pas de soucis si je me suis trompé, il me semblait pourtant bien que c'était des jantes pleines
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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C'est gentil nono!
Cet après-midi avec mon pote,nous avons remplacer le comodo gauche,uniquement les 3 parties,c'est une vrai galère avec les ressorts a l'intérieur,enfin bon,ça fonctionne.
J'ai rendez vous au ct ce jeudi,je remplacerais les plaquettes après,c'est un pote,j'espère qu'il ne me la mettra pas en contre visite.Limite s'il est obliger,c'est gratos,celà me permettra de changer la carte grise,après,je serais en règle,c'est le principal
A+
YVES
Voilà ma petite journée:
controle ce matin=ok,rien dessus,mes plaquettes sont neuves(le vendeur m'avait dit,elles sont nazes)
J'y ai été sans rien changer(a part le comodo) au pif quoi!
cet après-midi,j'ai fait la CG=110 euros
Sur la voiture il y a eut un demi train AR de changé,2 cardans neufs.
Voilà,l'affaire est bonne.
Tout comprit elle me reviendra a 350 euros,j'explique:
PA=50 euros
CG=110 euros
BATTERIE=56 euros
CT=45 euros
Diverses pièces acheteés et a venir=55 euros
Total= 316 euros
Divers produits(polish,etc....)
Disons en tout 350 euros!
De plus mon controleur me file un intérieur nickel(mais phase 2,velours....)=cadeau
Elle est pas belle la vie....
Surtout pour une voiture qui devait partir en casse!
c'est clair, j'aurais aimé que ma bx me revienne a ce prix.. pour l'instant j'en suis juste à 5000 euros de frais pour une auto que j'estime juste correcte.
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heureux que ses pièces aie pu te servir et te permettre d'obtenir ton ct!!!
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phoz182 a écrit :heureux que ses pièces aie pu te servir et te permettre d'obtenir ton ct!!!
J'ai juste ma platine ARG qui est... pas terrible,j'ai essayer la tienne,c'est con,les broches ne correspondent pas (1 broche seulement),mais ce n'est que le stop qui fonctionne quand il veut,dés qu'il ne pleut plus,je vais "resserer les 2 soudures(maladies des VISA aussi).J'ai trouver 2 vérins pour mon hayon(un membre de ce forum).
Je ne vais plus que sur 2 forums,mais c'est ici que je me sent le mieux.
A+
YVES
phoz182 a écrit :c'est clair, j'aurais aimé que ma bx me revienne a ce prix.. pour l'instant j'en suis juste à 5000 euros de frais pour une auto que j'estime juste correcte.
c'est pas ce que j'ai fait, c'est ce que j'ai fait faire à l'époque ou je m'avais pas le temps de faire moi même...
1500 euros pour le carbu neuf + pose + réglage + etrier arrière gauche neuf ... en 2006
800 euros de carrosserie pour le changement du hayon arrière + pc arrière en 2004 (ma soeur n'avait pas vu un poteau en reculant)
5 spheres neuves que mes parents avaient fait faire quand j'étais pas là pour m'occupper de la bx avec pieuvre en 2003, sans doute 800 de plus
déjà tu as + de 3000 euros.
ensuite ben tout ce que j'ai pu faire seul avec le changement d'une partie de la carrosserie + etrier avant gauche neuf + pas mal de pièces d'origine neuves + traitements corps creux + zinguage de certaines pièces + epoxy sur d'autres, refection du train arrière et d'une partie du train avant... + broutilles achetées en casse.... ca va quand même assez vite.
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ben le probleme c'est qu'au bout d'un moment tu enas tellement fait... tu te dis autant continuer de toute facon, je vais pas la balancer... du coup a ce titre j'estime qu'il serait dommage de pas lui faire une peinture pour la finir, je vais aussi sans doute sortir le moteur pour restaurer le compartiment... repeindre le bloc, faire rezinguer des pièces etc...
