Ad aimerait se faire détailler
Cavallino Rampante :rs:
Modérateur : Trefix
Re: Cavallino Rampante :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
non les rainures çà va elles sont pas abimées car pas exposées çà revient tres vite . Les ouies latérales ce sont des grilles qui se démontent, elles sont un peu abîmées je vais les faire repeindre je pense.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Et tous les soirs il se couche en se disant "putain, j'ai quand même une Ferrari dans le garage". Et il se relève pour aller baver dessus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
je passe beaucoup de temps dans le garage sans rien faire. un peu comme un gamin devant le sapin de noel tot le matin du 25/12 avant que tout le monde ne se lève.
Après, çà se fait déposer par la première GTi récente venue, mais c'est la mienne a moi
Après, çà se fait déposer par la première GTi récente venue, mais c'est la mienne a moi
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Nous sommes dans une société maintenant inclusive, donc les pédés ont droit de cité
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon, le detailing se passe bien:
- passage de la clay, elle est pas trop "contaminée" çà va vite
- passage du compound sur lequel j'ai posé, il est abrasif faut faire attention mais çà passe nickel
- ensuite passage de 3 polishs et d'un lustreur ultra brillance, puis d'une cire.
là j'ai fait tout sur la partie avant (capot jusqu'aux phares, pas les ailes) et sur le toit, j'ai pas passé le lustreur et la cire
Franchement, c'est une super base, elle revient tres tres bien la peinture est de haute qualité, tres epaisse et profonde.
elle va etre magnifique
- passage de la clay, elle est pas trop "contaminée" çà va vite
- passage du compound sur lequel j'ai posé, il est abrasif faut faire attention mais çà passe nickel
- ensuite passage de 3 polishs et d'un lustreur ultra brillance, puis d'une cire.
là j'ai fait tout sur la partie avant (capot jusqu'aux phares, pas les ailes) et sur le toit, j'ai pas passé le lustreur et la cire
Franchement, c'est une super base, elle revient tres tres bien la peinture est de haute qualité, tres epaisse et profonde.
elle va etre magnifique
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Elle est déjà pas spécialement moche hein.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ben à la base, peinture terne sans eclat et un peu decolorée. les premieres photos sont flatteuses.
la couleur a retrouvé sont coté vif, c'est top, et c'est ultra brillant maintenant. quasiment toutes les petites rayures ont disparues.
Et j'ai la certitude absolue qu'elle a sa peinture d'origine, et çà, sur ce genre d'auto, c'est rare, je suis super content
la couleur a retrouvé sont coté vif, c'est top, et c'est ultra brillant maintenant. quasiment toutes les petites rayures ont disparues.
Et j'ai la certitude absolue qu'elle a sa peinture d'origine, et çà, sur ce genre d'auto, c'est rare, je suis super content
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est pas du genre 10-12 couches de laque sur cette gamme d'autos?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ben je me souviens d’un total de 40 couches chez Ferrari.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Cavallino Rampante :rs:
force est de constater que cette auto est sublime, on est dans le style Bertone que j'adore, celui de la bx ou de la countach, ou d'autres merveilles au style tendu, à la serpe, comme la xm. félicitation pour ce posage qui redonne un peu de lustre à ce forum de peigne-culs.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Cavallino Rampante :rs:
et ta soeur dans la Fiat Pandaalbertotomba a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022, 12:14 force est de constater que cette auto est sublime, on est dans le style Bertone que j'adore, celui de la bx ou de la countach, ou d'autres merveilles au style tendu, à la serpe, comme la xm. félicitation pour ce posage qui redonne un peu de lustre à ce forum de peigne-culs.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
Sauf que ton style Bertone c'est du pur Pininfarina. Et elle n'est pas vraiment tendue, à part la face avant, quand on est devant elle, c'est très galbé ce qui se voit peu en photo pour le profane certesalbertotomba a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022, 12:14 force est de constater que cette auto est sublime, on est dans le style Bertone que j'adore, celui de la bx ou de la countach, ou d'autres merveilles au style tendu, à la serpe, comme la xm. félicitation pour ce posage qui redonne un peu de lustre à ce forum de peigne-culs.
mais merci pour elle
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Cavallino Rampante :rs:
non sans déconner elle est vraiment belle. Je pensais Bertone, je me suis trompé, je ne connais pas du tout ferrari. Pour moi pinnifarina était moins anguleux que Bertone. en tout cas sauf erreur elle a un petit air de fiat X1/9 signée Bertone. Quoi qu'il en soit bravo, magnifique achat, sans risque j'imagine car sa valeur ne peut que s'apprécier avec le temps, non ?
