Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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seb16trs
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Message par seb16trs »

On vient de dire le contraire au sujet de l'Espace V mais c'est pas grave :ddr: Les BMW hybrides il paraît que c'est pas du tout marrant.
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Sur l'espace V, mais toutes les statistiques montrent qu'en moyenne tout ce bordel est plus fiable que les bouses simples des années 80 :ddr:
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stuf
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sources?
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L'âge moyen des véhicules, qui augmente non stop depuis 30 q's malgré des CT de plus en plus draconiens !
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gobby a écrit : mer. 31 oct. 2018, 20:08 L'âge moyen des véhicules, qui augmente non stop depuis 30 q's malgré des CT de plus en plus draconiens !
Et des primes à la casse incitant à benner le vehicule
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gobby a écrit : mer. 31 oct. 2018, 20:08 L'âge moyen des véhicules, qui augmente non stop depuis 30 q's malgré des CT de plus en plus draconiens !
çà n'est pas une source çà mais une interprétation!

Et l'age moyen va tendre à baisser drastiquement avec la prime de "con-version" : Donc on dira que les autos plus récentes sont moins fiables?
Tout comme en ce moment le CA des garages est au top du fait du vieillissement des autos neuves de la prime à la casse 2008,signe que çà n'est pas plus fiable qu'avant.
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Message par xbxg »

Deduire la fiabilité des autos à travers le CA des garages c'est un gros raccourcis.
Le cout de la MO explose comme le prix des pieces detachées.

La MO simple est en RP dans les garages de marque à 100€ de l'heure. La moindre operation te fait deja depenser 200€ de MO.

Je me rappel l''année derniere du gars devant moi qui avait fait remplacer son embrayage sur sa Mazda (aucune idée du modele), la facture s'elevait à 1200€
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non, ce sont le nombre d'interventionet le CA justement, j'ai des sources fiables, le GIPA.
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Les chiffres tu leur fait dire ce que tu veux :bah:

En 20 ans le parc auto francais a cru de pres 30%
Mecaniquement le nombre d'intervention augmente.
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Message par seb16trs »

Estimations au doigt mouillé :love:

Comme si les pouilleries des années 80 n'avaient pas su vieillir :love:

A partir des années 1960 il est devenu normal qu'une auto essence atteigne 200 000 kms. Et le vieillissement du parc prend sans doute en compte les indestructibles des années 90 :bah:

Rémi, tu dois bien avoir un histogramme qui montre la répartition par âge des modèles?
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Message par xbxg »

Non je n'ai pas d'histogramme
Mais si tu veux des données interessantes sur le marché, voici un pdf interessant

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... 017_FR.pdf

Page 59 tu as les evolutions de CA des commerces d'entretient et reparation entre 2009-2016. Je n'y vois pas le phenomene d'explosion du CA decrit par Stuf. Entre 2015-2016 on est à +4% mais entre 2009-2016 on est à -4%

Pour l'age tu trouves de données dans l'article suivant

https://www.apres-vente-auto.com/actual ... istes-2016

23% des vehicules en circulation sont agés de 10-14 ans. C'est la plus grosse part.

A noter que l'entretient realisé soi même represente à peine 10% des entretiens realisés.
On peut noter que dans les années 70-90 l'age moyen d'une auto etait de 5.5ans contre quasiment 9 aujourd'hui.
On double quasiment l'age moyen.
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Message par gobby »

stuf a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 10:49
gobby a écrit : mer. 31 oct. 2018, 20:08 L'âge moyen des véhicules, qui augmente non stop depuis 30 q's malgré des CT de plus en plus draconiens !
çà n'est pas une source çà mais une interprétation!

