Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Non, rien dans la doc, pas de tamis qui se bouche.
La c'est qu'il a 330 000kms et encore, je ne lui trouve pas de jeu axial, seulement latéral. Mais il siffle de plus en plus fort, surtout à froid
La c'est qu'il a 330 000kms et encore, je ne lui trouve pas de jeu axial, seulement latéral. Mais il siffle de plus en plus fort, surtout à froid
Re: Betaillère
Cherche pas, ça vient du jeu latéral.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Betaillère
J'ai regardé le turbo neuf, et pas de jeu latéral
Pièce reçue hier, pas super motivé aujourd'hui, mais je me suis fait violence, dans le froid, le vent et la pluie Quelle vérole que ca ne rentre pas dans le garage
Du coup, le turbo a retrouvé sa place. Sans les goujons, ca va mieux pour le faire passer, je les ai installés une fois le turbo au dessus du collecteur.
J'ai pu remettre l'alimentation d'huile après avoir gavé le turbo d'huile pour le démarrage. La descente, le refroidissement, le catalyseur et un pare-chaleur.
Après j'étais trempé jusqu'aux os
Donc reste à serrer la ligne d'échappement, remonter la lambda amont, les durites d'air, et je pourrai faire un démarrage pour vérifier les fuites.
Ensuite ca sera cardan et support moteur et ca sera bon. A mon avis encore 1h30 de boulot, mais le temps n'a pas prévu de s'améliorer
Pièce reçue hier, pas super motivé aujourd'hui, mais je me suis fait violence, dans le froid, le vent et la pluie Quelle vérole que ca ne rentre pas dans le garage
Du coup, le turbo a retrouvé sa place. Sans les goujons, ca va mieux pour le faire passer, je les ai installés une fois le turbo au dessus du collecteur.
J'ai pu remettre l'alimentation d'huile après avoir gavé le turbo d'huile pour le démarrage. La descente, le refroidissement, le catalyseur et un pare-chaleur.
Après j'étais trempé jusqu'aux os
Donc reste à serrer la ligne d'échappement, remonter la lambda amont, les durites d'air, et je pourrai faire un démarrage pour vérifier les fuites.
Ensuite ca sera cardan et support moteur et ca sera bon. A mon avis encore 1h30 de boulot, mais le temps n'a pas prévu de s'améliorer
Re: Betaillère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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- griscristal
- Messages : 770
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Betaillère
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Betaillère
Ca a démarré ce soir, et ca ne dégueule pas de fluide, donc c'est une première étape encourageante
reste à remettre les durites d'air comme il faut, refixer la ligne d'échappement sous la caisse et je pourrai faire un premier test routier. Là j'ai été interrompu par la pluie (encore )
Je remonterai les différents caches une fois l'essai routier fait, ca facilitera le controle de fuite/suintement
reste à remettre les durites d'air comme il faut, refixer la ligne d'échappement sous la caisse et je pourrai faire un premier test routier. Là j'ai été interrompu par la pluie (encore )
Je remonterai les différents caches une fois l'essai routier fait, ca facilitera le controle de fuite/suintement
Re: Betaillère
J'ai un 3008/1 hdi 150 pour runzer si tu veux pour tester la forme de l'espace jusqu'à mardi
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Betaillère
Je vais peut être observer un petit rodage pour le turbo
Re: Betaillère
il va souffler trop fort dans la culasse tres kilométrée
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Re: Betaillère
Non, la pression de l'ancien était bonne
Et les compressions sont nickel, donc ce serait plutot le bas moteur qui dégagerait si un truc doit souffrir
Et les compressions sont nickel, donc ce serait plutot le bas moteur qui dégagerait si un truc doit souffrir
Re: Betaillère
Premiers tours de roues ce midi, il n'y a plus de bruit de sifflement
J'ai juste fait un petit tour, pas de différence notable à la conduite, peut être légèrement plus souple en bas. Je vais rouler qq jours sans les caches pour pouvoir regarder s'il y a des fuites. J'avais je pense un léger suintement à l'arrivée d'huile sur le turbo, j'ai recuit le joint cuivre, ca me semble bon maintenant
J'ai juste fait un petit tour, pas de différence notable à la conduite, peut être légèrement plus souple en bas. Je vais rouler qq jours sans les caches pour pouvoir regarder s'il y a des fuites. J'avais je pense un léger suintement à l'arrivée d'huile sur le turbo, j'ai recuit le joint cuivre, ca me semble bon maintenant
Re: Betaillère
chasse tu l'avais acheté sur quel site ce turbo?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Betaillère
Ebay
Un renault d'origine. Un vendeur qui semble faire de l'achat/revente de stock de pièces constructeur
Un renault d'origine. Un vendeur qui semble faire de l'achat/revente de stock de pièces constructeur
- griscristal
- Messages : 770
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Betaillère
Petit retour après 200kms et le nouveau turbo. Le comportement moteur s'est amélioré
Pas plus de puissance, mais plus de souplesse et de réactivité. Sous les 2000 tr/min c'est bien net.
Je pense que le turbo charge plus facilement, ce qui explique le changement
Pas plus de puissance, mais plus de souplesse et de réactivité. Sous les 2000 tr/min c'est bien net.
Je pense que le turbo charge plus facilement, ce qui explique le changement
Re: Betaillère
Surement un truc qui s'use lentement et dont on ne perçoit pas la dégradation sauf quand elle a atteint un niveau très important...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Oui, probablement. Et ca se sentait pas à la conduite, car toute la puissance était là. J'avais juste le sifflement qui n'annoncait rien de bond à moyen terme
Re: Betaillère
Bilan après 300 kms. J'ai une fuite, mais ca ne vient pas du turbo
Je pense que c'est le joint de carter qui est sur la fin. J'ai la vidange à faire en décembre, ca sera l'occasion d'y passer
Je pense que c'est le joint de carter qui est sur la fin. J'ai la vidange à faire en décembre, ca sera l'occasion d'y passer
Re: Betaillère
Depuis une bonne semaine j'ai repris sur la pose du ciel de toit Nouvelle colle à appliquer au pinceau et en y allant par étape.
C'est assez long,car a part la partie plate, tous les cotés c'est à faire par étape :
- Encoller
- Positionner
- Maintenir
- Laisser sécher
Ensuite on peut passer à la zone suivante. Pas mal de débrouille pour maintenir le tissus en place le temps que la colle (néo)prenne ( )
L'idéal serait des petits sac de sable fin pour lester le tissus et pouvoir épouser les diverses formes.
J'en suis là, donc ca commence à sentir bon
C'est loin d'être parfait car il y a qq plis, des recoins ou le tissus n'est pas bien plaqué et qq endroits ou la colle a traversé, mais vu comme c'est chiant, ca restera comme ca, et ca sera nettement mieux que l'actuel qui pendouille
C'est assez long,car a part la partie plate, tous les cotés c'est à faire par étape :
- Encoller
- Positionner
- Maintenir
- Laisser sécher
Ensuite on peut passer à la zone suivante. Pas mal de débrouille pour maintenir le tissus en place le temps que la colle (néo)prenne ( )
L'idéal serait des petits sac de sable fin pour lester le tissus et pouvoir épouser les diverses formes.
J'en suis là, donc ca commence à sentir bon
C'est loin d'être parfait car il y a qq plis, des recoins ou le tissus n'est pas bien plaqué et qq endroits ou la colle a traversé, mais vu comme c'est chiant, ca restera comme ca, et ca sera nettement mieux que l'actuel qui pendouille
Re: Betaillère
:jastick:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
:Jastick:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Betaillère
Paquets de lentilles, pois sec, riz, gros sel seront d'un grand secours et jamais perdu
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Betaillère
Oui, la c'était sac de croquettes, recharge de lessive.... Mais en mode débrouille
Re: Betaillère
Mômes ou rougnes, Wutch a choisi
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Betaillère
J'ai même réussi à prendre mon courage à 2 main et braver le froid pour une réparation primordiale. Le remplacement de la goulotte de remplissage de lave glace
J'ai vu passer ca à pas trop cher sur ebay, et vu que la mienne était percée et pissait quand on remplissait, ca fera pas de mal
J'ai vu passer ca à pas trop cher sur ebay, et vu que la mienne était percée et pissait quand on remplissait, ca fera pas de mal
Re: Betaillère
En panne
L'alternateur a encore, encore, rendu l'ame C'est vraiment de la vérole.
Je vais je pense monté celui d'après qui n'est pas refroidi par eau, c'est peut être pas plus fiable, mais c'est moins cher
L'alternateur a encore, encore, rendu l'ame C'est vraiment de la vérole.
Je vais je pense monté celui d'après qui n'est pas refroidi par eau, c'est peut être pas plus fiable, mais c'est moins cher
- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Betaillère
A partir du 2 janvier je passe Co tech on pourra devenir s amis
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
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Re: Betaillère
Tu leurs diras de revoir les manuels d'atelier, on peut changer le turbo sans sortir le moteur
Re: Betaillère
Bon, je confirme alternateur HS, il ne délivre qu'un peu plus de 12,6v.
