ce montage. Comme la, tout tient bien et les tuyaux passent pas trop trop mal, meme si je trouve que ça tire pas mal sur les pieuvres
On peut voir mon jolie doigt
Je trouve l'angle assez fort, c'est pareil pour vous ?
Me disais de mettre un raccord plastique et rallonger tout ça, vous en pensez quoi ?
Savez vous ou va se vilain petit tuyau une mise à l'air simplement ?
Sur mes deux Bx, ça va par la
Pose de ma biellette modifié, j'ai juste réduit le jeu.
Reprise des photos pour vous montrer le montage.
Changement du T du train arrière, il est pas facile à aller dégrafer celui la
Sinon, globalement, je suis tres content quand meme
Les tuyaux passent bien, j'ai respecté le passage dans la grosse gaine noir du longeron, et j'ai même monté l'épingle ( que je n'avais pas ) pour que tout ça bien bridé mais avec du mou et de la fléxibilité.
Apres, suis un peu maniaque
J'attends vos remarques et conseils.
Autre chose, je pense avoir tout changé en matière tuyaux , si vous voyez un truc qui serai passé à la trappe
Faut dire que j'ai toujours roulé avec des quick shift sur mes voitures
Puis photos promises de hier
J'ai voulu vous montrer mon petit matos de l'aprem
Un vieux marbre, qui est marqué mais qui sera largement suffisant pour ce que j'ai à faire.
Puis j'en ai d'autres
Donc mon petit marbre, une petite équerre rectifié, et ma fameuse cale alu + toile pour rectifier correctement.
Reprise de cette biellette afin de réduire le jeu. Dans un tel cas, chacun ça sauce afin de réduire.
J'ai intercalé des rondelles neuves sans usures donc , et un peu de rectif de la bague en cuivre.
Apres beaucoup de temps, de coup de ponçage et de test pour avoir le jeu... on arrive à un tres bon resusltat pour NADA
Ma cale de controle. Un coup à la lumière et Hop on est au top
Avant
Apres
Voila mon dernier montage, cale de série à droite. Oui je taf un peu partout
Mon montage à gauche avec rondelle + un torique qui bride juste ce qu'il faut ( pour éviter du caca uniquement dedans )
J'ai du jeu sur cette rotule, c'est normal d'en avoir ?
Vous pensez quoi du passage ?
on peut voir des petits colliers un peu partout, j'ai essayé de bien passer tout ça. Je n'ai pas pu mettre cette bride du berceau coté distri, ça marche pas bien avec ce montage. Comme la, tout tient bien et les tuyaux passent pas trop trop mal, meme si je trouve que ça tire pas mal sur les pieuvres
On peut voir mon jolie doigt
Je trouve l'angle assez fort, c'est pareil pour vous ?
Me disais de mettre un raccord plastique et rallonger tout ça, vous en pensez quoi ?
Savez vous ou va se vilain petit tuyau une mise à l'air simplement ?
Sur mes deux Bx, ça va par la
Pose de ma biellette modifié, j'ai juste réduit le jeu.
Reprise des photos pour vous montrer le montage.
Changement du T du train arrière, il est pas facile à aller dégrafer celui la
Sinon, globalement, je suis tres content quand meme
Les tuyaux passent bien, j'ai respecté le passage dans la grosse gaine noir du longeron, et j'ai même monté l'épingle ( que je n'avais pas ) pour que tout ça bien bridé mais avec du mou et de la fléxibilité.
Apres, suis un peu maniaque
J'attends vos remarques et conseils.
Autre chose, je pense avoir tout changé en matière tuyaux , si vous voyez un truc qui serai passé à la trappe
Re: Bx ourane
ça me rappel des souvenirs ta combine de ratrapage de jeu de sélecteur, j'avais fait pareil sur la TZS aussi
Et sur la GTI à Domiche aussi d'ailleurs
Et sur la GTI à Domiche aussi d'ailleurs
Re: Bx ourane
Bravo pour le travail.
Décidément les BX, quand on voit les pieuvres...
Sinon perso je dirai juste que si ça tire trop c'est dangereux. Il faut que les olives des raccords soient bien emmanchée pour que ce soit plus sur. Maintenant on fait comme on peut avec les moyen du bord donc bon
Décidément les BX, quand on voit les pieuvres...
Sinon perso je dirai juste que si ça tire trop c'est dangereux. Il faut que les olives des raccords soient bien emmanchée pour que ce soit plus sur. Maintenant on fait comme on peut avec les moyen du bord donc bon
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Bx ourane
Petites news du jour,
Lavage du dessous de chassis au karcher, quelle merde
Je passe un tas de produits, un dégraissant chassis que j'ai, de l'essence, je rince, je lave, je pulvérise, je relave
J'ai un résultat pas trop trop mal, j'espere terminer demain comme je veux et faire des petites photos
Lavage du dessous de chassis au karcher, quelle merde
Je passe un tas de produits, un dégraissant chassis que j'ai, de l'essence, je rince, je lave, je pulvérise, je relave
J'ai un résultat pas trop trop mal, j'espere terminer demain comme je veux et faire des petites photos
Re: Bx ourane
le contrôleur va devoir se pignoler un moment pour te trouver des défaut bordel!
Re: Bx ourane
Mais non, une petite goutte de LHM de ci, de là, et rulezzzzz :bx:
Vivement la fin de DS Automobile