Page 2 sur 4

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : sam. 19 mai 2018, 20:11
par serialpyro
Gaffe que le co trop bas ne soit dû à une carburation trop pauvre.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : sam. 19 mai 2018, 21:10
par demesmaeker
Bah écoute je pense pas, en pic il est monté à plus de 2. Et puis quand j'ai changé les bougies les électrodes étaient marron clair.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 28 juin 2018, 15:52
par demesmaeker
Bon, faut que je pose sur une paire de pneus. Évidemment je ne sais pas trop quelle marque prendre mais j'ai au moins deux critères :

-que ça tienne aussi bien sur le sec que sur le mouillé, marre des Kormorans qui glissent sous la pluie.
-la rapidité d'usure je m'en fous, au contraire même autant que ça s'use vite que la gomme n'ait pas le temps de durcir.
-pas (trop) bruyant.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 28 juin 2018, 16:25
par ad92
J'ai jamais glissé avec les Kormoran sous la flotte :beuh:

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 28 juin 2018, 17:22
par demesmaeker
Peut - être que les miens sont trop secs...

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 28 juin 2018, 20:40
par stuf
Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes :ddr:

si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus :mad:

je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune :mad:

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 28 juin 2018, 21:26
par demesmaeker
Tu prêches pour ta paroisse quoi. :ddr:

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 28 juin 2018, 22:01
par stuf
En l’occurence regarde donc les tests ils sont vraiment excellents. Sinon les Michelin energy saver + que j’ai monté sont très bien aussi hein mais beaucoup plus CHERS :mad:

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 28 juin 2018, 22:31
par Der Ulmer
ad92 a écrit : jeu. 28 juin 2018, 16:25 J'ai jamais glissé avec les Kormoran sous la flotte :beuh:
Pareil. :beuh:

Bon par contre, le comportement à 130 Km/h était... flippant. :ddr:

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 28 juin 2018, 23:10
par koubiak
Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 28 juin 2018, 23:31
par serialpyro
Si tu les fais rapidement. Sur la c3 ils ont vite séché et craqué.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 00:55
par koubiak
Oui je roule beaucoup.

Koub

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 08:07
par gobby
koubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub
Je ne sais pas avec quelle bagnole tu arrives à faire + de 100.000km avec des pneus, fut-ce des Enerziiiiiip saver :ddr:
Moi quand je fais 25.000, je suis tout fou !
Et je pense que Brico n'arrive jamais à 10.000

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 10:13
par Der Ulmer
J'ai un record de 70 000 pour des Primacy HP à l'avant sur la C4 et 100 000 pour l'arrière. Par contre, les Primacy 3 atteignent péniblement les 50 000. Par contre, contrairement aux HP, ils ne deviennent pas durs comme la bite de Mimile avant d'arriver au témoin...

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 16:57
par Smat
Demes, tu avais essayé les CrossClimate sur la Multiburnée, c'était pas satisfaisant ? Bon niveau bruit ils n'en faisaient pas: le roulement de roue couvrait tout :ddr:
J'avoue que si faut ajouter quelques euros et que c'est fabriqué en France, ben je prends.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 21:50
par serialpyro
Tout dépend aussi la notion personnelle de quand ils sont usés

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 22:19
par stuf
koubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub
certainement pas :ddr:

et ceux que j'avais changé avant avaient craquelé, c'est plus ce que c'etait. Des Energy de meme pas 10 ans.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 22:20
par stuf
Smat a écrit : ven. 29 juin 2018, 16:57 Demes, tu avais essayé les CrossClimate sur la Multiburnée, c'était pas satisfaisant ? Bon niveau bruit ils n'en faisaient pas: le roulement de roue couvrait tout :ddr:
J'avoue que si faut ajouter quelques euros et que c'est fabriqué en France, ben je prends.
Très peu de Michou sont fabriqués en France, la plupart des 14 pouces le sont en Angleterre :jap:

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 22:23
par stuf
Der Ulmer a écrit : ven. 29 juin 2018, 10:13 J'ai un record de 70 000 pour des Primacy HP à l'avant sur la C4 et 100 000 pour l'arrière. Par contre, les Primacy 3 atteignent péniblement les 50 000. Par contre, contrairement aux HP, ils ne deviennent pas durs comme la bite de Mimile avant d'arriver au témoin...
En fait c'est le contraire, les HP ont eu de gros souci de faible longévité, et le tir a été corrigé avec le Primacy 3. Mais comme le mal était fait, les ventes du 3 ont été décevantes, et là le 4 est sorti avant la fin théorique du cycle de vie du 3, mais dans moins de dimensions. le 4 est vraiment ultra abouti.

