AX1.1i VSX 1994

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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seb16trs
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par seb16trs »

Quel profil a ce genre de con? Jeune? Wesh? Gros balèze ou sac à bière?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Message par Smat »

Sac à bière ^^
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Ce week-end, c'était changement de plaquettes de frein et des jantes :)
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J'aime bien ! :love:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

j'aime bien ces jantes aussi :rs:
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seb16trs
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par seb16trs »

Elle est super cette AX de luxe :love:
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ad92
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par ad92 »

Vraiment chasse :rs:
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Message par Smat »

Je vais monter une p,tit autoradio bluetooth dedans histoire de virer le PO/GO. Mais c'est vraiment sympa de se promener là dedans j'avoue. Merci ^^
Bordel j'imagine même pas avec le 3 cylindres 1.2 pure-tech. :bave:
Si je me trompe pas, les C1 on eu du TU, donc avec un peu de bol, un pure-tech dans une AX ça doit être jouable sans trop de galère....
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serialpyro
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Message par serialpyro »

Superbe
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

non, c'etait des 3 cylindres d'origine Toyota dans la C1, au bruit très caractéristique :jap: 1,0 68 cv de mémoire.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Ahh oui exact merci :jap:. Bah ça devrait watter dans une AX. La conso de ouf à faire !!!!
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Des nouvelles: Elle vient de franchir les 46.000km.
Il y a 15 jours j'ai fait Nantes Orléans à trois (merci Blablacar), et même si le 130 n'était pas constant (ça devient difficile et c'est bruyant), à 110/120 j'ai fait un beau 5.86L/100. Agréablement surpris.
Le retour s'est fait sans passager à 130, même conso !

J'ai mis un autoradio Bloutouffe, c'est mieux de pouvoir rouler avec la FM que le TU :ddr: Les HP d'origines sont super corrects en fait !!!

Je vous ferai une photo de la voiture avec toutes ses bavettes montées, et j'ai posé sur une plage arrière rigide non cassée. Le gars qui la vendait avait une petite AX 1.0i dont il s'était séparé suite accident. Il avait gardé cette plage arrière parce "qu'elle était trop bien cette voiture". Marrant. Il était super content de voir la mienne, je lui ai donné quelques conseils de recherche s'il voulait se refaire plaisir ^^

En parlant de plage arrière c'est bien connu sur les AX série 2: les rigides couinent facilement... Un coussin posé dessus résous le problème en partie :jap:
A suivre...
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Bon. Pas super assidue ces derniers temps parce que vacances obligent ça fusent !

Dimanche dernier je me fais mon petite aller retour Rennes Nantes avec l'AX, arrivée sur Nantes vers 00h30. Je quitte le périphérique et rétrograde sur la voix de sortie pour attaquer le rond point... J'ai terminé garé sur la droite, pédale d'embrayage dans le plancher.
Gentiment.
Pas un bruit de ferraille, de casse, de mouvement brusque. La pédale est venue poser son cul sur la moquette, qu'elle a dû trouver fort confortable, et y est donc restée...

Je coupe le moteur en me disant: à tout les coups c'est le câble qui a sauté, je vais le remettre (ben oui faute de bruit je pense à un truc con).

Je n'avais pas tout à fait tord, c'était bien un truc con: la fourchette d'embrayage fendue, déchirée comme un gros morceau de carton, et qui reposait sur le haut du carte de boite, retenue par le câble et sa masselotte.
Il me restait à peine 5km et quelques rond point. Vue l'heure tardive et la fréquentation à cette heure, je décide de ramener la voiture ainsi. Je joue avec les vitesses et finie par mettre le seconde, puis je démarre la voiture...
Elle trésaute, mais m'a ramené à 40km/h maxi, 3000yt/mn chez moi. J'ai eu de la chance je n'ai croisé personne m'obligeant à m'arrêter.
La voiture dort sur le aprking aérien.
Le kit fourchette avec ses bagues nylon, la fourchette et son axe vaut 98€ chez Citroën. 18€ le kit SASSIC chez Oscarougne, livré en point relais à côté de mon boulot: farpait.

J'ai tenté de démonter la fourchette ce matin, c'est accessible moteur/BV en place, mais je crains fort que la goupille qui tienne ça m'oblige à sortir la boite. Pour l'heure elle n'a pas bougé. De mémoire il faut taper dessus côté radiateur pour al faire sortir vers le tablier, mais forcément pas de débattement de ce côté pour taper... Je pense gagner 5cm en défaisant le ventilateur... J'aviserai.

Vous lirez sur le sujet approprié que la BX-Mulet-De-Secours n'a pas été trés coopérative puisque je me suis retrouvé avec un alternateur HS, une batterie vide, et la clé dudit mulet pétée dans le Neiman...
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

çà m'etait arrivé sur la CX, un matin completement bouchonné sur la 118. heureusement c'est arrivé progressivement j'ai pu rentrer mais le lendemain j'ai du trouver une solution de secours :mad: . mais par contre, tres facile à changer sur cette bonne vieille rougne :rs:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Oui heureusement que ça m'est pas arrivée dans des embouteillages :enfer:

J'ai déjà tout démonté pour travailler, mais cette satané goupille, je sais pas comment je vais la virer...
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Bon, la fourchette a été remplacée ce jour. J'ai viré le radiateur d'eau, et je suis passé par devant avec le chasse goupille fixé dans une barre stab d'essieu arrière de GS et à la massette :rs:
Je peux vous dire qu'elle a pris chère cette morue !
Une vidange de LDR plus tard, quel plaisir que de nouveau rouler avec cette petite voiture \o/
J'en ai profité pour faire toutes les cosses à la brosse à dent et au nettoyant contact. Pas de vert de gris nul part, paré pour l'hiver.
Ce soir j'ai pu la ranger à l'abris, je suis rassuré.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

68.000km !
Posage sur deux Kleber neuf Dynaxer et montage chez Citroën :love:
Changement du cardan côté conducteur, y'a fallu en acheter un second le premier étant trop long de quelque mm. Merci AD :colere:
Vidange et filtre à air changé. C'est bien quand c'est propre.
J'attends aussi une télécommande pour la centralisation d'origine.

Mais CT refusé car l'échappement fait prout prout à l'arrière. Fait que je zieute le silencieux. D'après le contrôler c'est réparable. Je vais voir vu ce qu'on trouve en rechange, ça vaut peut être pas le coup de se faire chier...
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Wutch »

Si c'est comme ma 106 à l'époque, le silencieux c'était du consommable, 2 ans maxi :mad: Et à l'époque elle n'était pas vielle.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Un ancien de l'Atelier me disait que c'est le silencieux le plus vendu dans le monde. AD en proposait 100€, j'ai décliné vu le prix, je vais me contenter de le réparer ça devrait bien tenir encore 2 ans ! :manouche:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

AD c'est pas vraiment la référence en terme de prix, ils sortent parfois des tarifs ahurissants :ddr:

leur avantage, c'est surtout la rapidité pour etre livré de la bonne piece le jour meme, ou quand tu as un compte client en tant que pro. Mais si tu es pas pressé, aucun interet :ddr:

Mais j'etais bien content de les avoir trouvé quand on s'est rendu compte pour la mission BX bleue que le kit distri n'etait pas le bon :ddr:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par ad92 »

Ouaip, j'ai posé sur un silencieux pour la 206, moins de 50 balles sur le net :ddr:. Par contre je doute qu'il fasse 180 000 kms comme celui d'origine :ddr:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

ad92 a écrit : lun. 18 janv. 2021, 20:49 Ouaip, j'ai posé sur un silencieux pour la 206, moins de 50 balles sur le net :ddr:. Par contre je doute qu'il fasse 180 000 kms comme celui d'origine :ddr:
Quand j'ai vendu la C4, tout l'échappement était raide de neuf, pas un point de rouille, rien, rien, RIEN. :colere:

Quant à la C3 de maman, 290 000 bornes, 17 ans, c'est simplement terne, mais sinon RAS. :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par ad92 »

