Ma TRS 87

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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Chgrogilles
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Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Voici donc quelques photos de ma nouvelle acquisition. Cette BX a besoin d'une restauration et ça va se faire petit à petit. Bien sûr pas au niveau de certaines réalisation vues ici et dont je viens de relire les récits, la bave aux lèvres (enfin ça c'est l'âge qui vient ...).

Première tof : Entière. Apparence correcte comme vous le constatez, faut juste pas trop approfondir quoi :oops: .
Les grosses taches de dégueulasse en dessous, c'est pas moi. Je mets toujours un carton, que l'on apperçoit d'ailleurs. Il est mal positionné parceque j'ai juste reculé la Miss pour la prise de vue. Non non, c'est la superbe escort toute pourrie d'un copain à ma fille, et l'espèce d'engin élévateur des ouvriers venus refaire la toiture le semaine passée.

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Vue de devant (j'explique hein, des fois que vous voyez pas...) :mrgreen:
Pas grand chose à dire sinon que je vais remettre un coup de gris sur le pare-choc et que ça va me foutre les boules de changer de plaques.

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Son ptit cul... L'un des deux proprios précédents lui a collé un coup de peinture noire, vite-fait-mal-fait sur le parechoc. Je vais reprendre ça comme à l'avant. Je vais virer les autocollants "polland" et "F". Quoique le second, posé sur la peinture... Quelqu'un a un truc pour le virer sans dégat. Sinon j'irai jeter un oeil sur le ternet.

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Le vernis s'est barré sur une petite partie de la porte arrière-droite. De plus il y a une rayure pas profonde sur cette même porte. Je lisserai ça et simoniserai la voiture après la première réfection. Ca fera pas pro de chez pro mais ça cachera bien la misère je pense.

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Les custodes sont rapés, ça me nerve. Je sais pas qui a inventé ça chez Citron mais j'espère que le gars s'est fait tèje pour aller chez Lada ! Je n'ai pas trop de solution pour le moment, donc ponçage et coup de pinceau surement. Pas de tunes à consacrer à un remplacement, pour le moment.

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Les roues sont bien piquées. Brossage et peinturage en vue la semaine prochaine, y compris les enjoliveurs je pense. Ou alors j'en change pour bien couvrir toute la taule. En promo ça coûte deux balles, on verra.

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L'intérieur, propret. Juste une brûle de clope sur le siège chauffeur et un ptit décousu sur l'autre. Ca va être recousu, les sièges quand même bien aspirés et ensuite, je couvre !

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Le tableau de bord, peut-être en avez-vous déjà vus :lol: ? Pas encore 76000 bornes et vous remarquerez qu'elle monte à 230. Suffit juste de positionner l'aiguille sur 60 au départ... Je me tate pour virer le rétro interne, je l'ai en plein champ de vision et dans certaines conditions c'est une vraie gêne.

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A l'arrière on dirait bien que peu de gens sont montés jusqu'ici. Ca va changer vu que je vais fais taxi pour mes filles et que certains de mes petits enfants vont y grimper. Pour ça aussi que je housse, avec leurs pompes dégueux... :ouin:

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Ma tronche, enfin ce qu'il en reste. Trois ans de galères hospitalières et quasi quatre fois moins de tunes qui rentrent. Résultat : une espèce de loque en train de ressuciter petit à petit mais à la mine qui fait encore pitié (mais moralement ça va, j'veux pas démoraliser le forum hein). 60 kgs perdus, encore 50, j'arrive au bout :bien:
Bon, ça se fait pétètre pas de se montrer sur un forum technique mais un trombinoscope et une localisation géographique, ce serait sympa non ?

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Allez, j'ajoute les deux filles (22 et 15 ans) qui sont encore avec moi. Un gros bisou à elles pour celui qui change ma coupelle de correcteur de hauteur :oui:

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Dernière modification par Chgrogilles le jeu. 29 avr. 2010, 19:18, modifié 1 fois.
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Der Ulmer
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Re: Ma TRS 87

Message par Der Ulmer »

Sympa la petite présentation! :bien:

Pour tes roues, rien de bien méchant. Garde tes enjoliveurs, tous ceux que tu trouveras feront moche sur ton auto. ;)
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Carabosse Bis
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Re: Ma TRS 87

Message par Carabosse Bis »

Salut Chgrogilles !

Sympa de nous présenter ta "titine".
Pour les custodes, il y a un post dans la rubrique "intérieur", jettes-y un coup d'œil ; quant à tes enjoliveurs, t'es pas un peu fou, tu ne peux pas mettre autre chose.
Enfin, pour les tissus qui ont l'air d'être encore frais, dommage les housses. Moi, pour les gamins "chiants-pompes-dégueux", j'ai toujours sorti le fouet. Çà marche...
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Re: Ma TRS 87

Message par phoz182 »

Ton auto est globalement propre a part les PC et les custodes ;)
Si tu veux les repeindre; utilise une sous couche pour plastique pour que ca tienne bien. Les custode, la seule solution est un remplacement ou un polissage en règle...

les autocollants ca dégage assez bien, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est moche. tes enjolos garde les, tu ceux que tu pourra mettre non d'origine ne tiendrons pas et feront moche (Tes filles sont :rs: , autant que ton auto le reste aussi!)

Bon courage a toi pour la rénovation, et pour le reste aussi. Une TRS ne laisse jamais son conducteur sur le bord de la route; c'est une bonne mule qui mérite de l'attention.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Chgrogilles
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Bon bin je vais en acheter une autre, celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/99776194.htm

Je vais la chercher demain ou après demain, en espérant pouvoir récupérer ce dont j'ai besoin dans l'immédiat. Ensuite désossage complet pour me faire un stock de pièces.
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Re: Ma TRS 87

Message par lolo83 »

Concernant tes parechocs, passe un coup de polytrol , tu verra le résultat est surprenant . :D
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dede pilote de Bx
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Re: Ma TRS 87

Message par dede pilote de Bx »

Chgrogilles a écrit :Bon bin je vais en acheter une autre, celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/99776194.htm

Je vais la chercher demain ou après demain, en espérant pouvoir récupérer ce dont j'ai besoin dans l'immédiat. Ensuite désossage complet pour me faire un stock de pièces.
Je veux pas te porter la pouasse mais moi j'ai fais sa aussi sur une Bx turbo j'ai récupéré ce que je pouvais et sa ma jamais servi j'espére que tu aura la même pouasse que moi !!! :ddr: Mais j'ai tous gardé !!!
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
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Re: Ma TRS 87

Message par seb16trs »

j'ai 100000 bornes et 6 ans de 16TRS en utilisation familiale et urbaine, donc intensive: c'est une auto robuste et vaillante, avec de l'agrément à défaut d'avoir beaucoup de brio. Pour reprendre les mots d'un copain, la 16 est très homogène, en termes de puissance/couple/perfs/agrément: pas la plus vive, la plus coupleuse, mais elle est facile, agréable, disponible sans secousses ni faiblesses.
Sa faiblesse est bien sûr un carburateur complexe, qui peut finir à la longue par se déformer. Sinon c'est une bonne fille dure au mal. Les BX sont maintenant de vieilles autos et il faut budgeter un entretien peu onéreux mais régulier, car le temps fait son oeuvre: plastiques cassants, joints, contacts électriques, peinture fanée, petits points de corrosion, visserie casse-burnes... mais le "gros oeuvre" tient le choc.
Par contre c'est une bête de grands espaces, car en ville c'est 10 à 11 litres. Une BX encaisse à peu près tout, mais une TRS n'est jamais aussi plaisante que sur grande route: nationales et autoroute. Sur autoroute, elle était à régime de croisière à 150 (au-delà elle s'époumone tout de suite, hein :ddr:), et sur route plus qu'agile. Que des bons souvenirs.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Der Ulmer
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Re: Ma TRS 87

