Ma bétaillère au fioul

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8765
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Oui, c'est clairement pas du vol :jap:
Quand tu vois la révision entre 300 et 400€ :lasternas2:
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

119€ TTC c'est une heure de nos jour en concession, non ?
Ptet 1h30 ici, mais guère plus.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : mar. 12 juil. 2022, 10:58 119€ TTC c'est une heure de nos jour en concession, non ?
Ptet 1h30 ici, mais guère plus.
1.6h, ventilées entre du T1 et du T3.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5328
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

gobby a écrit : mar. 12 juil. 2022, 10:58 119€ TTC c'est une heure de nos jour en concession, non ?
Ptet 1h30 ici, mais guère plus.
Le dernier tarif que j'ai entendu, la semaine dernière chez psa, 130€ de l'heure :eek:
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

En IDF et en TTC, je ne suis pas étonné.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par dimitri61 »

On est a 83 ici
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19283
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

çà me rappelle la révision de la 207 hdi du taf que j'avasi eu à un moment
la carte peugeot etait perimée j'ai du avancer les frais

690€ :ddr:

Ah mais monsieur, c'est la grosse revision, il y a les filtres :lol: :beuh: :peur:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Dans ce garage, le tarif horaire a pris 10 euros récemment...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

Bah inflation est bien réelle c'est plus juste un concept pour faire peur :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
nordahl
Messages : 2443
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par nordahl »

stuf a écrit : mar. 12 juil. 2022, 12:44 çà me rappelle la révision de la 207 hdi du taf que j'avasi eu à un moment
la carte peugeot etait perimée j'ai du avancer les frais

690€ :ddr:

Ah mais monsieur, c'est la grosse revision, il y a les filtres :lol: :beuh: :peur:
ils font quoi à la petite révision?
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

De la paperasse, des verifs bidon, et une vidange simple :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

À noter que sur ma C4, les précos des fluides n'étaient pas les mêmes selon que l'auto était sous contrat de maintenance ou non. Si c'était PSA qui payait, c'était 10W40. Si c'était le client, 5W30, deux fois plus chère. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Pas de petits profits :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

J'ai le CR d'une révision B sur ma mercedes, il y a quand même un truc comme 7 pages de vérifications diverses, etc... donc ils passent quand même du temps.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Certains y passent réellement le temps facturé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par lolo83 »

Ma bagnole de société "sandero stepway " , vos gueules !! :colere:
Pris en loc avec l'entretien ++ , 20 euros/mois, 1ère révision au bout d'un an , le filtre à pollen et puis c'est tout :lasternas:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2681
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

On m'a proposé 404€ pour un devis distrie, pompe à eau sur le TU 1.1 de mon AX.
Le gars de chez Citroën m'a mis deux courroies d'alternateur parce que "vous comprenez sur ces modèles y'a plusieurs montage", avant de me demander si j'avais la direction assistée :ddr:
Je pense que je vais tenter de me faire la distrie moi même, après tout, il paraît que le TU ça se fait tout seul !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19283
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Je confirme, je l'avais fait en 2h30 sur la 206 TU de ma soeur qui est chiatique d'acces par rapport à l'AX.

mais 404€ chez un concessionnaire pour une distri, çà va carrement hein faut pas abuser non plus :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5328
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

Oui le TU est très simple. Par contre prévois le tensiomètre ou le carré avec le poids pour la tension.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8765
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Ça doit se faire au fréquencemètre aussi. Et là il y a des appli sur smartphone, pas besoin d'outil spécifique :rs:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : mer. 13 juil. 2022, 06:42 Je confirme, je l'avais fait en 2h30 sur la 206 TU de ma soeur qui est chiatique d'acces par rapport à l'AX.

mais 404€ chez un concessionnaire pour une distri, çà va carrement hein faut pas abuser non plus :ddr:
La concession de Brest m'aurait pris 1000€ pour la distribution de ma C4. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2681
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

stuf a écrit : mer. 13 juil. 2022, 06:42 Je confirme, je l'avais fait en 2h30 sur la 206 TU de ma soeur qui est chiatique d'acces par rapport à l'AX.

