La lionçonne de Koubiak
Modérateur : Trefix
La lionçonne de Koubiak
Voilà donc ce qu'on a pour 400€:
Le CT ne compte que 11 lignes sans obligation de contre-visite. Dans le tas, une légère fuite de gasoil, un phare avant fêlé, un cligno AR fêlé aussi, ampoule de feu de recul HS, ampoule d'AB pareil, les disques bientôt à changer (ils sont fournis, comme les feux AR de rechange).
Sinon, ben forcément, le coffre est ridicule à côté de la BX, et c'est pas une suspension hydrau, donc c'est tape-cul. Par contre, ça pourrit allègrement sa raSSe à tous les kékés qui s'imaginent que ça avance pas . Et comme ça a des jantes de GTI, ça a une tenue de route d'enfer .
Alors elle n'est pas parfaite, il y a plein de petits trucs à voir, mais ça fait un excellent mulet pour mes 180km quotidiens.
Avec même l'attelage. La plage arrière trouée par les anciennes enceintes kéké:
Les sièges baquets, avec leur très bon maintien. Mais bon, décousu sur celui du conducteur.
Et ce que je voulais aussi: le toit ouvrant.
Et le poste de conduite, où j'ai bien de la place pour conduire:
Koub
Le CT ne compte que 11 lignes sans obligation de contre-visite. Dans le tas, une légère fuite de gasoil, un phare avant fêlé, un cligno AR fêlé aussi, ampoule de feu de recul HS, ampoule d'AB pareil, les disques bientôt à changer (ils sont fournis, comme les feux AR de rechange).
Sinon, ben forcément, le coffre est ridicule à côté de la BX, et c'est pas une suspension hydrau, donc c'est tape-cul. Par contre, ça pourrit allègrement sa raSSe à tous les kékés qui s'imaginent que ça avance pas . Et comme ça a des jantes de GTI, ça a une tenue de route d'enfer .
Alors elle n'est pas parfaite, il y a plein de petits trucs à voir, mais ça fait un excellent mulet pour mes 180km quotidiens.
Avec même l'attelage. La plage arrière trouée par les anciennes enceintes kéké:
Les sièges baquets, avec leur très bon maintien. Mais bon, décousu sur celui du conducteur.
Et ce que je voulais aussi: le toit ouvrant.
Et le poste de conduite, où j'ai bien de la place pour conduire:
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: La lionçonne de Koubiak
343 000 km au compteur? Si elle a été entretenue correctement, ça vaut le coup
Re: La lionçonne de Koubiak
Non, 333.000. Elle a déjà pris 1000 en une semaine.
Mais elle a une fuite: quand tu fais le plein, tu retrouves 5 litres sur le sol!
Koub
Mais elle a une fuite: quand tu fais le plein, tu retrouves 5 litres sur le sol!
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- demesmaeker
- Messages : 11301
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La lionçonne de Koubiak
La zone rouge du compte - tours qui commence à 5000 tours.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: La lionçonne de Koubiak
Comme sur tous les diesels
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: La lionçonne de Koubiak
Demes cravache sa TRD jusqu'à 8000 tours
Et quand il est bourré, il cherche 20 minutes sur la Sport le voyant de préchauffage qui doit s'éteindre
Et quand il est bourré, il cherche 20 minutes sur la Sport le voyant de préchauffage qui doit s'éteindre
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La lionçonne de Koubiak
c'est pas une lionçonne c'est une vieille lionne édentée
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11301
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La lionçonne de Koubiak
Sur BX mazoil elle commence à 4800 avec une "pré - alerte" qui débute à 4400 !Franky Four Fingers a écrit :Comme sur tous les diesels
Par contre sur XM mazoil elle commence aussi à 5000.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La lionçonne de Koubiak
Sur ma C4, le compte-tour n'a pas de zone rouge, mais le rétro-éclairage devient rouge à 4500 environ.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La lionçonne de Koubiak
Meuh non, ça roule encore bien. Pis le toit ouvrant est génial pour doigter ceux que tu laisses derrière!stuf a écrit :c'est pas une lionçonne c'est une vieille lionne édentée
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: La lionçonne de Koubiak
Et le jour où le moteur meurt, montage d'un TD12 et là, fumée
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: La lionçonne de Koubiak
Ah mais je dis pas, mais elle est plus vraiment dans sa prime jeunesse quoikoubiak a écrit :Meuh non, ça roule encore bien. Pis le toit ouvrant est génial pour doigter ceux que tu laisses derrière!stuf a écrit :c'est pas une lionçonne c'est une vieille lionne édentée
Koub
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La lionçonne de Koubiak
Ah ben c'est sûr... Pour le moment il le faut juste un truc pour rouler, on verra la cosmétique après.stuf a écrit :Ah mais je dis pas, mais elle est plus vraiment dans sa prime jeunesse quoikoubiak a écrit :Meuh non, ça roule encore bien. Pis le toit ouvrant est génial pour doigter ceux que tu laisses derrière!stuf a écrit :c'est pas une lionçonne c'est une vieille lionne édentée
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La lionçonne de Koubiak
Oui, j'ai vu quelques swaps assez costauds sur le coin...Franky Four Fingers a écrit :Et le jour où le moteur meurt, montage d'un TD12 et là, fumée
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La lionçonne de Koubiak
seb16trs a écrit :Demes cravache sa TRD jusqu'à 8000 tours
Et quand il est bourré, il cherche 20 minutes sur la Sport le voyant de préchauffage qui doit s'éteindre
Si tu l'as pas vue la voilà, elle est sur ta tête!
Re: La lionçonne de Koubiak
C'est farceur une jauge à 11h le soir en rentrant du taf !