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :j'ai 100000 bornes et 6 ans de 16TRS en utilisation familiale et urbaine, donc intensive: c'est une auto robuste et vaillante, avec de l'agrément à défaut d'avoir beaucoup de brio. Pour reprendre les mots d'un copain, la 16 est très homogène, en termes de puissance/couple/perfs/agrément: pas la plus vive, la plus coupleuse, mais elle est facile, agréable, disponible sans secousses ni faiblesses.
Sa faiblesse est bien sûr un carburateur complexe, qui peut finir à la longue par se déformer. Sinon c'est une bonne fille dure au mal. Les BX sont maintenant de vieilles autos et il faut budgeter un entretien peu onéreux mais régulier, car le temps fait son oeuvre: plastiques cassants, joints, contacts électriques, peinture fanée, petits points de corrosion, visserie casse-burnes... mais le "gros oeuvre" tient le choc.
Par contre c'est une bête de grands espaces, car en ville c'est 10 à 11 litres. Une BX encaisse à peu près tout, mais une TRS n'est jamais aussi plaisante que sur grande route: nationales et autoroute. Sur autoroute, elle était à régime de croisière à 150 (au-delà elle s'époumone tout de suite, hein :ddr:), et sur route plus qu'agile. Que des bons souvenirs.

Tu l'as toujours la tienne?
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phoz182
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Re: Ma TRS 87

Message par phoz182 »

seb16trs a écrit :j'ai 100000 bornes et 6 ans de 16TRS en utilisation familiale et urbaine, donc intensive: c'est une auto robuste et vaillante, avec de l'agrément à défaut d'avoir beaucoup de brio. Pour reprendre les mots d'un copain, la 16 est très homogène, en termes de puissance/couple/perfs/agrément: pas la plus vive, la plus coupleuse, mais elle est facile, agréable, disponible sans secousses ni faiblesses.
Sa faiblesse est bien sûr un carburateur complexe, qui peut finir à la longue par se déformer. Sinon c'est une bonne fille dure au mal. Les BX sont maintenant de vieilles autos et il faut budgeter un entretien peu onéreux mais régulier, car le temps fait son oeuvre: plastiques cassants, joints, contacts électriques, peinture fanée, petits points de corrosion, visserie casse-burnes... mais le "gros oeuvre" tient le choc.
Par contre c'est une bête de grands espaces, car en ville c'est 10 à 11 litres. Une BX encaisse à peu près tout, mais une TRS n'est jamais aussi plaisante que sur grande route: nationales et autoroute. Sur autoroute, elle était à régime de croisière à 150 (au-delà elle s'époumone tout de suite, hein :ddr:), et sur route plus qu'agile. Que des bons souvenirs.
tu me donne envie de ressortir la mienne du garage toi :love:
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Re: Ma TRS 87

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
seb16trs a écrit :j'ai 100000 bornes et 6 ans de 16TRS en utilisation familiale et urbaine, donc intensive: c'est une auto robuste et vaillante, avec de l'agrément à défaut d'avoir beaucoup de brio. Pour reprendre les mots d'un copain, la 16 est très homogène, en termes de puissance/couple/perfs/agrément: pas la plus vive, la plus coupleuse, mais elle est facile, agréable, disponible sans secousses ni faiblesses.
Sa faiblesse est bien sûr un carburateur complexe, qui peut finir à la longue par se déformer. Sinon c'est une bonne fille dure au mal. Les BX sont maintenant de vieilles autos et il faut budgeter un entretien peu onéreux mais régulier, car le temps fait son oeuvre: plastiques cassants, joints, contacts électriques, peinture fanée, petits points de corrosion, visserie casse-burnes... mais le "gros oeuvre" tient le choc.
Par contre c'est une bête de grands espaces, car en ville c'est 10 à 11 litres. Une BX encaisse à peu près tout, mais une TRS n'est jamais aussi plaisante que sur grande route: nationales et autoroute. Sur autoroute, elle était à régime de croisière à 150 (au-delà elle s'époumone tout de suite, hein :ddr:), et sur route plus qu'agile. Que des bons souvenirs.

Tu l'as toujours la tienne?
oui. Le Solex neuf est mal réglé, et je regrette le Weber d'origine, mais c'est juste qu'il faudrait que je laisse une grosse facture chez mon carburologue... et la TRS est fatiguée, quoique l'intérieur est encore propre et j'y ai des pièces neuves. Je lui donne du temps, et elle va sans doute pioncer à Dangeau sous peu, l'urgence commande :ddr:

je ne garderai la TRD sous la main comme tente :ddr: :mad:
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Re: Ma TRS 87

Message par seb16trs »

phoz182 a écrit : tu me donne envie de ressortir la mienne du garage toi :love:
ah mais j'espère pouvoir stocker et collectionner une TRS série 1: en termes de design et d'agrément, c'est une des caisses ultimes des années 80 :beuh:
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Der Ulmer
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Re: Ma TRS 87

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :
seb16trs a écrit :j'ai 100000 bornes et 6 ans de 16TRS en utilisation familiale et urbaine, donc intensive: c'est une auto robuste et vaillante, avec de l'agrément à défaut d'avoir beaucoup de brio. Pour reprendre les mots d'un copain, la 16 est très homogène, en termes de puissance/couple/perfs/agrément: pas la plus vive, la plus coupleuse, mais elle est facile, agréable, disponible sans secousses ni faiblesses.
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Par contre c'est une bête de grands espaces, car en ville c'est 10 à 11 litres. Une BX encaisse à peu près tout, mais une TRS n'est jamais aussi plaisante que sur grande route: nationales et autoroute. Sur autoroute, elle était à régime de croisière à 150 (au-delà elle s'époumone tout de suite, hein :ddr:), et sur route plus qu'agile. Que des bons souvenirs.

Tu l'as toujours la tienne?
oui. Le Solex neuf est mal réglé, et je regrette le Weber d'origine, mais c'est juste qu'il faudrait que je laisse une grosse facture chez mon carburologue... et la TRS est fatiguée, quoique l'intérieur est encore propre et j'y ai des pièces neuves. Je lui donne du temps, et elle va sans doute pioncer à Dangeau sous peu, l'urgence commande :ddr:

je ne garderai la TRD sous la main comme tente :ddr: :mad:
clac clac clac :rs:
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Re: Ma TRS 87

Message par phoz182 »

seb16trs a écrit :
phoz182 a écrit : tu me donne envie de ressortir la mienne du garage toi :love:
ah mais j'espère pouvoir stocker et collectionner une TRS série 1: en termes de design et d'agrément, c'est une des caisses ultimes des années 80 :beuh:
c'est clair, il me tarde de finir la remise en état de la mienne et de la ressortir.
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Chgrogilles
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Merdum de merdum, on s'est raté avec la proprio de la BX pour pièces. Demain 16h00 qu'elle m'a dit alors. :bah:

Sinon je commence à baliser moi, personne veut toucher à mon correcteur de hauteur pour changer cette maudite coupelle qui fuit, y compris les ptits garagistes du coin. C'est si difficle de la remplacer cette cochonnerie ? Ca parait pas pourtant. Parait que dès qu'on touche à la tuyauterie, ça casse tellement c'est fin ! :shock:

Faut vraiment toucher à ça ? Pourtant on dirait qu'il suffit de déboulonner, remplacer, reboulonner...

Bon bin je vais devoir aller chez Citron, j'espère qu'ils ont changé depuis ma CX. :roll:
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Carabosse Bis
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Re: Ma TRS 87

Message par Carabosse Bis »

Quand tu as goûté une fois au correcteur avant sur BX tu ne t'étonnes plus que personne ne veuille le faire. C'est extrêmement chiant à cause de l'accès. C'est le pire truc sur BX.
Par contre dire que la tuyauterie casse c'est une connerie. C'est de la bonne alimentation classique comme sur le reste.