mais 404€ chez un concessionnaire pour une distri, çà va carrement hein faut pas abuser non plus :ddr:
Pour le prix je dirai rien, c'est plus le mec hésitant et qui me demande si j'ai la direction assisté sur AX, tout ça devant son logiciel pour faire le devis :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2681
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : mer. 13 juil. 2022, 08:57
stuf a écrit : mer. 13 juil. 2022, 06:42 Je confirme, je l'avais fait en 2h30 sur la 206 TU de ma soeur qui est chiatique d'acces par rapport à l'AX.

mais 404€ chez un concessionnaire pour une distri, çà va carrement hein faut pas abuser non plus :ddr:
La concession de Brest m'aurait pris 1000€ pour la distribution de ma C4. :ddr:
C'est une C4 :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Je viens de lui mettre plus de 1000 bornes en 3j, et aucun souci. La première régénération a été bruyante, mais l'absence d'Eolys depuis un nombre indéterminé de bornes a demandé un peu de boulot à rattraper...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Retour de vacances sans souci, maintenant il va falloir changer les pneus avant. L'inflation rigole pas trop, ils ont pris 40€ par pneu en 2 ans. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19283
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

prends du chinois :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par lolo83 »

Der Ulmer a écrit : lun. 25 juil. 2022, 09:45 Retour de vacances sans souci, maintenant il va falloir changer les pneus avant. L'inflation rigole pas trop, ils ont pris 40€ par pneu en 2 ans. :ddr:
Foutage de gueule :colere:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

lolo83 a écrit : lun. 25 juil. 2022, 13:41
Der Ulmer a écrit : lun. 25 juil. 2022, 09:45 Retour de vacances sans souci, maintenant il va falloir changer les pneus avant. L'inflation rigole pas trop, ils ont pris 40€ par pneu en 2 ans. :ddr:
Foutage de gueule :colere:
Dimension à la con (215/55 R16 93V), assez rare => fist. Ca va finir comme la BX 16 soupapes...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8765
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

:ddr:

mais le pétrol a monté, donc les pneus aussi j'imagine :bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : lun. 25 juil. 2022, 18:42 :ddr:

mais le pétrol a monté, donc les pneus aussi j'imagine :bah:
Oui !

J'imagine même pas la galère que vont vivre les propriétaires de Scenic 4 avec leur dimension spécifique à l'auto. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8765
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Auto jetable :bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Visiblement, ça se suicide tout seul. :ddr:

D'ailleurs à ce propos, j'ai assisté à la mort d'un Scenic 2 DCi arrêté sur le bord de la N165. Bruit atroce de diesel qui tourne beaucoup plus vite que ce qu'il est censé faire, fumée noire abominable qui sortait de l'échappement et du compartiment moteur, ça sentait le 1.9DCi 120. :rs: :rs: :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5328
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

Scenic :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19283
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : lun. 25 juil. 2022, 18:46
Wutch a écrit : lun. 25 juil. 2022, 18:42 :ddr:

mais le pétrol a monté, donc les pneus aussi j'imagine :bah:
Oui !

J'imagine même pas la galère que vont vivre les propriétaires de Scenic 4 avec leur dimension spécifique à l'auto. :ddr:
exact. pari raté de Renault, dommage je trouve que c'etait une belle auto pour un monospace.
çà va se terminer en linglong uniquement dispo dans 5 ans :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

A nouveau en rade. :rs:

Cette fois-ci, c'est le FAP qui semble passer l'arme à gauche. Je n'arrive pas à trouver la préco de changement de cette merde, donc je vais essayer de joindre Peugeot demain pour avoir une réponse mais je pense être en plein dedans. Cette auto devient une ruine...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Premier devis à 900 balles. :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19283
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

ah :ddr: :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Coûteuse, la Calanque à refaire? :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 12 sept. 2022, 20:19 Coûteuse, la Calanque à refaire? :beuh:
Un TU de 230 000 bornes et 22 ans au joint de culasse d'origine, ça se refait un minimum pour envisager le faire rouler tous les jours. Sans compter la rouille identifiée au CT, et le train AV à contrôler et probablement refaire en partie. L'échappement devrait en toute logique être à refaire rapidement (j'arrêtais pas d'en changer des bouts quand c'était ma quotidienne), le carbu à réviser, et les durits de refroidissement à faire en préventif. J'avoue y avoir pensé, mais si l'idée est de fiabiliser une quotidienne, ça me paraît être un sacré coup de poker.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

NOn mais c'est uen blague, la BX de 30 ans en daily j'ai donné. Le tout est de savoir si la Peugeot est morte.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Répondre