Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
coussinets
il faut faire les segments
il faut faire les segments
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ben disons que si j'ai un doute sur les cylindres, je vais y passer oui
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'aime bien les 306.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11273
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pareil pour ma TRD qui attend depuis des mois que je lui monte son carter neuf.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Mais tu n'arrêtes jamais
Bon courage. Mais ça avance !
Bon courage. Mais ça avance !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mes caisses vérolées :jap:
lentement quand même
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Poursuite de la révision de la 124:
La boîte à air est sortie de l'epoxy et est reposée
La reposé du carter d'huile s'est faite sans problème :
Avec la tôle sous moteur posée (elle aussi sortie de l'epoxy) et de la visserie neuve, ça fait de suite plus propre.
A noter que j'ai mis aussi un coup de peinture sur la traverse qui n'était pas très belle.
Le filtre à huile est neuf, le plein d'huile fait ce soir.
Je vais attaquer les freins avec l'étrier avant gauche neuf à poser ainsi que la purge de tout le circuit. Le liquide actuel n'est pas très beau. Il faut que je voie quel dot mettre dedans.
La boîte à air est sortie de l'epoxy et est reposée
La reposé du carter d'huile s'est faite sans problème :
Avec la tôle sous moteur posée (elle aussi sortie de l'epoxy) et de la visserie neuve, ça fait de suite plus propre.
A noter que j'ai mis aussi un coup de peinture sur la traverse qui n'était pas très belle.
Le filtre à huile est neuf, le plein d'huile fait ce soir.
Je vais attaquer les freins avec l'étrier avant gauche neuf à poser ainsi que la purge de tout le circuit. Le liquide actuel n'est pas très beau. Il faut que je voie quel dot mettre dedans.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Dot 4 normalement ça va bien
Ça remplace avantageusement du 3 et ça ne prend pas l'eau comme du 5.
Ça remplace avantageusement du 3 et ça ne prend pas l'eau comme du 5.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
alors j'en ai plein
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Sauf si tu veux passer au silicone, mais la c'est un autre chantier
Re: Mes caisses vérolées :jap:
silicone c'est bien sur les autos réputées grippant leurs etriers qui roulent jamais
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui je suis en train d'y penser, il faut par contre rincer tout le circuit!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Honnêtement, j'ai jamais eu de souci avec le dot. Même la traction qui ne roule pas souvent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
tous les soucis d'etriers que j'ai eu etaient plutot liés aux joints toriques autour des pistons qui laissaient passer l'humidité que le DOT (apres c'etait peut etre lié aussi mais a chaque fois le torique etait mort voir absent)
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Neuf
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mes caisses vérolées :jap:
C'est la grille du barbecue.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
tout en alu? ça ne tiendrait pas longtemps
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Franchement, moi j'aime bien !
Super engin, et tu as le niveau mécanique pour le maintenir. C'est un des derniers en plus, avec la finition qui va bien.
Ca doit être le dernier véhicule vraiment haut de gamme français produit, ce truc-là.
Super engin, et tu as le niveau mécanique pour le maintenir. C'est un des derniers en plus, avec la finition qui va bien.
Ca doit être le dernier véhicule vraiment haut de gamme français produit, ce truc-là.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui je pense que je devrais m'en sortir. C'est un initiale, donc c'est très bien équipé. Ca va me changer car y'a des équipements que je n'ai pas eu sur mes véhicules précédents. Mais je pense que c'est super confortable et aussi très pratique. La BVA n'a pas mauvaise réputation, le moteur non plus. Y'aura sans doute des bricoles autour. L'alfa me manquera quand même certainement, ce n'est pas le même agrément niveau chassis et méca.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
immat 53 :seb:
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Il est super chasse, quasi toutes options en plus et GPL
Re: Mes caisses vérolées :jap:
wutch va se remettre a chercher un remplaçant pour le sien
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
j'aime pas la DS7 mais le directeur commercial de ma boite vient d'en avoir une, faut quand meme reconnaitre que dedans c'est autre chose que çà
mais j'aime bien l'Espace IV
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ben déjà c'est Renault, et puis bon c'est quand même une bagnole sortie en 2002
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je dis pas le contraire
Mais gobby exagère un poil
Mais gobby exagère un poil
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Je roulerais une semaine avec et je demonterais tout pendant 8 ans avant de le revendre "
Re: Mes caisses vérolées :jap:
XBXG qui ne comprend pas le plaisir de ferrailler
Mes véhicules ne restent pas dans des boites pendants des années contrairement à d'autres personnes du forum
Mes véhicules ne restent pas dans des boites pendants des années contrairement à d'autres personnes du forum
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Super chasse cette auto. Tu peux sûrement y rentrer une voile et une planche à voile en pouvant fermer le coffre, gain de temps.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'ai roulé pour la première fois en passager d'une DS7 hier. Niveau suspensions c'est souvent absolument bluffant, bien meilleur que beaucoup d'hydros. Sauf que parfois, on voit que la caméra se foire et on sent brutalement une bosse se répercuter sur le train arrière. Étrange.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
je ne suis pas surfeur, peut-être que des planches de bois ou des parpaings correspondrons davantage à mon contexte.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Un pote vient de me dire que ça traduit une suspatte en butée.Der Ulmer a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024, 11:33J'ai roulé pour la première fois en passager d'une DS7 hier. Niveau suspensions c'est souvent absolument bluffant, bien meilleur que beaucoup d'hydros. Sauf que parfois, on voit que la caméra se foire et on sent brutalement une bosse se répercuter sur le train arrière. Étrange.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
- griscristal
- Messages : 770
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bien!
6 pattes?
6 pattes?
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Un 2.0 turbo si GPL, je dirais.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui 2.0T
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- griscristal
- Messages : 770
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bien aussi!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...