Remise en route d'une 306

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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seb16trs
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

Phoz est jaloux du pouvoir d'achat des moustachus dégarnis avec une cougar, il avait qu'à faire moins de mômes, c'est tout :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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phoz182
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Re: Remise en route d'une 306

Message par phoz182 »

Jaloux moi :ddr: franchement j'en suis loin.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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stuf
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

xbxg a écrit :
stuf a écrit :306 cab c'est le cabriolet à acheter en bon etat en ce moment, c'est le dernier beau cab français, après ce ne sont que des fers à repasser plus ou moins obèses.

moi je refléchis très serieusement à poser sur une Mercedes SLK pour l'an prochain, envie d'un cab et c'est le compromis idéal.
J'avais essayé la SLK
C'est une voiture tres cosu avec une belle finition
Mais honnetement je lui prefere ma petite NC en 2.0L qui offrera des prestations dynamiques aussi bonne a un tarif inferieur
La NC 2.0L a un chassis tres dynamique et c'est vraiment à essayer

Apres sur une SLK type AMG ou bien vitaminé, cela doit etre different.
non je resterai sur une 230K c'est le meilleur compromis. Je suis depuis un moment dans une période plus grand tourisme que couteau entre les dents de toutes façons, et Madame valide le posage. Mais oui la MX5 est clairement un excellent choix dans la selection roadster. Tiens sinon avant hier j'ai vu un gars en fiat 124 venir attaquer les virages près de chez moi, c'est assez sympa de l'avant, par contre derrière çà a clairement copié Mazda au bureau de style :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

phoz182 a écrit :Jaloux moi :ddr: franchement j'en suis loin.
Par contre dégarni en marcel, çà se rapproche :peur:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

stuf a écrit :non je resterai sur une 230K c'est le meilleur compromis. Je suis depuis un moment dans une période plus grand tourisme que couteau entre les dents de toutes façons, et Madame valide le posage. Mais oui la MX5 est clairement un excellent choix dans la selection roadster. Tiens sinon avant hier j'ai vu un gars en fiat 124 venir attaquer les virages près de chez moi, c'est assez sympa de l'avant, par contre derrière çà a clairement copié Mazda au bureau de style :ddr:
Si c"est le grand tourisme que tu cherches, la mercedes est certainement le meilleur choix
Tu nous diras cela quand tu auras trouvé ton bonheur ;)
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Re: Remise en route d'une 306

Message par phoz182 »

stuf a écrit :
phoz182 a écrit :Jaloux moi :ddr: franchement j'en suis loin.
Par contre dégarni en marcel, çà se rapproche :peur:
Je veux bien t'accorder le Marcel, mais vu la tignasse que j'ai, je risque pas d'être dégarni avant longtemps.
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stuf
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

xbxg a écrit :
stuf a écrit :non je resterai sur une 230K c'est le meilleur compromis. Je suis depuis un moment dans une période plus grand tourisme que couteau entre les dents de toutes façons, et Madame valide le posage. Mais oui la MX5 est clairement un excellent choix dans la selection roadster. Tiens sinon avant hier j'ai vu un gars en fiat 124 venir attaquer les virages près de chez moi, c'est assez sympa de l'avant, par contre derrière çà a clairement copié Mazda au bureau de style :ddr:
Si c"est le grand tourisme que tu cherches, la mercedes est certainement le meilleur choix
Tu nous diras cela quand tu auras trouvé ton bonheur ;)
çà sera probablement l'an prochain, là j'ai un gros projet BTP à finir, et il faudra aussi deposer une rougne,çà sera vente de la 15 pour financer une SLK, nous verrons.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

stuf a écrit : çà sera probablement l'an prochain, là j'ai un gros projet BTP à finir, et il faudra aussi deposer une rougne,çà sera vente de la 15 pour financer une SLK, nous verrons.
Celle que j'avais essayé possedait l'ESP
Je ne sais pas s'il etait de serie sur le modele que tu convoites. Mais pour en avoir fait l'experience avec la MX5, l'avoir ca evite de devoir aller chez le carrossier.
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stuf
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

je souhaite un modele "facelift" donc 2001 mini (çà me semble ultra récent alors que c'est rougnesque :ddr: ) jusqu'à 2004, elles ont l'ESP de serie normalement.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

phoz182 a écrit :
stuf a écrit :
phoz182 a écrit :Jaloux moi :ddr: franchement j'en suis loin.
Par contre dégarni en marcel, çà se rapproche :peur:
Je veux bien t'accorder le Marcel, mais vu la tignasse que j'ai, je risque pas d'être dégarni avant longtemps.
Ce sera donc gras, moustachu et en marcel :jap:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Je suis en train de commander les pieces pour la distrib
Mais je ne sais pas quelle courroie prendre
L'auto est de dec 96
A votre avis
Est ce celle ci
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 504-3096-p
Ou celle là ?
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 793-3096-p
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Je me suis attaqué à cette 306
Comme les courroies sont en bon etat et avant de les changer, j'ai voulu la demarrer
J'ai changé l'essence et mis 10L de SP98