D'ailleurs, dans un futur très proche, on ne trouvera plus de 14 pouces hors Cross Climate chez Michelin, et le 15 pouces va suivre.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 22:46
par Der Ulmer
stuf a écrit : ven. 29 juin 2018, 22:23
Der Ulmer a écrit : ven. 29 juin 2018, 10:13 J'ai un record de 70 000 pour des Primacy HP à l'avant sur la C4 et 100 000 pour l'arrière. Par contre, les Primacy 3 atteignent péniblement les 50 000. Par contre, contrairement aux HP, ils ne deviennent pas durs comme la bite de Mimile avant d'arriver au témoin...
En fait c'est le contraire, les HP ont eu de gros souci de faible longévité, et le tir a été corrigé avec le Primacy 3. Mais comme le mal était fait, les ventes du 3 ont été décevantes, et là le 4 est sorti avant la fin théorique du cycle de vie du 3, mais dans moins de dimensions. le 4 est vraiment ultra abouti.

D'ailleurs, dans un futur très proche, on ne trouvera plus de 14 pouces hors Cross Climate chez Michelin, et le 15 pouces va suivre.
Ma géométrie de trains a dû se dégrader pendant le passage des HP aux 3. :ddr:

Là j'ai monté des Primacy 4 à l'arrière et l'avant va suivre la semaine prochaine. On verra ce que ça donne...

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : ven. 29 juin 2018, 22:51
par stuf
tu roules beaucoup quand meme, les Primacy 3 sont sortis y a pas si longtemps :ddr: 2015 de mémoire.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : sam. 30 juin 2018, 01:37
par koubiak
gobby a écrit : ven. 29 juin 2018, 08:07
koubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub
Je ne sais pas avec quelle bagnole tu arrives à faire + de 100.000km avec des pneus, fut-ce des Enerziiiiiip saver :ddr:
Moi quand je fais 25.000, je suis tout fou !
Et je pense que Brico n'arrive jamais à 10.000
Ben avec l’Ourane, elle a fait 90.000, et j’ai repris les roues sur la TZDTurbo.
Et sur ma 309 XAD, je sais même pas combien j’avais fait. Les pneus étaient craquelés mais avec largement plus de 100.000.

Koub

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : sam. 30 juin 2018, 06:10
par gobby
stuf a écrit : ven. 29 juin 2018, 22:51 tu roules beaucoup quand meme, les Primacy 3 sont sortis y a pas si longtemps :ddr: 2015 de mémoire.
En province on est vite à 30.000 bornes par an... Mon père a fait 40.000 km/an pendant une grande partie de sa carrière... Bon a côté de ça ma mère faisait à peine 5000.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : sam. 30 juin 2018, 09:04
par Der Ulmer
stuf a écrit : ven. 29 juin 2018, 22:51 tu roules beaucoup quand meme, les Primacy 3 sont sortis y a pas si longtemps :ddr: 2015 de mémoire.
30 000 Km /an, ça grimpe vite.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : sam. 30 juin 2018, 10:09
par koubiak
Je faisais 190 km par jour, principalement sur la N12.

Koub

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : lun. 2 juil. 2018, 17:40
par demesmaeker
koubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.

Koub
Justement ça ça ne m'intéresse pas, parce que je sais qu'il seront craquelés bien avant. Je dirais même qu'usés à 20 - 25 000 si ils tiennent bien le pavé par tous temps et pas trop bruyants pour moi ça aura été un bon investissement.

Stuf merci, je vais voir ça. :jap: Firestone j'en ai un souvenir assez moyen (Firehawk de mémoire), après c'était de l'occase.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : sam. 7 juil. 2018, 09:02
par demesmaeker
stuf a écrit : jeu. 28 juin 2018, 20:40 Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes :ddr:

si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus :mad:

je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune :mad:
Conseiller un modèle de pneu c'est bien, vérifier qu'ils sont dispo dans la dimension nécessaire c'est mieux. :ddr: Ni les Roadhawk ni les Turanza ne sont dispos en 165 70 14. :ddr:

Smat : les Cross Climate sont dispo, mais en indice de charge 85.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : sam. 7 juil. 2018, 12:17
par Smat
demesmaeker a écrit : sam. 7 juil. 2018, 09:02
stuf a écrit : jeu. 28 juin 2018, 20:40 Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes :ddr:

si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus :mad:

je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune :mad:
Conseiller un modèle de pneu c'est bien, vérifier qu'ils sont dispo dans la dimension nécessaire c'est mieux. :ddr: Ni les Roadhawk ni les Turanza ne sont dispos en 165 70 14. :ddr:

Smat : les Cross Climate sont dispo, mais en indice de charge 85.
Ah, j'ai pas fait attention à ce détails. C'est quoi de prévu en indice de charge et vitesse pour les Turbo D ? A l'avant j'en suis très content. Les Kleber Dynaster sont prévus d'être remplacés par eux. Mais je rejoins Stuff: je préfèrerai savoir où c'est fabriqué, comme la Yaris, même si ça n'empêche le Monde de décider de fermer un truc quelque part même si c'est rentable.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : lun. 9 juil. 2018, 18:54
par demesmaeker
Bah 81 comme presque toutes les BX (seules les GTI, GTI 16S et les 19 carbu sauf BV longue à partir d'Octobre 89 n'ont pas le même puisque dimensions différentes).

Bon ça ne me dit toujours pas quoi prendre ! :mad:

Sinon j'ai commandé ça pour rouler au frais cet été :

https://www.ebay.fr/itm/Pack-Duracool-d ... XQt5ZRY~Vs

C'est juste pour cet été car je sais qu'il y a une fuite, je ferai réviser le système chez TontonH4 avant la fin de l'année.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : lun. 9 juil. 2018, 19:54
par serialpyro
J'ai acheté le même kit été dernier. Je vais tenter de prendre une cartouche anti fuites. Rien à perdre.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : lun. 9 juil. 2018, 21:30
par demesmaeker
Pour ta Xantia ?

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : lun. 9 juil. 2018, 21:46
par serialpyro
Oué.
Une cartouche m'a fait l'été.
Le premier mois ça soufflait un froid polaire.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : lun. 9 juil. 2018, 22:38
par gobby
Ça fuit à ce point là ?

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : lun. 9 juil. 2018, 22:41
par serialpyro
Les garages ne savent pas me dire d'où ça vient et je n'ai pas envie de leur laisser et me retrouver avec une fortune en démontage

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : lun. 9 juil. 2018, 23:24
par gobby
Avec un coup de traceur ils ne trouvent pas ?

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : mar. 10 juil. 2018, 19:41
par stuf
demesmaeker a écrit : sam. 7 juil. 2018, 09:02
stuf a écrit : jeu. 28 juin 2018, 20:40 Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes :ddr:

si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus :mad:

je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune :mad:
Conseiller un modèle de pneu c'est bien, vérifier qu'ils sont dispo dans la dimension nécessaire c'est mieux. :ddr: Ni les Roadhawk ni les Turanza ne sont dispos en 165 70 14. :ddr:

Smat : les Cross Climate sont dispo, mais en indice de charge 85.
Bordel c'est vraiment la fin du 14 pouces, j'avais pas vérifié comme c'etait une dimension courante, en Firestone c'est les Multihawk 2, ils sont bons mais pas exceptionnels par rapport à la concurrence. Par contre je n'avais pas conseillé les T005, je sais qu'ils n'existent pas dans ces dimensions.

Donc si on veut se passer de Michelin, la meilleure offre actuelle en premium c'est Goodyear avec le Efficient Grip Compact, et en très bonne affaire les Vredestein sont excellents: https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-T- ... 75143.html

sinon tu peux monter du 85 '"qui peut le plus peut le moins" , augmenter l'indice de charge permet de limiter le nombre de réferences et c'est la tendance actuelle, ce sont des modèles dit XL, c'est le cas du Cross Climate.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : mar. 10 juil. 2018, 22:31
par demesmaeker
Badyear c'est bien, c'est ce que j'ai pris pour l'Activa. Vred j'y ai pensé aussi.

Merci en tout cas. :jap:

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : mer. 11 juil. 2018, 14:50
par demesmaeker
Pneus commandés ! :mad: J'ai pris les Badyear, ça me parait le meilleur compromis. En Vred il fallait prendre avec indice de charge 85 pour avoir le C en conso de carburant (E en indice 81), et du coup le prix était presque le même avec les Badyear.

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : mer. 11 juil. 2018, 22:23
par stuf
c'est un bon choix, en ce moment Goodyear a des conditions de prix proche des marques médium, faut pas se priver!

Re: Mon mouton à 5 pattes

Publié : jeu. 12 juil. 2018, 19:46
par demesmaeker
J'en ai profité pour en reprendre pour l'Activa, un des deux Uniroyal perd sa pression, la réparation n'a pas tenu (quoique si en fait, elle a été faite il y a presque deux ans).