Voitures de fille

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Voitures de fille

Message par seb16trs »

unefilleensm a écrit :Je pense que l´AX a fini sa vie hier. Je l´ai explosée toute seule comme une conne à 100km/h contre une barrière dans un moment d´inattention. Ce que c´est de rouler crevée et de ne pas vouloir voir ses limites. Nous avons eu une chance extraordinaire, les enfants n´ont strictement rien, même pas un bleu pour faire genre, et je n´ai que des contusions superficielles. Ax a bobo par contre
Ce qui est encore plus idiot quand on sait qu´on avait fait 500 boules de frais la semaine passée suite à une panne.
2 accidents en voiture rouge un 24 mai. Dorénavant, le 24 mai je reste au lit :peur:
Le plus gros dégât - heureusement - restera la culpabilité...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Voitures de fille

Message par unefilleensm »

Bien vu Seb
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Voitures de fille

Message par seb16trs »

Les mômes ont peur de remonter en bagnole? Et toi, tu as reconduit depuis? Parce que sans être le psy de base, vider le "bubon" le plus tôt sans le laisser enfler, enfler...serait préférable?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Voitures de fille

Message par unefilleensm »

Les filles n´ont pas peur, elles sont allées à l´école en Master avec heiko ce matin, elles en ont vu d´autres, c´est pas leur premier crash.

Quant à moi, non je n´ai pas reconduit. Je me pose la question de savoir si je suis vraiment une personne capable de conduire. Pourquoi et comment n´ais-je pas vu ces deux putains de panneaux? Je suis pourtant quelqu´un de généralement très attentive en conduisant, mais j´admets que j´ai toujours eu des difficultés à prendre en compte les panneaux de signalisation.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Voitures de fille

Message par stuf »

Tu sais, j'ai explosé il y a pres de 2 ans ma premiere corsa de fonctions, d'a peine 3 ans, dans une rue en travaux sur une bouche d'egout qui ressortait de la route ( le bitume etait enlevé, elle ressortait de +15cms).

je ne m'y attendais absolument pas je n'avais rien vu, je roulais à 30km/h la voiture s'est arretée violamment et les deux airbags m'ont peté à la gueule, la bouche d'egout avait defoncé le capteur à mi longeron forcement. Resultat à la casse. çà m'a pas mal fait reflechir à ce moment, là, genre je suis un mauvais conducteur, etc sans compter le gachis ... j'ai eu 1 semaine de gros spleen, mais çà arrive à tout le monde, j'essaie juste d'etre plus vigilant et j'ai du rouler 40000 kms depuis çà!

çà n'a rien à voir avec toi, c'est juste humain, nul n'est infaillible pas meme les pilotes de rallye....
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Voitures de fille

Message par serialpyro »

Quand la millésime est parti en tonneau sur un truc hyper con à cause pareil de la fatigue, le m'en suis voulu un moment et m'en souviens encore amèrement.
Mais comme dit steph on n'est pas infaillible.
Sinon il n'y aurait plus aucun accident.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Voitures de fille

Message par stuf »

serialpyro a écrit :Quand la millésime est parti en tonneau sur un truc hyper con à cause pareil de la fatigue, le m'en suis voulu un moment et m'en souviens encore amèrement.
Mais comme dit steph on n'est pas infaillible.
Sinon il n'y aurait plus aucun accident.
Image

:love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5313
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Voitures de fille

Message par ad92 »

C'est bête pour l'AX, mais le plus important est que vous n'ayez rien :jap:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Voitures de fille

Message par Der Ulmer »

Mon seul conseil après avoir fait des tonneaux à 110 en 2009 pour un truc totalement stupide : reprendre le volant et se dire que cette expérience te permettra de ne pas retomber dans la même situation.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Voitures de fille

Message par unefilleensm »

Merci à tous pour les mots de réconfort/encouragements
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Voitures de fille

Message par dimitri61 »

J'ai eu la même réaction après mon soleil en activa , j'ai pas eu le choix de reprendre la route le lendemain pour aller au travail et je pense que au final c'est pas une si mauvaise thérapie
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2668
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Voitures de fille

Message par Smat »

Plus de peur que de mal effectivement, c'est le principal. Et comme on dit: il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud. Reprend le volant dés que possible ! Après pour la signalisation, un contrôle occulaire pourrait te rassurer. Des fois il faut passer par la case ortoptiste, alors qu'on voit trés bien.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Voitures de fille

Message par unefilleensm »

Merci Smat. Pour les yeux je suis sous contrôle régulier depuis quelques années et j´ai des lunettes. Je ne vois pas très bien, mais on ne sait pas y faire grand-chose. Je suis astygmate et j´ai le syndrome du burn out. C´est-à-dire que suite à ma fibromyalgie, les muscles des yeux ne fonctionnent pas tous les jours de la même facon, suivant mon état de fatigue. Ma vision est donc plus ou moins nette selon les jours. Mais ca ne saurait en aucun cas expliquer que je n´aie pas vu les panneaux. Ca aurait pu dans d´autres circonstances expliquer que je n´aie pas pu lire à temps un panneau, ca oui c´est possible. Mais les panneaux, quand je regarde, je les vois quand même quel que soit mon état de fatigue, tout comme les piétons, les camions, les bords de la route, enfin le minimum quoi :mrgreen: La vision de nuit par contre, c´est la cata. Mais ici il faisait clair.

Si je n´ai pas vu ces panneaux annonciateurs de route barrée, c´est simplement parce que j´étais d´autant plus distraite que j´étais fatiguée.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Voitures de fille

Message par unefilleensm »

Tiens, je n´étais plus jamais revenue sur ce post. Finalement l´AX avait été réparée une fois de plus avec des pièces d´occasion généreusement offertes par un ami (qui me devait le service d´être allée avec lui dans le sud de la France chercher et négocier une Ami6Break). Pour 330€ si ma mémoire est bonne, l´AX était retapée. Bon c´est un peu Quasimodo et Frankenstein en même temps, mais ca roulait. Elle a atteint les 208.000km et en avril dernier Heiko a encore absolument voulu lui faire repasser le CT, nouveaux freins toussa...je disais que ce n´était pas raisonnable avec un kilométrage pareil et la voiture m´a donné raison. Une première panne m´a contrainte à aller chez le doc en SM dans des conditions de conduite un peu particulières et une seconde nous a valu un grand moment. La voiture s´est arrêtée dans un grand carrefour à Stuttgart juste dessous l´arcade qui annonce la Hanns Martin Schleyer Halle où nous allions voir Kiss. Le dépannage épique restera dans nos mémoires à jamais.
Personnellement ca suffit, je ne touche plus à cette bagnole. Je suis sur une AX bleue 1ère main et 80mkm. A suivre...
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11273
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Voitures de fille

Message par demesmaeker »

Bonne idée, comme ça la première servira de banque de pièces pour la seconde. :mrgreen:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Voitures de fille

Message par unefilleensm »

Finalement voici mon nouveau daily. Première main, 70.000km, quelques bosses et griffes, pas de corrosion.
Image
Image
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Voitures de fille

Message par Wutch »

Ca doit être un bon traine con pas chiant. Et sur cette génération je crois que l'intérieur est correct
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5313
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Voitures de fille

Message par ad92 »

J'ai bien aimé la sellerie et les sensations de conduite sur celle que j'ai eu. Par contre les freins au secours :peur:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2668
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Voitures de fille

Message par Smat »

Ah ben oui c'est pas de l'hydrau HP sur les freins...
J'aime la ZX avec le temps surtout les séries 2, elle a l'air fort jolie et clim inside :love:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Voitures de fille

Message par seb16trs »

ad92 a écrit :J'ai bien aimé la sellerie et les sensations de conduite sur celle que j'ai eu. Par contre les freins au secours :peur:
Oui, pareil.

Pas emmerdée avec les UMZ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Voitures de fille

Message par serialpyro »

J'aime les toutes premières en 1.9i noires.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Voitures de fille

Message par koubiak »

J'ai eu une 1,9d. Ce moteur ramait comme un communiste donnant un cours d'économie, mais excellente bête a tout faire.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5313
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Voitures de fille

Message par ad92 »

Ouai, la brun maya wattait plus :jap:

Seb, kézako les UMZ?
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Voitures de fille

Message par unefilleensm »

ad92 a écrit :
Seb, kézako les UMZ?
même question. Sauf si tu veux dire Umweltzone? Auquel cas la réponse est: ca ne m´emmerde plus actuellement que pour le Master. La Sport est passée en collection comme la SM, donc elles ne sont plus concernées par le problème. Toutes les autres ont une plaquette verte, ZX compris.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Voitures de fille

Message par seb16trs »

unefilleensm a écrit :
ad92 a écrit :
Seb, kézako les UMZ?
même question. Sauf si tu veux dire Umweltzone? Auquel cas la réponse est: ca ne m´emmerde plus actuellement que pour le Master. La Sport est passée en collection comme la SM, donc elles ne sont plus concernées par le problème. Toutes les autres ont une plaquette verte, ZX compris.
Oui, pardon je me suis mis dedans pour l'acronyme. Moi je me demande si je ne mettre la 19TRD en CGC pour aller pourrir les Parisiens...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Voitures de fille

Message par koubiak »

La CGC, en France, c'est contraignant ou pas?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Voitures de fille

Message par serialpyro »

A mon sens oui.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Voitures de fille

Message par stuf »

pourquoi donc?

CT tous les 5 ans, aucune restriction de circulation, possibilité de rouler à Paris en semaine.

en CGN: CT tous les 2 ans, subit les restrictions de circulations en pics de pollution, et ne peut plus rouler à Paris (puis dans toutes les autres zones anti pollution à venir).

:bah:

moi je pense que la BX va passer en CGC aussi.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Voitures de fille

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit :pourquoi donc?

CT tous les 5 ans, aucune restriction de circulation, possibilité de rouler à Paris en semaine.

en CGN: CT tous les 2 ans, subit les restrictions de circulations en pics de pollution, et ne peut plus rouler à Paris (puis dans toutes les autres zones anti pollution à venir).

