:Ouibobonne:
Modérateur : Trefix
Re: :Ouibobonne:
Tu m’étonnes. Même en Pologne, le prix du sans-plomb a pris 0,30 zloty, et le diesel a pris 0,50.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: :Ouibobonne:
Et ça se passe comment pour le changement de cg ?
86cts le litre a côté de chez moi
86cts le litre a côté de chez moi
Salut,
Bon, donc je voulais le faire depuis quelques temps, je suis allé faire installer le GPL sur la Volvo. J'ai été bien inspiré, cette semaine le carburant a pris 20 à 30 centimes...
Avant tout, la C30 après plus de 3000 bornes sur la neige, le sel, etc, ça donne des malaises à Celinaze et Serialpyro:
Vous l'aurez compris, la principale modif c'est ça:
Réservoir de 48l, donc 42 utiles, à la place de la roue de secours. Ça tombe bien, de toute façon il n'y en avait pas, alors ça ne change pas ma vie. Par contre la bombonne prend quatre centimètres d'épaisseur en plus, donc je vais bricoler une nouvelle plaque de coffre.
Il y a aussi l'orifice de remplissage. L'embout est plus petit que celui en France, mais l'adaptateur se visse bien dessus.
Il y a également un simple bouton pour passer de GPL à essence et inversement, qui bipe quand il n'y a plus beaucoup de GPL.
Pis quand même, je l'ai lavée (j'ai d'ailleurs croisé Vil Coyote en rentrant).
J'ai fait du 12.5l aux 100km, mais en roulant à des vitesses que la France n'est pas prête à autoriser , et le tout à des températures négatives. On va voir par la suite, mais ça me va pour le moment de toute façon. Pour info, en essence généralement j'étais entre 9.5 et 10.5l.
Et maintenant, il faut que je passe par la case homologation, donc j'ai toute la paperasse à faire.
Koub
Bon, donc je voulais le faire depuis quelques temps, je suis allé faire installer le GPL sur la Volvo. J'ai été bien inspiré, cette semaine le carburant a pris 20 à 30 centimes...
Avant tout, la C30 après plus de 3000 bornes sur la neige, le sel, etc, ça donne des malaises à Celinaze et Serialpyro:
Vous l'aurez compris, la principale modif c'est ça:
Réservoir de 48l, donc 42 utiles, à la place de la roue de secours. Ça tombe bien, de toute façon il n'y en avait pas, alors ça ne change pas ma vie. Par contre la bombonne prend quatre centimètres d'épaisseur en plus, donc je vais bricoler une nouvelle plaque de coffre.
Il y a aussi l'orifice de remplissage. L'embout est plus petit que celui en France, mais l'adaptateur se visse bien dessus.
Il y a également un simple bouton pour passer de GPL à essence et inversement, qui bipe quand il n'y a plus beaucoup de GPL.
Pis quand même, je l'ai lavée (j'ai d'ailleurs croisé Vil Coyote en rentrant).
J'ai fait du 12.5l aux 100km, mais en roulant à des vitesses que la France n'est pas prête à autoriser , et le tout à des températures négatives. On va voir par la suite, mais ça me va pour le moment de toute façon. Pour info, en essence généralement j'étais entre 9.5 et 10.5l.
Et maintenant, il faut que je passe par la case homologation, donc j'ai toute la paperasse à faire.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: :Ouibobonne:
Posé en Polska? Tu as mis combien dans le commerce ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: :Ouibobonne:
1200€. Pour l’équivalent ici, compte pas en-dessous de 3500€, surtout pour un moteur de 2,5l. Ah oui, et la puissance est passée à 260ch.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: :Ouibobonne:
Bravo, tu as bien fait
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: :Ouibobonne:
Merci. Normalement l’homologation devrait aller, j’ai toute la paperasse. Et la puissance supplémentaire se ressent bien, c’est très agréable.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: :Ouibobonne:
Quel équipement
Pour la sur conso, faut compter entre 10 et 15%. Et normalement moteur un peu plus coupleux en bas.
Pour la sur conso, faut compter entre 10 et 15%. Et normalement moteur un peu plus coupleux en bas.
Re: :Ouibobonne:
Y’a marqué Bormech et Tomasetto. Pour le couple, la reprog a réglé tout ça.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: :Ouibobonne:
Ah, et j’ai les plaquettes avant à changer, tiens. Ça tombe mal, pile en même temps que celles de la BX.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- griscristal
- Messages : 784
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: :Ouibobonne:
Koub est allé se faire monter une bombe dans les Pays de l'Est.... et à payé pour ça.
T'es impatient, fallait attendre quelques semaines... on en prendra sur la tronche régulièrement
T'es impatient, fallait attendre quelques semaines... on en prendra sur la tronche régulièrement
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: :Ouibobonne:
Bon, pompe de DA changée : ça rewatte sa raSSe devant Boubacar en Fiesta qui a voulu jouer au paylote. Bordel ça manquait.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: :Ouibobonne:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: :Ouibobonne:
oui, ca doit changer de a 4L
Re: :Ouibobonne:
En 4L, tu cherches pas à jouer, tu laisses passer .
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: :Ouibobonne:
Il faut watter, toujours
je watte en traction
je watte en traction
Re: :Ouibobonne:
C’est ça. La 4L il faut monter à 4000 tout le temps. La Volvo, à 4000 en 5e t’es à 200, c’est pas bon.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.