notre première Xm prv12 an 89

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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nordahl
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Message par nordahl »

richard prepare la XM pour la bretagne nord , on va pouvoir aller en position haute a la péche aux moules
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richard-sandrine
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Message par richard-sandrine »

Salut


Pour l'instant elle partirai au nord nord au pays de la tulipe et la tomate Colombienne

Sauf si j'ai une offre pour qu'elle reste en France (ce que je préférerais en hommage à son défunt propriétaire plutôt connu en France dans le monde de la citron)


@nordhal

J'ai une demande pour refaire les bas d'une cx en inox et autre partit sujet à la rouille (le proprio est breton il doit vouloir allez à la pêche en cx)
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Message par nordahl »

cool garde les gabarit, on pourrait bosser ensemble :) si c'est des piéces que tu pourrais faire a la demande, on pourrais les mettre dans notre boutique , en indiquant un delais raisonnable , ce serai gagnant -gagnant .
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Message par Der Ulmer »

richard-sandrine a écrit : ven. 9 avr. 2021, 13:56 Salut


Pour l'instant elle partirai au nord nord au pays de la tulipe et la tomate Colombienne

Sauf si j'ai une offre pour qu'elle reste en France (ce que je préférerais en hommage à son défunt propriétaire plutôt connu en France dans le monde de la citron)


@nordhal

J'ai une demande pour refaire les bas d'une cx en inox et autre partit sujet à la rouille (le proprio est breton il doit vouloir allez à la pêche en cx)

Cette XM n'aurait-elle pas passé du temps à Coray dans le 29 ? Si oui je la connais.
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Message par richard-sandrine »

Alors la peut pas te dire

(aucune trace d'une vie dans le 29 dans l'historique dans le 69 et en rp)


Possible je ne connaît que de nom son ancien proprio et l'adresse sur la cg en rp

A l'origine on me l'a amené pour faire un devis pour la corrosion l'acheteur n'ayant pas donné suite

J'ai re croisé la voiture sur le parking d'un client et j'ai décidé de l'acheté pour la refaire
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Message par Der Ulmer »

Ok, j'ai confondu.
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Message par richard-sandrine »

Nordahl


Je garde toujours les gabarits

Et pour le reste ça va déprendre de mes opérations


Pour la cx on trouve des morceaux de tôlerie neuve ?


Der Ulmer

Des Xm il y en a pas mal
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Message par nordahl »

pour la CX on trouve plus grand chose

si on peut refaire des bac a batterie en inox :)
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Message par stuf »

ah oui bonne idée :love:
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Message par richard-sandrine »

Je doit en faire un pour la cx qui doit arriver dans la semaine

Il y a un bout de museau, la petite grille. les bas de portière, des bas de caisse je crois

Et ce que vais trouver en grattant un peu :sol:


Donc faut je speed un peu pour l'xm surtout que je vais certainement lui faire une ligne inox
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Message par Wutch »

Pas sur que de l'inox soit une bonne chose, si c'est pour remplacer la pièce existante, mieux vaut mettre de la ferraille je pense.
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Message par richard-sandrine »

Pour le bac de batterie ?

Pour le reste sur la cx. Je vais surtout utilisé de l'électrozingué je pense

Sauf si le proprio demande autre chose
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Message par seb16trs »

Oui, greffer de l'inox sur de l'acier classique, on n'a pas des soucis de couple galvanique ou simplement d'incompatibilité de soudure?
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Message par richard-sandrine »

N'y l'un n'y l'autre en soudant
Oui en emboîtement inox aciers il existe le phénomène de couple galvanique

Mais Par-contre c'est plus de l'acier inoxydable au niveau de la soudure et de la zat (zone affection thermique)

Donc il faut comme pour de l'acier mettre du spray cuivré etc

Ça reste beaucoup plus résistant à la corrosion dans le temps

Sinon il faut poussé le truc de remplacé un morceau et soudé inox sur inox au tig
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Message par seb16trs »

richard-sandrine a écrit : ven. 9 avr. 2021, 21:31 N'y l'un n'y l'autre en soudant
en gros le cordon de soudure isole les deux zones à potentiel différent?