En tout cas, j'espère que tu trouveras vite un volontaire...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

En Juillet ma fille Valérie va venir me voir de son sud lointain. Je l'enverrai elle, elle est excellente dans le rôle de pétasse souriante à qui on peut rien refuser :oui: .

Sinon reste le fusil ou l'envoi des jeunes de mon quartier, genre "ouèche, pourquoi tu veux pas tuner la turvoi à Gilles, bôtarrrrr ?" :twisted:

Aujourd'hui opération Frameto sur les ptits points de rouille. Y en a vraiment pas lourd mais ça me stresse.
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Der Ulmer
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Re: Ma TRS 87

Message par Der Ulmer »

Carabosse Bis a écrit :Quand tu as goûté une fois au correcteur avant sur BX tu ne t'étonnes plus que personne ne veuille le faire. C'est extrêmement chiant à cause de l'accès. C'est le pire truc sur BX.
Par contre dire que la tuyauterie casse c'est une connerie. C'est de la bonne alimentation classique comme sur le reste.

En tout cas, j'espère que tu trouveras vite un volontaire...
Je m'en suis rendu compte en faisant la pieuvre avec Yannick. C'est l'enculerie absolue ce truc (le correcteur, je précise...). :beuh:
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Vi, j'ai regardé dans mon Kamasutra, c'est bien ça faire la pieuvre avec un copain... :jap:

Sinon bon, je suis pétètre une brêle en mécanique mais quémème, merdalors : Un correcteur comme le mien ça ressemble, en gros, à ça, non ?

Image

La preuve :

Image

Alors y a juste à ouvrir comme ça :

Image

Et à remettre un autre joint de ce genre là :

Image

Puis on remonte et roule Raoul.... Non ?

Y a pas à parler de durites fragiles ce me semble-t-il pétètre... :colere:

Bon m'en fous si j'ai la pièce ce soir sur la deuxième BX, je le fais moi même ! Si !!! M'en fous !!!!!!!! :evil:

Ah oui, merci au copain qui me connait pas et à qui j'ai piqué ces images :cyp:
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Der Ulmer
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Re: Ma TRS 87

Message par Der Ulmer »

Le correcteur est vraiment pas accessible par contre...
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Re: Ma TRS 87

Message par Carabosse Bis »

Chgrogilles a écrit :
Bon m'en fous si j'ai la pièce ce soir sur la deuxième BX, je le fais moi même ! Si !!! M'en fous !!!!!!!! :evil:
:lol: :lol: :lol: Si tu fais les 2 correcteurs dans la soirée, j'crois bien qu'il faudra qu'j'vienne te payer une pinte.
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Zut crotte merte ! J'ai vu la BX à 150 balles, c'est une 1L4 basique couleur rouge-grenat.
Le moteur tourne bien et elle est montée comme une star monte les escaliers à Cannes.

Si les gens avaient eu les parpiers de vente je repartais avec, mais comme j'ai pas pu, bin maintenant je me tate. Même si le moteur est bon je ne peux rien en faire pour changer des pièces sur la mienne le jour où j'n'aurai b'soin.
La carrosserie par contre est du genre pourrie et les deux pare-chocs sont légèrement fellés. Les jantes sont correctes et les pneus à 50 % environ. L'échappement est bon aussi et le silencieux parait même quasi neuf. Les sièges m'ont fait baver, de loin, noirs et gris genre GTI, mais de près ils sont mités, dommage.
Ce que j'espère surtout c'est que le correcteur est identique au mien. En tout cas y a pas une fuite.

C'est pas ce soir que je gagnerai ma pinte moi.... :(

Bon, la nuit porte-jarretelle, donc décision demain au lever :dodo:
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Re: Ma TRS 87

Message par seb16trs »

j'ai rien compris... tu cherches un correcteur quitte à choper une donneuse???

les correcteurs sont universels GS/CX/BX/Xantia/XM...
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Je cherche une coupelle de correcteur à tout prix :ouin:

Si ça se trouve, en l'analysant mieux demain cette voiture, c'est elle que je vais retaper :lasternas:

Elle a un toit ouvrant, elle pisse pas, le moteur est très propre et tourne rond, le starter est manuel, des déflecteurs aux fenêtres etc...