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Cavallino Rampante :rs:
Alors en fait, c'est pas le but, vu que c'est surtout l'idée du 3 rougnes en une, et je pense qu'il y avait meilleur placement puisque la mondial a déjà monté.
Mais c'est une auto rare, il y a eu 9000 exemplaires en tout, toutes versions confondues de 80 à 92, dont la moitié de cabriolets. 70% de la prod est partie aux USA sachant qu'en Europe, une version US c'est le MAL : catalyseur, mauvaise adaptation (comme les 308 comme celle de Magnum), moins de puissance et çà chauffe plus, enfin la mecanique est plus compliquée avec l'usine à gaz des recyclage de vapeurs divers.
En Quattrovalvole, il n'y en a eu en tout que 1135.
A titre d'exemple, les 360 modena ont été produites à 17000 exemplaires, c'est beaucoup moins rare.
Dans la gamme, elle etait 20% plus chère que la 308 c''etait donc pas du tout le modèle pour les pauvres.
Elle a 4 places pour les gens comme moi qui veulent profiter en famille
Enfin, les articles aimants à doudoune changent leur discours, blabla "la prochaine a monter" etc...
La 308 GT4, dessinée par Bertone cette fois, la plus mal aimée des Ferrari (car bertone) design bcp plus clivant est montée d'un coup en 1 an, elle devrait suivre car elle est beaucoup moins capricieuse à entretenir.
il n'y a plus jamais eu de berlinette 4 places à moteur arrière, et je peux jurer que c'est une architecture jouissive
Donc je pense pas en effet, si la situation perdure, avoir fait un mauvais choix
Mais c'est une auto rare, il y a eu 9000 exemplaires en tout, toutes versions confondues de 80 à 92, dont la moitié de cabriolets. 70% de la prod est partie aux USA sachant qu'en Europe, une version US c'est le MAL : catalyseur, mauvaise adaptation (comme les 308 comme celle de Magnum), moins de puissance et çà chauffe plus, enfin la mecanique est plus compliquée avec l'usine à gaz des recyclage de vapeurs divers.
En Quattrovalvole, il n'y en a eu en tout que 1135.
A titre d'exemple, les 360 modena ont été produites à 17000 exemplaires, c'est beaucoup moins rare.
Dans la gamme, elle etait 20% plus chère que la 308 c''etait donc pas du tout le modèle pour les pauvres.
Elle a 4 places pour les gens comme moi qui veulent profiter en famille
Enfin, les articles aimants à doudoune changent leur discours, blabla "la prochaine a monter" etc...
La 308 GT4, dessinée par Bertone cette fois, la plus mal aimée des Ferrari (car bertone) design bcp plus clivant est montée d'un coup en 1 an, elle devrait suivre car elle est beaucoup moins capricieuse à entretenir.
il n'y a plus jamais eu de berlinette 4 places à moteur arrière, et je peux jurer que c'est une architecture jouissive
Donc je pense pas en effet, si la situation perdure, avoir fait un mauvais choix
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon j'ai continué le detailing, j'ai passé bcp de temps dessus.
le toit est un mirroir, la peinture est splendide:
Ensuite j'ai fait les 2 capots arrière, c'etait assez sinistré.
Voici ce que çà donne avant, sachant qu'en vrai c'etait vraiment plus moche, la photo embellit:
Pendant, j'ai la certitude que la peinture est d'origine avec ce point précis
Après le sigle a été passé au mirror aussi :
Le resultat est encore plus beau que ce que j'avais fait sur la CX, c'est long mais quel plaisir rien que les 2 capots arrière, 3h30 entre la decontamination, les 4 polishes et la cire. et j'ai un peu galéré a démonter le sigle.
le toit est un mirroir, la peinture est splendide:
Ensuite j'ai fait les 2 capots arrière, c'etait assez sinistré.
Voici ce que çà donne avant, sachant qu'en vrai c'etait vraiment plus moche, la photo embellit:
Pendant, j'ai la certitude que la peinture est d'origine avec ce point précis
Après le sigle a été passé au mirror aussi :
Le resultat est encore plus beau que ce que j'avais fait sur la CX, c'est long mais quel plaisir rien que les 2 capots arrière, 3h30 entre la decontamination, les 4 polishes et la cire. et j'ai un peu galéré a démonter le sigle.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
crac le sigle
mais chasse, je vais t'embaucher sur le spider quand j'aurai fait la méca
mais chasse, je vais t'embaucher sur le spider quand j'aurai fait la méca
Re: Cavallino Rampante :rs:
heu
je te preterais les outils, te ferais don du polish, tu poseras sur les pads car çà s'use vite, et je te conseillerai
sous le sigle, c'est bien revenu.
