Page 5 sur 14

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 9 févr. 2009, 12:32
par Arno08
Au passage quels sont les symptomes d'un débimètre HS ? Manque de puissance je suppose.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 9 févr. 2009, 16:29
par gobby
Arno08 a écrit :Au passage quels sont les symptomes d'un débimètre HS ? Manque de puissance je suppose.
Non, enfin c'est rare ça.

Généralement, ce sont les premières pistes qui s'usent, surtout si la voiture fait de la ville.
Donc ça tourne pas terrible au ralenti à chaud (typiquement, au démarrage à froid le ralenti est impeccable, et quand la voiture chauffe, ça tourne pas terrible, ça "poute-poute" à l'échappement en puant pas mal.

Ca donne aussi des a-coups, parfois.

Si tu manques de puissance, c'est qu'il y a un problème vraiment très sérieux, ou que l'électronique est HS (pas juste la piste, qui s'use par frottement).

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 9 févr. 2009, 20:27
par Arno08
Nan nan je manque pas de puissance je disais cà comme cà mais il est vrai que le ralenti cafouille grave à chaud et elle pue à fond, d'ailleurs elle pollue trop (malgré une tentative de réglage de la vis sur le coté elle reste au dessus du max admissible #mad# )

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 9 févr. 2009, 21:28
par gobby
Arno08 a écrit :Nan nan je manque pas de puissance je disais cà comme cà mais il est vrai que le ralenti cafouille grave à chaud et elle pue à fond, d'ailleurs elle pollue trop (malgré une tentative de réglage de la vis sur le coté elle reste au dessus du max admissible #mad# )
Dans ce cas, commence par la sonde de température, c'est la plupart du temps la responsable.

Si ça ne règle pas ton soucis, c'est que ton débitmètre est usé.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : dim. 15 févr. 2009, 20:37
par Migouze
gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien :rs:
un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?
(sur le site "service-citroen", la référence est différente de celle qui est inscrite sur le boitier)

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : dim. 15 févr. 2009, 21:18
par gobby
Migouze a écrit :
gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien :rs:
un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?
(sur le site "service-citroen", la référence est différente de celle qui est inscrite sur le boitier)
La référence service citroen est la référence interne citroen, la référence inscrite sur le boitier est la référence Bosch. (la seule intéressante)

J'ai monté un Bosch, ancien stock de chez Opel (ce débitmètre est également monté sur les calibra/frontera/kadett gsi, alfa 164, et j'en passe.)

La référence Bosch c'est 0 280 202 202 ou bien 0 280 202 210.
On peut le trouver chez bosch en échange standard sous une autre référence, mais je ne la retrouve plus.
Ca peut se trouver pour 475 euros :ddr: sur webdealauto ou bien oscaro.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 16 févr. 2009, 12:11
par Migouze
En fait, le référence donnée par citroen est celle d'un 0280-202-210.
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?

Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 16 févr. 2009, 13:26
par gobby
Migouze a écrit :En fait, le référence donnée par citroen est celle d'un 0280-202-210.
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?

Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
0 280 202 210 et 0 280 202 202, c'est la même chose. Bosch a changé ses références pour des raisons obscures. Mais tu n'as aucune différence.

La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 16 févr. 2009, 21:49
par Ludo16S
A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 16 févr. 2009, 22:23
par Celinaze
Posage :d

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 17 févr. 2009, 08:14
par gobby
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 17 févr. 2009, 18:21
par Esti
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 17 févr. 2009, 19:52
par stuf
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:

pas la version à manetons décalés, cad depuis la 505 V6.

De plus, ma 604 avait un ralentit absolument parfait, comme quoi les idées reçues :bah:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 17 févr. 2009, 21:38
par Arno08
+1 mon PRV tourne comme une horloge.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mer. 18 févr. 2009, 09:56
par gobby
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:
Ceux que je connais ont un ralenti parfait :beuh:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mer. 18 févr. 2009, 12:15
par Esti
gobby a écrit :
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:
Ceux que je connais ont un ralenti parfait :beuh:
Sur ?
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mer. 18 févr. 2009, 12:57
par Migouze
gobby a écrit :
Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.
Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?

@+

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mer. 18 févr. 2009, 14:04
par stuf
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:
Ceux que je connais ont un ralenti parfait :beuh:
Sur ?
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
çà n'est dans ce cas pas du à un moteur "boiteux" qui ne l'a jamais vraiment été, mais à une gestion electronique qui n'est plus optimale ( debimetre, prise d'air, etc...).

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mer. 18 févr. 2009, 16:12
par gobby
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Esti a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.

Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4 ;)
Heu...
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ.... :beuh:
Ceux que je connais ont un ralenti parfait :beuh:
Sur ?
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
Elle a plus de 200.000 bornes... la 604 de stuf avait un ralenti parfait, et la 760 de mon voisin aussi...

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 19 févr. 2009, 15:18
par gobby
Migouze a écrit :
gobby a écrit :
Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.
Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?

@+
Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 19 févr. 2009, 16:54
par Der Ulmer
Migouze a écrit :
gobby a écrit :
Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.
Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?