Et l'age moyen va tendre à baisser drastiquement avec la prime de "con-version" : Donc on dira que les autos plus récentes sont moins fiables?
Tout comme en ce moment le CA des garages est au top du fait du vieillissement des autos neuves de la prime à la casse 2008,signe que çà n'est pas plus fiable qu'avant.
Si tu le dis :ddr:
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seb16trs a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 17:31 Estimations au doigt mouillé :love:

Comme si les pouilleries des années 80 n'avaient pas su vieillir :love:

A partir des années 1960 il est devenu normal qu'une auto essence atteigne 200 000 kms. Et le vieillissement du parc prend sans doute en compte les indestructibles des années 90 :bah:

Rémi, tu dois bien avoir un histogramme qui montre la répartition par âge des modèles?
çà fait juste partie de mon métier hein, et j'ai des sources réelles utilisées par la profession, mais bon pas de souci :ddr:
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gobby a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 18:49
stuf a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 10:49
gobby a écrit : mer. 31 oct. 2018, 20:08 L'âge moyen des véhicules, qui augmente non stop depuis 30 q's malgré des CT de plus en plus draconiens !
çà n'est pas une source çà mais une interprétation!

Et l'age moyen va tendre à baisser drastiquement avec la prime de "con-version" : Donc on dira que les autos plus récentes sont moins fiables?
Tout comme en ce moment le CA des garages est au top du fait du vieillissement des autos neuves de la prime à la casse 2008,signe que çà n'est pas plus fiable qu'avant.
Si tu le dis :ddr:
en gros si tu fais le lien entre la date de MEC et les interventions, très curieusement, tu arrives à un pic de grosses opérations à partir de 7 ans et jusque 10 ans ensuite les autos disparaissent rapidement de la circulation. et si tu recules dans le temps pour la date de MEC, mettons jusqu'en 1990, curieusement, tu arrives à un ou deux ans prêt aux mêmes courbes :???: je ne parle evidemment pas d'entretien type révision, çà çà a drastiquement baissé. mais tu dois avoir plus de documents que moi sur ce sujet, comme Remi :jap: PS: çà marche aussi étonnamment avec le kilométrage :beuh:
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Message par gobby »

Non non, étant donné ton activité professionnelle c'est sur que tu disposes de plus de sources (et je l'espère, de meilleure qualité).

Mais du coup, comment doit-on interpréter l'augmentation de l'âge des véhicules ?

Que penser de ça ?

https://auto.bfmtv.com/actualite/les-vo ... 00981.html
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Message par xbxg »

Stuf à beau être initié, je maintiens qu'il est impossible d'établir la fiabilité des autos en se basant uniquement sur le CA realisé par les garages :ddr:

D'une le prix des pieces s'est envolé ce qui mecaniquement augmente le CA du reparateur
De deux et c'est pas moi qui le dit mais ton GIFA, il y a un transfert de la classe des prestataires d'entretient du particulier vers le garage. Le particulier souhaitant moins faire l'entretient qu'auparavant. Et là aussi cela va mecaniquement augmenter le CA des reparateurs professionnels
On ajoute un soupcon de TVA passé de 19.6 à 20 et hop on augmente un peu le CA :love:

Ensuite c'est pas à partir de 10 ans que les autos "disparaissent en masse" mais au dela de 14 ans (c'est pas moi mais le GIFA qui le dit) puisque statistiquement c'est la classe la plus representé (25% du parc celon le GIFA)

On oublie que apres 14 ans la valeur venale du vehicule est tres reduite et la moindre reparation depasse le prix de l'auto ce qui entraine sa disparition. On ajoute que la politique de retrait des vehicules diesels de plus de 10 ans au moyen de prime à la casse n'aide pas à la conservation du vehicule et la continuation de sa vie dans le marché de l'occasion. Ca n'empeche pas qu'au dela de 14 ans on souhaite pas faire reparer un element d'usure lourd (je me rappel de l'année derniere ou le gars devant moi s'est fait facturer 1200 € un embrayage. L'auto aurait 14 ans je ne pense pas que l'operation aurait été faites)

Bref on peut continuer à raconter de la merde si vous le voulez mais seul les constructeurs peuvent nous donner la fiabilité reel d'un vehicule :ddr:
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Message par seb16trs »

stuf a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 19:17
seb16trs a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 17:31 Estimations au doigt mouillé :love:

Comme si les pouilleries des années 80 n'avaient pas su vieillir :love:

A partir des années 1960 il est devenu normal qu'une auto essence atteigne 200 000 kms. Et le vieillissement du parc prend sans doute en compte les indestructibles des années 90 :bah:

Rémi, tu dois bien avoir un histogramme qui montre la répartition par âge des modèles?
çà fait juste partie de mon métier hein, et j'ai des sources réelles utilisées par la profession, mais bon pas de souci :ddr:
Je répliquais à Gobby, comme d'hab :ddr:
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

xbxg a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 18:12 On peut noter que dans les années 70-90 l'age moyen d'une auto etait de 5.5ans contre quasiment 9 aujourd'hui.
On double quasiment l'age moyen.
ça va davantage dans le sens de Gobby :beuh: maintenant est-ce pour des raisons commerciales ou techniques?
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Message par phoz182 »

Je pense qu'il serait interessant de prendre en compte l'evolution du parc roulant. Aujourd'hui de nombreux foyers ont deux vehicules et rares sont ceux qui ont les moyens d'avoir les deux en neuf. Je pense qu'il y'a 25/30 ans la proportions des foyers avec deux vehicules etait moindre.

Souvent le vehicule principal devient le 2eme vehicule a l'arrivee d'un plus recent. Il y'a 25 ans il n'aurait peut etre pas été conservé.
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

gobby a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 19:55 Non non, étant donné ton activité professionnelle c'est sur que tu disposes de plus de sources (et je l'espère, de meilleure qualité).

Mais du coup, comment doit-on interpréter l'augmentation de l'âge des véhicules ?

Que penser de ça ?

https://auto.bfmtv.com/actualite/les-vo ... 00981.html
Pas forcément besoin d'être technicien pour critiquer (dans le sens d'examiner, hein) cet article. Christian Peugeot na va pas dire que les autos sont moins fiables ou font aussi bien que les antiquités passées... état donné qu'il est lié à un constructeur, il est un peu juge et partie. Donc il y a un biais; dans quelle proportion je ne puis le dire.
Pour cela, il faudrait couper avec d'autres sons de cloche, comme les vendeurs de pièces, les syndicats de garageos... et les données de retour qualité des fabricants, qui demeurent confidentielles.

Les faibles échos que j'ai chez un vendeur pro de pièces, dont les équipes voient au quotidien ceux qui ferraillent, sont unanimes quant à la complexité et le temps de MO sur les engins récents. Après forcément on ne peut pas généraliser sur de la C3 essence base contre une BMW X6 hydride...
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Re: Betaillère

Message par gobby »

Ben c'est sur que quand les merdes te tombent dessus, ça coute fort cher... mais est-ce que ça arrive à beaucoup de monde ?
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Message par seb16trs »

gobby a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 22:30 Ben c'est sur que quand les merdes te tombent dessus, ça coute fort cher... mais est-ce que ça arrive à beaucoup de monde ?
C'est surtout que ça devient infernal à statistiser je pense... mais cela dépend des motorisations. Par exemple, la distribution sur mon DCi 110 est une purge à faire, alors que ce bloc est répandu...

Après y a des trucs qui dépassent la légende urbaine: les volants bi-masse PSA, les turbos VAG. Il y a des ratés qui ont dépassé la simple "première bagnole du lundi" et qui coûtent bonbon en effet. Dans le passé éloigné, le coup des culasses 2.5 fioul de XM est un cas typique qui a coûté à tout le monde.
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Re: Betaillère

Message par stuf »

xbxg a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 20:30 Stuf à beau être initié, je maintiens qu'il est impossible d'établir la fiabilité des autos en se basant uniquement sur le CA realisé par les garages :ddr:

D'une le prix des pieces s'est envolé ce qui mecaniquement augmente le CA du reparateur
De deux et c'est pas moi qui le dit mais ton GIFA, il y a un transfert de la classe des prestataires d'entretient du particulier vers le garage. Le particulier souhaitant moins faire l'entretient qu'auparavant. Et là aussi cela va mecaniquement augmenter le CA des reparateurs professionnels
On ajoute un soupcon de TVA passé de 19.6 à 20 et hop on augmente un peu le CA :love:

Ensuite c'est pas à partir de 10 ans que les autos "disparaissent en masse" mais au dela de 14 ans (c'est pas moi mais le GIFA qui le dit) puisque statistiquement c'est la classe la plus representé (25% du parc celon le GIFA)

