ma nouvelle vérole du quotidien

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19275
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par stuf »

Trefix a écrit :

@stuf : c'est donc bien la faute du conducteur qui n'avait pas assez anticipé la connerie du "gros cul" sortant de sa bretelle, je suis désolé d'être encore plus con que ce que tu croyais. L'essentiel des morts routières est causé par manque d'anticipation, pas besoin d'être paylote (ce que je ne suis pas), il suffit d'avoir l'instinct de survie. Et il est bien plus éveillé dans une AX ou une Panda que dans un A4... ou une BM série 7.

Mais arrête, tu étais dans la voiture peut être à ma place? c'est insensé de camper autant sur ses positions.

Quand à évoquer que l'instinct de survie est plus eveillé dans une voiture plutot qu'une autre ( comme par hasard allemande...) tu as des stats à nous présenter sans doute?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par gobby »

Pink-kun a écrit :Faut aussi surtout arrêter tous ces pronostiques à la con...

On ne meurt pas systématiquement d'un accident en AX (aussi impressionnant soit-il, une amie ayant embrassé un camping-car de face à plus de 90km/h est tjs là pour en témoigner) et on ne ressort pas toujours indemne d'un accident en moderne (sinon il n'y aurait plus de morts sur les routes et on arrêterait de nous péter les couilles avec toute cette répression à la con)
Donc se dire "j'ai survécu à ça avec ma C4, je serais mort en BX" c'est juste de la merde en barre, on n'en sait rien, point. En Bx tu te serais peut-être pas planté justement, ou pas de la même façon, vas savoir... avec des "si" moi je serais reine d'Angleterre...

Edit : et sinon, pour les cas où l'accident ne peut être évité, gobby a raison...
Encore heureux qu'on ne meurt pas à chaque accident en AX, sinon je serais déjà mort :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par gobby »

En fait là si je comprends bien, d'après Tréfix c'est la merdicité intrinsèque des vieilles poubelles qui les rend sûres, en incitant les conducteurs à plus de prudence :ddr:

Là, je crois qu'on ne peut que se prosterner devant un tel raisonnement :ddr:

Sinon, je précise que je suis motard, moi aussi :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par gobby »

demesmaeker a écrit :
gobby a écrit :
Trefix a écrit :
seb16trs a écrit :
gobby a écrit :
seb16trs a écrit :
serialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
Mais les qualités routières hors agglo (puissance, passage de vitesses foireux, molesse des suspat et détente trop rapide, insonorisation assourdissante et intenable sous la pluie à plus de 70km/h...).
C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Paris :bah:
Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.
Laquelle était plus logeable/peu encombrante et capable de meilleures perfs extra-urbaines?
L'AX, sans contestation aucune !
Ha ben si, je conteste moi (et j'ai roulé 30.000km en AX).
L'AX c'est vraiment cheap en série 1, faut pas trop s'aimer ou ne pas avoir le choix pour rouler là dedans :ddr:
L'AX de Mme mère Gobby n'est - elle pas une Image S1 ? :ddr:
Etait :jap:
Mais oui, c'est pour ça que je me permets d'en parler :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Der Ulmer »

Pink-kun a écrit : Donc se dire "j'ai survécu à ça avec ma C4, je serais mort en BX" c'est juste de la merde en barre, on n'en sait rien, point. En Bx tu te serais peut-être pas planté justement, ou pas de la même façon, vas savoir... avec des "si" moi je serais reine d'Angleterre...

Edit : et sinon, pour les cas où l'accident ne peut être évité, gobby a raison...
J'aurais eu la même mauvaise réaction en BX, à moins de considérer qu'une BX est trop vieille pour tourner quand on donne un coup de volant : je me serais donc aussi planté. Et la BX n'ayant aucun renfort de l'habitable (portières, montants de parebrise etc.), le toit se serait écrasé comme une crêpe avec moi dedans : on parle ici de tonneaux à 110 Km/h.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par serialpyro »

