Ben non mais entre un trou net à la perceuse et un résultat de corro, qui suppose des dégâts internes... ben c'est plus le même trou
AX1.1i VSX 1994
Modérateur : Trefix
Re: AX1.1i VSX 1994
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: AX1.1i VSX 1994
On dirait sérieusement que les pilules bleues interfèrent salement sur le mental tout de même
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: AX1.1i VSX 1994
AX 1.1i VSX = Very SeXy !
Syndrome de la main gauche
Syndrome de la main gauche
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Pour Seb, ça ne peut pas être la droite.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
Posage sur un becquet AR, depuis le temps que j'en cherchais un, pour améliorer son petit look de Youngtimer. Je dois avouer que les becquets des 90's chez Citroën m'ont toujours plus, que ce soit la BX, l'AX, ou la XM (oui oui !).
J'ai aussi trouvé et surtout récupéré grâce à l'aide de Phoz que je remercie encore, un pare-choc avant avec emplacement anti-brouillard !
Cette série 2 vient également de passer ses 86.000km, et s'est offert une vidange et un silencieux AR, parce que bon, ça commençait à faire du bruit
J'ai aussi trouvé et surtout récupéré grâce à l'aide de Phoz que je remercie encore, un pare-choc avant avec emplacement anti-brouillard !
Cette série 2 vient également de passer ses 86.000km, et s'est offert une vidange et un silencieux AR, parce que bon, ça commençait à faire du bruit
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
tu n'as pas trouvé le poste d'origine que tu voulais?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
et pour le pare choc tu comptes faire quoi? parce que là il est vert
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: AX1.1i VSX 1994
Direction le carrossier pour peinture. Il existe des revêtements type granuleux qui imitent les pare-chocs originaux mais avec le grain noir. Donc ce sera parfait. Enfin ça c'est l'idée !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
ah...
un gogo nait toutes les minutes
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Ca fait le second que je vois passer. Et ça baisse !
La première fois c'était 600€ y'a quelques années.
Bon relativisons: le prix d'un autoradio d'Ami 6 est du même AK-bi ...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
completement débile
sur les DS c'est pareil, et pire les SM avec le continental edison de merde vendu le prix d'une belle BX
sur les DS c'est pareil, et pire les SM avec le continental edison de merde vendu le prix d'une belle BX
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Si cher que ça ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
oh que oui
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: AX1.1i VSX 1994
J'aurai du garder le mien plus longtemps
Re: AX1.1i VSX 1994
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
je parlais de la SM, t'es au dessus de 1500 balles le poste sans savoir s'il marche... mais y'en a qui posent alors...
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: AX1.1i VSX 1994
Je me suis amusé à passer chez Citroën pour demander un devis de peinture pour le becquet arrière et le pavillon dont le verni se barre allègrement... 1000€
Ca sent le "tu nous faits pas chier avec ta vérole, ça ne nous intéresse pas !".
Ca sent le "tu nous faits pas chier avec ta vérole, ça ne nous intéresse pas !".
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
quelle idée
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Mendès il te fait ça pour un Marlboro!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- demesmaeker
- Messages : 11273
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: AX1.1i VSX 1994
Tu as été chez qui ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: AX1.1i VSX 1994
Cdide pour une peinture au rouleau rapide et efficace
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: AX1.1i VSX 1994
Ce week-end ce fut intervention sur les tambours arrières avec kit de réparation "kivabien". Sauf que y'a ces put.... de cache moyen à défoncer pour démonter tout ça. Tambour avec roulement intégrés bien sur, roulements qui se changent à la presse.
Bon le bonne nouvelle c'est que je n'ai pas encore besoin de changer les roulements de tambours malgré leurs ans et 99 997km.
La mauvaise c'est que je n'ai pas de cache moyeu en rabe Faut dire que les anciens ont pris cher, la méthode douce n'ayant pas permis de les sauver... #RIP. Je suis passé chez Citroën quand même histoire de... Bon ben c'est NFP. Etonnant !
Référence d'origine: 95030209 remplacée par la référence 3740 32.
Cette référence est valable aussi pour la Peugeot 106.
Bon le bonne nouvelle c'est que je n'ai pas encore besoin de changer les roulements de tambours malgré leurs ans et 99 997km.
La mauvaise c'est que je n'ai pas de cache moyeu en rabe Faut dire que les anciens ont pris cher, la méthode douce n'ayant pas permis de les sauver... #RIP. Je suis passé chez Citroën quand même histoire de... Bon ben c'est NFP. Etonnant !
Référence d'origine: 95030209 remplacée par la référence 3740 32.
Cette référence est valable aussi pour la Peugeot 106.
Dernière modification par Smat le lun. 11 juil. 2022, 16:06, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
99000 kms le kit de freins çà fait pas bcp
j'ai jamais eu a le faire avant 150000 sur les rougnes a tambour que j'ai eu
j'ai jamais eu a le faire avant 150000 sur les rougnes a tambour que j'ai eu
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Sauf si fuite
Re: AX1.1i VSX 1994
Rougne Citroën
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: AX1.1i VSX 1994
La voiture n'a pas tourné pendant des années et vient du sud. Hayon et haut de banquette cramés.
Elle a été achetée à 28.000km et a fait son joint de culasse et changement de BV dans la foulée.
Moi je l'ai récupéré à 36.000km.
Problèmes des voitures qui ne roulent pas pendant des lustres. Celà dit, effectivement, je n'ai rien mais RIEN changé sur les tambours AR. C'était de l'inspection pour justement un soit disant bruit. Bref RAS côté freinage j'ai tout remonté tel quel et ça fonctionne très bien
Dernière modification par Smat le dim. 7 août 2022, 12:43, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Bon, j'en ai trouvé sur la Bay, et la commande a été annulé car plus en stock. du coup plan B sur Oscaro: pas bézef, ce sont pas les bons: ça ne se monte pas.Smat a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022, 12:45 Ce week-end ce fut intervention sur les tambours arrières avec kit de réparation "kivabien". Sauf que y'a ces put.... de cache moyen à défoncer pour démonter tout ça. Tambour avec roulement intégrés bien sur, roulements qui se changent à la presse.
Bon le bonne nouvelle c'est que je n'ai pas encore besoin de changer les roulements de tambours malgré leurs ans et 99 997km.
La mauvaise c'est que je n'ai pas de cache moyeu en rabe Faut dire que les anciens ont pris cher, la méthode douce n'ayant pas permis de les sauver... #RIP.
IMG_20220711_122929.jpg
Je suis passé chez Citroën quand même histoire de... Bon ben c'est NFP. Etonnant !
Référence d'origine: 95030209 remplacée par la référence 3740 32.
Cette référence est valable aussi pour la Peugeot 106.
Ils m'ont fourni, et en retard, des 3740 19...
Du coup l'AX ne roule toujours pas tant que je n'ai pas protégé les moyeux AR.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Tu as appelé Alain Torchio, des fois que ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: AX1.1i VSX 1994
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
il va te torcher çà
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
:jastick:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
:jastick:
Tas de cons
Tas de cons
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: AX1.1i VSX 1994
La voiture a repris les petites routes de France et de Navarre grace à Alain qui a pu me faire suivre ZE pièce qu'il fallait. Merci à lui
C'est quand même autre chose que de rouler dans une AX Série 2 que dans une Twingo série 1, d'un côté tu roule dans une voiture, de l'autre dans un jouet rapidement insipide sur long trajet et 4 voies avec le recul...
AX
C'est quand même autre chose que de rouler dans une AX Série 2 que dans une Twingo série 1, d'un côté tu roule dans une voiture, de l'autre dans un jouet rapidement insipide sur long trajet et 4 voies avec le recul...
AX
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Je l'avais dit, hommes de peu de foi
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: AX1.1i VSX 1994
La twingo n'est effectivement pas aussi bien à conduire, mais nettement plus pratique
Re: AX1.1i VSX 1994
C'est même un chef d'oeuvre de praticité, surtout par rapport à la taille. Un coup de maître de Renault.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
Ah mais j'ai jamais dit que je tenais l'alcool !!!
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Mouais, mais la vie à bord est insipide franchement...
Ceci étant dit j'ai la version "utilitaire" badgé Gruau. Série spéciale Jungle de série avec le 1.2L, sellerie spécifique, vitre électrique et rétro électrique, verrouillage centralisé (quel merde celui là avec la serrure du coffre qui des fois fait chier et empêche la voiture de démarrer...), direction assistée... Le tachymètre se coupe parfois, et j'attaque la descente de la 4 voies à 0km/h, "j'vous jure M'sieur l'agent !!!".
J'ai viré le système Gruau à l'arrière, bien plus cheap que le système Renault d'origine, et j'ai remis ce dernier d'ailleurs que j'avais pris soin d'entièrement démonter de l'ancienne Twingo. J'avoue qu'elle rend bon nombre de services, bonne bétaillère de ce point de vue.
C'est pas mal a ferrailler aussi, alternateur accessible, filtre à air aussi, les niveaux ça va. Seul le cache sous moteur m'énerve. Pas sûr qu'elle passe le prochain CT j'ai des soucis de freinage, je soupçonne le mastervac: des fois la pédale s'éfondre sans perte de liquide de frein. Pourtant j'ai purgé et sorti pas mal de bulle d'air, y'avait du mieux. Je n'ai pas de trace de liquide sur les roues, je soupçonne donc soit le mastervac, soit une durite poreuse qui ferai entrer de l'air (mais bizarrement pas de suintement sur les 4 roues)...
Elle rend service, mais dans l'absolue, c'est pas un joker que je prendrai en daily.
Dernière modification par Smat le dim. 7 août 2022, 14:49, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile