Cavallino Rampante :rs:
Modérateur : Trefix
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je fais des petites retouches esthétiques en ce moment.
L'idée est à la fin de faire repeidnre le minimum d'éléments pour conserver la peinture d'origine. Les grilles ont des petits accrocs, elles sont proéminentes, donc exposées aux griffures. J'avais dans l'idée de les faire repeindre, mais j'ai décidé finalement de tenter une technique que j'avais expérimenté sur la R15 avec succès, combler la fissure et ensuite polir le tout.
Evidemment, en photo les différences restent flagrantes, mais concretement ) 50 cm de la voiture çà passe. du coup, je ne ferais pas repeindre, la voiture a 40 ans et peut avoir quelques cicatrices.
Voici un exemple le pire accroc:
Avant (j'avais déja poncé un peu, les arretes etaient saillantes partout)
Pendant, j'ai comblé donc les creux et laissé un creu autant que je pouvais pour la peinture afin d'egaliser ensuite
Et finalement çà donne çà, pas parfait bien sûr, mais çà ira bien:
De l'autre coté, resultat final sur la dernière pointe à gauche, c'etait bien sur arraché avec des arretes avant, et jusqu'à la matière brute
L'idée est à la fin de faire repeidnre le minimum d'éléments pour conserver la peinture d'origine. Les grilles ont des petits accrocs, elles sont proéminentes, donc exposées aux griffures. J'avais dans l'idée de les faire repeindre, mais j'ai décidé finalement de tenter une technique que j'avais expérimenté sur la R15 avec succès, combler la fissure et ensuite polir le tout.
Evidemment, en photo les différences restent flagrantes, mais concretement ) 50 cm de la voiture çà passe. du coup, je ne ferais pas repeindre, la voiture a 40 ans et peut avoir quelques cicatrices.
Voici un exemple le pire accroc:
Avant (j'avais déja poncé un peu, les arretes etaient saillantes partout)
Pendant, j'ai comblé donc les creux et laissé un creu autant que je pouvais pour la peinture afin d'egaliser ensuite
Et finalement çà donne çà, pas parfait bien sûr, mais çà ira bien:
De l'autre coté, resultat final sur la dernière pointe à gauche, c'etait bien sur arraché avec des arretes avant, et jusqu'à la matière brute
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Cavallino Rampante :rs:
pas mal, je pense qu'en lustrant ensuite, ca va encore s'atténuer.
Il y a une légère différence de teinte ?
Il y a une légère différence de teinte ?
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui, forcement, tant pis
l'echantillon est un peu plus foncé. en vrai c'est très, très léger. J'ai remonté la grille coté conducteur, l'exemple du haut: çà n'a RIEN à voir niveau rendu avec avant
l'echantillon est un peu plus foncé. en vrai c'est très, très léger. J'ai remonté la grille coté conducteur, l'exemple du haut: çà n'a RIEN à voir niveau rendu avec avant
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Re: Cavallino Rampante :rs:
Choucroutage d'une Ferrari
Re: Cavallino Rampante :rs:
choucroutage à l'appret garnissant et a la peinture, à ce stade tu choucroutes tes maquettes aussi
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Re: Cavallino Rampante :rs:
J'ai remonté les prises d'air après un gros nettoyage, elles n'avaient jamais été demontées, donc dedans c'etait bien crade.
je suis content du resultat, les retouches ne se voient quasiment pas. meme au toucher c'est quasi imperceptible, je suis content de mon procédé de retouche
Et j'ai testé un nouveau renovateur plastique sur Maniac Auto, c'est impressionnant le resultat et çà coute pas plus cher que du polytrol, qui est vraiment de la daube a coté:
Je suis très satisfait du resultat, c'est mieux que sur la CX globalement pourtant j'étais déjà très content de ce que j'avais réussi à obtenir.
il me reste les portières et les ailes avant. pour les portieres il y a 2 petites retouches tout en bas, là je vais tester l'aerographe.
je suis content du resultat, les retouches ne se voient quasiment pas. meme au toucher c'est quasi imperceptible, je suis content de mon procédé de retouche
Et j'ai testé un nouveau renovateur plastique sur Maniac Auto, c'est impressionnant le resultat et çà coute pas plus cher que du polytrol, qui est vraiment de la daube a coté:
Je suis très satisfait du resultat, c'est mieux que sur la CX globalement pourtant j'étais déjà très content de ce que j'avais réussi à obtenir.
il me reste les portières et les ailes avant. pour les portieres il y a 2 petites retouches tout en bas, là je vais tester l'aerographe.
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Re: Cavallino Rampante :rs:
tu comptes utiliser quoi comme peinture à l'aerographe
Les roues arrieres ont l'air d'avoir un sacré carrossage
Les roues arrieres ont l'air d'avoir un sacré carrossage
Re: Cavallino Rampante :rs:
Peinture automobile, je l'ai diluée un peu plus, çà s'est bien passé, je suis super content du résultat. pas de photos, car pas de photos avant.
pour le coup la diff de nuance est vraiment tres faible, par contre, vu que j'avais plus dilué, appret blanc obligatoire.
enfin ce sont des retouches de moins de 1 cm² que j'ai faites sur la jupe avant principalement.
pour le coup la diff de nuance est vraiment tres faible, par contre, vu que j'avais plus dilué, appret blanc obligatoire.
enfin ce sont des retouches de moins de 1 cm² que j'ai faites sur la jupe avant principalement.
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Re: Cavallino Rampante :rs:
En modelisme pour un rouge qui pete, on sous couche jaune parfois
Mais la premiere couche donne dans le orange
Le rouge est une des pires couleurs que je peins car assez peu couvrante
Mais la premiere couche donne dans le orange
Le rouge est une des pires couleurs que je peins car assez peu couvrante
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui c'est ce que j'ai constaté. mais au final, çà rend bien, appret clair (pas tout à fait blanc mais pas loin) et 4 couches croisées.
je n'avais jamais utilisé d'aerographe, c'est un premier prix pourtant et je trouve çà super. pour un meilleur resultat il faudrait eclaircir un poil le rosso Corsa mais çà ira bien, et puis quand je regarde les photos de Ferrari bien plus cher genre 328 GTS on voit des horreurs en zoomant donc mes petites retouches au final c'est qualitatif vu la brillance que j'ai par ailleurs.
un petit exemple regardez çà
Je vais me remettre à faire des maquettes si çà continue
je n'avais jamais utilisé d'aerographe, c'est un premier prix pourtant et je trouve çà super. pour un meilleur resultat il faudrait eclaircir un poil le rosso Corsa mais çà ira bien, et puis quand je regarde les photos de Ferrari bien plus cher genre 328 GTS on voit des horreurs en zoomant donc mes petites retouches au final c'est qualitatif vu la brillance que j'ai par ailleurs.
un petit exemple regardez çà
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Re: Cavallino Rampante :rs:
On pourra faire des fights maquettes
Re: Cavallino Rampante :rs:
je pars de très, très, très loin
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Re: Cavallino Rampante :rs:
J'ai acheté un Fenga à 30€ qui marche pas plus mal que mon H&S à 200
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon, depuis mes petites retouches dont je suis fort content du resultat puisqu'à part avoir le nez dessus on n'y fait pas du tout attention, j'ai monté hier mes verins.
il y a 2 verins pour le capot avant, 2 pour le moteur, et 1 pour le coffre.
pour le capot moteur enfer, un boulon ne venait pas j'ai du le scier a la dremel, heureusement il etait à peu près accessible.
C'est nettement plus confortable de ne pas avoir a mettre un baton pour les deux coffre
prochaine etape les pneus, je n'ai pas le temps de les faire monter en ce moment çà attendra probablement debut decembre de toutes façons je ne la sors pas vraiment.
et en petits travaux, il y a une fuite a la commande de boite la boite est sous le moteur, et la commande traverse le carter de ce dernier pour chopper les vitesses, donc c'est l'huile moteur qui sort, pas compliqué mais faut virer l'huile moteur, l'huile de boite, les carters, et regler les fourchettes de selection de pignons donc je suis pas pressé de le faire.
il y a une piece en fibre de verre dans le capot avant qui est cassé, elle coute une fortune (comme à peu près tout ), je me demande si je vais pas la réparer moi meme çà a pas l'air super compliqué à faire
il y a 2 verins pour le capot avant, 2 pour le moteur, et 1 pour le coffre.
pour le capot moteur enfer, un boulon ne venait pas j'ai du le scier a la dremel, heureusement il etait à peu près accessible.
C'est nettement plus confortable de ne pas avoir a mettre un baton pour les deux coffre
prochaine etape les pneus, je n'ai pas le temps de les faire monter en ce moment çà attendra probablement debut decembre de toutes façons je ne la sors pas vraiment.
et en petits travaux, il y a une fuite a la commande de boite la boite est sous le moteur, et la commande traverse le carter de ce dernier pour chopper les vitesses, donc c'est l'huile moteur qui sort, pas compliqué mais faut virer l'huile moteur, l'huile de boite, les carters, et regler les fourchettes de selection de pignons donc je suis pas pressé de le faire.
il y a une piece en fibre de verre dans le capot avant qui est cassé, elle coute une fortune (comme à peu près tout ), je me demande si je vais pas la réparer moi meme çà a pas l'air super compliqué à faire
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Re: Cavallino Rampante :rs:
J'ai fini le detailing.
Le resultat est ... heu en fait vu que j'ai passé des heures dans le garage, à la lumière du jour meme moi je suis sur le cul
Bon je crois que ma technique est au point, mais çà prend beaucoup de temps, et beaucoup de produits donc beaucoup de sous
mais j'ai adoré faire çà
Le resultat est ... heu en fait vu que j'ai passé des heures dans le garage, à la lumière du jour meme moi je suis sur le cul
Bon je crois que ma technique est au point, mais çà prend beaucoup de temps, et beaucoup de produits donc beaucoup de sous
mais j'ai adoré faire çà
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Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est bandant
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cavallino Rampante :rs:
Oui sauvagement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Cavallino Rampante :rs:
Certes, mais ça ne vaut pas une cx diesel
Re: Cavallino Rampante :rs:
ne me parlez pas de CX, surtout sur ce topic
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Re: Cavallino Rampante :rs:
En tout cas, ça ferait bien rire dane le 56.
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Re: Cavallino Rampante :rs:
çà ferait hurler à un point que tu l'entendrais à Brest je pense
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Re: Cavallino Rampante :rs:
Le 56 n'avait que mépris pour les V8.
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Re: Cavallino Rampante :rs:
s'il n'y avait que les v8! Beau résultat Stuf, je vais t'embaucher !!!!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Prem's
Re: Cavallino Rampante :rs:
Au final c est quoi le budget detailing? 300e?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Beau boulot, et je suis agréablement surpris pour les plastiques noirs.
Ceci dit j'ai pas relevé quand tu en as parlé parce que je peux pas comparer, mais j'ai toujours eu de bons résultats sur le polytrol et les plastiques de GSA.
Je me souviens aussi que le mirror fait des miracles sur les plastiques lisses...
Oui, je pars de loin.
Stuf toise le voisinage avec son carrosse et se fait appeler Mes Cires dans le quartier !
Ceci dit j'ai pas relevé quand tu en as parlé parce que je peux pas comparer, mais j'ai toujours eu de bons résultats sur le polytrol et les plastiques de GSA.
Je me souviens aussi que le mirror fait des miracles sur les plastiques lisses...
Oui, je pars de loin.
Stuf toise le voisinage avec son carrosse et se fait appeler Mes Cires dans le quartier !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Cavallino Rampante :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Cavallino Rampante :rs:
le polytrol pour moi c'est de la daube, a la longue çà fait une sorte de pellicule. sur le coup çà t'impressionne. mais à la longue çà peut meme peler comme un vernis PSA des 90'sSmat a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022, 10:28 Beau boulot, et je suis agréablement surpris pour les plastiques noirs.
Ceci dit j'ai pas relevé quand tu en as parlé parce que je peux pas comparer, mais j'ai toujours eu de bons résultats sur le polytrol et les plastiques de GSA.
Je me souviens aussi que le mirror fait des miracles sur les plastiques lisses...
Oui, je pars de loin.
Stuf toise le voisinage avec son carrosse et se fait appeler Mes Cires dans le quartier !
le produit que j'ai utilisé, c'est 100x mieux et au final pas bcp plus cher : https://www.maniac-auto.com/fr/dressing ... 12155.html
je ne toise personne, j'essaie de rester discret et je la rentre dans le garage une fois le tour fini mais pas facile
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Cavallino Rampante :rs:
çà depend si tu pars de zero ou si tu as dejà les produits
là j'ai acheté 60€ de produits et fournitures supplémentaires par rapport a ce que j'avais. le plus cher bien sur c'est la machine, les pads c'est pas donné (mais çà se nettoie heureusement).
apres, le kit 4 polish est à 45€, j'en ai deux en plus, la clay pour decontaminer... par contre les spray sans eau, c'est du pas cher à 4€ chez carter cash et çà va bien le differentiel avec un meguiar"s a 19€ ne se justifie pas.
apres avoir fait çà normalement un coup de nenette suffit à nettoyer, au pire un coup de pshit + microfibre et çà ira bien. et une fois tous les 6 mois un coup de cire.
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Re: Cavallino Rampante :rs:
ok mais tu me répares la cx pendant ce temps
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Re: Cavallino Rampante :rs:
Je suis dans ma période embrayage
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Aujourd'hui installation d'un poste plus en rapport avec l'époque.
C'est pas period correct puisque le poste est de 86-87 mais c'est mieux que le LG recent sans intéret qui etait en place. on va dire que c'est la possibilité par le premier proprio d'un petit upgrade sur son Pioneer d'origine qui ne correspondait plus au standing de l'auto 3 ans après
Ce poste est un JVC qui dispose du systeme CD Cartridge de Blaupunkt, on met le CD dans un boitier et ensuite on le met dans le poste. L'avantage par rapport aux premiers postes CD concurrents c'est que c'est bcp moins sensibles aux chocs de la route que les 1ers pionneers a chargement classique par exemple.
C'est super pas pratique par contre sur la route, du coup j'ai trouvé 5 cartouches sur Ebay (pas donné...) pour pouvoir changer selon les envies. Ce qui est bien c'est que çà protège malgré tout les CD, on a tous connu les CD mis en foutoir qui finissent par etre rayés en peu de temps.
Aussi, il lit les CD gravés et çà c'etait innatendu
C'est une "source" de la bonne époque de la hifi multi éléments. il faut donc un ampli. comme la place est comptée, je n'ai pas poussé le vice à prendre un ampli d'époque, mais j'ai trouvé un micro ampli qui fait 2x95w annoncés. Mon poste dispose de sorties DIN mais on peut y brancher des sorties HP classiques, donc n'importe quel poste vintage d'époque peut etre upgradé, çà c'est cool.
Il est minuscule et tient dans la paume de la main. Et du coup on peut le mettre facilement dans le tunnel de la console centrale, en demontant le coté de cette derniere facilement avec 5 vis. J'ai tiré un plus de la boite à fusibles, la masse est prise sur le chassis. j'ai tout soudé proprement et utilisé de la gaine thermo retractable, en ouvrant le coté de la console j'ai trouvé une foret de fils sectionnés et entortillés ensemble j'ai tout viré et refait au propre (pas pris de photos)
Le son est très surprenant vu la taille, c'est vraiment super.
