notre première Xm prv12 an 89

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

notre première Xm prv12 an 89

Message par richard-sandrine »

salut



notre nouveau déplaçoir car nous roulons beaucoup c'est temps si et pour un moment malheureusement le tct boit un peu trop

il y a un peu de taff dont l'embrayage hs

pas mal d'options

4 VE ,rétro indéxé ,régulateur de vitesse ,13 eme vitre accoudoir élec


Image

Image


Image

Image

Image
Dernière modification par richard-sandrine le jeu. 18 mars 2021, 08:49, modifié 1 fois.
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
pepelle
Messages : 399
Inscription : sam. 25 avr. 2009, 18:12

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par pepelle »

Un des meilleurs modele d'XM
Économique et performant
La pompe EPIC est,néanmoins, a surveiller de près
Un remplacement par une Bosch mécanique est toujours possible
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par richard-sandrine »

salut


j'ai déjà eu un 2.1 dans une xantia

embrayage remplacé samedi après midi

Image

Image

Image

Image
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11277
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par demesmaeker »

Ça ne traine pas, comme d'habitude !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Der Ulmer »

L'avantage de l'EPIC, ce sont les EPROM Grostoto. :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20217
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par seb16trs »

Bien:! Comment passes-tu la BV? Le capot de gêne pas?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par richard-sandrine »

salut


+1 pour l'eprom a gtt

la boite est resté sur la voiture

Image
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Der Ulmer »

Je me souviens d'avoir conduit une Xantia 2.1TD en grostoto V3. Ca wattait et fumait comme il se doit. :eddy:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par richard-sandrine »

ça watt déjà pas mal d'origine je trouve
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11277
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par demesmaeker »

JCbob était content de la sienne quand il l'avait il me semble.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
xbxg
Messages : 5041
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par xbxg »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la XM, mais les programmations de pupuces ont comme principale effet de reduire la souplesse du moteur et d'augmenter la consommation
Le tout pour un gain situé en haut de la courbe.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8726
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Wutch »

non pas forcément. Car généralement la pression est un peu augmentée et l'avance décalée, ca permet d'optimiser un peu et gratter un peu sur la marge de sécurité que se garde le constructeur.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11277
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par demesmaeker »

xbxg a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour la XM, mais les programmations de pupuces ont comme principale effet de reduire la souplesse du moteur et d'augmenter la consommation
Le tout pour un gain situé en haut de la courbe.
Alors là je peux apporter un témoignage : cet été je suis passé voir un mec pas du tout sympa qui fait de la merde du coté de Gex, il m'a fait essayer sa Xantia Activa HDi reprogrammée à 200 CV : je peux te garantir qu'elle est ultra - coupleuse en bas et que ça pousse fort jusqu'en haut sans effet de palier (ça m'a fait penser à ma Sport d'ailleurs comme comportement). :bah: Et ceux qui le connaissent savent que ce n'est pas vraiment le premier bricolo venu. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5314
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par ad92 »

Au fait il en est où son C15 de l'enfer?
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Der Ulmer »

xbxg a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour la XM, mais les programmations de pupuces ont comme principale effet de reduire la souplesse du moteur et d'augmenter la consommation
Le tout pour un gain situé en haut de la courbe.
Franchement, la Xantia en grostoto V3 que j'avais essayée était très agréable et le gain se sentait dès que le turbo soufflait. Niveau conso par contre, j'en sais rien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par richard-sandrine »

200ch dans un hdi


je rigole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est impossible la culasse fond arrivé 150cv
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11277
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par demesmaeker »

Bah écoutes parle - lui en chez les activistes où il vient plus souvent qu'ici. :ddr:
ad92 a écrit :Au fait il en est où son C15 de l'enfer?
Il traine toujours sur le parking. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par richard-sandrine »

j'ai rien a demandez je m'en fou je connait la limite sur l'hdi


j'ai déjà demandé une prise de compteur pour comparé avec celle qui fait 146 ch feuille du banc a l'appuie j'attend toujours !

donc pas besoin de rajouté !!!!

parle en sur le forum activa d'une reprog sur hdi qui sort 200 ch tu verra ce qui te sera répondu !!!

même le 2.2 hdi sort 180 ch a la limite de la casse !!
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20217
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par seb16trs »

ça donne combien d'usine le 2.0HDI? Parce qu'à 200 canassons, on dépasse 50% d'augmentation...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par richard-sandrine »

110 ch

il y a possibilité de tiré les 200 cv du bloc hdi

mais il faut remplacé la culasse injecteurs pompe turbo embrayage etc
déjà a 150 ch l'embrayage d'origine décroche

c'est impossible juste par la carto même gtt qui es joueur la limite se trouve autours des 140 cv
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11277
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par demesmaeker »

richard-sandrine a écrit :j'ai rien a demandez je m'en fou je connait la limite sur l'hdi


j'ai déjà demandé une prise de compteur pour comparé avec celle qui fait 146 ch feuille du banc a l'appuie j'attend toujours !

donc pas besoin de rajouté !!!!

parle en sur le forum activa d'une reprog sur hdi qui sort 200 ch tu verra ce qui te sera répondu !!!