Mais les deux sont des fiouls non? Là c'est une essence, qui a mangé beaucoup de petits trajets urbains. ça ne fait que quelques années qu'elle mange 100 kms/jour. Je crois que c'est ça qui le fait durer. J'ai provisionné, mais je pense attendre qu'il se perce :rs:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

ad92 a écrit : lun. 18 janv. 2021, 21:00 Mais les deux sont des fiouls non? Là c'est une essence, qui a mangé beaucoup de petits trajets urbains. ça ne fait que quelques années qu'elle mange 100 kms/jour. Je crois que c'est ça qui le fait durer. J'ai provisionné, mais je pense attendre qu'il se perce :rs:
Sur la BX 14, je changeais plus souvent l'échappement que les plaquettes de freins. D'ailleurs, ce que j'avais monté dessus à sa mise à la retraite en 2008 est complètement cuit, alors que ça a 2000 bornes. :enfer:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par seb16trs »

Ben oui, mais la vapeur d'eau percole... faut percer un drain à un point bas, ça change la vie.
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Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 18 janv. 2021, 21:17 Ben oui, mais la vapeur d'eau percole... faut percer un drain à un point bas, ça change la vie.
Pas con, je ferai ça quand j'aurai mis du neuf.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

AD en tant qu'adhérent du garage associatif de Nantes, on a des prix. Pour la rapidité de la livraison, avant en cas de coup dur, un appel avant 12h c'était livraison rapide en scooter avant 16h00. Maintenant c'est "on regarde si on a ça... Ah oui à l'entrepôt, on peut l'avoir demain". Pour la bonne pièce, comment dire, oui ça arrive... :ddr:
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Message par Wutch »

Der Ulmer a écrit : lun. 18 janv. 2021, 21:26
seb16trs a écrit : lun. 18 janv. 2021, 21:17 Ben oui, mais la vapeur d'eau percole... faut percer un drain à un point bas, ça change la vie.
Pas con, je ferai ça quand j'aurai mis du neuf.
ouais, il y aussi la qualité du bordel. La ligne est d'origine sur l'espace, 310 000kms, c'est d'origine sur l'audi avec 128 000 kms :bah:
Et pas sur qu'un trou dans la ligne ca passe au CT maitenant :mad:
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Message par ad92 »

Déjà avant ce n'était pas censé passer :ddr:
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Message par seb16trs »

Un drain de 2 ou 3 mm? :ddr:
De toutes manières le CT n'est plus un instrument de sécurité mais un moyen de dégager les autos anciennes :bah:
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Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mar. 19 janv. 2021, 08:17 Un drain de 2 ou 3 mm? :ddr:
De toutes manières le CT n'est plus un instrument de sécurité mais un moyen de dégager les autos anciennes :bah:
Pas ici en tout cas.
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Message par Wutch »

Ben ca fausse la mesure de pollution. Enfin c"est ce qu'on va te dire, quand à savoir ce qu'il en est réellement :ddr:
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Message par seb16trs »

binvoyons, ce sera plus important que la marge d'erreur instrumentale :ddr:
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Message par Wutch »

pas impossible oui :bah:
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Message par seb16trs »

:doigtmouillé: :pifomètre:
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Message par ad92 »

seb16trs a écrit : mar. 19 janv. 2021, 08:17 Un drain de 2 ou 3 mm? :ddr:
De toutes manières le CT n'est plus un instrument de sécurité mais un moyen de dégager les autos anciennes :bah:
J'ai fait sur l'Ami un trou dans le silencieux sous caisse, et un dans le coude à l'AR. Je crois que 4mm c'était un peu trop :ddr:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par gobby »

seb16trs a écrit : mar. 19 janv. 2021, 08:17 Un drain de 2 ou 3 mm? :ddr:
De toutes manières le CT n'est plus un instrument de sécurité mais un moyen de dégager les autos anciennes :bah:
Bah de toutes façons quand t'as un trou dans l'échappement, faut le changer non ? :ddr:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par seb16trs »

Ahem :ddr:
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Message par gobby »

seb16trs a écrit : mar. 19 janv. 2021, 13:27Ahem :ddr:
Explique ? A part si il s'agit d'une allusion douteuse ? :ddr:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

Tant de messages inutiles pour un tout petit trou, faut relâcher la pression... :roll:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : mer. 20 janv. 2021, 08:42 Tant de messages inutiles pour un tout petit trou, faut relâcher la pression... :roll:
C'est justement ce que vient de faire Seb, avec sa main gauche. :peur:
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