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La lionçonne de Koubiak
En rade de fioul?koubiak a écrit :C'est farceur une jauge à 11h le soir en rentrant du taf !
Koub
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La lionçonne de Koubiak
j'espere que t''avais un fond de bidon de 15w40 pour rentrer?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La lionçonne de Koubiak
Non. Mais vu mes horaires, j'ai toujours un bidon vide de 3 litres dans mon coffre, et je suis tombé en panne à Dreux, sur le rond point en sortant de la N12, à 300 mètres de Total .
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La lionçonne de Koubiak
Un bidon plein c'est pratique aussi quand est plus loin de la station que ça
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La lionçonne de Koubiak
une fois avec la cx 2500D bleue qui avait la jauge farceuse je suis tombé en panne sur l'autoroute: je suis reparti avec 3 litres d'huile c'etait infernal la fumée
je suis tombé aussi en rade avec toujours elle, à 300m de la station Total Acces de la zone de courtaboeuf.
ensuite j'ai toujours laissé au moins la moitié du plein dedans
je suis tombé aussi en rade avec toujours elle, à 300m de la station Total Acces de la zone de courtaboeuf.
ensuite j'ai toujours laissé au moins la moitié du plein dedans
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La lionçonne de Koubiak
serialpyro a écrit :Un bidon plein c'est pratique aussi quand est plus loin de la station que ça
mais il y a mieux question odeur aussi
il suffit d'être organisé
Rougne un jour, rougne toujours.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La lionçonne de Koubiak
Oh, un bidon bien étanche et épais pas trop plein pour qu'il puisse supporter la prise de volume avec la chaleur et ça ne sent pas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La lionçonne de Koubiak
Ou un bidon de trois litres d'huile de tournesol, étanche et acheté au supermarché .
Bon la fuite n'est toujours pas localisée, je pense que c'est au niveau du remplissage du réservoir. Mais bon, aujourd'hui je suis sur Langres et Dijon, je rentre demain. La bête est assez fiable quand même.
Koub
Bon la fuite n'est toujours pas localisée, je pense que c'est au niveau du remplissage du réservoir. Mais bon, aujourd'hui je suis sur Langres et Dijon, je rentre demain. La bête est assez fiable quand même.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La lionçonne de Koubiak
sur les 205 il y a un coude dans le passage de roue, au niveau de la goulotte de remplissage: çà se fissure ( ou çà se perce pour siphonner...) verifie çà...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: La lionçonne de Koubiak
déjà eu sur l'ex 205 du beau pére, et il a roulé comme ça un moment,stuf a écrit :sur les 205 il y a un coude dans le passage de roue, au niveau de la goulotte de remplissage: çà se fissure ( ou çà se perce pour siphonner...) verifie çà...
apres il fallu nettoyer le fond du reservoir, avec toute la terre qui était entrée par là, ça bouchait l'aspiration d'essence et la 205 faisait que caler ...
Re: La lionçonne de Koubiak
Ouais... Elle a tendance à caler aussi, et ne redémarre qu'après deux minutes de tours de clefs. Faudra que je voie ça.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La lionçonne de Koubiak
çà sent plus la prise d'air au porte filtre çà...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La lionçonne de Koubiak
Ben j'ai changé le porte-filtre, c'est ça qui me surprend.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La lionçonne de Koubiak
ou alors au réchauffeur derrière le bloc vers la pompe à eau...
- demesmaeker
- Messages : 11301
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La lionçonne de Koubiak
Ah oui c'est un bon candidat, FrançoisB a eu ça sur son ex - break.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La lionçonne de Koubiak
ben c'est LE truc qui fait chier sur tous les XUD, quoi
- demesmaeker
- Messages : 11301
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La lionçonne de Koubiak
Sauf les premiers comme ma TRD qui n'en avaient même pas un électrique.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La lionçonne de Koubiak
ha si justement, sur les tout premiers il était électrique
ensuite, cette merde
et encore ensuite, une autre merde dans le porte filtre lorsque ce dernier se monte sur le boitier calorstat
ensuite, cette merde
et encore ensuite, une autre merde dans le porte filtre lorsque ce dernier se monte sur le boitier calorstat
- demesmaeker
- Messages : 11301
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La lionçonne de Koubiak
Sur BX ma TRD n'en a pas d'origine. Le Stanadyne n'est arrivé que pour l'AM 86, et a disparu en Avril 87 avec l'arrivée du XUD 9 71 CV.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La lionçonne de Koubiak
Je l'ai ce système, et les caoutchoucs ont l'âge de l'auto... ça finit par aspirer tout l'air que ça peut?demesmaeker a écrit :Sur BX ma TRD n'en a pas d'origine. Le Stanadyne n'est arrivé que pour l'AM 86, et a disparu en Avril 87 avec l'arrivée du XUD 9 71 CV.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La lionçonne de Koubiak
Ah merdé, j'avais pas pensé à ça, je regarderai. Il faut dire que sur CX c'est aussi une catastrophe, mais en fait les deux miens ne m'ont jamais emmerdé.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- demesmaeker
- Messages : 11301
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La lionçonne de Koubiak
Tu n'as pas le Stanadyne toi ?seb16trs a écrit :Je l'ai ce système, et les caoutchoucs ont l'âge de l'auto... ça finit par aspirer tout l'air que ça peut?demesmaeker a écrit :Sur BX ma TRD n'en a pas d'origine. Le Stanadyne n'est arrivé que pour l'AM 86, et a disparu en Avril 87 avec l'arrivée du XUD 9 71 CV.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La lionçonne de Koubiak
ben si, c'est ce qu'il dit, non ? et non, le stanadyne ne prends pas l'air, lui. Pas sûr qu'il chauffe encore, par contre.