Conseils pour acheter

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
ols
Messages : 21
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 20:17

Conseils pour acheter

Message par ols »

Bonjour,

Je songe à acquérir une BX. N'étant pas fan au départ de ce véhicule, je le connais très peu.
J'ai une proposition d'une BX 1.6Injection modèle 91, type Millésime.
Etat intérieur et extérieur parfait, a appartenu à un retraité sur 20 ans, sauf la dernière année où elle a été achetée par le propriétaire actuel qui s'en sépare car sa femme et sa fille n'apprécient pas, selon ses dires.

Etat parfait donc, 41000 Km au compteur, pas de trace d'usure. Sièges comme neuf, moquette idem, pédales pas usées, pas de fuite...
Il a été changé:
- les sphères (5)
- les filtres (huile essence)
- Batterie
- Vidange réalisée

Les courroies sont visuellement en bon état bien que d'origine.
Silencieux à changer, début de corrosion
M'a signalé quelques pb de carbu liés à l'encrassage de ce dernier, car jamais démonté. Mais aux tests (fond de 3ème à 120), je n'ai pas constaté de "trous".


Quels conseils pouvez-vous me donner avanr de signer la vente??

Merci de vos lumières,
Olivier
jojominux

Re: Conseils pour acheter

Message par jojominux »

Salut,

à ce kilométrage là, ça peut être une bonne affaire.

Vérifie les toutes les durites et prévois un kit distibution + pompe à eau si ça n'a pas été fait (à faire
tous les 5 ans ou 80 000kms)
rom19
Messages : 877
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 11:59
Contact :

Re: Conseils pour acheter

Message par rom19 »

salut

tout dépend du prix :colere:

mais avec ce que tu viens de dire il n'y pas trop de soucis apparemment

vérifies la partie hydraulique , qu'il n'y ai pas trop de fuites , qu'un entretien régulier et soigneux a été effectué , les factures , les trains roulants , mais bon à ce kilométrage heuuu :???:

bref juger une voiture sans la voir et sur le net sans photo c'est pas facile :bah:
Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles :love:
http://ze-grange.over-blog.com/
tukaram
Messages : 6
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 03:19

Re: Conseils pour acheter

Message par tukaram »

salut

si tu parle d'une 1.6 injection... donc pas de carbu,
si tu ne constate pas de trou c'est sans doute pas grand chose, peu etre la pompe qui merde, filtre air ou essence, bougies.
41 000km, la voiture est quasi neuve!!
apres c'est vrai que tout dépend du prix.

donne nous la suite des évènements.
ols
Messages : 21
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 20:17

Re: Conseils pour acheter

Message par ols »

Oui, deux points importants:
Injection donc pas de carbu....
J'ai eu des problèmes similaires sur une 404 Cab, mais le réservoir était rouillé, il a fallut sabler...
Le réservoir des BX est-il en acier, ou déjà en matière plastique?

Je n'ai pas pris de photos, car pas grand chose à prendre....C'est effectivement une voiture quasi neuve d'aspect, même les courroies, n'ont pas l'aspect du neuf, mais sont en bon état.
Le tarif est de 2000€, ce qui peut être cher sur une voiture de 20 ans, mais au vu de l'état, je pense qu'elle les vaut.
J'ai recherché d'autres comparaison de tarif, le seul que j'ai est que des kilométrage de moins de 50000 de cette époque sont plus proche des 5000€

Tiens en parlant d'euros, je me souviens d'un détail que je dois vérifier tout de même:
Le porte pièces aborait le symbole euro....Est-ce exact? Ou alors ma mémoire est défailante?? A vérifier dans tous les cas la semaine prochaine...

Autre point non vu, quel est le type de carburant conseillé aujourd'ui, et avec ou sans additif??

Olivier
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7760
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Conseils pour acheter

Message par phoz182 »

sur bx le reservoir est en plastique, tu n'auras pas ce probleme. Pour le carburant, tu mets pas d'additifs et ca ira très bien.
Cette auto a peu roulé elle a sans doute besoin d'être décrassée.... et révisée bien sur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Conseils pour acheter

Message par Der Ulmer »

ols a écrit :Oui, deux points importants:
Injection donc pas de carbu....
J'ai eu des problèmes similaires sur une 404 Cab, mais le réservoir était rouillé, il a fallut sabler...
Le réservoir des BX est-il en acier, ou déjà en matière plastique?

Je n'ai pas pris de photos, car pas grand chose à prendre....C'est effectivement une voiture quasi neuve d'aspect, même les courroies, n'ont pas l'aspect du neuf, mais sont en bon état.
Le tarif est de 2000€, ce qui peut être cher sur une voiture de 20 ans, mais au vu de l'état, je pense qu'elle les vaut.
J'ai recherché d'autres comparaison de tarif, le seul que j'ai est que des kilométrage de moins de 50000 de cette époque sont plus proche des 5000€

Tiens en parlant d'euros, je me souviens d'un détail que je dois vérifier tout de même:
Le porte pièces aborait le symbole euro....Est-ce exact? Ou alors ma mémoire est défailante?? A vérifier dans tous les cas la semaine prochaine...

Autre point non vu, quel est le type de carburant conseillé aujourd'ui, et avec ou sans additif??

Olivier
Les BX ont un réservoir qui n'est pas métallique.

Je ne sais pas comment est foutue l'injection du 1.6i, mais les "trous" pourraient bien venir du débitmètre.

Concernant le prix, c'est un peu cher. En effet, malgré le kilométrage, ça reste une auto de plus de 20 ans, avec les problèmes qui vont avec. Accessoirement, une BX n'a plus aucune valeur marchande: on trouve maintenant de la TurboD de moins de 200 000 bornes à moins de 300€ sur leboncoin.

Enfin, si ta distribution est d'origine, c'est à faire d'urgence. Un ami s'est fait avoir sur une Clio, dont la courroie avait 20 000 bornes, mais 15 ans. Ca n'a pas manqué, ça lui a coûté une culasse...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
tukaram
Messages : 6
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 03:19

Re: Conseils pour acheter

Message par tukaram »

Quand c'est que la culasse!! Souvent c'est explosion des soupapes, et éjection des bielles...
En tout cas pareil pour moi, je trouve bien cher tout de meme.
ols
Messages : 21
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 20:17

Re: Conseils pour acheter

Message par ols »

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir les premiers devis pour changer la distribution, pompe à eau et silencieux, c'est pas excessif, je pense que je vais me lancer dans l'aventure BX samedi!!

Pas de conseil particulier de dernière minute, avant achat??

Ols
ols
Messages : 21
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 20:17

Re: Conseils pour acheter

Message par ols »

Bon, alors je vous donnerai des nouvelles à la réception :-)
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Conseils pour acheter

Message par lolo83 »

:jap:
ols
Messages : 21
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 20:17

Re: Conseils pour acheter

Message par ols »

L'achat est conclu, la belle est à la maison.
Excellent comportement sur la neige!
Mais 1er problème électique... Suite sur le forum ad-hoc :-)

Ols
Répondre