La BX 19td de Barbara

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
huileux
Messages : 178
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

La BX 19td de Barbara

Message par huileux »

Bonjour, je vous présente la BX d'une copine, il s'agit d'une 19 td (atmo) de 1991 affichant 255000 km au compteur.
Pièces jointes
DSC00104.JPG
DSC00104.JPG (135.82 Kio) Consulté 9771 fois
DSC00103.JPG
DSC00103.JPG (124.05 Kio) Consulté 9771 fois
huileux
Messages : 178
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: La BX 19td de Barbara

Message par huileux »

Elle est équipée d'un intérieur de BX image, à part ça c'est une version de base assez dépouillée (pas de vitre élec par exemple). Le moteur tourne nickel et ne fume pas, l'hydraulique est vraiment pas mal, je viens de la repasser au lhm, l'hydrauclean n'a pas ramené trop de saletés en 5000km.
Aujourd'hui je lui ai changé les flexibles de frein et la sphère du conjoncteur, cela se fait très bien.
Pièces jointes
DSC00105.JPG
DSC00105.JPG (96.07 Kio) Consulté 9770 fois
DSC00106.JPG
DSC00106.JPG (102.03 Kio) Consulté 9770 fois
DSC00107.JPG
DSC00107.JPG (132.41 Kio) Consulté 9770 fois
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: La BX 19td de Barbara

Message par lolo83 »

Elle a l'air d'etre en bon état niveau carrosserie et un moteur aussi propre est toujours plaisant à voir . :bien:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Celinaze »

Salut,

Tu as monté un intérieur d'image dedans?
Rougne un jour, rougne toujours.
jojominux

Re: La BX 19td de Barbara

Message par jojominux »

Salut,

sympa cette BeuX.

Et la CX dérrière, quel version ??
huileux
Messages : 178
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: La BX 19td de Barbara

Message par huileux »

La carrosserie est propre pour ce kilométrage, pas neuve mais sans coups ni corrosion.
L'intérieur était déjà comme ça quand elle l'a achetée, et c'est pas mal car ces sièges sont bien faits. Le seul souci c'est que du coup c'est dépareillé avec le tissu des contre portes.
Le moteur est effectivement très propre, il démarre au quart de tour, ne fume pas et pue beaucoup moins que celui de ma cx 25rd qu'on aperçoit en arrière-plan.
Ce qu'il faudrait pour rendre cette bx parfaite c'est un bon coup de polish, remplacer quelques caoutchoucs comme les joints de portières, les retours souples qui sont à côté des flexibles de freins, réparer les feux de recul, et quelques bricoles.

Par contre je m'interroge sur l'appellation td (comme touring diesel ?). Je ne l'ai jamais vu sur une autre bix.
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Serge57 »

Ben c' est juste une BX bas de gamme! T' as pas de comptes tours, pas de vitres électriques et si je me trompe pas, pas de direction assitée :bah:

Sinon, t' as encore les BX D mais là, pas de vitres teintées, pas de baguettes latérales et des minuscules enjoliveurs pour les écrous de roues :love: :love: :love:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
huileux
Messages : 178
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: La BX 19td de Barbara

Message par huileux »

Alors sur celle-là il y a la direction assistée, mais pas la fermeture centralisée ni les vitres électriques. Du basique, simple, facile à l'entretien, mais confortable à rouler.
Niveau instrumentation il y a un tachymètre, une horloge, une jauge de carburant, plus les voyants.
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Serge57 »

huileux a écrit : Alors sur celle-là il y a la direction assistée, mais pas la fermeture centralisée ni les vitres électriques. Du basique, simple, facile à l'entretien, mais confortable à rouler.
Niveau instrumentation il y a un tachymètre, une horloge, une jauge de carburant, plus les voyants.
Heureusement :ddr:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
huileux
Messages : 178
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: La BX 19td de Barbara

Message par huileux »

