tu as conduis beaucoup de Facel Vega, 190 SL et DS19 de 57 pour dire çà
Ma collection de chevrons
Modérateur : Trefix
Re: Ma collection de chevrons
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma collection de chevrons
Bah à peu près autant que toi, hein
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Ma collection de chevrons
moi je parlais de vitesse qui est un fait acquis.
toi tu parlais de tenue de route, c'est complètement différent?
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Re: Ma collection de chevrons
Ben non, car la DS a repoussé le compromis vitesse/tenue de route, faut être confit de mauvaise foi pour le nier, il y a des kilos de pages d'essais divers et variés pour l'attester
Des engins de grande série dépassant 150 km/h y en avait juste pas beaucoup en 1957, et si c'était le cas le compromis était sacrifié sur un paramètre: confort, espace intérieur, tenue de route ou facilité de conduite
Autant beaucoup se sont plaints de son sous-virage, autant ce poumon passait bien plus fort que tout ce qui existait, hors berlinettes sans suspension, autrement dit des modèles qui n'étaient guère grand public. Sa sécurité active était une révolution, elle fait partie des objets dits de rupture qui ont fait progresser la technologie
Des engins de grande série dépassant 150 km/h y en avait juste pas beaucoup en 1957, et si c'était le cas le compromis était sacrifié sur un paramètre: confort, espace intérieur, tenue de route ou facilité de conduite
Autant beaucoup se sont plaints de son sous-virage, autant ce poumon passait bien plus fort que tout ce qui existait, hors berlinettes sans suspension, autrement dit des modèles qui n'étaient guère grand public. Sa sécurité active était une révolution, elle fait partie des objets dits de rupture qui ont fait progresser la technologie
Dernière modification par seb16trs le lun. 1 avr. 2019, 21:03, modifié 1 fois.
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Re: Ma collection de chevrons
La preuve : il n'y a que des autos à suspension hydraulique en 2019.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Ma collection de chevrons
Connard
Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire
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Re: Ma collection de chevrons
La DS a démocratisé ces technos, mais ne les a pas introduites sur le marché.
Peu importe, c'était la première auto généraliste qui les réunissait, ce qui était une sacrée performance (un peu comme l'iPhone premier du nom ), sans compter le coup de crayon psychédélique et incroyablement osé. Même s'il faut raison garder et que je lève plus la bite devant une Traction, je comprends parfaitement l'attrait que l'auto peut exercer.
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Re: Ma collection de chevrons
Je n'ai jamais insinué autre chose
Enfin démocratisé, ce serait plus l'ID ou même la GS, mais les copains ont mis combien de temps pour généraliser l'ensemble? Cela prit un certain temps... même si on oublie injustement la Primula, la 204 ou la 4L
De même qu'il est curieux, même si on a passé à la trappe les sphères et le circuit alakon au profit de cylindres, que les ressorts n'atteignent leur quintessence qu'avec des amortissements et flexibilités variables
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Re: Ma collection de chevrons
En quoi c'est plus complexe qu'une pompe HP, d'organes hydros, de sphères et de tuyaux divers et variés ? Tu peux être sûr que s'il y avait encore eu un marché et donc du beurre à faire avec les bouboules, PSA aurait continué.seb16trs a écrit : ↑lun. 1 avr. 2019, 21:24Je n'ai jamais insinué autre chose
Enfin démocratisé, ce serait plus l'ID ou même la GS, mais les copains ont mis combien de temps pour généraliser l'ensemble? Cela prit un certain temps... même si on oublie injustement la Primula, la 204 ou la 4L
De même qu'il est curieux, même si on a passé à la trappe les sphères et le circuit alakon au profit de cylindres, que les ressorts n'atteignent leur quintessence qu'avec des amortissements et flexibilités variables
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Re: Ma collection de chevrons
Vu que je suis un indécrottable adepte des pompes à feu c'est moins ma tasse de thé, mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'auto est largement assez spéciale pour marquer les esprits et faire frétiller les collectionneurs.
