XBXG un peu spéciale
Modérateur : Trefix
Re: XBXG un peu spéciale
Je vais bientot être bloqué
Aujourd'hui récupération des jantes avec les pneus neufs
Installation de tout ca et repose de la voiture sur ses roues Ca faisait un bon bout de temps qu'elle lévitait sur chandelle.
J'ai fini de fixer le PC avant, nettoyé et refixé le cache d'alternateur, installé de belles plaques noires, refixé la console de frein à main, changé l'essuie glace arrière et installation de beaux autocollants tout neufs
Dans les choses que je peux faire il y a le remplacement des rétro extérieur. Et j'ai aussi les pattes du dégivrage de la lunette arrière qui sont dessoudées
Aujourd'hui récupération des jantes avec les pneus neufs
Installation de tout ca et repose de la voiture sur ses roues Ca faisait un bon bout de temps qu'elle lévitait sur chandelle.
J'ai fini de fixer le PC avant, nettoyé et refixé le cache d'alternateur, installé de belles plaques noires, refixé la console de frein à main, changé l'essuie glace arrière et installation de beaux autocollants tout neufs
Dans les choses que je peux faire il y a le remplacement des rétro extérieur. Et j'ai aussi les pattes du dégivrage de la lunette arrière qui sont dessoudées
Dernière modification par Wutch le jeu. 18 juin 2020, 23:43, modifié 1 fois.
Re: XBXG un peu spéciale
Ah oui tiens sur la mienne aussi
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: XBXG un peu spéciale
Bridgestone
ces pneus existent sur la BX grâce à MOI les dimensions n’étaient pas dans la liste préconisée par le siège Européen je les ai rajoutés avec des prévisions de vente à la clé quand ils ont demandé la liste définitive
ces pneus existent sur la BX grâce à MOI les dimensions n’étaient pas dans la liste préconisée par le siège Européen je les ai rajoutés avec des prévisions de vente à la clé quand ils ont demandé la liste définitive
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: XBXG un peu spéciale
Il serait intéressant d'avoir les chiffres de vente par rapport au prévisionnel
Ils ont une bonne tête en tout cas
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Re: XBXG un peu spéciale
Posage sur une ampoule de veilleuse et de quoi gitaner ma durite manquante si elle n'arrive pas à temps
Re: XBXG un peu spéciale
je n'y ai plus accès
çà doit pas être bien brillant
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Re: XBXG un peu spéciale
tu peux pas avoir l'info par des anciens collègues ?
Re: XBXG un peu spéciale
non, je préfère pas
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Re: XBXG un peu spéciale
Je me tâte à poser pour la Calanque. Combien le gommard ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: XBXG un peu spéciale
Je l'ai touché à 58€ pièce
Re: XBXG un peu spéciale
Ok merci.
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Re: XBXG un peu spéciale
Une dizaine de Kms de faits et pour l'instant c'est plutôt positif
Re: XBXG un peu spéciale
Tu aurais pu venir me voir
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Re: XBXG un peu spéciale
Ben tu avais l'air d'avoir pas mal de réunions
Re: XBXG un peu spéciale
pas ce midi
c'est moi qui passerai, mais pas en BX
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Re: XBXG un peu spéciale
Une trentaine de kms et pas de soucis.
J'avais un claquement à un moment, au rythme du moteur, mais ca devait être niveau hydro car ca s'est arrêté après une conjonction/disjonction
Donc aujourd'hui j'ai installé la dernière pièce neuve de mon stock
Vu que j'ai pu monter la durite, j'ai pu remettre le circuit d'entrée d'air. Au roulage, aucun claquement dans les trains, ca ca fait plaisir
Quelques ratés en faible charge, pas étonnant vu que le carbu n'a pas été révisé. Mais je voulais avoir un allumage neuf avant de me lancer la dedans.