Clair que pour souvenir de ceux qui étaient là a l'époque, une bx en tonneau ca perd vite de la garde au toit, même à 80kmh.
Les montants de pb se plient nets.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Clair que pour souvenir de ceux qui étaient là a l'époque, une bx en tonneau ca perd vite de la garde au toit, même à 80kmh.
Les montants de pb se plient nets.
Si les montants de parebrise des modernes sont larges comme la bite de Mimile, c'est pas pour rien. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19275
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par stuf »

mais çà gène la visibilité en montagne :beuh: ( ceci dit c'est vrai, et en ville aussi on peut se faire surprendre par les pietons inconscients :ddr: )
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par gobby »

stuf a écrit :mais çà gène la visibilité en montagne :beuh: ( ceci dit c'est vrai, et en ville aussi on peut se faire surprendre par les pietons inconscients :ddr: )
Oui, ces montants sont insupportables, là je suis bien d'accord. On voit que dalle.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
stuf a écrit :mais çà gène la visibilité en montagne :beuh: ( ceci dit c'est vrai, et en ville aussi on peut se faire surprendre par les pietons inconscients :ddr: )
Oui, ces montants sont insupportables, là je suis bien d'accord. On voit que dalle.
C'est vrai. Toutefois ça s'améliore : certaines productions actuelles (dont le C4 Picasso 2 de mémoire) divisent ce gros montant en deux plus petits, ce qui gène beaucoup moins.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par seb16trs »

Pink-kun a écrit :Faut aussi surtout arrêter tous ces pronostiques à la con...

On ne meurt pas systématiquement d'un accident en AX (aussi impressionnant soit-il, une amie ayant embrassé un camping-car de face à plus de 90km/h est tjs là pour en témoigner) et on ne ressort pas toujours indemne d'un accident en moderne (sinon il n'y aurait plus de morts sur les routes et on arrêterait de nous péter les couilles avec toute cette répression à la con)
Donc se dire "j'ai survécu à ça avec ma C4, je serais mort en BX" c'est juste de la merde en barre, on n'en sait rien, point. En Bx tu te serais peut-être pas planté justement, ou pas de la même façon, vas savoir... avec des "si" moi je serais reine d'Angleterre...

Edit : et sinon, pour les cas où l'accident ne peut être évité, gobby a raison...
POur le hasard total quant à la façon dont l'impact se localise, tu as raison. Mais on est obligé de raisonner en termes de probas: en BX ou sur une auto de cette génération, elles sont plus faibles. Par contre ce qui reste intéressant, ou inquiétant, c'est que le gain de sécurité induit par le poids est compensé ou annulé par le poids en augmentation du véhicule qui impacte... en gros 308 contre C4 ou BX contre 405, 1 point partout la balle au centre?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :
stuf a écrit :mais çà gène la visibilité en montagne :beuh: ( ceci dit c'est vrai, et en ville aussi on peut se faire surprendre par les pietons inconscients :ddr: )
Oui, ces montants sont insupportables, là je suis bien d'accord. On voit que dalle.
C'est vrai. Toutefois ça s'améliore : certaines productions actuelles (dont le C4 Picasso 2 de mémoire) divisent ce gros montant en deux plus petits, ce qui gène beaucoup moins.
Oui, parce que l'effet sous-marin, c'est curieux tout de même...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Pink-kun »

seb16trs a écrit :Par contre ce qui reste intéressant, ou inquiétant, c'est que le gain de sécurité induit par le poids est compensé ou annulé par le poids en augmentation du véhicule qui impacte... en gros 308 contre C4 ou BX contre 405, 1 point partout la balle au centre?
C'est bien mon avis oui et un profond regret. ça et le fait que les véhicules sont tous de plus en plus hauts parce que "je prefere conduire ça, je vois mieux je suis au dessus de tout le monde"... sauf que evidemment, comme tout le monde suit le meme raisonnement l'ensemble du parc automobile grandit vers le haut et les crétins comme moi qui trouvent plus logique et sécuritaire d'avoir un véhicule au centre de gravité bas n'ont plus aucune visibilité dans le trafic...

mon exemple de Bx qui se planterait moins qu'une C4 ne te visait pas particulièrement der ulmer, c'etait juste un exemple au hasard. à ton avis, la R19 est plus solide qu'une BX ? non parce que j'ai fait un tonneau à 130 en R19 et... il se trouve que je suis toujours là pour m'en vanter :p
Je maintiens donc qu'on ne peut pas savoir, tout simplement. Et j'abonde quand meme un peu aussi dans le sens de je sais plus qui : une voiture moderne bardée d'electronique et de 500kg de renforts de sécurité passive met tellement trop en confiance qu'on ne la conduit pas comme on conduirait une young des années 80 en mode "papier à cigarette" (la aussi on ne peut pas faire de généralités, mais c'est un phénomène à ne pas ignorer totalement non plus)