On oublie que apres 14 ans la valeur venale du vehicule est tres reduite et la moindre reparation depasse le prix de l'auto ce qui entraine sa disparition. On ajoute que la politique de retrait des vehicules diesels de plus de 10 ans au moyen de prime à la casse n'aide pas à la conservation du vehicule et la continuation de sa vie dans le marché de l'occasion. Ca n'empeche pas qu'au dela de 14 ans on souhaite pas faire reparer un element d'usure lourd (je me rappel de l'année derniere ou le gars devant moi s'est fait facturer 1200 € un embrayage. L'auto aurait 14 ans je ne pense pas que l'operation aurait été faites)

Bref on peut continuer à raconter de la merde si vous le voulez mais seul les constructeurs peuvent nous donner la fiabilité reel d'un vehicule :ddr:
Tu as encore lu à moitié : je parlais de croiser le nombre d’interventions par âge en pondérant par le parc pour chaque année.

Tu oublies aussi de prendre en compte le taux d’équipement qui a monté en fleche depuis pas mal d’annees: on conserve sa voiture pour les enfants à présent on arrive souvent à 3 voitures par foyers ce qui n’etait pas le cas dans les années 80-90.

Enfin, tu oublies de pondérer par le km moyen des véhicules selon leur âge et c’est cerainzment pas en fouinant sur le net que tu trouveras les bases complètes permettant de faire ces calculs.

Aussi on a tendance a l’oublier mais les mises à la casse pour cause de rouille n’existent plus: le Canada par exemple a un des parcs les plus récents du monde :bah:

Je maintiens que le nombre d’intervention en croise par CA voir par type d’intervention ce qui est possible via les bases qu’en j’utilise pondérées sur l’age du véhicule arrivent à montrer d’une part que le nombre d’interventions augmente avec l’age Du véhicule comme avant et que les réparations lourdes arrivent également en même temps.

Les statistiques prises au circuit de distribution montrent certes par type d’operation une augmentation mais aussi un transfert important de la délégation des opérations de semi à lourdes vers les circuits low-cost ce qui limite assez fortement ton argument même si l’on est juste :Jap: .
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Message par gobby »

seb16trs a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 23:05
gobby a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 22:30 Ben c'est sur que quand les merdes te tombent dessus, ça coûte fort cher... mais est-ce que ça arrive à beaucoup de monde ?
C'est surtout que ça devient infernal à statistiser je pense... mais cela dépend des motorisations. Par exemple, la distribution sur mon DCi 110 est une purge à faire, alors que ce bloc est répandu...

Après y a des trucs qui dépassent la légende urbaine: les volants bi-masse PSA, les turbos VAG. Il y a des ratés qui ont dépassé la simple "première bagnole du lundi" et qui coûtent bonbon en effet. Dans le passé éloigné, le coup des culasses 2.5 fioul de XM est un cas typique qui a coûté à tout le monde.
Oui mais les volants bi-masse PSA, là on parle d'un soucis qui a déjà plus de 10 ans (et qui est résolu), idem les turbos VAG.
Après bon...il y a toujours des voitures moins bien nées que d'autres et ça y'a aucun doute.
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Re: Betaillère

Message par gobby »

stuf a écrit : ven. 2 nov. 2018, 08:20
xbxg a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 20:30 Stuf à beau être initié, je maintiens qu'il est impossible d'établir la fiabilité des autos en se basant uniquement sur le CA realisé par les garages :ddr:

D'une le prix des pieces s'est envolé ce qui mecaniquement augmente le CA du reparateur
De deux et c'est pas moi qui le dit mais ton GIFA, il y a un transfert de la classe des prestataires d'entretient du particulier vers le garage. Le particulier souhaitant moins faire l'entretient qu'auparavant. Et là aussi cela va mecaniquement augmenter le CA des reparateurs professionnels
On ajoute un soupcon de TVA passé de 19.6 à 20 et hop on augmente un peu le CA :love:

Ensuite c'est pas à partir de 10 ans que les autos "disparaissent en masse" mais au dela de 14 ans (c'est pas moi mais le GIFA qui le dit) puisque statistiquement c'est la classe la plus representé (25% du parc celon le GIFA)

