R21 2L turbo

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

R21 2L turbo

Message par willcoyote »

ça fait quelques mois que je me suis repris une R21 turbo :love: , 15 ans après en avoir déjà eu 1 rouge en ph.1.
elle est de 90, 285000 km,repeinte il y a 5 ans, moteur en partie refait.
Je l'ai achetée a un pote qui l'avait depuis 2003, lui même l'avait eue en reprise avec un papy qui l'avait eue neuve.
Image
Image
Image
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: R21 2L turbo

Message par gobby »

:vroom:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: R21 2L turbo

Message par koubiak »

J'adore!

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19282
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: R21 2L turbo

Message par stuf »

watts :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: R21 2L turbo

Message par Pink-kun »

Longtemps associée dans mon esprit à "performances" (2l Turbo, voiture de BRI, grosse conso, renault "sport", tout ça), j'ai quand meme rationnalisé la chose depuis que j'ai vu la tienne ^^' (pas taper !)
En gros, pour avoir pu la suivre en TD12 (activa certes, mais TD12) sans trop transpirer, je me demande vraiment ce que ça vaut. Evidemment, y'avait le sieur Romeur entre nous avec sa GTi8 fuyarde, mais quand même, vous envoyiez fort (et ce magnifique dépassement viril en cote, sans visibilité, c'etait beau). Bref, ça serait cool qu'on puisse se faire un vrai comparo à l'occase avec ma TCT. Peut-etre que je finirai par changer d'avis sur Renault.
En tout cas elle est belle ;)
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: R21 2L turbo

Message par willcoyote »

ce jour là, on est restés tranquille (pour ma part en tous cas ), a part quelques accélérations ... un collègue qui a une 605 tct a déjà essayer de me suivre, en général ça ne dure pas très longtemps , mais si tu veux essayer, tu sais ou je me cache !!! :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: R21 2L turbo

Message par Pink-kun »

la 605 ça doit etre lourd quand meme :o remarque, l'activa c'est pas léger non plus ^^'
Me voila rassuré quand meme. Oui, il faudra vraiment qu'on voit ça un jour :)
ça fait combien de poney officiellement d'origine, et celle-ci est-elle en configuration d'origine ?
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: R21 2L turbo

Message par koubiak »

Ça laisse sur place n'importe quelle BX à tous les niveaux en tout cas :jap: .

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: R21 2L turbo

Message par Franky Four Fingers »

175 d'origine de mémoire.

Jamais mis mon cul là-dedans, mais m'est avis que ça pousse pas trop mal :jap:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: R21 2L turbo

Message par willcoyote »

oui, c'est bien 175 ch, et oui elle est d'origine .
a l'époque, j'avais revendu la rouge parce que je n'aimais pas la couleur, mais c'était la seule Renault que je voulais reprendre un jour .
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: R21 2L turbo

Message par serialpyro »

J'ai failli à l'époque où j'étais en recherche de la tzs que j'ai finalement trouvée, poser sur une 1988 grise à côté de chez moi, première main 80mkm à 2500euro.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: R21 2L turbo

Message par willcoyote »

serialpyro a écrit :J'ai failli à l'époque où j'étais en recherche de la tzs que j'ai finalement trouvée, poser sur une 1988 grise à côté de chez moi, première main 80mkm à 2500euro.
j'aime bien la gueule de la ph.1 mais c'est le tableau de bord que j'aime pas, il fait vieillot je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: R21 2L turbo

Message par Franky Four Fingers »

:jap:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: R21 2L turbo

Message par serialpyro »

c'est vrai que l'intérieur, bien que je n'y connaisse rien en renault, ne m'avait pas fait rêver.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19282
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: R21 2L turbo

Message par stuf »

koubiak a écrit :Ça laisse sur place n'importe quelle BX à tous les niveaux en tout cas :jap: .

Koub

Non, en DA et en reprises à regime qu'on veut ( cad en 2nd à 80 pour la bx....) la BX tient tete à une 2L turbo, çà en avait enervé quelques un du temps des runZ aux Ulis :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: R21 2L turbo

Message par serialpyro »

La plage de dispo de la puissance entre une 16s et une turbo doit pas être bien différente sur sa longueur :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19282
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: R21 2L turbo

Message par stuf »

les reprises à bas régime d'une 2.0 turbo sont bien plus violentes que sur 16s, mais quand on sait utiliser les bonnes plages, le XU9J4 est redoutable.