Voici donc le fameux ampli, c'est un ESX QS2 Iso. Pas donné vu la taille, mais vu le rendu je suis satisfait:
https://www.sebastoautoradio.net/mini-a ... o-iso.html
Les fameuses cartouches format CD Cartridge:
Et le poste, qui dispose d'une sortie AUX bien pratique, c'est ce qui a décidé mon choix final car dans ma collection j'avais un magnifique Sansui de 83 à cassette. Dommage pour l'eclairage pas vert, mais je m'en remettrais:
bon bien evidemment, les enceintes si elles ne saturent pas sont d'epoque et ne suffisent plus. Donc çà finira avec du Focal probablement.... sachant que çà ne sera probablement jamais allumé puisque quand on conduit cette auto, on ecoute le moteur avant tout
C'est pas period correct puisque le poste est de 86-87 mais c'est mieux que le LG recent sans intéret qui etait en place. on va dire que c'est la possibilité par le premier proprio d'un petit upgrade sur son Pioneer d'origine qui ne correspondait plus au standing de l'auto 3 ans après
Ce poste est un JVC qui dispose du systeme CD Cartridge de Blaupunkt, on met le CD dans un boitier et ensuite on le met dans le poste. L'avantage par rapport aux premiers postes CD concurrents c'est que c'est bcp moins sensibles aux chocs de la route que les 1ers pionneers a chargement classique par exemple.
C'est super pas pratique par contre sur la route, du coup j'ai trouvé 5 cartouches sur Ebay (pas donné...) pour pouvoir changer selon les envies. Ce qui est bien c'est que çà protège malgré tout les CD, on a tous connu les CD mis en foutoir qui finissent par etre rayés en peu de temps.
Aussi, il lit les CD gravés et çà c'etait innatendu
C'est une "source" de la bonne époque de la hifi multi éléments. il faut donc un ampli. comme la place est comptée, je n'ai pas poussé le vice à prendre un ampli d'époque, mais j'ai trouvé un micro ampli qui fait 2x95w annoncés. Mon poste dispose de sorties DIN mais on peut y brancher des sorties HP classiques, donc n'importe quel poste vintage d'époque peut etre upgradé, çà c'est cool.
Il est minuscule et tient dans la paume de la main. Et du coup on peut le mettre facilement dans le tunnel de la console centrale, en demontant le coté de cette derniere facilement avec 5 vis. J'ai tiré un plus de la boite à fusibles, la masse est prise sur le chassis. j'ai tout soudé proprement et utilisé de la gaine thermo retractable, en ouvrant le coté de la console j'ai trouvé une foret de fils sectionnés et entortillés ensemble j'ai tout viré et refait au propre (pas pris de photos)
Le son est très surprenant vu la taille, c'est vraiment super.
Voici donc le fameux ampli, c'est un ESX QS2 Iso. Pas donné vu la taille, mais vu le rendu je suis satisfait:
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Les fameuses cartouches format CD Cartridge:
Et le poste, qui dispose d'une sortie AUX bien pratique, c'est ce qui a décidé mon choix final car dans ma collection j'avais un magnifique Sansui de 83 à cassette. Dommage pour l'eclairage pas vert, mais je m'en remettrais:
bon bien evidemment, les enceintes si elles ne saturent pas sont d'epoque et ne suffisent plus. Donc çà finira avec du Focal probablement.... sachant que çà ne sera probablement jamais allumé puisque quand on conduit cette auto, on ecoute le moteur avant tout
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Re: Cavallino Rampante :rs:
Etalage de luxe inutile
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: Cavallino Rampante :rs:
non, partage du plaisir de disposer d'un moteur à la sonorité envoutante
La 16s c'etait déjà chasse, une sport aussi... mais vu que tu as eu que des autos rustres par choix, tu ne peux guere comprendre
La 16s c'etait déjà chasse, une sport aussi... mais vu que tu as eu que des autos rustres par choix, tu ne peux guere comprendre
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Re: Cavallino Rampante :rs:
Si jeune et déjà si vieux... :branlex:
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