Mais impossible de la demarrer
Le moteur tourne mais elle ne demarre pas
J'ai de l'allumage aux bougies (j'ai demonté une bougie et j'ai une etincelle)
Le circuit d'essence n'est pas bouché car j'ai une pompe à main et j'ai pu avoir de l'essence
J'ai mis de l'essence directement dans le tuyau d'alimentation et pas de demarrage mais ma batterie a declaré forfait à ce moment

Je pense donc soit à un probleme de pompe à essence, soit un probleme sur le calculateur

Comment verifier les deux ?
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Re: Remise en route d'une 306

Message par koubiak »

Ben a mon avis essaie d'abord après avoir rechargé la batterie, en remettant de l'essence en direct tu sauras si ca pète au moins un peu. Sinon au start pilot...

Koub
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Pompe à essence grippée, c'est assez probable. Contrôle l'alimentation.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Nouvelle tentative
Elle ne demarre toujours pas
J'ai trouvé une bombe de startpilot et avec un coup de startpilot on sent qu'elle est sur le point de demarrer
Je pense serieusement à la pompe à essence
Je n'entends aucune pressurisation du systeme d'alimentation
Ajouté au fait que la durite pres de l'injecteur etait seche ca me fait encore plus penser à la pompe
J'ai essayé de la demonter mais ce putain de systeme de merde d'ecrou plastique refuse de bouger
Je vais devoir confectionner un outils pour demonter l'ecrou plastique

Et bien sur l'outils pour BX pour demonter le puit de jauge va pas dessus
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Vérifie l'alimentation de la pompe, puis celle du relais.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Je l'ai relié directement à la batterie et malgres des etincelles aux bornes, elle n'a pas eu l'air de vouloir pomper quoique ce soit
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Message par gobby »

Bloquée alors... Pas très étonnant.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par serialpyro »

J'en ai débloquées quelques unes (sur HDi) en leur courant des coups de 18v mais ce n'est que provisoire quand la pompe est déjà âgée.
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Message par xbxg »

Ce putain d'écrou plastique résiste toujours !!!
On a été se renseigner chez peugeot pour le prix d'une pompe à essence
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Re: Remise en route d'une 306

Message par serialpyro »

Sur oscaro et cie ce doit être trois fois moins.
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Message par xbxg »

Non juste 10 fois moins cher :ddr:
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Message par serialpyro »

Bah c'est pas pareil chez mazda ?
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Message par stuf »

Une mazda, on ne change pas les pièces çà n'est pas une française :bah:
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Message par xbxg »

stuf a écrit :Une mazda, on ne change pas les pièces çà n'est pas une française :bah:
Ma mazda arrive doucement sur ses 10 ans et pour l'instant la seule chose changée c'est la pile de la carte de demarrage :bah:
Même les plaquettes sont d'origine alors qu'elle a plus de 100 000 km au compteur :bah:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Oui, jusqu'à 150.000km sur la C5 j'avais rien changé non plus à part la distrib et les freins... après ça a fini par se dégrader.
Là en deux ans j'ai changé les bobines, le cata principal, le démarreur, le moto ventilateur moteur. Par contre, les sphères sont encore d'origine (le multicouche, ça tient pour de vrai).

Mais c'était pareil pour ma BX TZDT :ddr:
Jusqu'à 150.000km RAS, ensuite pompe à injection, démarreur, alternateur, pieuvre.

Il faut croire que chez PSA on calcule pour 150.000km, ensuite on s'en fout (mais bon, les autres marques ça doit être pareil !)
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Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :Oui, jusqu'à 150.000km sur la C5 j'avais rien changé non plus à part la distrib et les freins... après ça a fini par se dégrader.
Là en deux ans j'ai changé les bobines, le cata principal, le démarreur, le moto ventilateur moteur. Par contre, les sphères sont encore d'origine (le multicouche, ça tient pour de vrai).

Mais c'était pareil pour ma BX TZDT :ddr:
Jusqu'à 150.000km RAS, ensuite pompe à injection, démarreur, alternateur, pieuvre.