Par contre, ca n'allume pas le voyant au tableau de bord, vraiment étonnant, mais c'est pas la première fois que je constate ca
En attentant de recevoir la pièce, je mets en charge la batterie le soir, ca permet de rouler un peu dans la journée :gitou:
Par contre, ca n'allume pas le voyant au tableau de bord, vraiment étonnant, mais c'est pas la première fois que je constate ca
En attentant de recevoir la pièce, je mets en charge la batterie le soir, ca permet de rouler un peu dans la journée :gitou:
Re: Betaillère
Oui
Mais. Avec turbo neuf
Mais. Avec turbo neuf
Re: Betaillère
Entre 2 averses, je me suis lancé dans la révision de la bête (à chagrin )
Au menu, remplacement des bougies, du filtre à air. Toujours sympa à faire ca Mais en faisant un peu de place, on y arrive.
Vidange du moteur et dépose du carter d'huile pour réfection du joint fuyard.
Au final c'est pas si dégueu que ca vu le kilométrage
Un coup de propre et c'est pret à être remonté. J'ai mis un très fin film de pate à joint histoire de me rassurer
Remplacement du capteur de pression de DA qui avait tendance à suinter, et ce fut l'occasion de vidanger le liquide. J'ai aussi réparé le capteur de niveau de liquide de lave glace. L'aimant s'était décollé de la partie mobile et restait collé au niveau du capteur
J'ai aussi attaqué la dépose de l'alternateur. En vue de son remplacement par un à air, j'ai manchonné les durites de LDR. Bricolage d'un manchon à base de cuivre pour alimenter le vapo GPL. J'ai fait aussi la calorstat vu que le circuit était ouvert
Pour l'alternateur, autodoc est à la traine, donc j'ai trouvé sur leboncoin coté de chez moi un alternateur de 1.6DCI, ca semble compatible, je vous confirmerai ca quand ca fonctionnera
Mais pour 150€, c'est un neuf renault (mitsubishi), ca sera probablement plus fiable qu'un reconditionné moyenne gamme.
Au menu, remplacement des bougies, du filtre à air. Toujours sympa à faire ca Mais en faisant un peu de place, on y arrive.
Vidange du moteur et dépose du carter d'huile pour réfection du joint fuyard.
Au final c'est pas si dégueu que ca vu le kilométrage
Un coup de propre et c'est pret à être remonté. J'ai mis un très fin film de pate à joint histoire de me rassurer
Remplacement du capteur de pression de DA qui avait tendance à suinter, et ce fut l'occasion de vidanger le liquide. J'ai aussi réparé le capteur de niveau de liquide de lave glace. L'aimant s'était décollé de la partie mobile et restait collé au niveau du capteur
J'ai aussi attaqué la dépose de l'alternateur. En vue de son remplacement par un à air, j'ai manchonné les durites de LDR. Bricolage d'un manchon à base de cuivre pour alimenter le vapo GPL. J'ai fait aussi la calorstat vu que le circuit était ouvert
Pour l'alternateur, autodoc est à la traine, donc j'ai trouvé sur leboncoin coté de chez moi un alternateur de 1.6DCI, ca semble compatible, je vous confirmerai ca quand ca fonctionnera
Mais pour 150€, c'est un neuf renault (mitsubishi), ca sera probablement plus fiable qu'un reconditionné moyenne gamme.
Re: Betaillère
Greffe réussie
Ca monte en lieu et place et pas de soucis au niveau de la courroie, la tension est bonne, logique vu que le diamètre de la poulie est identique.
Par contre, j'ai du charcuter un peu ma prise de régulation, car la partie femelle du nouvel alternateur est plus petite
Je vais voir pour trouver le connecteur et le remplacer
Ca monte en lieu et place et pas de soucis au niveau de la courroie, la tension est bonne, logique vu que le diamètre de la poulie est identique.
Par contre, j'ai du charcuter un peu ma prise de régulation, car la partie femelle du nouvel alternateur est plus petite
Je vais voir pour trouver le connecteur et le remplacer
Re: Betaillère
Petites Vacances et 500 kms plus tard, la prépa alternateur est validée
Re: Betaillère
l'espace que wutch ne veut pas voir mourir
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Betaillère
Surtout que je ne sais par quoi remplacer
Re: Betaillère
un gros truc ricain à l'ethanol
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: