Ma collection de chevrons

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19293
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma collection de chevrons

Message par stuf »

seb16trs a écrit : dim. 31 mars 2019, 23:16
stuf a écrit : dim. 31 mars 2019, 22:05
seb16trs a écrit : dim. 31 mars 2019, 13:32 Une DS quand c'était pas en rade en 1957 ça enculait TOUT ce qui existait en termes de sécurité :bah:
Vu comment une DS19 se trainait la bite, çà tapait pas fort en effet :jap:
C'te mauvaise foi, en 1957 tout ce qui parvenait à dépasser les 145 d'une DS19 au taquet allait au platane à la première flaque d'eau, 190 SL ou Facel-Vega, quelle gloire :ddr:
tu as conduis beaucoup de Facel Vega, 190 SL et DS19 de 57 pour dire çà :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma collection de chevrons

Message par seb16trs »

Bah à peu près autant que toi, hein :lasternas2:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19293
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma collection de chevrons

Message par stuf »

moi je parlais de vitesse qui est un fait acquis.
toi tu parlais de tenue de route, c'est complètement différent?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma collection de chevrons

Message par seb16trs »

Ben non, car la DS a repoussé le compromis vitesse/tenue de route, faut être confit de mauvaise foi pour le nier, il y a des kilos de pages d'essais divers et variés pour l'attester :bah:
Des engins de grande série dépassant 150 km/h y en avait juste pas beaucoup en 1957, et si c'était le cas le compromis était sacrifié sur un paramètre: confort, espace intérieur, tenue de route ou facilité de conduite :bah:
Autant beaucoup se sont plaints de son sous-virage, autant ce poumon passait bien plus fort que tout ce qui existait, hors berlinettes sans suspension, autrement dit des modèles qui n'étaient guère grand public. Sa sécurité active était une révolution, elle fait partie des objets dits de rupture qui ont fait progresser la technologie :bah:
Dernière modification par seb16trs le lun. 1 avr. 2019, 21:03, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15664
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma collection de chevrons

Message par Der Ulmer »

La preuve : il n'y a que des autos à suspension hydraulique en 2019.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma collection de chevrons

Message par seb16trs »

Connard :ddr:

Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire :lol:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15664
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma collection de chevrons

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:05 Connard :ddr:

Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire :lol:
La DS a démocratisé ces technos, mais ne les a pas introduites sur le marché. :bah:

Peu importe, c'était la première auto généraliste qui les réunissait, ce qui était une sacrée performance (un peu comme l'iPhone premier du nom :ddr: ), sans compter le coup de crayon psychédélique et incroyablement osé. Même s'il faut raison garder et que je lève plus la bite devant une Traction, je comprends parfaitement l'attrait que l'auto peut exercer.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma collection de chevrons

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:05 Connard :ddr:

Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire :lol:
La DS a démocratisé ces technos, mais ne les a pas introduites sur le marché. :bah:
Je n'ai jamais insinué autre chose :ddr:

Enfin démocratisé, ce serait plus l'ID ou même la GS, mais les copains ont mis combien de temps pour généraliser l'ensemble? Cela prit un certain temps... même si on oublie injustement la Primula, la 204 ou la 4L :ddr:

De même qu'il est curieux, même si on a passé à la trappe les sphères et le circuit alakon au profit de cylindres, que les ressorts n'atteignent leur quintessence qu'avec des amortissements et flexibilités variables :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19293
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma collection de chevrons

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15 je comprends parfaitement l'attrait que l'auto peut exercer.
Pas moi :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15664
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma collection de chevrons

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:24
Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:05 Connard :ddr:

Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire :lol:
La DS a démocratisé ces technos, mais ne les a pas introduites sur le marché. :bah:
Je n'ai jamais insinué autre chose :ddr:

Enfin démocratisé, ce serait plus l'ID ou même la GS, mais les copains ont mis combien de temps pour généraliser l'ensemble? Cela prit un certain temps... même si on oublie injustement la Primula, la 204 ou la 4L :ddr:

De même qu'il est curieux, même si on a passé à la trappe les sphères et le circuit alakon au profit de cylindres, que les ressorts n'atteignent leur quintessence qu'avec des amortissements et flexibilités variables :rs:
En quoi c'est plus complexe qu'une pompe HP, d'organes hydros, de sphères et de tuyaux divers et variés ? Tu peux être sûr que s'il y avait encore eu un marché et donc du beurre à faire avec les bouboules, PSA aurait continué.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15664
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma collection de chevrons

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:25
Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15 je comprends parfaitement l'attrait que l'auto peut exercer.
Pas moi :bah:
Vu que je suis un indécrottable adepte des pompes à feu c'est moins ma tasse de thé, mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'auto est largement assez spéciale pour marquer les esprits et faire frétiller les collectionneurs.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma collection de chevrons

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:44
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:24
Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:05 Connard :ddr:

Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire :lol:
La DS a démocratisé ces technos, mais ne les a pas introduites sur le marché. :bah:
Je n'ai jamais insinué autre chose :ddr:

Enfin démocratisé, ce serait plus l'ID ou même la GS, mais les copains ont mis combien de temps pour généraliser l'ensemble? Cela prit un certain temps... même si on oublie injustement la Primula, la 204 ou la 4L :ddr:

De même qu'il est curieux, même si on a passé à la trappe les sphères et le circuit alakon au profit de cylindres, que les ressorts n'atteignent leur quintessence qu'avec des amortissements et flexibilités variables :rs:
En quoi c'est plus complexe qu'une pompe HP, d'organes hydros, de sphères et de tuyaux divers et variés ? Tu peux être sûr que s'il y avait encore eu un marché et donc du beurre à faire avec les bouboules, PSA aurait continué.
A quel moment de ma précédente phrase j'ai comparé des complexités, bordel? :ddr:

2.3 millions de GS, 2.5 millions de BX, l'hydrau n'a pas été qu'une niche de bourgeois chics nom de dieu :ddr:

Le marché a changé, et on est dans un monde dans lequel on peut se demander si dans 30 ans il y aura encore des usines de bagnoles en Europe ou aux USA, p't'tre même au Japon :bah:

Le marché dicte ses modes et ses impératifs commerciaux; je lisais il y a un mois dans un magazine yankee réputé, Motor Trend, qu'ils vomissaient cordialement la mode du SUV et considéraient le break / estate comme le meilleur compromis comportement/espace intérieur/coût et qu'en gros la majorité du public en SUV et pickups géants était un ramassis de nez-de-boeuf :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15664
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma collection de chevrons

Message par Der Ulmer »

Je suis d'accord avec eux. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Recentrons un peu le topic :mad:

Image

L'autre côté avec pose des batteurs quand j'aurais le temps...

Ensuite il faudra faire un réglage des hauteurs + butées de braquage + para.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2684
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma collection de chevrons

Message par Smat »

:bicylindre: :love:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

J'ai attaqué le côté gauche :mad: Pas spécialement de galère pour le moment. Juste un peu plus long car il faut déposer la ligne d'échappement. Le bras est reposé, en attente du serrage final. Ensuite réglage des hauteurs qui semblent dans les choux, j'avais pas loin de 5 cms trop bas à l'AVG en zyeutant vite fait :beuh:

Si j'ai le temps et le courage j'essaye de finir le 652 avant de reprendre le taff :beuh:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Mémère a repris la route aujourd'hui. Première chose, le compte-tour fonctionne impeccable :rs:
Réglage des hateurs, il manquait moins d'un cm à l'AV, et 3cms à l'AR :beuh: Je n'ai pas pu en rattraper que 2, un tirant refusant d'être serré plus, malgré force dégrippant et l'outil prévu pour.

J'ai dégrossi le para, j'avais trop d'ouverture à droite, et trop de pincement à gauche. C'est à fignoler, mais ça semble moins tirer à droite. Un peu galère sans bloque volant pour garder le repère sur la crémaillère juste au bon endroit. Au pire j'essaierai de le trouver autrement. Reste à remettre le volant droit.

Ensuite rouler pour voir si j'ai toujours les bruits à l'AVD :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19293
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma collection de chevrons

Message par stuf »

rouler, rouler, rouler

en R O U G N E

tant qu'on peut :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Oui :colere:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2684
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma collection de chevrons

Message par Smat »

Bien joué ! :rs:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma collection de chevrons

Message par seb16trs »

Super parce que ça fait un bout que tu es dessus !
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Oui, mais ça cogne toujours à l'AVD :colere: :colere: :colere:
J'ai l'impression que le bras va taper jusqu'en butée, et ça c'est pas normal :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8771
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

enfer :mad:

:suicide: j'ai connu ca avec l'axel :ouin:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Surtout que le bruit arrive à couvrir le moteur :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8771
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

ah oui quand même :ddr:

c'est quoi comme type de bruit ?
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Comme un truc qui vient taper sur sa butée. Je pense au bras qui vient trop vite à son débattement maxi. Mais les amortos semblent ok. Je permuterai quand j'aurai le courage. Sinon ça vient du pot de suspension.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Trouvé! J'ai fait un test de suspension au boulot, en me couchant pour regarder et comparer les deux côtés. A gauche, RAS. A droite, je vois la cale alu du pot de suspension qui tourne sur elle-même, et on peut bouger le pot à la main :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8771
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

Tu as une photo, car ca fait une éternité que j'ai pas touché à un chassis de deuch :ddr:
Car normalement le pot est commun avant et arrière dans mon souvenir, donc ca devrait impacter tout le coté :???:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Sauf que j'ai une AM77, avec suppression des butées caoutchouc et de l'interraction AV/AR.

Photo faite, mais dès que je veux aller fouiner dans la tablette ça coupe :ddr: :mad: Je ferai ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesi ... C09078.jpg

L'écrou juste à gauche du cercle rouge. sur ma rougne, cale alu à la place de la butée caoutchouc.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8771
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

Et faut ouvrir le pot ou tu peux le faire par le bout du tiran ?
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

C'est juste le gros écrou à serrer, rien d'autre à toucher.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8771
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

au boulot alors :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19293
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma collection de chevrons

Message par stuf »

:colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Ecrou reserré hier avant de rentrer, plus de bruit :love:

Reste le para, elle tire bien à droite.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2684
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma collection de chevrons

Message par Smat »

saloperie de rougne.
si tu as serré l'écrou c'est que ça a davantage compressé le silentbloc non ?
Ca se change ça peut-être ?
Parce que faudrait pas que maintenant ce soit la tôle du pot qui encaisse.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Plus de butée caoutchouc à partir de l'AM77 :mad: . La suspension réagit correctement, plus de craquements nulle part. Je la sens un peu stable du train AV avec les batteurs, j'aime :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2684
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma collection de chevrons

Message par Smat »

:love:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5329
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Bon par contre ça vibre entre 90 et 110, et je sens que ça résiste au wattage :colere:

Il faut sérieusement que je retrouve une rougne pour le quotidien :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8771
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

Megane 1 1.6 16v :ddr:
Répondre