Il faut croire que chez PSA on calcule pour 150.000km, ensuite on s'en fout (mais bon, les autres marques ça doit être pareil !)
C'est faux ! Moi à 150 000 Km j'avais déjà changé l'embrayage et l'EGR. :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par serialpyro »

Oui voilà. Car combien j'en entends qui crient sur les toits ne jurer que par BMW par exemple car jamais emmerdés.
Sauf que les mecs les achètent neuves et les changent tous les 2ans et 25mkm :ddr: certes, certains modèles n'attendent pas de vieillir pour faire chier.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Oui voilà. Car combien j'en entends qui crient sur les toits ne jurer que par BMW par exemple car jamais emmerdés.
Sauf que les mecs les achètent neuves et les changent tous les 2ans et 25mkm :ddr: certes, certains modèles n'attendent pas de vieillir pour faire chier.
Mon père achète ses voitures neuves, et elles sont tout le temps au garage. Alors certes ça ne lui coûte rien garantie oblige, mais c'est rageant.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par serialpyro »

Il achète donc la catégorie qui fait vite chier :lol:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :Oui, jusqu'à 150.000km sur la C5 j'avais rien changé non plus à part la distrib et les freins... après ça a fini par se dégrader.
Là en deux ans j'ai changé les bobines, le cata principal, le démarreur, le moto ventilateur moteur. Par contre, les sphères sont encore d'origine (le multicouche, ça tient pour de vrai).

Mais c'était pareil pour ma BX TZDT :ddr:
Jusqu'à 150.000km RAS, ensuite pompe à injection, démarreur, alternateur, pieuvre.

Il faut croire que chez PSA on calcule pour 150.000km, ensuite on s'en fout (mais bon, les autres marques ça doit être pareil !)
C'est faux ! Moi à 150 000 Km j'avais déjà changé l'embrayage et l'EGR. :ddr:
Tu ne conduis pas comme mon père :)
Sur sa XM, à 345.000km l'embrayage est d'origine :beuh:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :Oui, jusqu'à 150.000km sur la C5 j'avais rien changé non plus à part la distrib et les freins... après ça a fini par se dégrader.
Là en deux ans j'ai changé les bobines, le cata principal, le démarreur, le moto ventilateur moteur. Par contre, les sphères sont encore d'origine (le multicouche, ça tient pour de vrai).

Mais c'était pareil pour ma BX TZDT :ddr:
Jusqu'à 150.000km RAS, ensuite pompe à injection, démarreur, alternateur, pieuvre.

Il faut croire que chez PSA on calcule pour 150.000km, ensuite on s'en fout (mais bon, les autres marques ça doit être pareil !)
C'est faux ! Moi à 150 000 Km j'avais déjà changé l'embrayage et l'EGR. :ddr:
Tu ne conduis pas comme mon père :)
Sur sa XM, à 345.000km l'embrayage est d'origine :beuh:
Grippage du mécanisme, même ton père n'aurait rien pu y faire.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

xbxg a écrit :Ce putain d'écrou plastique résiste toujours !!!
On a été se renseigner chez peugeot pour le prix d'une pompe à essence
Plus de 500 e
Le monde des voitures françaises est merveilleux :love:
100 euros chez Oscarougne, itou pour une MX :bah:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par serialpyro »

Oui mais ta pompe est restée combien de temps sans tourner dans le même fond d'essence pourri ?
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

xbxg a écrit :Non juste 10 fois moins cher :ddr:
C'est vraiment du foutage de gueule.
T'as été demander le tarif Mazda pour une pompe, histoire d'étayer ta comparaison honnête et objective? :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
xbxg a écrit :Non juste 10 fois moins cher :ddr:
C'est vraiment du foutage de gueule.
T'as été demander le tarif Mazda pour une pompe, histoire d'étayer ta comparaison honnête et objective? :ddr:
Rappelle-moi sur quel forum on est ? :???:
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Message par gobby »

seb16trs a écrit :
xbxg a écrit :Non juste 10 fois moins cher :ddr:
C'est vraiment du foutage de gueule.
T'as été demander le tarif Mazda pour une pompe, histoire d'étayer ta comparaison honnête et objective? :ddr:
Les pompes Mazda ne grippent JAMAIS, même au fond d'un marais pendant un demi siècle.
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xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

gobby a écrit :
seb16trs a écrit :
xbxg a écrit :Non juste 10 fois moins cher :ddr:
C'est vraiment du foutage de gueule.
T'as été demander le tarif Mazda pour une pompe, histoire d'étayer ta comparaison honnête et objective? :ddr:
Les pompes Mazda ne grippent JAMAIS, même au fond d'un marais pendant un demi siècle.
Voilà
Et on termine par Mazda c'est bien :jap:
serialpyro
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Re: Remise en route d'une 306

Message par serialpyro »

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