On oublie que apres 14 ans la valeur venale du vehicule est tres reduite et la moindre reparation depasse le prix de l'auto ce qui entraine sa disparition. On ajoute que la politique de retrait des vehicules diesels de plus de 10 ans au moyen de prime à la casse n'aide pas à la conservation du vehicule et la continuation de sa vie dans le marché de l'occasion. Ca n'empeche pas qu'au dela de 14 ans on souhaite pas faire reparer un element d'usure lourd (je me rappel de l'année derniere ou le gars devant moi s'est fait facturer 1200 € un embrayage. L'auto aurait 14 ans je ne pense pas que l'operation aurait été faites)

Bref on peut continuer à raconter de la merde si vous le voulez mais seul les constructeurs peuvent nous donner la fiabilité reel d'un vehicule :ddr:
Tu as encore lu à moitié : je parlais de croiser le nombre d’interventions par âge en pondérant par le parc pour chaque année.

Tu oublies aussi de prendre en compte le taux d’équipement qui a monté en fleche depuis pas mal d’annees: on conserve sa voiture pour les enfants à présent on arrive souvent à 3 voitures par foyers ce qui n’etait pas le cas dans les années 80-90.

Enfin, tu oublies de pondérer par le km moyen des véhicules selon leur âge et c’est cerainzment pas en fouinant sur le net que tu trouveras les bases complètes permettant de faire ces calculs.

Aussi on a tendance a l’oublier mais les mises à la casse pour cause de rouille n’existent plus: le Canada par exemple a un des parcs les plus récents du monde :bah:

Je maintiens que le nombre d’intervention en croise par CA voir par type d’intervention ce qui est possible via les bases qu’en j’utilise pondérées sur l’age du véhicule arrivent à montrer d’une part que le nombre d’interventions augmente avec l’age Du véhicule comme avant et que les réparations lourdes arrivent également en même temps.

Les statistiques prises au circuit de distribution montrent certes par type d’operation une augmentation mais aussi un transfert important de la délégation des opérations de semi à lourdes vers les circuits low-cost ce qui limite assez fortement ton argument même si l’on est juste :Jap: .
OK, j'entends bien.
Mais si tu regardes les âges des parcs, le parc allemand est plus âgé que le notre, alors que là bas on ne garde pas les bagnoles qui servent peu, à cause des taxes de circulation.
Les gens se seraient-ils mis davantage à réparer les voitures âgées qu'avant ? C'est pas impossible non plus.
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Message par koubiak »

gobby a écrit : ven. 2 nov. 2018, 10:21
stuf a écrit : ven. 2 nov. 2018, 08:20
xbxg a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 20:30 Stuf à beau être initié, je maintiens qu'il est impossible d'établir la fiabilité des autos en se basant uniquement sur le CA realisé par les garages :ddr:

D'une le prix des pieces s'est envolé ce qui mecaniquement augmente le CA du reparateur
De deux et c'est pas moi qui le dit mais ton GIFA, il y a un transfert de la classe des prestataires d'entretient du particulier vers le garage. Le particulier souhaitant moins faire l'entretient qu'auparavant. Et là aussi cela va mecaniquement augmenter le CA des reparateurs professionnels
On ajoute un soupcon de TVA passé de 19.6 à 20 et hop on augmente un peu le CA :love:

Ensuite c'est pas à partir de 10 ans que les autos "disparaissent en masse" mais au dela de 14 ans (c'est pas moi mais le GIFA qui le dit) puisque statistiquement c'est la classe la plus representé (25% du parc celon le GIFA)

On oublie que apres 14 ans la valeur venale du vehicule est tres reduite et la moindre reparation depasse le prix de l'auto ce qui entraine sa disparition. On ajoute que la politique de retrait des vehicules diesels de plus de 10 ans au moyen de prime à la casse n'aide pas à la conservation du vehicule et la continuation de sa vie dans le marché de l'occasion. Ca n'empeche pas qu'au dela de 14 ans on souhaite pas faire reparer un element d'usure lourd (je me rappel de l'année derniere ou le gars devant moi s'est fait facturer 1200 € un embrayage. L'auto aurait 14 ans je ne pense pas que l'operation aurait été faites)

Bref on peut continuer à raconter de la merde si vous le voulez mais seul les constructeurs peuvent nous donner la fiabilité reel d'un vehicule :ddr:
Tu as encore lu à moitié : je parlais de croiser le nombre d’interventions par âge en pondérant par le parc pour chaque année.

Tu oublies aussi de prendre en compte le taux d’équipement qui a monté en fleche depuis pas mal d’annees: on conserve sa voiture pour les enfants à présent on arrive souvent à 3 voitures par foyers ce qui n’etait pas le cas dans les années 80-90.

Enfin, tu oublies de pondérer par le km moyen des véhicules selon leur âge et c’est cerainzment pas en fouinant sur le net que tu trouveras les bases complètes permettant de faire ces calculs.

Aussi on a tendance a l’oublier mais les mises à la casse pour cause de rouille n’existent plus: le Canada par exemple a un des parcs les plus récents du monde :bah:

Je maintiens que le nombre d’intervention en croise par CA voir par type d’intervention ce qui est possible via les bases qu’en j’utilise pondérées sur l’age du véhicule arrivent à montrer d’une part que le nombre d’interventions augmente avec l’age Du véhicule comme avant et que les réparations lourdes arrivent également en même temps.

Les statistiques prises au circuit de distribution montrent certes par type d’operation une augmentation mais aussi un transfert important de la délégation des opérations de semi à lourdes vers les circuits low-cost ce qui limite assez fortement ton argument même si l’on est juste :Jap: .
OK, j'entends bien.
Mais si tu regardes les âges des parcs, le parc allemand est plus âgé que le notre, alors que là bas on ne garde pas les bagnoles qui servent peu, à cause des taxes de circulation.
Les gens se seraient-ils mis davantage à réparer les voitures âgées qu'avant ? C'est pas impossible non plus.
Je pense à ça depuis le début: les gens n’ont pas de thune à mettre dans une voiture neuve, on garde la bouse de vingt ans.

Koub
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Re: Betaillère

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Bon vous savez mieux que tout le monde, vous êtes très forts :Jap: j’abdique :lol:
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Re: Betaillère

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xbxg a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 20:30

Ensuite c'est pas à partir de 10 ans que les autos "disparaissent en masse" mais au dela de 14 ans (c'est pas moi mais le GIFA qui le dit) puisque statistiquement c'est la classe la plus representé (25% du parc celon le GIFA)
17% au dessus de 15ans exactement,

10-14 ans 22%
7-9 ans 19 %
5-6 ans 12%
7-9 ans 19%
5-6 ans 12%
3-4 ans 11%
0-2 ans 19%

et plus interessant pour nous:

par critair:
1 18%
2 33%
3 30%
4 12%
5 3%
Non classé 4%

donc les rougnes hors d'age " de 20 ans" , interdites actuellement de Paris dans le parc circulant, sont ultra minoritaires :bah:

mais bon, VOUS savez :ddr:
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Message par gobby »

Mais non, arrête de faire ton passif-agressif égocentrique :ddr:
On sait très bien que tu as des données non disponibles publiquement, et que tu es tout de même spécialiste du marché.

Mais toi aussi on dirait bien que tu les interprètes :)

Perso je trouve quand même que tout est plus vieux dans les rues qu'il y a 15 ans, en rapport. Mais au final, les vraies études de fiabilité, il faut être constructeur ou bien équipementier de rang 1 pour en disposer.. et évidemment il y a un NDA de folie associé.
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

gobby a écrit : ven. 2 nov. 2018, 10:18
seb16trs a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 23:05
gobby a écrit : jeu. 1 nov. 2018, 22:30 Ben c'est sur que quand les merdes te tombent dessus, ça coûte fort cher... mais est-ce que ça arrive à beaucoup de monde ?
C'est surtout que ça devient infernal à statistiser je pense... mais cela dépend des motorisations. Par exemple, la distribution sur mon DCi 110 est une purge à faire, alors que ce bloc est répandu...