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Re: Ma collection de chevrons
A quel moment de ma précédente phrase j'ai comparé des complexités, bordel?Der Ulmer a écrit : ↑lun. 1 avr. 2019, 21:44En quoi c'est plus complexe qu'une pompe HP, d'organes hydros, de sphères et de tuyaux divers et variés ? Tu peux être sûr que s'il y avait encore eu un marché et donc du beurre à faire avec les bouboules, PSA aurait continué.seb16trs a écrit : ↑lun. 1 avr. 2019, 21:24Je n'ai jamais insinué autre chose
Enfin démocratisé, ce serait plus l'ID ou même la GS, mais les copains ont mis combien de temps pour généraliser l'ensemble? Cela prit un certain temps... même si on oublie injustement la Primula, la 204 ou la 4L
De même qu'il est curieux, même si on a passé à la trappe les sphères et le circuit alakon au profit de cylindres, que les ressorts n'atteignent leur quintessence qu'avec des amortissements et flexibilités variables
2.3 millions de GS, 2.5 millions de BX, l'hydrau n'a pas été qu'une niche de bourgeois chics nom de dieu
Le marché a changé, et on est dans un monde dans lequel on peut se demander si dans 30 ans il y aura encore des usines de bagnoles en Europe ou aux USA, p't'tre même au Japon
Le marché dicte ses modes et ses impératifs commerciaux; je lisais il y a un mois dans un magazine yankee réputé, Motor Trend, qu'ils vomissaient cordialement la mode du SUV et considéraient le break / estate comme le meilleur compromis comportement/espace intérieur/coût et qu'en gros la majorité du public en SUV et pickups géants était un ramassis de nez-de-boeuf
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Re: Ma collection de chevrons
Je suis d'accord avec eux.
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Re: Ma collection de chevrons
J'ai attaqué le côté gauche Pas spécialement de galère pour le moment. Juste un peu plus long car il faut déposer la ligne d'échappement. Le bras est reposé, en attente du serrage final. Ensuite réglage des hauteurs qui semblent dans les choux, j'avais pas loin de 5 cms trop bas à l'AVG en zyeutant vite fait
Si j'ai le temps et le courage j'essaye de finir le 652 avant de reprendre le taff
Si j'ai le temps et le courage j'essaye de finir le 652 avant de reprendre le taff
Re: Ma collection de chevrons
Mémère a repris la route aujourd'hui. Première chose, le compte-tour fonctionne impeccable
Réglage des hateurs, il manquait moins d'un cm à l'AV, et 3cms à l'AR Je n'ai pas pu en rattraper que 2, un tirant refusant d'être serré plus, malgré force dégrippant et l'outil prévu pour.
J'ai dégrossi le para, j'avais trop d'ouverture à droite, et trop de pincement à gauche. C'est à fignoler, mais ça semble moins tirer à droite. Un peu galère sans bloque volant pour garder le repère sur la crémaillère juste au bon endroit. Au pire j'essaierai de le trouver autrement. Reste à remettre le volant droit.
Ensuite rouler pour voir si j'ai toujours les bruits à l'AVD
Réglage des hateurs, il manquait moins d'un cm à l'AV, et 3cms à l'AR Je n'ai pas pu en rattraper que 2, un tirant refusant d'être serré plus, malgré force dégrippant et l'outil prévu pour.
J'ai dégrossi le para, j'avais trop d'ouverture à droite, et trop de pincement à gauche. C'est à fignoler, mais ça semble moins tirer à droite. Un peu galère sans bloque volant pour garder le repère sur la crémaillère juste au bon endroit. Au pire j'essaierai de le trouver autrement. Reste à remettre le volant droit.