Bref, je suis content
J'avais un claquement à un moment, au rythme du moteur, mais ca devait être niveau hydro car ca s'est arrêté après une conjonction/disjonction
Donc aujourd'hui j'ai installé la dernière pièce neuve de mon stock
Vu que j'ai pu monter la durite, j'ai pu remettre le circuit d'entrée d'air. Au roulage, aucun claquement dans les trains, ca ca fait plaisir
Quelques ratés en faible charge, pas étonnant vu que le carbu n'a pas été révisé. Mais je voulais avoir un allumage neuf avant de me lancer la dedans.
Bref, je suis content
Re: XBXG un peu spéciale
Un peu beau, là
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Re: XBXG un peu spéciale
Quelques petits détails à revoir mais résultat est vraiment bluffant
J'ai hâte de la voir
J'ai hâte de la voir
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: XBXG un peu spéciale
Genre quoi niveau détail ?
Après oui, je fais pas une version concours non plus. Mais envie d'avoir un truc propre et fiable.
Et je suis content, j'ai retrouvé la patte de fixation des durites d'essence sur le couvre culasse. J'en avais reformé une, mais l'origine fera plus propre.
Après oui, je fais pas une version concours non plus. Mais envie d'avoir un truc propre et fiable.
Et je suis content, j'ai retrouvé la patte de fixation des durites d'essence sur le couvre culasse. J'en avais reformé une, mais l'origine fera plus propre.
Re: XBXG un peu spéciale
La visseries et la quincaillerie .
Même moi qui ne fait que la remise en état fonctionnelle si j'ai rien en remplacement, je traite !
La ton travail est vraiment magnifique mais tu viens remettre quelques pièces qui ne sont pas à la hauteur de celui-ci .
Il semble que j'avais évoqué l'iypotheses de faire un électrozingage quelqu'un a répondu enculage de mouches, personnellement je ne trouve pas !
Même moi qui ne fait que la remise en état fonctionnelle si j'ai rien en remplacement, je traite !
La ton travail est vraiment magnifique mais tu viens remettre quelques pièces qui ne sont pas à la hauteur de celui-ci .
Il semble que j'avais évoqué l'iypotheses de faire un électrozingage quelqu'un a répondu enculage de mouches, personnellement je ne trouve pas !
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: XBXG un peu spéciale
Ah oui. Perso je voulais pas me lancer la dedans.
Re: XBXG un peu spéciale
Il y'a deux écoles. Moi j'encule les mouches. Sur la sm notamment. La bx y passera un de ces jours
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: XBXG un peu spéciale
Je viens de faire le plein et grosse fuite d'essence
Par le dessus, mais pas de fuite à la goulotte, ni au deux trous de jauge et plongeur. Plutot coté gauche, si quelqu'un est inspiré
Je suis vraiment pas motivé pour déposer le resevoir, mais je vais pas trop avoir le choix
Par le dessus, mais pas de fuite à la goulotte, ni au deux trous de jauge et plongeur. Plutot coté gauche, si quelqu'un est inspiré
Je suis vraiment pas motivé pour déposer le resevoir, mais je vais pas trop avoir le choix
Re: XBXG un peu spéciale
J'avais pas connaissance de la durite à droite sur la photo, ca doit être ca
Re: XBXG un peu spéciale
Tu as bien fait de ne pas faire le plein .
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: XBXG un peu spéciale
C'est maintenant un problème très courant le coude de mise à l'air lâche et tu retrouve avec une flaque hydrocarbure temps que le niveau n'est pas descendu d'un tiers , alors en plus avec là version 66 litres c'est pire !
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
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Re: XBXG un peu spéciale
Je n'ai pas l'extension de reservoir il me semble.
La ca coule presque plus Je vais vider un peu et baisser le reservoir, ca devrait suffir.
La ca coule presque plus Je vais vider un peu et baisser le reservoir, ca devrait suffir.
Re: XBXG un peu spéciale
Problème réglé
Bon ce fut un peu l'enfer J'ai pas déposé la ligne d'échappement complète, juste descendu car elle avait pas l'air de vouloir coopérer. Descente du reservoir avec 2 crics, et pas le choix, il a fallut vider en grande partie le reservoir, un bon 25L.