Je n'ai peut-etre roulé qu'une semaine en AX, mais j'ai aussi surtout roulé en austin mini comme daily pendant plus de 5 ans et je conduis régulièrement de grosses modernes au boulot, donc j'ai une petite idée de ce que j'avance comme théorie ;)
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11301
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par demesmaeker »

Tu fais aussi office de chauffeur du maire ? :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Der Ulmer »

Pink-kun a écrit :
seb16trs a écrit :Par contre ce qui reste intéressant, ou inquiétant, c'est que le gain de sécurité induit par le poids est compensé ou annulé par le poids en augmentation du véhicule qui impacte... en gros 308 contre C4 ou BX contre 405, 1 point partout la balle au centre?
C'est bien mon avis oui et un profond regret. ça et le fait que les véhicules sont tous de plus en plus hauts parce que "je prefere conduire ça, je vois mieux je suis au dessus de tout le monde"... sauf que evidemment, comme tout le monde suit le meme raisonnement l'ensemble du parc automobile grandit vers le haut et les crétins comme moi qui trouvent plus logique et sécuritaire d'avoir un véhicule au centre de gravité bas n'ont plus aucune visibilité dans le trafic...

mon exemple de Bx qui se planterait moins qu'une C4 ne te visait pas particulièrement der ulmer, c'etait juste un exemple au hasard. à ton avis, la R19 est plus solide qu'une BX ? non parce que j'ai fait un tonneau à 130 en R19 et... il se trouve que je suis toujours là pour m'en vanter :p
Je maintiens donc qu'on ne peut pas savoir, tout simplement. Et j'abonde quand meme un peu aussi dans le sens de je sais plus qui : une voiture moderne bardée d'electronique et de 500kg de renforts de sécurité passive met tellement trop en confiance qu'on ne la conduit pas comme on conduirait une young des années 80 en mode "papier à cigarette" (la aussi on ne peut pas faire de généralités, mais c'est un phénomène à ne pas ignorer totalement non plus)

Je n'ai peut-etre roulé qu'une semaine en AX, mais j'ai aussi surtout roulé en austin mini comme daily pendant plus de 5 ans et je conduis régulièrement de grosses modernes au boulot, donc j'ai une petite idée de ce que j'avance comme théorie ;)
Dis-moi alors à quoi tu attribues la baisse spectaculaire du nombre de tués sur les routes depuis 15 ans ? :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Celinaze »

gobby a écrit :En fait là si je comprends bien, d'après Tréfix c'est la merdicité intrinsèque des vieilles poubelles qui les rend sûres, en incitant les conducteurs à plus de prudence :ddr:

Là, je crois qu'on ne peut que se prosterner devant un tel raisonnement :ddr:

Sinon, je précise que je suis motard, moi aussi :ddr:

T'en fais pas, je crois qu'il a claqué la porte une fois de plus :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
Pink-kun a écrit :
seb16trs a écrit :Par contre ce qui reste intéressant, ou inquiétant, c'est que le gain de sécurité induit par le poids est compensé ou annulé par le poids en augmentation du véhicule qui impacte... en gros 308 contre C4 ou BX contre 405, 1 point partout la balle au centre?
C'est bien mon avis oui et un profond regret. ça et le fait que les véhicules sont tous de plus en plus hauts parce que "je prefere conduire ça, je vois mieux je suis au dessus de tout le monde"... sauf que evidemment, comme tout le monde suit le meme raisonnement l'ensemble du parc automobile grandit vers le haut et les crétins comme moi qui trouvent plus logique et sécuritaire d'avoir un véhicule au centre de gravité bas n'ont plus aucune visibilité dans le trafic...