Après y a des trucs qui dépassent la légende urbaine: les volants bi-masse PSA, les turbos VAG. Il y a des ratés qui ont dépassé la simple "première bagnole du lundi" et qui coûtent bonbon en effet. Dans le passé éloigné, le coup des culasses 2.5 fioul de XM est un cas typique qui a coûté à tout le monde.
Oui mais les volants bi-masse PSA, là on parle d'un soucis qui a déjà plus de 10 ans (et qui est résolu), idem les turbos VAG.
Après bon...il y a toujours des voitures moins bien nées que d'autres et ça y'a aucun doute.
Bin ça a eu un impact dans la mesure où comme le disait Brico il y a eu sélection naturelle des bagnoles avec sans doute cette barrière des 7 qu'évoque Stuf.
ET je n'ai pas d'exemple actuel, à part l'Espace V qui fait suer salement le réseau Renault. Je ne serais pas étonné que ce genre de pépin continue: les autos sont vraiment complexes et les constructeurs sous une pression très forte pour modifier constamment le compromis coûts/pièces/fournisseurs/temps... bref il y a toujours matière à louper un truc sur des produits aussi exigeants.
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Re: Betaillère

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gobby a écrit : ven. 2 nov. 2018, 11:09 Mais non, arrête de faire ton passif-agressif égocentrique :ddr:
Non :???:

et pourquoi passif?
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Message par gobby »

Parce ce que c'est quand on te fait chier que tu donnes le meilleur :ddr:
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Re: Betaillère

Message par albertotomba »

gobby a écrit : ven. 2 nov. 2018, 10:18
Oui mais les volants bi-masse PSA, là on parle d'un soucis qui a déjà plus de 10 ans (et qui est résolu)
le bi-masse m'a couté 600 balles quand j'ai fait faire l'embrayage de ma c6, mais en contrepartie j'ai plus de confort.
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Ben il semble que cette saleté a un rôle réel et que les bidouilles en embrayage classique amènent des soucis plus graves sur le volant moteur et le reste :ddr:
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Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : ven. 2 nov. 2018, 17:30 Ben il semble que cette saleté a un rôle réel et que les bidouilles en embrayage classique amènent des soucis plus graves sur le volant moteur et le reste :ddr:
Ma C4 n'en a pas alors que celles équipées du HDi 110 en ont. On sent une différence sur les vibrations mais c'est à peu près tout. C'est sûrement plus pertinent sur d'autres mécaniques.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Message par Wutch »

seb16trs a écrit : ven. 2 nov. 2018, 17:30 Ben il semble que cette saleté a un rôle réel et que les bidouilles en embrayage classique amènent des soucis plus graves sur le volant moteur et le reste :ddr:
C'est pour ca qu'il existe des kits de conversions valeo :ddr:
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Message par gobby »

C'est très pertinent quand ça tient le choc !
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : ven. 2 nov. 2018, 18:34
seb16trs a écrit : ven. 2 nov. 2018, 17:30 Ben il semble que cette saleté a un rôle réel et que les bidouilles en embrayage classique amènent des soucis plus graves sur le volant moteur et le reste :ddr:
C'est pour ca qu'il existe des kits de conversions valeo :ddr:
Bin ça amortit dans toute la transmission, donc si le BE a voulu concevoir un tel truc c'est pas pour des nèfles... Après tu peux monter un Valéo de Fiat Panda sur ta V6 pour faire des économies, Valéo n'est pas responsable des gitaneries :ddr:
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Re: Betaillère

Message par stuf »

albertotomba a écrit : ven. 2 nov. 2018, 16:14
gobby a écrit : ven. 2 nov. 2018, 10:18
Oui mais les volants bi-masse PSA, là on parle d'un soucis qui a déjà plus de 10 ans (et qui est résolu)
le bi-masse m'a couté 600 balles quand j'ai fait faire l'embrayage de ma c6, mais en contrepartie j'ai plus de confort.
Bordel elle est pas passée loin de la casse :peur:
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Re: Betaillère

Message par stuf »

gobby a écrit : ven. 2 nov. 2018, 15:43 Parce ce que c'est quand on te fait chier que tu donnes le meilleur :ddr:
non mais en fait je m'en fous, c'est juste pour fighter, et à la limite je donne de vrais chiffres donc çà vous abreuve aussi :ddr:
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