Bonjour, cette BX est à vendre car la copine a cédé aux sirènes de la modernité en achetant une C5 HDI...
http://www.leboncoin.fr/vi/102201691.htm?ca=16_s
Pink-R20TS
Messages : 200
Inscription : sam. 4 juil. 2009, 16:30

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Pink-R20TS »

huileux a écrit :Bonjour, cette BX est à vendre car la copine a cédé aux sirènes de la modernité en achetant une C5 HDI...
http://www.leboncoin.fr/vi/102201691.htm?ca=16_s
Quelle betise ! Ou comment s'emmerder la vie a prix d'or. Ou pourquoi jeter du fiable qui marche bien contre du tout electrique tape cul copain des depanneuses.
Condoléance :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Ludo16S »

T'exagères pas un poil là :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: La BX 19td de Barbara

Message par unefilleensm »

Pink-R20TS a écrit :
huileux a écrit :Bonjour, cette BX est à vendre car la copine a cédé aux sirènes de la modernité en achetant une C5 HDI...
http://www.leboncoin.fr/vi/102201691.htm?ca=16_s
Quelle betise ! Ou comment s'emmerder la vie a prix d'or. Ou pourquoi jeter du fiable qui marche bien contre du tout electrique tape cul copain des depanneuses.
Condoléance :shock:
Bof, Ludo, moi je suis plutôt d´accord avec Pink
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
moucrenes
Messages : 157
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 18:49

Re: La BX 19td de Barbara

Message par moucrenes »

Pink-R20TS a écrit :
huileux a écrit :Bonjour, cette BX est à vendre car la copine a cédé aux sirènes de la modernité en achetant une C5 HDI...
http://www.leboncoin.fr/vi/102201691.htm?ca=16_s
Quelle betise ! Ou comment s'emmerder la vie a prix d'or. Ou pourquoi jeter du fiable qui marche bien contre du tout electrique tape cul copain des depanneuses.
Condoléance :shock:
:jap: :jap: et re :jap:
La culture, c'est cher. Essayez l'ignorance!
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Der Ulmer »

Pour avoir goûté aux modernes, j'ai du mal à vous suivre. C'est quand même bien sympa!
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Ludo16S »

Ce qui me gène, c'est d'attaquer la C5 alors qu'elle est plutôt bien côtée niveau fiabilité en vieillissant :bah:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
moucrenes
Messages : 157
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 18:49

Re: La BX 19td de Barbara

Message par moucrenes »

Salut!

Je fais 80 000 kms en "moderne" chaque année: objectivement, ce sont de bonnes bagnoles (C4, 308 ou 407 par exemple, ce sont les 3 que je connais le mieux), sans aucune originalité technique, mais de bonnes bagnoles.
Mais heureusement que ce n'est pas moi qui paye l'entretien, les réparations, les "valises" ... Ca coûte, selon mes estimations 3 à 4 fois plus, comparé à ce que me coutait l'entretien de ma Bx, avec laquelle je faisais 50 000 / an.

Voilà mon point de vue (actuel)
La culture, c'est cher. Essayez l'ignorance!
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Ludo16S »

Rien ne t'empêches de faire l'entretien comme sur nos anciennes :jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit :Pour avoir goûté aux modernes, j'ai du mal à vous suivre. C'est quand même bien sympa!

Oui, même une voiture de 10ans, c'est fade mais bien agréable :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: La BX 19td de Barbara

Message par unefilleensm »

Ludo16S a écrit :Ce qui me gène, c'est d'attaquer la C5 alors qu'elle est plutôt bien côtée niveau fiabilité en vieillissant :bah:
Sur ce point précis, je peux éventuellement être d´accord avec toi: je n´ai pas de C5 et ne connais personne qui en a, il se peut parfaitement que tu aies raison :korrekt:

Mon point de vue vaut par rapport à l´ensemble des voitures modernes. Je trouve que ca n´a pas de charme, ca coûte cher à l´achat et ca pompe en entretien.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Celinaze »

unefilleensm a écrit :
Ludo16S a écrit :Ce qui me gène, c'est d'attaquer la C5 alors qu'elle est plutôt bien côtée niveau fiabilité en vieillissant :bah:
Sur ce point précis, je peux éventuellement être d´accord avec toi: je n´ai pas de C5 et ne connais personne qui en a, il se peut parfaitement que tu aies raison :korrekt:

Mon point de vue vaut par rapport à l´ensemble des voitures modernes. Je trouve que ca n´a pas de charme, ca coûte cher à l´achat et ca pompe en entretien.
Mais c'est plus sur (sécurité active comme passive), mieux équipé, plus silencieux, ça vibre pas...

Gros débat quoi :p
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Der Ulmer »

Celinaze a écrit :
unefilleensm a écrit :
Ludo16S a écrit :Ce qui me gène, c'est d'attaquer la C5 alors qu'elle est plutôt bien côtée niveau fiabilité en vieillissant :bah:
Sur ce point précis, je peux éventuellement être d´accord avec toi: je n´ai pas de C5 et ne connais personne qui en a, il se peut parfaitement que tu aies raison :korrekt:

Mon point de vue vaut par rapport à l´ensemble des voitures modernes. Je trouve que ca n´a pas de charme, ca coûte cher à l´achat et ca pompe en entretien.
Mais c'est plus sur (sécurité active comme passive), mieux équipé, plus silencieux, ça vibre pas...

Gros débat quoi :p

Ouais, j'ai donné. :rs:


Image
:ouin:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
moucrenes
Messages : 157
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 18:49

Re: La BX 19td de Barbara

Message par moucrenes »

Ludo16S a écrit :Rien ne t'empêches de faire l'entretien comme sur nos anciennes :jap:
Si justement, tout t'en empêche...
A moins de se faire ch... à avoir un portable, le câble de connexion à la bagnole, de se procurer le logiciel de communication, de passer des heures à chercher comment ça fonctionne, quel capteur interfère sur quoi...
Et puis pour recharger une clim faut plus qu'une clé de douze, ça se fait pas en pétant dedans.
Sans compter les innombrables outils spéciaux, les pièces "réparation" et certainement d'autres choses que je n'ai pas la prétention de connaître. Les voitures dont je parle sont de véritables complexités, c'est ultra efficace, mais faut aussi un véritable niveau d'équipement pour les entretenir dans les règles, ça semble logique, non?

Dernier exemple sur ma 407: ils changent des rotules du train avant, Ok. Ils ne peuvent pas faire le parallélisme le même jour car pas le temps, Ok.
J'ai roulé 2 jours en mode ESP dégradé car le capteur d'angle du volant (et oui, pour corriger la trajectoire faut bien la calculer théoriquement et la comparer à la réalité) détectait que je tournais à gauche alors que j'allais tout droit. 1 journée de valise, ça leur a pris pour remettre tout en ordre.

C'est d'ailleurs pas juste moi qui le dit, c'est aussi les mécanos un tant soit peu honnêtes des concessionnaires, que j'ai l'habitude de fréquenter, vu que j'y suis à peu près tous les 10 000 Kms; pour des révisions générales, ou des bricoles diverses, que j'ai l'obligation de traiter car c'est une bagnole de fonction.

Voilà voilà voilà... Enfin, chacun son idée, hein?!?
La culture, c'est cher. Essayez l'ignorance!
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7760
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La BX 19td de Barbara

Message par phoz182 »

Bah faut d'abord avoir une moderne et une ancienne pour pouvoir comparer. Franchement je roule en moderne tous les jours et je ne le regrette pas. C'est une c5 elle à 150 000 km et je l'ai eue à 70 000. Hormis la recharge de la clim je fais tout tout seul dessus. J'en chie pas davantage que sur une cx ou une gs. Et franchement c'est pas un gouffre financier. Les pneus sont moins chers que des michelin collection :ddr: j'ai la clim l'été et franchement à part l'entretien, je ne fais jamais rien dessus. Et ca ne dites pas qu'on peut pas le faire:
- disques + plaquettes (av + ar)
- vidange huile moteur + boite
- changement des filtres go + huile + air
- changement des bougies de préchauffage
- changement du filtre clim
- batterie
- purge et remplacement du liquide frein (MC + mastervac comme sur la plupart des autos depuis 50 ans)
- vidange du circuit hydro (un peu plus difficile et cher que sur les anciennes hydrau mais ca se fait... c'est surtout le prix du lds qui prévaut)
- les ampoules :ddr: mais c'est chiant :ddr: car peu accessible pour mes grosses paluches
- durites d'échangeur (5min montre en main)
- durite sural du turbo (on en chie mais pas autant que pour une pieuvre de bx)

de même que les trains roulants, l'alterno, tout ca n'a pas été révolutionné dans les années 2000... bon bien sur y'a des calculos un peu partout et la dessus vous aurez raison, on ne peut pas trop y toucher soit-même; et encore un outil diag est dispo pour 200 euros et des brouettes. Enfin bon ca apporte quand même pas mal d'agréments une moderne... et on passe pas son temps dessus parce que ca a trente ans.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: La BX 19td de Barbara

Message par unefilleensm »

Celinaze a écrit :
unefilleensm a écrit :
Ludo16S a écrit :Ce qui me gène, c'est d'attaquer la C5 alors qu'elle est plutôt bien côtée niveau fiabilité en vieillissant :bah:
Sur ce point précis, je peux éventuellement être d´accord avec toi: je n´ai pas de C5 et ne connais personne qui en a, il se peut parfaitement que tu aies raison :korrekt:

Mon point de vue vaut par rapport à l´ensemble des voitures modernes. Je trouve que ca n´a pas de charme, ca coûte cher à l´achat et ca pompe en entretien.
Mais c'est plus sur (sécurité active comme passive), mieux équipé, plus silencieux, ça vibre pas...

Gros débat quoi :p
Plus silencieux: m´en fous, d´abord j´entends pas d´une oreille, ensuite , je trouve que les sons ça fait partie de la voiture. Les vibrations aussi (dans une certaine limite, hein, il n´est pas question de me traîner dans un antique camion de l´armée non plus), j´aime bien conduire et faire corps avec la voiture, les sons et les vibrations, c´est la respiration et le pouls de l´auto...les voitures modernes, ont dirait qu´elles sont en panne quand on les conduit: il ne se passe rien.

L´argument sécurité ne fait pas mouche chez moi non plus, et pourtant j´ai 2 gamines et ne suis pas spécialement une tête-brûlée. Je trouve que c´est le propre de la société de consommation actuelle que de jouer sur les ressorts de nos peurs: nous vendre des assurances et toujours plus de bagnoles neuves sous prétexte de gadgets plus sécurisants.
Personnellement, je refuse de mettre le petit doigt dans l´engrenage de la peur à tout va. Je considère qu´à partir du moment où on roule en ancienne, on est de toute façon régulièrement le derrière dans une caisse sans abs, esp et compagnie...et comme on meurt tout aussi bien le dimanche que les autres jours, on peut parfaitement rouler en moderne la semaine pour la sécurité et se tuer le dimanche dans son tacot.
Cela dit, je respecte parfaitement ceux qui se sentent plus à l´aise comme ça, mais pour ma part, les modernes c´est non merci, bien que, pour réagir au commentaire de Phoz, il y ait les 2 à la maison: la japonaise de mon compagnon étant une Honda Accord que j´ai déjà eu le déplaisir de conduire souvent: c´est une chose sans âme, qui ne tombe jamais en panne quoiqu´on lui fasse (normal, ça ne vit pas :ddr: ), dans laquelle on est atrocement mal mis et ce quel que soit le réglage de siège que l´on tente d´effectuer, et qui ne daigne même pas consommer moins que ma BX.
Enfin, chacun son truc ;)

P
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7760
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La BX 19td de Barbara