mon exemple de Bx qui se planterait moins qu'une C4 ne te visait pas particulièrement der ulmer, c'etait juste un exemple au hasard. à ton avis, la R19 est plus solide qu'une BX ? non parce que j'ai fait un tonneau à 130 en R19 et... il se trouve que je suis toujours là pour m'en vanter :p
Je maintiens donc qu'on ne peut pas savoir, tout simplement. Et j'abonde quand meme un peu aussi dans le sens de je sais plus qui : une voiture moderne bardée d'electronique et de 500kg de renforts de sécurité passive met tellement trop en confiance qu'on ne la conduit pas comme on conduirait une young des années 80 en mode "papier à cigarette" (la aussi on ne peut pas faire de généralités, mais c'est un phénomène à ne pas ignorer totalement non plus)

Je n'ai peut-etre roulé qu'une semaine en AX, mais j'ai aussi surtout roulé en austin mini comme daily pendant plus de 5 ans et je conduis régulièrement de grosses modernes au boulot, donc j'ai une petite idée de ce que j'avance comme théorie ;)
Dis-moi alors à quoi tu attribues la baisse spectaculaire du nombre de tués sur les routes depuis 15 ans ? :rs:
te sauve
A la répression de folie. On roule moins vite qu'avant, c'est certain. Donc une caisse blindée qui cogne à 80 te sauve et n'a presque plus de mérite à le faire. Si, en 1975, une R12 ou une GS te tuaient. Par contre, du 130 sur autoroute ou un 110 sur double voie, ben je demande à voir même avec de la rougne actuelle.
On atteint en ce moment un seuil incompressible de tués, dus à la picole, donc la baisse des morts n'est pas due à la seule technologie mais beaucoup à la psychologie: la peur du flic :lol:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par seb16trs »

Celinaze a écrit :
gobby a écrit :En fait là si je comprends bien, d'après Tréfix c'est la merdicité intrinsèque des vieilles poubelles qui les rend sûres, en incitant les conducteurs à plus de prudence :ddr:

Là, je crois qu'on ne peut que se prosterner devant un tel raisonnement :ddr:

Sinon, je précise que je suis motard, moi aussi :ddr:

T'en fais pas, je crois qu'il a claqué la porte une fois de plus :ddr:
Proportionnellement, les motards crèvent plus que les automobilistes, et largement plus il me semble?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par serialpyro »

Et même en conduisant prudemment, le type qui te grille un stop ou un feu et te défonce en latéral, tu n'as aucune influence sur ce qui se passe et ne peux que compter sur la sécurité passive là.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Et même en conduisant prudemment, le type qui te grille un stop ou un feu et te défonce en latéral, tu n'as aucune influence sur ce qui se passe et ne peux que compter sur la sécurité passive là.
Mon père avait raccourci sa BX GTi 8S quasi neuve sur une 205 qui lui avait grillé un feu en pleine nuit. Imparable...

Outre que PERSONNE est infaillible au volant, on n'est jamais seul sur la route.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Celinaze »

serialpyro a écrit :Et même en conduisant prudemment, le type qui te grille un stop ou un feu et te défonce en latéral, tu n'as aucune influence sur ce qui se passe et ne peux que compter sur la sécurité passive là.

Le con qui va mettre un coup de volant à cause du abeille, celui qui s'endort, celui qui se retourne pour ramasser la pelluche que son môme a fait tomber sur la banquette,... on fait tous des conneries, c'est sur que le jour ou ça froisse de la tole, je préfère être dans une moderne. Et ça même si j'ai survécu dans une rougne :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Pink-kun »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit : Dis-moi alors à quoi tu attribues la baisse spectaculaire du nombre de tués sur les routes depuis 15 ans ? :rs:
te sauve
A la répression de folie. On roule moins vite qu'avant, c'est certain. Donc une caisse blindée qui cogne à 80 te sauve et n'a presque plus de mérite à le faire. Si, en 1975, une R12 ou une GS te tuaient. Par contre, du 130 sur autoroute ou un 110 sur double voie, ben je demande à voir même avec de la rougne actuelle.
On atteint en ce moment un seuil incompressible de tués, dus à la picole, donc la baisse des morts n'est pas due à la seule technologie mais beaucoup à la psychologie: la peur du flic :lol:
:korrekt: malheureusement vrai tout ceci ^^'