La durite couder est bien sur de 2 diamètres différents, du 16 et du 10/12
Donc pas le choix, pour que ce soit opérationnel, faut gitaner
Donc un peu de cuivre, de la soudure et ca fait le job
Avant:
en cours de montage :
et en place
Le résultat est la, plus de fuite. Et je pense que les contraintes seront moindre sur les durites et ca devrait tenir un bon paquet de temps
Bon ce fut un peu l'enfer J'ai pas déposé la ligne d'échappement complète, juste descendu car elle avait pas l'air de vouloir coopérer. Descente du reservoir avec 2 crics, et pas le choix, il a fallut vider en grande partie le reservoir, un bon 25L.
La durite couder est bien sur de 2 diamètres différents, du 16 et du 10/12
Donc pas le choix, pour que ce soit opérationnel, faut gitaner
Donc un peu de cuivre, de la soudure et ca fait le job
Avant:
en cours de montage :
et en place
Le résultat est la, plus de fuite. Et je pense que les contraintes seront moindre sur les durites et ca devrait tenir un bon paquet de temps
Re: XBXG un peu spéciale
Les gitans font dans le cuivre
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Re: XBXG un peu spéciale
Plus solide que l'origine, à un endroit critique mais dont tout le monde se fiche
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: XBXG un peu spéciale
Le cuivre c'est génial
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: XBXG un peu spéciale
Oui, j'adore travailler le cuivre
Aller retour chez stuf à l'instant pour lui rendre ses bidons et valider la solution
Aller retour chez stuf à l'instant pour lui rendre ses bidons et valider la solution
Re: XBXG un peu spéciale
C'est peut-être le genre de gadget qui m'attend avec la CX, en attendant j'essaierai un raccord double ferraille chopé sur ebay.UK...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: XBXG un peu spéciale
La refab existe,mais la j'avais clairement pas le temps
Re: XBXG un peu spéciale
Petit retour après quasi 800kms à son volant.
On va commencé par le positif Elle roule super bien, le moteur tourne rond et démarre parfaitement, pas de chauffe et pas de fuite. Les trains roulants ne claquent pas, elle tire droit et la suspension est bien douce.
Dans les points moins positifs, la pompe HP s'est mise à claquer fortement Peut être un clapet HS. Elle eu donc droit a un remplacement pendant le week-end et j'avais surtout le LHM qui chauffait très fortement, signe que ca pompe en permanence, ce qui a du achever la pompe (qui était déjà bruyante). J'ai remplacé le répartiteur ca à l'air mieux, mais je n'ai roulé que 10kms, un peu juste pour valider.
Des fuites de LHM bien sur Plusieurs bonnes douches avec la petite pieuvre, la seule que je n'avais pas changé Mais bon c'est rabouté et ca tient pour l'instant.
J'ai aussi les feux stops qui marchent quand ils ont le temps, visiblement un soucis avec la platine gauche à reprendre.
Niveau bricoles, j'ai trouvé une plage arrière en meilleur état, retrouvé un éclairage de coffre, installé un rétro conducteur avec la commande non cassée. J'ai un cache dossier de siège aussi à monter.
Bref, au final c'est plutot positif, même si part moment j'ai eu envie de trouver un peu d'essence et une allumette
On va commencé par le positif Elle roule super bien, le moteur tourne rond et démarre parfaitement, pas de chauffe et pas de fuite. Les trains roulants ne claquent pas, elle tire droit et la suspension est bien douce.
Dans les points moins positifs, la pompe HP s'est mise à claquer fortement Peut être un clapet HS. Elle eu donc droit a un remplacement pendant le week-end et j'avais surtout le LHM qui chauffait très fortement, signe que ca pompe en permanence, ce qui a du achever la pompe (qui était déjà bruyante). J'ai remplacé le répartiteur ca à l'air mieux, mais je n'ai roulé que 10kms, un peu juste pour valider.
Des fuites de LHM bien sur Plusieurs bonnes douches avec la petite pieuvre, la seule que je n'avais pas changé Mais bon c'est rabouté et ca tient pour l'instant.