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oui et non en fait... au bout d'un moment tu te dis que pour cette somme, tu aurais pu soit refaire une voiture encore plus sympa, soit acheter plusieurs rougnes en état correct.
moi par exemple, R5 ou Porsche, le budget restauration sera assez proche... finalement j'en suis à un stade ou la R5 me bloque plus qu'elle ne m'interesse :L
oui mais c'est trop tard, cette somme tu l'a déjà dépensée... mais moi aussi j'aurais préféré refaire une porshe ou une ds a la place de la bx... car des bx impecc on en trouve... c'est bien pour ca que passion ne rime pas avec raison...
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c'est peut être possible avec une r5 at, avec une 16trs c'est pas possible du tout et puis de toute facon j'y suis trop attaché.
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
on devrait pas les regarder pour prendre ces décisions. Perso je pense me séparer peut être de la cx et de la GS dans quelques mois.
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
tu as tout compris, je souhaite acheter une DS, ca fait longtemps que j'en ai envie. mais je voudrais une ds en bel état donc avec un budget assez conséquent, mais sur laquelle je n'aurais que de petits travaux a faire. de préférence avant am 68 liquide vert.... et surtout si possible en break.
la gs et la cx vont pas peser lourd la dedans, c'est surtout une question de place... et puis j'ai envie de rouler, je préfère avoir moins d'autos dans un état parfait, que bcp dans un état moyen. seul probleme ma cx et ma gs ne paient pas de mine...donc dur a vendre.
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phoz182 a écrit :tu as tout compris, je souhaite acheter une DS, ca fait longtemps que j'en ai envie. mais je voudrais une ds en bel état donc avec un budget assez conséquent, mais sur laquelle je n'aurais que de petits travaux a faire. de préférence avant am 68 liquide vert.... et surtout si possible en break.
la gs et la cx vont pas peser lourd la dedans, c'est surtout une question de place... et puis j'ai envie de rouler, je préfère avoir moins d'autos dans un état parfait, que bcp dans un état moyen. seul probleme ma cx et ma gs ne paient pas de mine...donc dur a vendre.
Tu vas galérer pour trouver 1 break DS(en bon etat)
Pourquoi avant 68?
je sais que je vais galérer, ca fait 5 ans que je les piste sur le net... sinon pourquoi avant am68.... parce que je ne supporte pas les feux carénés.... autrement je suis ok pour un 68/69 puisque le tdb ne change pas (ler derniers tdb sont a chier), mais a ce moment là je change la face avant et je le passe en bvh. mais ce serait dommage pour ces modèles qui sont quand même assez particuliers dans l'évolution des breaks.
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je sais, je connais le tarif... je suis pret à poser ce n'est pas un probleme pour moi
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phoz182 a écrit :tu as tout compris, je souhaite acheter une DS, ca fait longtemps que j'en ai envie. mais je voudrais une ds en bel état donc avec un budget assez conséquent, mais sur laquelle je n'aurais que de petits travaux a faire. de préférence avant am 68 liquide vert.... et surtout si possible en break.
la gs et la cx vont pas peser lourd la dedans, c'est surtout une question de place... et puis j'ai envie de rouler, je préfère avoir moins d'autos dans un état parfait, que bcp dans un état moyen. seul probleme ma cx et ma gs ne paient pas de mine...donc dur a vendre.
Eh eh c'est vraiment marrant, on fait tous la même chose... au début on achète du sympa pas cher, on s'y attache et on dit "je vendrai jamais" et puis au final, on devient raisonnable et on veut réduire le parc auto pour avoir du beau...
Faudrait que je retrouve les posts ou tu disais que tu ne vendrais rien (cétait relatif à la vente de mon RR vert je crois)
c'est surtout aussi qu'on a commencé à collectioner des rougnes en tant qu'etudiant, et qu'aujourd'hui on a un peu plus de sous et qu'on vise plus haut je pense...