Ensuite rouler pour voir si j'ai toujours les bruits à l'AVD
Re: Ma collection de chevrons
rouler, rouler, rouler
en R O U G N E
tant qu'on peut
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Re: Ma collection de chevrons
Super parce que ça fait un bout que tu es dessus !
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Re: Ma collection de chevrons
Oui, mais ça cogne toujours à l'AVD
J'ai l'impression que le bras va taper jusqu'en butée, et ça c'est pas normal
J'ai l'impression que le bras va taper jusqu'en butée, et ça c'est pas normal
Re: Ma collection de chevrons
enfer
:suicide: j'ai connu ca avec l'axel
:suicide: j'ai connu ca avec l'axel
Re: Ma collection de chevrons
Surtout que le bruit arrive à couvrir le moteur
Re: Ma collection de chevrons
ah oui quand même
c'est quoi comme type de bruit ?
c'est quoi comme type de bruit ?
Re: Ma collection de chevrons
Comme un truc qui vient taper sur sa butée. Je pense au bras qui vient trop vite à son débattement maxi. Mais les amortos semblent ok. Je permuterai quand j'aurai le courage. Sinon ça vient du pot de suspension.
Re: Ma collection de chevrons
Trouvé! J'ai fait un test de suspension au boulot, en me couchant pour regarder et comparer les deux côtés. A gauche, RAS. A droite, je vois la cale alu du pot de suspension qui tourne sur elle-même, et on peut bouger le pot à la main
Re: Ma collection de chevrons
Tu as une photo, car ca fait une éternité que j'ai pas touché à un chassis de deuch
Car normalement le pot est commun avant et arrière dans mon souvenir, donc ca devrait impacter tout le coté
Car normalement le pot est commun avant et arrière dans mon souvenir, donc ca devrait impacter tout le coté
Re: Ma collection de chevrons
Sauf que j'ai une AM77, avec suppression des butées caoutchouc et de l'interraction AV/AR.
Photo faite, mais dès que je veux aller fouiner dans la tablette ça coupe Je ferai ça ce soir.
Photo faite, mais dès que je veux aller fouiner dans la tablette ça coupe Je ferai ça ce soir.
Re: Ma collection de chevrons
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesi ... C09078.jpg
L'écrou juste à gauche du cercle rouge. sur ma rougne, cale alu à la place de la butée caoutchouc.
L'écrou juste à gauche du cercle rouge. sur ma rougne, cale alu à la place de la butée caoutchouc.
Re: Ma collection de chevrons
Et faut ouvrir le pot ou tu peux le faire par le bout du tiran ?
Re: Ma collection de chevrons
C'est juste le gros écrou à serrer, rien d'autre à toucher.
Re: Ma collection de chevrons
au boulot alors
Re: Ma collection de chevrons
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Re: Ma collection de chevrons
Ecrou reserré hier avant de rentrer, plus de bruit
Reste le para, elle tire bien à droite.
Reste le para, elle tire bien à droite.
Re: Ma collection de chevrons
saloperie de rougne.
si tu as serré l'écrou c'est que ça a davantage compressé le silentbloc non ?
Ca se change ça peut-être ?
Parce que faudrait pas que maintenant ce soit la tôle du pot qui encaisse.
si tu as serré l'écrou c'est que ça a davantage compressé le silentbloc non ?
Ca se change ça peut-être ?
Parce que faudrait pas que maintenant ce soit la tôle du pot qui encaisse.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma collection de chevrons
Plus de butée caoutchouc à partir de l'AM77 . La suspension réagit correctement, plus de craquements nulle part. Je la sens un peu stable du train AV avec les batteurs, j'aime
Re: Ma collection de chevrons
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma collection de chevrons
Bon par contre ça vibre entre 90 et 110, et je sens que ça résiste au wattage
Il faut sérieusement que je retrouve une rougne pour le quotidien
Il faut sérieusement que je retrouve une rougne pour le quotidien
Re: Ma collection de chevrons
Megane 1 1.6 16v