Y a que niveau carosserie qu'elle fait pitié, pas de gros coups (enfin je n'l'ai vue que d'un côté car elle est garée dans l'entrée étroite d'un jardin) mais une peinture bien passée.

Normalement je pense à 82.3 % que je vais la prendre. Si c'est fait demain : photos, vous me donnerez votre avis.

150 euros avec tout ce que je peux piquer dessus, ça vaut le coup non ? (disez si, va :| )
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Ludo16S
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Re: Ma TRS 87

Message par Ludo16S »

Si t'es pas pressé et si ça ne pisse pas trop, je dois changer mon correcteur avant. :jap:
Donc je pourrai t'envoyer par courrier la coupelle. J'ai prévu de faire ça (à condition que tout se passe bien) dans une semaine.

Sinon, 150 euros, c'est même pas le prix d'un correcteur neuf :bah:

Au fait, c'est bien le correcteur arrière ? Si c'est le cas, il doit y avoir moyen de changer cette coupelle avec le correcteur en place.

Si c'est celui à l'avant, il faut vidanger la boîte, déposer le cardan pour pouvoir déposer le correcteur pour bosser correctement.
Et franchement pour l'avoir fait récemment, ce n'est pas une partie de plaisir. :colere:
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Chgrogilles
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Merci pour la proposition d'envoi, ça c'est rendre un forum utile ! :bien:

Je te dirai quoi* à la fin du week-end, quand j'aurai décidé si je désosse la 1.4 ou si j'occupe mon temps à la refaire petit à petit. Dire que des BX dans ce genre y en a des wagons dans la région, ça fait pitié.

Messieurs, nous avons affaire là à un génocide. J'ai un premier ressenti, après analyse des kilométrages de ces autos laissées à l'abandon. Je crois pouvoir dire que dès qu'il y avait un commencement de besoin de changement d'éléments concernant l'hydraulique, la voiture était quasi condamnée si les garagistes du coin voulaient pas s"emmerder" avec ça (réflexion qui m'avait été faite il y a quasi 20 ans pour ma CX !!!). Pareil pour les reprises, les pros craignaient que les voitures ne leur restent sur les bras, car à l'époque il n'y avait aucune aide de l'état.

En tout cas la réputation des hydrauliques est du genre détestatoire auprès des mécanos.... Sauf les passionnés qui eux répondent "bin non, c'est plus long à réparer mais c'est pas plus dur". Ils ajoutent souvent que la contrepartie du confort de conduite vaut largement cette peine que l'on se donne.

J'ai l'intention de faire un relevé des garagistes qui veulent bien soigner nos bébêtes, dans moins coin. Je vais choper au passage tout les conducteurs d'hydrau et leur demander où ils font suivre leur totomobile. Je me fendrai pétètre d'un courrier aux concessionnaires Citron et autres, leur faisant miroiter la possibilité de se faire une clientèle de "collectionneurs". Et pis bien sûr je me renseignerai auprès des amicales et autres clubs Citroën ou anciennes qui sont sur le net, pour avoir des bons plans.

* "Dire quoi", dans le Nord, ça veut dire "je te dirai ce qu'il en est".... c'est pas une question :D (z'avez vu Bienvenue chez les Ch'tis ?)
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Carabosse Bis
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Re: Ma TRS 87

Message par Carabosse Bis »

Salut Chrogilles !
Perso, étant donné qu'il n'est pas très difficile de trouver une BX à moindre frais pour servir de banque d'organes, tu as le temps de trouver celle qui pourra te rendre vraiment service pour ta TRS.
Quant à ton correcteur, s'il peut attendre, mieux vaut attendre que Ludo ait fait son changement pour récupérer la coupelle de l'ancien.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
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Chgrogilles
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

C'est vrai qu'une autre TRS ce serait l'idéal. Je viens justement d'en discuter avec mon héritier et 2 de me filles.