Par contre, je pense qu'apres 150 la Renault surpasse la BX: plus de couple, turbo qui continue de charger à cylindrée presque équivalente... meme si elle est plus lourde.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: R21 2L turbo

Message par seb16trs »

En ligne droite sans doute... JE me souviens que Steamroller, qui n'amusait pas trop la galerie avec les rougnes estimait la 21 plus efficace parce que plus rigide de châssis et de trains.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
calimero 77
Messages : 103
Inscription : sam. 2 mai 2015, 18:15

Re: R21 2L turbo

Message par calimero 77 »

superbe voiture rien a dire
mon forum http://clubt.e.a77.xooit.fr
bx 19 evasion 1989
opel corsa 1983
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19282
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: R21 2L turbo

Message par stuf »

seb16trs a écrit :En ligne droite sans doute... JE me souviens que Steamroller, qui n'amusait pas trop la galerie avec les rougnes estimait la 21 plus efficace parce que plus rigide de châssis et de trains.
je n'ai jamais conduit de 2.0 turbo, je ne sais pas, et j'ai juste fait des runZ pour comparer :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: R21 2L turbo

Message par guotou »

stuf a écrit :les reprises à bas régime d'une 2.0 turbo sont bien plus violentes que sur 16s, mais quand on sait utiliser les bonnes plages, le XU9J4 est redoutable.

Par contre, je pense qu'apres 150 la Renault surpasse la BX: plus de couple, turbo qui continue de charger à cylindrée presque équivalente... meme si elle est plus lourde.
Ca dépend vraiment de ce que tu veux donner comme sensation, mais effectivement les constructeurs augmentent la valeur du couple et arrivent à le délivrer de plus en plus bas avec un vieille turbine.
Mais un constructeur peut tres bien faire un moteur 16s en 2L par ex ( sans sural ) avec un cmax à 2000T. Le problème est qu'il n'aura que tres peu de puissance et qu'elle sera du coup tres basse.
Comme la Puissance est le couple x régime... si t'as pas de couple faut prendre 10000T pour avoir puissance. Si tu veux du couple faut augmenter cylindrée ou jouer dans une certaine mesure avec le course ( qui limite le régime ). C'est uniquement pour moteur non sural.

Mais 200cv essence, diesel, sural ou pas, au final, c'est souvent les memes perfs, avec des courbes tres tres differentes qui peuvent etre plus ou moins adaptées à telle ou telle utilisation ( circuit/rallye par ex ).
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19282
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: R21 2L turbo

Message par stuf »

Horsepower sells cars :beuh:

Torque wins races :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11302
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: R21 2L turbo

Message par demesmaeker »

willcoyote a écrit :ce jour là, on est restés tranquille (pour ma part en tous cas ), a part quelques accélérations ... un collègue qui a une 605 tct a déjà essayer de me suivre, en général ça ne dure pas très longtemps , mais si tu veux essayer, tu sais ou je me cache !!! :cyp:
Il va falloir attendre un peu, tu n 'es pas trop disponible ce mois - ci. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: R21 2L turbo

Message par willcoyote »

demesmaeker a écrit :
willcoyote a écrit :ce jour là, on est restés tranquille (pour ma part en tous cas ), a part quelques accélérations ... un collègue qui a une 605 tct a déjà essayer de me suivre, en général ça ne dure pas très longtemps , mais si tu veux essayer, tu sais ou je me cache !!! :cyp:
Il va falloir attendre un peu, tu n 'es pas trop disponible ce mois - ci. :ddr:
c'est sur, un avant goût de la maison de retraite !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11302
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: R21 2L turbo

Message par demesmaeker »

être nourri par sonde et jouer à la baballe en groupe avec une ergothérapeute ça fait effectivement rêver. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: R21 2L turbo

Message par koubiak »

En fait je pensais que la 21 torchait largement la BX. Mais bon,celle que j'avais était améliorée, et je n'ai jamais été au max en 16s.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19282
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: R21 2L turbo

Message par stuf »

non çà depend des exercices, la 21 est moins pointue aussi pour aller chercher la puissance, donc à la conduite on a l'impression qu'elle est beaucoup plus performante.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: R21 2L turbo

Message par bricofoy »

OSB, moi je vous met la misère en XM mazout boitoto te toutes manières :bah:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: R21 2L turbo

Message par Celinaze »

En franchissement dans les bous, oui, j'irai pas te suivre avec la bx :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: R21 2L turbo

Message par bricofoy »

:rs:

cela dit j'y fais gaffe à la XM, je fais pas le con avec. Par contre l'activa :lol: :lasternas:
Répondre