:bah:

moi je pense que la BX va passer en CGC aussi.
Je doute fort que l'absence de restrictions de circulation dure encore longtemps pour les CGC.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Voitures de fille

Message par stuf »

n'importe quoi.

c'est ce que les vieux racontent depuis 15 ans, or ce sont les seules qui peuvent encore rouler en zone verte :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Voitures de fille

Message par serialpyro »

La côte baisse aussi en cgc.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Voitures de fille

Message par stuf »

non, c’était avant.

de plus en plus de rougnes anciennes sont en CGC, et la cote ne baisse absolument pas au contraire :ddr:

la rumeur de CGC restrictive est juste dans la tête des vieux qui ont connu le carnet à souches pour traverser les départements, et les théoriciens du complot :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Voitures de fille

Message par Celinaze »

Le marché de la voiture de collection est aujourd'hui un business qui ne rapporte rien à l'état.

La CGC aujourd'hui présente beaucoup d'avantages, le CT devient de plus en plus compliqué... -> donc on peut parier que beaucoup de proprios vont passer à la CGC.

Une fois que le parc de voitures anciennes sera majoritairement en CGC, il n'y aura plus qu'à créer un taxe ou un impôt dessus :rs:

:mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Voitures de fille

Message par stuf »

taxe à la plus value sur la revente, c'est possible :bah:

mais çà concernera fort peu les bx :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Voitures de fille

Message par gobby »

Celinaze a écrit :Le marché de la voiture de collection est aujourd'hui un business qui ne rapporte rien à l'état.

La CGC aujourd'hui présente beaucoup d'avantages, le CT devient de plus en plus compliqué... -> donc on peut parier que beaucoup de proprios vont passer à la CGC.

Une fois que le parc de voitures anciennes sera majoritairement en CGC, il n'y aura plus qu'à créer un taxe ou un impôt dessus :rs:

:mad:
Les pièces détachées, les prestations de restauration, etc... rapportent la TVA.
A ma connaisance, l'état ne taxe aucun vente entre particuliers, à part l'immobilier ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
xbxg
Messages : 5039
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Voitures de fille

Message par xbxg »

La vente de voiture est taxée, puisqu'on paye une carte grise à chaque changement de proprietaire
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Voitures de fille

Message par Celinaze »

gobby a écrit :
Celinaze a écrit :Le marché de la voiture de collection est aujourd'hui un business qui ne rapporte rien à l'état.

La CGC aujourd'hui présente beaucoup d'avantages, le CT devient de plus en plus compliqué... -> donc on peut parier que beaucoup de proprios vont passer à la CGC.

Une fois que le parc de voitures anciennes sera majoritairement en CGC, il n'y aura plus qu'à créer un taxe ou un impôt dessus :rs:

:mad:
Les pièces détachées, les prestations de restauration, etc... rapportent la TVA.
A ma connaisance, l'état ne taxe aucun vente entre particuliers, à part l'immobilier ?
Question ouverte: après l'immo, c'est quoi le plus gros business entre particulier? (c'est une vraie question :mad: )

Restaurer une voiture, c'est comme pour le btp, c'est aussi pour beaucoup un moyen de retaper une rougne avec de l'argent gagné au black, pour la revendre ensuite bien plus cher que le prix d'achat :love:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2668
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Voitures de fille

Message par Smat »

Je crois que passé une certaine valeur, la vente d'une ancienne DOIT être déclarée au fisc.
C'est juste que c'est pas contrôlé et toléré pour le moment :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
nordahl
Messages : 2435
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Voitures de fille

Message par nordahl »

pour l'instant tout objet de collection est sujet a une taxe sur la transaction si export hors de france ou import

un véhicule en CGC est un objet de collection :bien:

https://www.impots.gouv.fr/portail/file ... d_1661.pdf
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
xbxg
Messages : 5039
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Voitures de fille

Message par xbxg »

Je t'invite à aller sur ce lien qui defini comme suit les biens de collections

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1279-PGP.html

Les objets de collection sont les biens d'occasion, c'est-à-dire autres que nouvellement fabriqués, suivants :

- les timbres de collection repris au code NC 97-04 du tarif des douanes, c'est-à-dire :

- les timbres-poste ou analogues (entiers postaux, marques postales, etc.), les enveloppes premier jour, les timbres fiscaux ou analogues, oblitérés ou non, n'ayant pas cours ni destinés à avoir cours en France ;

- les timbres ayant cours ou valeur d'affranchissement en France et vendus à une valeur supérieure à leur valeur faciale.

- les collections et spécimens repris au code NC 97-05 du tarif des douanes, à savoir :

- les collections et spécimens pour collections de zoologie, de botanique, de minéralogie et d'anatomie ;

- les objets pour collections présentant un intérêt historique, archéologique, paléontologique ou ethnographique ;

- les collections et spécimens pour collections présentant un intérêt numismatique.


Je ne vois pas trop dans ces definitions, une BX en CGC par ex, être classé comme bien de collection
Répondre