Lui est prêt à me la payer cette 1.4 (parcequ'en plus moi je devrais ne régler que la moitié de mon loyer si je la prends), pour que je puisse gratter tout ce qui est commun aux deux modèles. Simplement dans l'immédiat j'ai juste besoin d'une coupelle et de changer mes durites de freins arrières, afin que le CT soit OK. Pour les durites de toutes façons c'est pièces neuves obligatoires. Et puis je me suis toujours juré de ne rien demander à ma descendance, les parents sont pas là pour emmer... leurs gosses.

J'ai encore six semaines de validité avant de devoir repasser un CT complet et je n'ai du remettre que 75 cl d'LHM en 15 jours. Je peux donc attendre que Ludo ait démonté son correcteur.

Comment j'aime pas ce genre de choix à faire. Je sais que mentalement ça me torturerait (si si) d'avoir laissé une BX à juste 150 euros qui peut encore servir au moins comme banque d'organes valable et qui risque de finir broyée sans autre forme de procès. :evil:

D'accord, c'est le cas de milliers d'autres.... mais celle là je l'ai vue et touchée :ouin: (toujours réfléchir avant, ch'gros, je me l'suis déjà dit 100 000 fois, mais non, faut pas que je m'écoute, faut que j'en fasse qu'à ma tête...pfffff)

Allez, pile ou face ? :bah:
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Ludo16S
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Re: Ma TRS 87

Message par Ludo16S »

Pour récupérer des tuyaux d'hydrau, il faut tabler sur des BX post 90.
En effet, après 90 (environ) les tuyaux sont plastifiés.

C'est même pas la peine de rêver, t'arriveras jamais à trouver une BX dans le Nord avec des tuyaux arrière non plastifiés qui ne sont pas pourris.
Même les tuyaux avant qui vont aux étriers de frein doivent-être normallement bien malades.
Dernière modification par Ludo16S le ven. 7 mai 2010, 19:47, modifié 1 fois.
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Chgrogilles
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Celle-ci : GTI, boïte auto (quand on devient vieux...), post 90, peu kilométrée.... http://www.leboncoin.fr/voitures/112017000.htm?ca=17_s

Je vais l'appeler, qu'il la mette 18 mois au garage en la faisant tourner de temps en temps et après je vais la chercher :cool:
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Ludo16S
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Re: Ma TRS 87

Message par Ludo16S »

GTI + boîte auto, t'as pas fini de pleurer :lol:
En plus ça a l'air d'être un modèle export donc de fortes chances qu'elle soit catalysée, bref tout pour plaire.

Reste à voir si le kilométrage est bien réel.
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Chgrogilles
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Put... :| Pire que l'bromure le Ludo ! :ouin:
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Ludo16S
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Re: Ma TRS 87

Message par Ludo16S »

C'est un beau modèle pour la collection mais pas pour le quotidien. :jap:
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unefilleensm
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Re: Ma TRS 87

Message par unefilleensm »

Ludo16S a écrit :GTI + boîte auto, t'as pas fini de pleurer :lol:
.
c´est ce que je voulais dire, mais je n´avais pas trouvé la formule :jap:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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Chgrogilles
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
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Chgrogilles
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Re: Ma TRS 87

Message par Chgrogilles »

Bien, hier j'ai fêté les un mois de ma bébête à quat' roues. Ptit bilan.

Avant tout j'ai relu mon message de présentation, du 12 Avril dernier donc. On a raison de dire que l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue tiens... :?

Alors alors... 682 bornes parcourues, rigolade pour beaucoup, vrai exploit pour moi. Il est loin le temps des 3 000 bornes à bécane et 15/17 000 en caisse... Infin bon c'est pas le sujet.