même le 2.2 hdi sort 180 ch a la limite de la casse !!
Tu n'es pas obligé de t'énerver, hein. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Der Ulmer »

Et dire que le DW10FC sort 177ch et 400 Nm de couple. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20217
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :Et dire que le DW10FC sort 177ch et 400 Nm de couple. :ddr:
ouais mais c'est sans doute "pas le même moteur", hein :ddr:

quand je songe à la liste de modifs pas visibles et longue comme le bras pour passer en compressé le vieux bloc diesel des CX en 1983... pistons, segmentation, vilo renforcé, tarage de pompe à huile, injecteurs... tout spécifique :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :Et dire que le DW10FC sort 177ch et 400 Nm de couple. :ddr:
ouais mais c'est sans doute "pas le même moteur", hein :ddr:

quand je songe à la liste de modifs pas visibles et longue comme le bras pour passer en compressé le vieux bloc diesel des CX en 1983... pistons, segmentation, vilo renforcé, tarage de pompe à huile, injecteurs... tout spécifique :rs:
Ouais, là t'as au moins tout ça. :ddr:

Y'a sûrement autant de points communs entre un 2.0 HDi 110 et un 180 qu'entre un XUD9 et un 2.0 HDi 90. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19213
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par stuf »

le 2500D à pignon reste supérieur :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit :le 2500D à pignon reste supérieur :bah:
C'est évident. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Franky Four Fingers »

M25 forever, Aulnay fever :jap:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par richard-sandrine »

demesmaeker a écrit :
richard-sandrine a écrit :j'ai rien a demandez je m'en fou je connait la limite sur l'hdi


j'ai déjà demandé une prise de compteur pour comparé avec celle qui fait 146 ch feuille du banc a l'appuie j'attend toujours !

donc pas besoin de rajouté !!!!

parle en sur le forum activa d'une reprog sur hdi qui sort 200 ch tu verra ce qui te sera répondu !!!

même le 2.2 hdi sort 180 ch a la limite de la casse !!
Tu n'es pas obligé de t'énerver, hein. :ddr:




salut


:oops: :oops: désolé demes :jap: :jap:

en ce moment je ne suis pas bon a prendre

notre fille est hospitalisé a la suite d'un accident de la route assez grave
elle en as pour des mois et des mois de'hospitalisation + le vendeurs de la xm qui me la fait a l'envers
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20217
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par seb16trs »

Ah mince :beuh: elle a tapé?

Et il te fait quoi le gusse de la XM? Des prunes qui te tombent dessus?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11277
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par demesmaeker »

richard-sandrine a écrit :
demesmaeker a écrit :
richard-sandrine a écrit :j'ai rien a demandez je m'en fou je connait la limite sur l'hdi


j'ai déjà demandé une prise de compteur pour comparé avec celle qui fait 146 ch feuille du banc a l'appuie j'attend toujours !

donc pas besoin de rajouté !!!!

parle en sur le forum activa d'une reprog sur hdi qui sort 200 ch tu verra ce qui te sera répondu !!!

même le 2.2 hdi sort 180 ch a la limite de la casse !!
Tu n'es pas obligé de t'énerver, hein. :ddr:




salut


:oops: :oops: désolé demes :jap: :jap:

en ce moment je ne suis pas bon a prendre

notre fille est hospitalisé a la suite d'un accident de la route assez grave
elle en as pour des mois et des mois de'hospitalisation + le vendeurs de la xm qui me la fait a l'envers
C'est bien compréhensible, j'ai lu ça chez les activistes, j'avais oublié... J'espère pour ta fille que ça va s'arranger. ;) Tiens - nous au courant en tout cas !

C'est quoi l'histoire avec la XM ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19213
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par stuf »

Bon courage Richard... tous nos voeux de retablissement à ta fille :(
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par richard-sandrine »

bah il n'y avait que l'embrayage a faire

c'était son bébé super entretenue arrivée sur place c'était pas la même histoire !

hier je l'ai passé au ct et la liste est longue comme le bras

mais surtout un longerons plié !!!


oui ma fille c'est cartonné elle était côté passager et son copain a fait un refus de priorité !

1h30 pour la désincarcéré
multiple fracture du bassin la rate de touché etc .......
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15649
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Der Ulmer »

Merde, fait chier pour ta fille. Bon courage à elle et à toute la famille. :(
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20217
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par seb16trs »

Mince vraiment désolé, c'est une période pourrie là. Bon courage à vous et surtout à elle...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Franky Four Fingers »

Bon courage à vous :jap:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
richard-sandrine
Messages : 701
Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par richard-sandrine »

merci a vous tous
https://creative-inox.fr/index.php

https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7742
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par phoz182 »

Bon courage à ta fille et a vous!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8726
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par Wutch »

pas top ca. Bon courage et surtout un bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5314
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par ad92 »

Bon courage!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: notre première xm 2.1 td an 98

Message par serialpyro »

Salut Richard.
Également vraiment désolé.
J'espère que se rétablira le plus vite possible.
J'allais répondre grosso modo comme toi pour la reprog à 200ch.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Répondre