@Demes : moi non, mais d'autres y ont eu droit oui (dans sa grosse bmw BVA c'etait epic pour des mecs qui n'ont jamais pu conduire autre chose que leur Saxo :lol: ) Mais qu'il ose me demander ça ce résidus de Balkany, il va être bien reçu...
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par gobby »

Résidu de Balkany, ça c'est une belle insulte :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par seb16trs »

insultes :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

Les 145 000kms sont passés :mad:

donc vidange, filtre à essence, filtre à air et lave glace :ddr:

avec un peu de chance, la suite dans 15 000kms :W
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

150 000kms :peur:

Vu que c'est une renault elle devrait commencer à se biodégrader :ddr:
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par yannick »

On ne sait pas c'est du jamais vu encore!
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
nordahl
Messages : 2443
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par nordahl »

super 5 , mes 4 femmes , et 2 tonneaux toutes seuls a plus de 90 km/h ( madame a cru que la voiture d'en face etait sur sa voie , elle a choisir le coup de volant )

j'ai toujours mes 4 femmes

donc chaque accident est differents ( ici la terre molle a bien bossé )


Image

https://goo.gl/photos/nipqfN2skxf6SToC9

Image
https://goo.gl/photos/vrkbqsvRgXBL6eZq9
Dernière modification par nordahl le jeu. 17 mars 2016, 16:21, modifié 1 fois.
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
pepelle
Messages : 399
Inscription : sam. 25 avr. 2009, 18:12

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par pepelle »

Si on part du principe qu'un conducteur va être plus prudent dans une voiture peu solide que dans une voiture protectrice
est ce que les motards très exposés roulent prudemment ?
Je vous laisse cogiter sur le sujet.....
si il ne faut pas se reposer sur la technique comme le font certains
j'ai déjà entendu dans mon entourage " il y a de la neige ,mais c'est pas grave, j'ai l'ABS sur ma voiture "
je prefererai,si je peux choisir, avoir un accident dans une voiture récente plutôt qu'avec ma BX.....
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19275
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par stuf »

en tout cas heureux que la famille de Nordhal n'ai rien :peur:

je préférerai aussi un accident avec la corsa qu'avec la BX :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2681
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Smat »

stuf a écrit :en tout cas heureux que la famille de Nordhal n'ai rien :peur:
:
:jap: :jap: :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

pour les 155 000kms, 4 jantes alu et 4 conti neufs :mad:

Avec la hausse des températures, les grillons sont revenus dans les portes :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

En vacances avec le coffre de toit sur la bête : conso 7,4L :beuh: :love:

Et aujourd'hui posage sur le nécessaire pour la révision des 160 000kms qui ont été passé sur le chemin des vosges
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit :En vacances avec le coffre de toit sur la bête : conso 7,4L :beuh: :love:

Et aujourd'hui posage sur le nécessaire pour la révision des 160 000kms qui ont été passé sur le chemin des vosges
:beuh:

Quel patelin ? :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

je suis à saint marie aux mines :mad: donc plus vraiment dans les vosges :jap:

on vient d'y passer la semaine, je repars avec quelques bouteilles d'eau de vie de la ferme ou on était :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit :je suis à saint marie aux mines :mad: donc plus vraiment dans les vosges :jap:

on vient d'y passer la semaine, je repars avec quelques bouteilles d'eau de vie de la ferme ou on était :love:
Chasse !

C'était pas le bon département mais on peut pardonner. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par gobby »

Ça reste les Vosges (le massif, le département on s'en fout un peu :ddr:) Saint Marie aux mines ! Par contre, c'est bien moche. Mais c'est le départ nord de la route des crêtes !!! :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

C'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais ca va quand même. On était dans une ferme sur la sortie de la ville, plutot chasse :jap: Et les routes autour :love:

Et c'était pas mal situé pour faire la visite de l'alsace, en 30 min tu as plein de trucs sympas. Et le soir tu es au calme dans la verdure :rs:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :Ça reste les Vosges (le massif, le département on s'en fout un peu :ddr:) Saint Marie aux mines ! Par contre, c'est bien moche. Mais c'est le départ nord de la route des crêtes !!! :love:
J'osais pas le dire. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par gobby »

C'est surtout pauvre en fait, mais tout ce qui est autour est superbe, alors on oublie.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Répondre