J'ai aussi les feux stops qui marchent quand ils ont le temps, visiblement un soucis avec la platine gauche à reprendre.
Niveau bricoles, j'ai trouvé une plage arrière en meilleur état, retrouvé un éclairage de coffre, installé un rétro conducteur avec la commande non cassée. J'ai un cache dossier de siège aussi à monter.
Bref, au final c'est plutot positif, même si part moment j'ai eu envie de trouver un peu d'essence et une allumette
Re: XBXG un peu spéciale
çà reste des petits tracas, imagine ce que je ressens avec l'histoire de la BVA du SEC
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: XBXG un peu spéciale
grosse victoire ce soir
Donc ce week-end j'avais récupéré un support d'éclairage de coffre pour remplacer le mien qui était cassé. Au montage, ca marche pas En tirant un peu sur les fils, tout s'explique, ils ne sont branchés à rien
Donc j'ai refait une masse au niveau de celle existante et retrouvé un +12V dnas le coin, et la victoire fut mienne
Dans les autres bricoles réglées ce soir, le remplacement du rétro passager, le ressoudage et collage des pattes de contact du dégivrage arrière. Et pour finir réparation de la platine de feu ar gauche et feux stop opérationnels
Donc ce week-end j'avais récupéré un support d'éclairage de coffre pour remplacer le mien qui était cassé. Au montage, ca marche pas En tirant un peu sur les fils, tout s'explique, ils ne sont branchés à rien
Donc j'ai refait une masse au niveau de celle existante et retrouvé un +12V dnas le coin, et la victoire fut mienne
Dans les autres bricoles réglées ce soir, le remplacement du rétro passager, le ressoudage et collage des pattes de contact du dégivrage arrière. Et pour finir réparation de la platine de feu ar gauche et feux stop opérationnels
Re: XBXG un peu spéciale
Chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: XBXG un peu spéciale
Ce matin, remplacement du plastique de dossier du siège conducteur, car une fixation avait laché
Et puis 80 kms de faits
Dans les trucs à faire rapidement il me reste l'échappement. L'intermédiaire n'est pas bien orienté donc le silencieux et la ligne ne sont pas à bonne hauteur. Et la ligne pose sur le parechaleur de la DA, ca fait parfois des résonances
Ensuite surement plein de bricole. La petite pieuvre, car la elle est raboutée de partout le rétroéclairage des parties non digit du tableau de bord, le réglage des vitres electriques et surement plein de choses que j'oublie
Et puis 80 kms de faits
Dans les trucs à faire rapidement il me reste l'échappement. L'intermédiaire n'est pas bien orienté donc le silencieux et la ligne ne sont pas à bonne hauteur. Et la ligne pose sur le parechaleur de la DA, ca fait parfois des résonances
Ensuite surement plein de bricole. La petite pieuvre, car la elle est raboutée de partout le rétroéclairage des parties non digit du tableau de bord, le réglage des vitres electriques et surement plein de choses que j'oublie
Re: XBXG un peu spéciale
Ca faisait quelque temps que je cherchais qq info sur le rétro-eclairage ou non de la partie non digit, et d'après la doc il y a un rhéostat spécifique pour justement gérer l'écran digit, et les parties classiques du TDB. Donc ca veut dire qu'il y a bien un soucis avec le mien
Du coup action et dépose du TDB, pas de soucis particulier. On tombe alors la dessus :
Mais pas de trace d'une ampoule pour le rétro éclairage. Donc désolidarisation du de cadre à tout hasard, et la on tombe la dessus
On voit bien les 2 ampoules sur le haut, et après démontage, elles sont grillées Encore un posage à prévoir
Du coup action et dépose du TDB, pas de soucis particulier. On tombe alors la dessus :
Mais pas de trace d'une ampoule pour le rétro éclairage. Donc désolidarisation du de cadre à tout hasard, et la on tombe la dessus
On voit bien les 2 ampoules sur le haut, et après démontage, elles sont grillées Encore un posage à prévoir