@+

Moi je sais, mais j'ose pas te le dire... :mrgreen:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 19 févr. 2009, 19:03
par lolo83
:ddr: :dtm:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 19 févr. 2009, 20:14
par Ludo16S
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux :ddr:
Ca ou une prise d'air.
Il n'y en a pas et t'es bien placé pour savoir que c'est toujours l'option la plus chère qui est bonne à changer :ouin:
En plus, c'était une voiture de vieux qui ne faisait que de petits trajets donc c'est tout vu.

Quand ce sera possible, tu m'apporteras tout ça pour faire des tests et être fixé :mrgreen:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 19 févr. 2009, 20:19
par Ludo16S
Migouze a écrit : Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?
@+
+1
gobby a écrit : Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.
:jap:
Der Ulmer a écrit : Moi je sais, mais j'ose pas te le dire... :mrgreen:
:beuh:

Oses :mrgreen: Lolo ne s'en serait pas privé :colere:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 19 févr. 2009, 20:40
par lolo83
:korrekt: :lol:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : dim. 10 mai 2009, 19:38
par nono28
Ca manque sévèrement de photos ici :colere:

Une bx comme la tienne mérite d'etre shooter à tout va :jap:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 11 mai 2009, 08:14
par gobby
Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour rentrer en Bretagne :D

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 11 mai 2009, 20:21
par Jolitorax
gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne :D
:korrekt: :jap:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 08:19
par gobby
Jolitorax a écrit :
gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne :D
:korrekt: :jap:
C'est ça :rs:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 09:40
par willcoyote
l'Erika s'est reincarné dans ta bx ?
:pollution: :maréenoire: :cormoranmazoutés: :mouettespasrieusesdutout: etc...

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 16:47
par nono28
Tu commences à moins rouler avec?

Moi c'est ce que je ferai, la prendre de temps à autre pour redécouvrir ce plaisir de rouler en 16s et ne pas tomber dans la lacitude :rs:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 17:13
par gobby
nono28 a écrit :Tu commences à moins rouler avec?

Moi c'est ce que je ferai, la prendre de temps à autre pour redécouvrir ce plaisir de rouler en 16s et ne pas tomber dans la lacitude :rs:
Je roule moins, mais c'est surtout par ce que je préfère la Visa pour tous les trajets parisiens (au sens large). La BX sert à partir en vacances et en week end.

Mais sinon, au point de vue puissance, je commence à la trouver juste :ddr: (c'est pas une blague).

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 17:35
par nono28
La 16s?

C'est parce que tu as trop roulé avec, tu veras une fois que tu auras pris l'habitude de ta visa, tu trouveras que ta bix est une fusée à coté :rs:

Mon père connaissait un gars qui avait une ferrari 328 gts, et meme lui disait que s'il l'a prennait tout les jours, il se lassé au bout d'un moment, et je trouve ca normal quand on utilise une auto ou moto au quotidien, on a plus le meme plaisir à la prendre, c'a devient limite un traine con...

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 18:12
par gobby
Ben la visa t'as un maximum de sensations en fait. Par contre, ça tire un peu court :colere:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 19:00
par nono28
:bah: Peut pas tout avoir..

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 22:09
par Der Ulmer
gobby a écrit :
nono28 a écrit :Tu commences à moins rouler avec?

Moi c'est ce que je ferai, la prendre de temps à autre pour redécouvrir ce plaisir de rouler en 16s et ne pas tomber dans la lacitude :rs:

Mais sinon, au point de vue puissance, je commence à la trouver juste :ddr: (c'est pas une blague).
Depuis que la mienne me sert tous les jours, je suis confronté au même problème. :ddr:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 22:14
par Serge57
Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :
nono28 a écrit :Tu commences à moins rouler avec?

Moi c'est ce que je ferai, la prendre de temps à autre pour redécouvrir ce plaisir de rouler en 16s et ne pas tomber dans la lacitude :rs:

Mais sinon, au point de vue puissance, je commence à la trouver juste :ddr: (c'est pas une blague).
Depuis que la mienne me sert tous les jours, je suis confronté au même problème. :ddr:
Le problème, c' est "plus t' en as et plus tu en veux" :ddr:

J' ai un pote, il a le même problème sur sa 535d de 272cvx d' origine! Elle est passée à 314cvx récement et au bout de 2 semaines, il commençait déja à s' ennuyer :lol:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 22:25
par nono28
C'est exactement ca, c'est pour ce genre de raison qu'il est bon d'avoir un traine con pour tout les jours et garder la "Gt" pour se faire plaisir :rs: Comme je vous le disai, on peut rouler avec n'importe quoi, à partir du moment où on l'utilise quotidiennement on s'habitue, la routine s'installe et plu de plaisir..

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mar. 12 mai 2009, 23:31
par Der Ulmer
nono28 a écrit :C'est exactement ca, c'est pour ce genre de raison qu'il est bon d'avoir un traine con pour tout les jours et garder la "Gt" pour se faire plaisir :rs: Comme je vous le disai, on peut rouler avec n'importe quoi, à partir du moment où on l'utilise quotidiennement on s'habitue, la routine s'installe et plu de plaisir..

Je disais ça avant, mais c'est quand même bougrement sympa d'en avoir sous le pied droit pour tous les jours. :ddr:

Accessoirement, le compte en banque proteste. :ddr:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : mer. 13 mai 2009, 08:10
par gobby
Ca reste quand même jouable, sauf à faire des bouchons. (dans ce cas ouais, elle boit vraiment beaucoup).