richard-sandrine a écrit : ven. 9 avr. 2021, 21:31 Mais Par-contre c'est plus de l'acier inoxydable au niveau de la soudure et de la zat (zone affection thermique)
Donc il faut comme pour de l'acier mettre du spray cuivré etc
là je ne t'ai pas compris :???:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Message par nordahl »

Alors prévois de bien prendres les cotes pour le bac a batterie.. parce que c est de la production industrielle pour apres.....ils sont tous mort
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Message par richard-sandrine »

Alors

A la soudure entre de l'inox et de l'acier
Tu modifie la composition en ajoutant de l'acier classique

Donc tu perd la propriété de l'acier inoxydable

A savoir que toutes zones qui dépasse 400°de mémoire et qui se trouvent en contact avec de 'l'oxygène perd sa propriété anti corrosion

C'est pour ça qu' on soude sous gaz protecteur et Inertage

Sur des pièces inox on récupère la protection anticorrosion avec un acide qui décape et passive la soudure et la zat

Tout ça est compliqué à mettre en œuvre sur une voiture
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Message par richard-sandrine »

Salut


Je vais faire un assemblage inox sur acier que je laisserais dehors et un aciers sur aciers

Et je mettrais des photos pour montré la différence, ça servira à la science et permettra à chacun de se faire un avis


Réalisation de l'emboutissage pour évacuer l'eau

Image

Début de l'autre côté mais il y a plus de taff


Image


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Message par richard-sandrine »

Salut


J'ai fini de déposé le demi train

Je rajouterais roulement de roue, rotule de suspension.,sb de triangle
Visserie de fixation de vérin et dôme (ça était remplacé par de la visserie bas de gamme)


Faut que je fasse de la place pour commander ma cabine de sablage
Il y a de la pièces à remettre d'aplomb (décapage peinture joints etc)

J'en arrive à me demander si je devrais pas sortir le moteur :???:



Image


Image



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Message par richard-sandrine »

Salut

Demi train avant g déposé

Donc on ajoute du jeu au cardan, roulement de roue bruyant
Sb de triangle hs rotules etc...
Flexible de frein
Retour de fuite de vérin de suspension D&G

De la corrosion derrière le bocal de lave glace, berceau moteur, support de pare-chocs
Manque d'huile dans la bv (aucune goutte quand j'ai déposé le cardan)



Je me demande comment cette voiture a pu avoir son ct validé il y a moins de 2ans :jap: :???:
(juste 2 ou 3 remarque)


Commande de la peinture pour refaire le compartiment moteur
Étude du remplacement des portes masse d'origine (fait en concession après un rappel) la mienne a encore ceux d'origine

Re-fabrication à l'étude
Les tôles de protection derrière les disques de freins
Tôle de support de prises d'abs et témoins d'usures des plaquettes de frein


A l'origine je pensais les envoyer en traitement electrozingage ou autre mais c'est trop attaqué
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Message par demesmaeker »

Elle va finir par te coûter cher cette XM... En temps aussi bien qu'en argent...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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Message par richard-sandrine »

Salut

Je sais pas on verra

Bon semaine prochaine je vais m'y mettre sérieusement car la je bosse sur autre chose (mais j'ai besoin de me changer l'esprit)

Hier rdv avec le chirurgien

J'étais en négociation avec lui pour remettre les opérations à 1 ans ou 2 car avec le covid pas moyen d'avoir de date
Du a des galères avec l'administration et projet pro ça serait plus facile pour moi d'attendre.


Au départ il était chaud avec des rdv réguliers pour contrôler mais après un petit examen
Il as radicalement changé d'avis (le côté gauche c'est àgrave en moins d'un mois).
Lui même ne comprend pas pourquoi. Il sait que je bricole mais ça n'explique pas le pourquoi

Donc je vais avoir une date plus rapidement je pense (ou malheureusement ça va devenir une urgence vital je serai opérer en urgence)

Car bon
Le médecin du travail ne veut pas que je reprenne mon boulot
Mon patron attend la fin de mon arrêt pour me viré (je suis reconnu travailleurs handicapé)

Et la secu qui as décidé de plus me payer car j'ai dépassé 1 ans d'arrêt sur une période de 3ans
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Message par seb16trs »

Débarrasse-toi de cette merde pour éviter de te retrouver définitivement handicapé... on en rajeunit pas et il faut vraiment investir pour l'avenir (je sais de quoi je parle, même si j'ai eu du pipi de chat par rapport à toi, mais qu'est-ce qu'on est comme un con quand on est réduit à un seul organe, que tout est bloqué à cause de lui...).
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Message par richard-sandrine »

Pour l'instant elle me sert d'antidépresseurs !

