:Ouibobonne:

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: :Ouibobonne:

Message par koubiak »

Tu m’étonnes. :mrgreen: Même en Pologne, le prix du sans-plomb a pris 0,30 zloty, et le diesel a pris 0,50.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: :Ouibobonne:

Message par Wutch »

Et ça se passe comment pour le changement de cg ?
86cts le litre a côté de chez moi :love:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Message par koubiak »

Salut,

Bon, donc je voulais le faire depuis quelques temps, je suis allé faire installer le GPL sur la Volvo. J'ai été bien inspiré, cette semaine le carburant a pris 20 à 30 centimes...

Avant tout, la C30 après plus de 3000 bornes sur la neige, le sel, etc, ça donne des malaises à Celinaze et Serialpyro:

Image

Image

Vous l'aurez compris, la principale modif c'est ça:
Réservoir de 48l, donc 42 utiles, à la place de la roue de secours. Ça tombe bien, de toute façon il n'y en avait pas, alors ça ne change pas ma vie. Par contre la bombonne prend quatre centimètres d'épaisseur en plus, donc je vais bricoler une nouvelle plaque de coffre.

Image

Il y a aussi l'orifice de remplissage. L'embout est plus petit que celui en France, mais l'adaptateur se visse bien dessus.

Image

Il y a également un simple bouton pour passer de GPL à essence et inversement, qui bipe quand il n'y a plus beaucoup de GPL.

Image

Pis quand même, je l'ai lavée (j'ai d'ailleurs croisé Vil Coyote en rentrant).

Image
Image

J'ai fait du 12.5l aux 100km, mais en roulant à des vitesses que la France n'est pas prête à autoriser :ddr: , et le tout à des températures négatives. On va voir par la suite, mais ça me va pour le moment de toute façon. Pour info, en essence généralement j'étais entre 9.5 et 10.5l.

Et maintenant, il faut que je passe par la case homologation, donc j'ai toute la paperasse à faire.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: :Ouibobonne:

Message par seb16trs »

Posé en Polska? Tu as mis combien dans le commerce ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: :Ouibobonne:

Message par koubiak »

1200€. Pour l’équivalent ici, compte pas en-dessous de 3500€, surtout pour un moteur de 2,5l. Ah oui, et la puissance est passée à 260ch. :cyp:

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19277
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: :Ouibobonne:

Message par stuf »

Bravo, tu as bien fait :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: :Ouibobonne:

Message par koubiak »

Merci. Normalement l’homologation devrait aller, j’ai toute la paperasse. Et la puissance supplémentaire se ressent bien, c’est très agréable.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: :Ouibobonne:

Message par Wutch »

Quel équipement :mad:
Pour la sur conso, faut compter entre 10 et 15%. Et normalement moteur un peu plus coupleux en bas.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: :Ouibobonne:

Message par koubiak »

Wutch a écrit : dim. 6 mars 2022, 20:24 Quel équipement :mad:
Pour la sur conso, faut compter entre 10 et 15%. Et normalement moteur un peu plus coupleux en bas.
Y’a marqué Bormech et Tomasetto. Pour le couple, la reprog a réglé tout ça.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: :Ouibobonne:

Message par koubiak »

Ah, et j’ai les plaquettes avant à changer, tiens. Ça tombe mal, pile en même temps que celles de la BX.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 784
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: :Ouibobonne:

Message par griscristal »

Joli coup!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: :Ouibobonne:

Message par Celinaze »

Koub est allé se faire monter une bombe dans les Pays de l'Est.... et à payé pour ça.

T'es impatient, fallait attendre quelques semaines... on en prendra sur la tronche régulièrement :love:
Rougne un jour, rougne toujours.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: :Ouibobonne:

Message par koubiak »

Bon, pompe de DA changée : ça rewatte sa raSSe devant Boubacar en Fiesta qui a voulu jouer au paylote. Bordel ça manquait.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7760
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: :Ouibobonne:

Message par phoz182 »

:ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: :Ouibobonne:

Message par Wutch »

oui, ca doit changer de a 4L :ddr:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: :Ouibobonne:

Message par koubiak »

En 4L, tu cherches pas à jouer, tu laisses passer :mrgreen: .

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: :Ouibobonne:

Message par Wutch »

Il faut watter, toujours :mad:

je watte en traction :ddr:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: :Ouibobonne:

Message par koubiak »

C’est ça. La 4L il faut monter à 4000 tout le temps. La Volvo, à 4000 en 5e t’es à 200, c’est pas bon.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Répondre