Vu la conso monstrueuse, ça doit nous faire dans les, euh...calculette ! Bon, arrondissons à 700 kms. Multipliés par un mini de 13 litres/100 et remultiplié par 1.44 euros le litre (bord.. de put... de taxes et d'Europe de voleurs !!!) ça nous donne 131 euros.
Trop pour moi avec mon budget riquiqui et tant que ma grande n'aura pas retrouvé de taf. Si on ajoute les 25 euros d'assurance mensuelle, les réparations et l'entretien obligatoire, je sens que c'est reparti pour le régime pâtes-yaourts à deux balles :( . Infin pour moi, je priverai jamais mes mômes.

Bon bon... Hem... Vite vite, du positif parce-que là je :ouin:

1. Tout d'abord dans l'absolu j'ai besoin d'une bagnole sinon je suis coincé chez mois et ça, un p'tit peu ral l'bol quémème. Vu mon gabarit il m'en faut une assez spacieuse. Donc les R5 et autres cagettes, niet de chez niet.

2. Pis je l'aime bien avec ses lignes taillées à la serpe. Je la trouvais pourtant moche quand j'avais la CX toute en... bin, CX.

3. Me faut du confort, j'suis vieux et usé moi. Là ça va, à part la largeur des sièges un peu juste. Avec le régime pâtes-yaourts ça ne pourra que s'arranger ... ( :jap: positif, toujours rester positif !)

4. Y a vous autres Bixistes avec qui je peux babeller (discutailler en langage Ch'ti) et auprès de qui je trouve des idées à pas
cher (et même pétètre une coupelle) !

Bon et bien on peut donc considérer que le bilan reste positif. Dès que je peux je fais changer les durites d'essence et tout ce qui concerne l'allumement, ça devrait me faire gagner dans les deux/trois litres au cent en ville.

Prochain bilan dans deux mois, ça nous fera un trimestre de vie commune. Espérons que ça continuera comme ça :eddy:
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seb16trs
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Re: Ma TRS 87

Message par seb16trs »

attends je ne saisis plus: c'est le correcteur et le carbu qui requièrent une révision sur ces auto de 87?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Ludo16S
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Re: Ma TRS 87

Message par Ludo16S »

Un très bon compromis confort/budjet/conso/tenue de route/viabilité à bord/prix d'achat : ZX.
Si tu connais quelqu'un qui en possède une, essaies.
Bien entendu, il n'y a pas d'hydrau mais c'est à toi de voir si c'est un plus ou un moins. Quans on a un petit budget et peu ou pas de possibilités de faire soit même sa méca, je pense qu'il faut renoncer.

Perso, je suis satisfait de cette caisse. En plus, c'est un diesel avaec lequel j'arrive à faire du 5L/100.
Là où je te rejoints (et pourtant je n'ai pas ton gabarit) c'est sur l'impression d'étroitesse de l'assise des sièges de BX quand je passe de la ZX à la BX. Les assises sur ZX sont quasi plates. En plus, il y a vraiment une très bonne habitabilité, on ne se sent pas à l'étroit.

De toute façon, si tu n'as pas de ronds à mettre au départ, si tu n'es pas bricoleur, tu seras très limité dans tes choix.

Attention car le gros défaut de cette caisse c'est le train arrière : roues /-\
C'est une caisse comme je l'ai déjà décrit, qui a toujours été suivie mécaniquement : train arrière et avant refaits, pneus, freins neufs; embrayage et distrib 50 000 km.... et bien derrière il y a toujours des frais à prévoir : câles autodirectionnelles, radiateur de chauffage et de refoidissement, une durite d'eau qui vaut quand même 150 euros (prix Citroën car dispo que chez Citroën), calorstat, sondes et des bricoles qui font vite monter la facture.
Au final j'aurai remis pas loin de 1000 euros de pièces car la MO c'est bibi et bien sûr, je me suis équipé en conséquence ces derniers temps.

Bref, il n'y a pas de solution miracle. :bah:
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seb16trs
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Re: Ma TRS 87

Message par seb16trs »

oui, puis la ZX ça reste quand même très peu valable :L
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unefilleensm
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Re: Ma TRS 87

Message par unefilleensm »

Je ne sais pas si c´est homosexuel ( :???: ) mais moi j´aime bien la ZX :bien:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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