Et j'ai les personnes pour la finir si je ne peux plus faire de meca donc


Je sais qu'on devient très très con quand on se retrouve diminué plus certain traitement etc
Quand tu commence à remplir des dossiers d'handicap etc ont te parle que de reconversion pro ou rente invalidité

Il faut du temps pour assimilé mais pour 'l'instant je n'y arrive pas Perso
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stuf
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Message par stuf »

Bon courage... :(
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griscristal
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Re: notre première Xm prv12 an 89

Message par griscristal »

Oui bon courage à toi.
J'espère que tu sortiras vite de cette mauvaise passe. :jap:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Wutch
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Message par Wutch »

pareil que les copains, courage à toi :mad:
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Message par seb16trs »

Ouaip, du courage et des projets plein la tête surtout :mad:
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Message par richard-sandrine »

Merci :jap:
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Message par richard-sandrine »

Salut

Petit chantier de l'après midi

Remplacement de cage à écrou par un en inox, vase inox fixation inox

Image



Et j'ai fini de le mettre en place me restera la peinture, je vais essayer de le peindre avec de la bombe vermiculé

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Message par richard-sandrine »

Salut



Petite bricolé de la journée

Fabrication des 2 tôles qui se trouve derrière l'étrier de frein en inox :jap:



Image


Dégraissage et démontage du moyeu et triangle av D je m'occuperais du côté G dans la semaine


En attente de sablage



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Re: notre première Xm prv12 an 89

Message par demesmaeker »

Avec tout ce que tu fais dessus tu vas pouvoir la vendre CHER ! :mad:
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Message par richard-sandrine »

Salut

Bof ça reste une xm prv12 an 89

Tout les points de rouille des ailes av son traité (Ferrose apprêt anti rouille) en attente des greffes
Le vases est prêt pour la peinture (faut que je pose)
Les tôles de support de prises sont faites


J'ai quelques photos à poster sur des assemblage acier inox qui son dehors depuis 6 ou 7 ans et un assemblage acier acier soudé à l'inox

J'attend ma pince à soyer pneumatique pour continué le bas de caisse av

(photos ce soir)

Assemblage acier soudé à l'inox

Image


Inox sur acier soudé à l'inox

Image

Image

Image

Image

Image



Et il y a une cx d'arrivée mais je doit discuté avec le proprio la semaine prochaine, car pour faire du bon taff faudrait déposé une des ailes av , il y a de la corrosion derrière

On verra si il continue ou il arrête
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Message par Smat »

Ca bouge vraiment pas l'inox ! Le reste autour sera en dentelle avant. Beau boulot.
Tu dis que tu dois peindre le bocal, tu peux prendre de la bombe dans le commerce ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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Message par richard-sandrine »

Salut


Pince a soyer pneumatique reçu

Merci smat


D'habitude je vend les vases brut en inox mais vue que c'est pour "moi " je vais le peindre avec de la peinture vermiculé

Ça donnera un effet granuleux
A voir si le rendu me convient et la tenue dans le temps

J'espère vraiment avancé cette semaine
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Message par richard-sandrine »

Salut

Petite avancé de la semaine
Restera le redressage ai tiré clou


Partout où j'ai mit de l'inox j'ai soudé au tig inox



Image

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Message par richard-sandrine »

Salut


Après une séance de tire clou me restera une couche de mastic fibre

Quelque photos


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Message par demesmaeker »

Même le hayon était rouillé / abimé ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
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Message par richard-sandrine »

Salut


Oui un petit choc mal réparé

Il avait mit du mastic sans redresse ça a fii par craqué

La mauvaise surprise le catalyseur est hs la ligne aussi elle a était bidouillé !

Image

Image


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Message par koubiak »

Aïe, je me souviens que l’échappement là-dessus était introuvable et hors de prix quand j’en avais une.

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Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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