Restauration de ma leader '87

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

rom19
Messages : 877
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 11:59
Contact :

Re: Restauration de ma leader '87

Message par rom19 »

c'est la plus propre restauration du forum quand même :bien:
Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles :love:
http://ze-grange.over-blog.com/
pepelle
Messages : 399
Inscription : sam. 25 avr. 2009, 18:12

Re: Restauration de ma leader '87

Message par pepelle »

que dire devant une telle restauration ???? a part bravo, chapeau bas...?????
c'est vraiment du beau boulot, en plus tous ca sur une BX....en general ce genre de travail ne se voit que sur des modeles plus rare et plus....cotés , ce qui rend ce travail encore plus digne de felicitations....
PS : comprenez bien que je ne dit pas que la BX ne merite pas une telle restauration....
Avatar de l’utilisateur
dupeaux
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2009, 11:37

Re: Restauration de ma leader '87

Message par dupeaux »

Je ne pense pas que ça soit la plus belle restauration du forum, ça fait plaisir néanmoins; c'est vrai qu'en règle générale c'est plus les modèles d'"exception" qui sont refaits de cette façon mais comme je ne fais jamais rien comme tout le monde voilà.
En ce moment je remets l'hydraulique en fonctionnement, elle monte, elle descend mais j'ai un petit tuyau de retour qui s'est débranché alors quand elle s'abaisse, elle se laisse aller et il faut encore que je règle la hauteur de caisse. Photo dès que ce sera prêt...
Il est toujours plus facile de défaire que de faire, de détruire plutot que de construire
Avatar de l’utilisateur
dupeaux
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2009, 11:37

Re: Restauration de ma leader '87

Message par dupeaux »

Ca y est! Me revoilà avec des photos du remontage terminé et première sortie hors du garage depuis 6 mois:

Image

Bon elle est sale et il y a du travail par contre là c'ets plus évocateur de ce que sera le reste:

Image

Image

J'ai pris rdv pour jeudi, nettoyage, parallélisme, et CT!!! ensuite => rodage :D
Il est toujours plus facile de défaire que de faire, de détruire plutot que de construire
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Restauration de ma leader '87

Message par Der Ulmer »

Raaaaaaaaaaahhhhhhhhhh :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Restauration de ma leader '87

Message par Ludo16S »

Que c'est beau quand c'est neuf et propre :love:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: Restauration de ma leader '87

Message par Carabosse Bis »

Dis-donc à t'entendre, on croirait que tu as fini !

Je croyais que tu commençais juste ! :???:
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Avatar de l’utilisateur
dupeaux
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2009, 11:37

Re: Restauration de ma leader '87

Message par dupeaux »

Oui carabosse il y a un peu de vrai, j'ai fini............ pour l'instant parce qu'avant de continuer je veux roder mon moteur: si j'ai un problème avec lui je vais forcément devoir le ressortir et ça avec une peinture neuve c'est périlleux donc chaque chose en son temps, en plus il y a dans mon garage deux autres voitures que j'ai commencé et qui attendent que leur restauration avance: ma GSA et ma CX.
Quand j'ai commencé ce topic j'ai dit dès le début que je vous ai dit que je m'y suis attelé parce que c'est un véhicule courant (dans le sens usage courant bien sur) et que sa mécanique réclamait mon intervention de façon pressante. Je me serai occupé d'elle de toute façon mais là j'ai intercallé ces travaux entre d'autres déjà en cours.
En plus le fait de refaire par "morceaux" j'ai l'impression de redécouvrir la voiture à chaque étape je la sens revivre et je ne ressentirait pas la même chose si tout était fait en une seule fois. C'est sur que pour le moment elle n'est pas très présentable ni même très attirante certains diront qu'elle n'aurait peut être pas sa place dans des rassemblements mais elle cache bien son potentiel et patience, Rome ne s'est pas fait en un jour...
Il est toujours plus facile de défaire que de faire, de détruire plutot que de construire
pepelle
Messages : 399
Inscription : sam. 25 avr. 2009, 18:12

Re: Restauration de ma leader '87

Message par pepelle »

pas sa place dans un rassemblement ???? c'est a voir , il suffirait que tu ouvres ton capot pour que certain avec des voitures belles d'apparence se mettent a avoir des doutes sur leurs voitures....la beauté cachée n'est elle pas plus importante que les apparences ?????
Avatar de l’utilisateur
dupeaux
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2009, 11:37

Re: Restauration de ma leader '87

Message par dupeaux »

Entièrement de ton avis :bien:
Il est toujours plus facile de défaire que de faire, de détruire plutot que de construire
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Restauration de ma leader '87

Message par lolo83 »

Et puis bon ça va ce n'est quand meme pas une épave, il n'y a ni portes, ni ailes défoncées et tout les éléments sont de la meme couleur . ;)
Avatar de l’utilisateur
dupeaux
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2009, 11:37

Re: Restauration de ma leader '87

Message par dupeaux »

Des petites news; la belle a eu droit à son parallélisme suivi de son CT. Mon controleur habituel l'a vu arriver sans surprise mais quand il a ouvert le capot il m'a demandé "elle sort de chez Citroën ou quoi??". Du coup il m'a fait un peiti réglage pollution car elle en avait besoin. Sans surprise elle a obtenu son CT avec juste un petit jeu dans le train arrière trahissant les presque 180.000 km de la caisse, roulement de train arrière à faire mais bon ça n'est pas urgent.

Une fois le précieux césame obtenu je me suis fait plaisir en la sortant pendant un peu plus de 100km. La différence est saisissante même si je pense que je vais revoir le carburateur. A régime bas j'ai des petits accoups qui se font sentir. Ils disparaissents si je tire un peu le starter ou si j'appuie plus fort sur l'accélérateur. Pourtant mon ralenti est stable et régulier. Peut être un détail à revoir sur le premier corps??? Si vous avez des idées à ce sujet d'ailleurs n'hésitez pas je ne suis pas encore un pro du carburateur.

Le nouveau toit ouvrant est un régal et il est beaucoup plus efficace que l'ancien. Dommage qu'il n'ai pas été placé au même endroit qu'à l'origine, heureusement la commande sur le devant corrige le défaut de l'ancien où il fallait de contorsionner pour l'ouvrir.

Reste à en prendre soin et à la roder comme il se doit même si la circulation d'aujourd'hui ne rend pas la chose aisée.
Il est toujours plus facile de défaire que de faire, de détruire plutot que de construire
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: Restauration de ma leader '87

Message par Carabosse Bis »

Bon et bien la suite à bientôt alors :coucou:
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7760
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Restauration de ma leader '87

Message par phoz182 »

a mon avis il te faut simplement rerégler l'entrebaillement de ton volet de starter
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
ds20hydro1969
Messages : 69
Inscription : dim. 10 mai 2009, 23:35
Localisation : 13400 aubagne

Re: Restauration de ma leader '87

Message par ds20hydro1969 »

Salut

super travail

j'adore ca ; au moins t'es sur que tout est en place en un coup d'oeil

bravo
Christophe
DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
XANTIA break 2.1TD 06/1996
BX ourane TD 08/12/1992 vert triton sans clim
BX ourane TD 08/12/1992 gris dolmen
tukaram
Messages : 6
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 03:19

Re: Restauration de ma leader '87

Message par tukaram »

Chapeau dupeau

Vraiment beau travail, je prévois la même chose sur ma 16s par contre mon train AR, il faut vraiment que je face les roulements car après c'est irréversible....
tiens un petit lien sur ma restauration perso, c'est pas la BX encore:
http://club204304.forumpro.fr/les-cabri ... 5-t289.htm
Répondre