Message par phoz182 »

unefilleensm a écrit : Cela dit, je respecte parfaitement ceux qui se sentent plus à l´aise comme ça, mais pour ma part, les modernes c´est non merci, bien que, pour réagir au commentaire de Phoz, il y ait les 2 à la maison: la japonaise de mon compagnon étant une Honda Accord que j´ai déjà eu le déplaisir de conduire souvent: c´est une chose sans âme, qui ne tombe jamais en panne quoiqu´on lui fasse (normal, ça ne vit pas :ddr: ), dans laquelle on est atrocement mal mis et ce quel que soit le réglage de siège que l´on tente d´effectuer, et qui ne daigne même pas consommer moins que ma BX.
Enfin, chacun son truc ;)

P
Perso, je ne parles pas de choisir entre ancienne et moderne; pour moi chacune a son utilisation propre.... l'ancienne le we et la moderne la semaine. Ca m'arrange d'autant que ma moderne en prends plein la tronche tous les jours, rayures, coups, chocs, aller-retours en décheterie avec la remorque au cul et 800 kgs de gravats.... transport de matos divers et variés (planches, bbq de 500kgs dernièrement) choses que je n'aie pas vraiment envie de faire subir a mes autres autos. Les autres sont des autos plaisir (dans le sens ou tu l'entends toi même) pour ferrailler et rouler. La semaine j'ai autre chose a penser que plaisir de conduite, d'autant que je prends l'autoroute pour aller bosser et que le trafic en région toulousaine est chargé... donc plus propice au stress qu'au plaisir.... la c5 tombe à point nommé.

je suis par contre assez d'accord avec toi sur les gadgets sécurité qu'on nous vends à tord et a travers... mais ca c'est pas nouveau... seuls les equipements sont plus nombreux. C'est equipements ont leur légitimité à basses vitesses (en ville par exemple) mais lors d'un carton sur l'autoroute à 130 ou plus ca ne change pas la donne.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
moucrenes
Messages : 157
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 18:49

Re: La BX 19td de Barbara

Message par moucrenes »

Re!

Phoz, si l'entretien des bagnoles modernes que j'ai conduites s'était limité à ce que tu décris plus haut, je serais d'accord avec toi: c'est faisable soi-même et pas si cher.
Mais avec tous les tracas que j'ai eus, je ne peux admettre que c'est la réalité, ou même la plupart des cas.
De plus, parmi mon équipe de collègues, je suis celui qui a le moins de soucis, honnêtement! (faut dire, quand je suis passager de certains, je comprends pourquoi des turbos claquent à 40 000 :beuh: Il y a des gens "tueurs de mécanique")
Conclusion pour ta C5: je prie pour toi pour que tu n'aies pas de panne sérieuse* :jap:

Je dois cependant admettre que ma vision est déformée (et j'ai tendance à noircir le tableau) d'une part par le fait que je passe ma vie en bagnole et que du coup j'ai du mal à supporter le moindre truc qui ne va pas, et d'autre part par le fait que quand je suis en concession avec les réceptionnistes d'atelier, je parle de pannes (et j'en apprend des nouvelles à chaque fois :mdr: ) et pas forcément des trucs qui vont bien...

* injecteur, pompe à injection, turbo, capteur(s), arbre à came cassé (si si, c'est arrivé à 2 de mes collègues, défaut de forgeage chez PSA), FAP à changer par exemple.
P.S.: tout ça c'est basé sur mon expérience, je ne veux surtout pas pas généraliser ;)
La culture, c'est cher. Essayez l'ignorance!
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7760
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La BX 19td de Barbara

Message par phoz182 »

Bah on va dire que j'ai du bol... après les autos à probleme, les mauvaises séries ont toujours existées. Je donne peut-être l'impression de faire une généralité de mon cas particulier mais c'est pas vraiment ca; c'est plutôt un constat global autour de moi. Après, peux être que tous ceux que je connais qui roulent en moderne ont du bol... attention, je ne dis pas que tu as tord ni que les autos modernes sont fiables... ce qui est sur, c'est qu'une ancienne si tu fais pas le minimum dessus et que tu l'utilises au quotidien, tu vas vite te retrouver emmerdé!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
moucrenes
Messages : 157
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 18:49

Re: La BX 19td de Barbara

Message par moucrenes »

C'est pas que du bol: je pense que tu as une "bonne" C5 , et surtout que tu es un conducteur avisé qui n'utilise pas sa bagnole n'importe comment: l'avis que je partage avec pas mal de mécanos en concession, c'est que le conducteur lambda qui n'a aucune notion de méca fait parfois beaucoup de mal à sa mécanique, sans le vouloir et sans s'en rendre compte car il croit bien faire...

Concernant la Bx, (ah bon, c'est un forum Bx? :mrgreen: ), je pense clairement qu'il faut l'entretenir un minimum surtout au niveau de l'hydraulique... Sinon effectivement, la panne arrive à grands pas! :mad:
La culture, c'est cher. Essayez l'ignorance!
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Celinaze »

phoz182 a écrit :
unefilleensm a écrit : Cela dit, je respecte parfaitement ceux qui se sentent plus à l´aise comme ça, mais pour ma part, les modernes c´est non merci, bien que, pour réagir au commentaire de Phoz, il y ait les 2 à la maison: la japonaise de mon compagnon étant une Honda Accord que j´ai déjà eu le déplaisir de conduire souvent: c´est une chose sans âme, qui ne tombe jamais en panne quoiqu´on lui fasse (normal, ça ne vit pas :ddr: ), dans laquelle on est atrocement mal mis et ce quel que soit le réglage de siège que l´on tente d´effectuer, et qui ne daigne même pas consommer moins que ma BX.
Enfin, chacun son truc ;)

P
Perso, je ne parles pas de choisir entre ancienne et moderne; pour moi chacune a son utilisation propre.... l'ancienne le we et la moderne la semaine. Ca m'arrange d'autant que ma moderne en prends plein la tronche tous les jours, rayures, coups, chocs, aller-retours en décheterie avec la remorque au cul et 800 kgs de gravats.... transport de matos divers et variés (planches, bbq de 500kgs dernièrement) choses que je n'aie pas vraiment envie de faire subir a mes autres autos. Les autres sont des autos plaisir (dans le sens ou tu l'entends toi même) pour ferrailler et rouler. La semaine j'ai autre chose a penser que plaisir de conduite, d'autant que je prends l'autoroute pour aller bosser et que le trafic en région toulousaine est chargé... donc plus propice au stress qu'au plaisir.... la c5 tombe à point nommé.

je suis par contre assez d'accord avec toi sur les gadgets sécurité qu'on nous vends à tord et a travers... mais ca c'est pas nouveau... seuls les equipements sont plus nombreux. C'est equipements ont leur légitimité à basses vitesses (en ville par exemple) mais lors d'un carton sur l'autoroute à 130 ou plus ca ne change pas la donne.
Je pense quand même que faire des tonneaux en C5 c'est moins risqué qu'en BX :ddr:

Après, tu auras toujours l'exemple du beau frère de la soeur de ta femme de ménage qui a fait 12 tonneaux en AX sans ceinture à 160km/h et qui n'a rien eu, mais faut pas en faire une généralité :ddr:

Ancienne / moderne, tout dépend du type de parcours, du kilométrage annuel, etc que tu fais.

Enfin, je dis ça, ma voiture la plus récente à 10 ans, mais je suis pas un exemple :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Ludo16S »

Pour résumer, pour rouler moderne, fiable, en toute sécurité, adoptez la logan break :jap:

Perso, j'adore mes anciennes sur lesquelles je peux intervenir comme je veux mais il faut reconnaître que j'y suis réguliérement et même trop. Ca a un coût qui est loin d'être bénin et qui peut facilement atteindre plusieurs milliers d'euros et qui je pense n'a rien à envier à l'entretien de modernes.
Par exemple sur ma ZX, j'ai la durite d'eau qui part du radiateur vers la pompe à eau (pour faire simple) qui est bonne à changer car méchamment craquelée. Coût du bout de plastoc : 150 euros TTC. A ça, faut ajouter le radiateur...... on a vite fait de mettre 1000 euros pour une caisse qui ne vaut plus rien sinon le prix de la ferraille donc rien.

A cela, il faut ajouter les pannes surprises du genre la centralisation qui décide de se fermer toute seule alors que tu as laissé les clés sur le contact et que tu es à 400 bornes de chez toi perdu au milieu de nulle part.
Ou bien tu déménages à 600 bornes et tu décides de le faire avec la bagnole que l'on te prête. Pas de bol cette caisse est une XM et comme de juste c'est ce jour là que le tuyau de HP de sortie de pompe HP décide de prendre des vacances alors que la caisse et la remorque sont pleines à craquer.

De toute façon, il n'y a rien d'éternel, la page de la BX est en train de se tourner et on ferra comme tous ceux qui nous ont précédé, on s'adaptera et on bidouillera sur "les modernes".
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Der Ulmer »

Ils nous restera toujours une BX qui traîne... :ddr:

Mine de rien, ça fait maintenant 8 ans que je roule en BX, en oubliant bien sûr la petite pause C4. La Calanque avait à peine 11 ans quand je l'ai roulée pour la première fois. :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Pink-R20TS
Messages : 200
Inscription : sam. 4 juil. 2009, 16:30

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Pink-R20TS »

Ludo16S a écrit :T'exagères pas un poil là :ddr:
J'ai eu une C5, et j'ai eu plus de pannes intempestives que n'importe quelle de mes rougnes. Meme la CX GTI T1 S1 m'as fais moins de pannes que la C5. La C5 avait 180 000 kms, donc on peut pas dire que je débourrais la grosse.
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: La BX 19td de Barbara

Message par lolo83 »

Roulant actuellement en espace (du moins ma femme) et parallèlement en acadiane (o.k c'est une camionnette), je trouve que les 2 sont complémentaires, une pour pouvoir aller d'un point A à un point B sans se poser de question, l'autre pour pouvoir trimballer du bordel, rouler décaler et se remettre en tête bon nombre de souvenir passé .
Par contre niveau bricolage sur l'espace c'est un peu le bronx, exemple pour la vidange l'engin est hyper bas, il y a un carter que l'on doit obligatoirement enlever pour accéder au bouchon et au filtre, bref tout est conçu pour que le bricolo lambda se fasse bien ch.... :mad: , m'en fout je fait faire une fosse dans le garage . :sol:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7760
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La BX 19td de Barbara

Message par phoz182 »

fosse :jap: c'est bien
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: La BX 19td de Barbara

Message par Carabosse Bis »

Ouais, généraliser... impossible.
Sur mes 2 bx, 1 RAS, le bonheur, l'autre l'enfer en temps passé et achats de pièces.
Aujourd'hui la Xsara 150 000 : en même pas 3 mois je viens d'y passer pour presque 4 000 € et ce qui me navre vraiment, c'est que je ne pouvais absolument rien faire sans cette foutue valise. Ceci dit, ce sont les vrais premiers frais que je fais dessus.
Je pense donc que je suis de nouveau tranquille pour encore longtemps.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
huileux
Messages : 178
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: La BX 19td de Barbara

Message par huileux »

Eh bien je vois que ce post a déchaîné les passions !
Je vais peut-être poser sur cette bx car entre la cx en attente de pièces, la gsa qui a besoin d'une grosse restau et la vectra qui part dans 3 semaines je vais me retrouver à pied.
Cette bx est saine, ça ferait un bon traîne-con pour tous les jours je pense.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7760
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La BX 19td de Barbara

Message par phoz182 »

:korrekt: tu auras un parc auto assaini et valable.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Répondre