je te preterais les outils, te ferais don du polish, tu poseras sur les pads car çà s'use vite, et je te conseillerai
sous le sigle, c'est bien revenu.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Tu sortiras le moteur de la cx seul la prochaine fois
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ça prend pas le même temps Tu auras un bon pour une heure 30 :japS
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
J'ai déjà 2 déposes de moteur, ce sera la 3e
Et un sauvetage de culasse
Re: Cavallino Rampante :rs:
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
fight
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Exploitation du prolétariat wutchesque
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ce qu'elle est bandante la bagnole
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cavallino Rampante :rs:
débat qui n'en est pas un. Elle est belle, tu es content. Il n'y a rien d'autre à dire
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ah oui je suis content
mais j'aime quand meme ma BX
Pas la CX pour le moment
mais j'aime quand meme ma BX
Pas la CX pour le moment
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon je continue.
hier, je l'ai sortie pour voir le resultat: c'est vraiment beau. j'ai démonté les grilles des prises d'air latérales, il y a un peu de travail dessus j'ai des retouches à faire, et surtout, cleaner les entrées d'air qui etait bien crades çà n'a jamais été démonté. tout est sain derriere, c'es assez artisanal au niveau des assemblages & soudures par contre
sans grilles çà lui donne un air assez sympa par contre, un peu trop "beant" mais interessant. sur un projet tuning y aurait un truc à faire
les grilles de prise d'air sont de tres beaux morceaux en fibre de verre aussi, c'est agréable de travailler sur une telle voiture.
là globalement il me reste les portières et les ailes avant, les jupes avant et arrieres, et je vais demonter la grille de calandre qui a besoin d'un petit polissage, les LP et les blocs clignos/veilleuses aussi. Et derriere, idem, je vais demonter les feux ronds pour faire du propre derriere et les nettoyer nickel.
quelques retouches aussi, j'ai posé sur un aerographe pour çà pour faire des mini retouches avec une finition bien meilleur qu'un bete stylo / pinceau.
ensuite il faudra traiter les passage de roue qui ont besoin d'un gros coup de propre.
j'ai passé beaucoup de temps, et çà n'est pas fini
Mais à la lumière du jour, c'est satisfaisant
ensuite, il sera temps de passer à l'interieur, j'ai prévu un demontage des sieges et un traitement colourlock complet. et je m'occuperais peut etre du portail
hier, je l'ai sortie pour voir le resultat: c'est vraiment beau. j'ai démonté les grilles des prises d'air latérales, il y a un peu de travail dessus j'ai des retouches à faire, et surtout, cleaner les entrées d'air qui etait bien crades çà n'a jamais été démonté. tout est sain derriere, c'es assez artisanal au niveau des assemblages & soudures par contre
sans grilles çà lui donne un air assez sympa par contre, un peu trop "beant" mais interessant. sur un projet tuning y aurait un truc à faire
les grilles de prise d'air sont de tres beaux morceaux en fibre de verre aussi, c'est agréable de travailler sur une telle voiture.
là globalement il me reste les portières et les ailes avant, les jupes avant et arrieres, et je vais demonter la grille de calandre qui a besoin d'un petit polissage, les LP et les blocs clignos/veilleuses aussi. Et derriere, idem, je vais demonter les feux ronds pour faire du propre derriere et les nettoyer nickel.
quelques retouches aussi, j'ai posé sur un aerographe pour çà pour faire des mini retouches avec une finition bien meilleur qu'un bete stylo / pinceau.
ensuite il faudra traiter les passage de roue qui ont besoin d'un gros coup de propre.
j'ai passé beaucoup de temps, et çà n'est pas fini
Mais à la lumière du jour, c'est satisfaisant
ensuite, il sera temps de passer à l'interieur, j'ai prévu un demontage des sieges et un traitement colourlock complet. et je m'occuperais peut etre du portail
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Brille
Re: Cavallino Rampante :rs:
j'allais le dire pour le portail
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
La faut un peu de boulot
Re: Cavallino Rampante :rs:
bah decapage au karcher dejà puis peinture au pinceau sur de l'hamerite et çà ira bien
dans l'ideal faudrait un portail en alu, celui là est trop lourd, mais vu la dimension c'est le prix d'une jolie BX
dans l'ideal faudrait un portail en alu, celui là est trop lourd, mais vu la dimension c'est le prix d'une jolie BX
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Aussi cher que ça ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ah oui, c'est hors de prix un portail alu sur mesure.
C'est pour ca que je me suis fait le mien (en ferraille par contre).
C'est pour ca que je me suis fait le mien (en ferraille par contre).
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est pas le sujet c'etait juste pour anticiper les remarques
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
auto de luxe.
Mais livrée via Pozzi, la plaque en atteste, le carnet aussi.
Mais livrée via Pozzi, la plaque en atteste, le carnet aussi.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: