Ma DS BREAK diésélisé

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bxman66
Messages : 62
Inscription : ven. 8 juil. 2011, 18:12
Localisation : toulouges / Corneilla la riviére

Ma DS BREAK diésélisé

Message par bxman66 »

Voici les photos de ma DS Break 1969 ex corbillard Diésélisé en 1973 et homologué a la même époque:

Image

Image

Image

Image

Elle aussi en attente de restauration totale, en attendant je stocke les pièces.

Je possède déjà, jupe avant neuve ailes avant Droite neuve, porte AV et AR droite quasi neuve, deux ailes arrières en excellent état, hayon neuf, capot en bon état, j'ai aussi a la maison les intérieur d'aile AR neuve, me manque a trouver les 2 portes droites et un intérieur en bon état... :D
BX Break TRD Turbo 89 - BX 16Soupapes 89 - BX TD12 89 - BX Sport 86 - BX 19 RD Clim 84 - BX GTI 87

DS Bk Dièsel 73 - 2CV4 Spécial 77 - 2CV6 Spécial 1975

Image
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par bricofoy »

belle bête !


jolitorax, au rapport !! :vnr:
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par Jolitorax »

J'ai un moteur DS diesel à vendre :rs: :rs: :rs:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7742
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par phoz182 »

avec les papiers :???:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par Jolitorax »

Tu veux le n° du moteur ???
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par bricofoy »

c'est quoi comme moteur qui a été monté là dessus ? C35 ?
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par Jolitorax »

Oui c'est un C35; mais avec l'arbre à cames tu peux partir d'un CX 2500, voire turbo. Ca marche BEAUCOUP mieux avec la soufflante, une DS diesel atmo, c'est mou, bruyant, nul :colere:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par vavoom »

bricofoy a écrit :c'est quoi comme moteur qui a été monté là dessus ? C35 ?
Etonnant qu'elle est été homologuée en 1973 c'est l'année ou est sorti le C35, c'est visiblement le 2175 cm3 mais je verrai le montage un peu plus tard.....
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par bricofoy »

Jolitorax a écrit : Ca marche BEAUCOUP mieux avec la soufflante,


noooonnnnn ? j'te crois même pas :P :ddr:
Avatar de l’utilisateur
bxman66
Messages : 62
Inscription : ven. 8 juil. 2011, 18:12
Localisation : toulouges / Corneilla la riviére

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par bxman66 »

C'est un peu mou c'est vrai mais il y a que le moteur C35 qui rentre,
car les moteur diesel de CX sont avec pompe a huile déporté et ne passe pas entre les brancard avant...

Et la mienne a était transformé en 2.5L début des année 80
BX Break TRD Turbo 89 - BX 16Soupapes 89 - BX TD12 89 - BX Sport 86 - BX 19 RD Clim 84 - BX GTI 87

DS Bk Dièsel 73 - 2CV4 Spécial 77 - 2CV6 Spécial 1975

Image
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par vavoom »

Tu as dit qu'elle fût transformée en 1973 ??
Des précisions please :ddr:
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par Jolitorax »

bxman66 a écrit :les moteur diesel de CX sont avec pompe a huile déporté et ne passe pas entre les brancard avant...
Là faut changer de mécano :lol:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7742
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par phoz182 »

Jolitorax a écrit :
bxman66 a écrit :les moteur diesel de CX sont avec pompe a huile déporté et ne passe pas entre les brancard avant...
Là faut changer de mécano :lol:

:ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
bxman66
Messages : 62
Inscription : ven. 8 juil. 2011, 18:12
Localisation : toulouges / Corneilla la riviére

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par bxman66 »

Jolitorax a écrit :
bxman66 a écrit :les moteur diesel de CX sont avec pompe a huile déporté et ne passe pas entre les brancard avant...
Là faut changer de mécano :lol:
Tu viendras me montrer on a essayé été dernier et il manque environ 10cm de largeur entre les longeron ou alors faut partir d'un bloc de C35 et monter embiellage et culasse de CX...
BX Break TRD Turbo 89 - BX 16Soupapes 89 - BX TD12 89 - BX Sport 86 - BX 19 RD Clim 84 - BX GTI 87

DS Bk Dièsel 73 - 2CV4 Spécial 77 - 2CV6 Spécial 1975

Image
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma DS BREAK diésélisé

Message par Jolitorax »

bxman66 a écrit :
Jolitorax a écrit :
bxman66 a écrit :les moteur diesel de CX sont avec pompe a huile déporté et ne passe pas entre les brancard avant...
Là faut changer de mécano :lol:
Tu viendras me montrer on a essayé été dernier et il manque environ 10cm de largeur entre les longeron ou alors faut partir d'un bloc de C35 et monter embiellage et culasse de CX...
Tu vois quand tu réfléchis 5 minutes :ddr:

Mais c'est pas tout :rs:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Répondre