Je vous présente une des mes fidèle rougnes depuis au moins 2007: une GSA Chic. J'adore les Chic, c'est avec la Cottage et la Tuner, la seule GSA dont la sellerie ne part pas en vrille. Bon ça n'empêche pas la mousse des sièges de s'affaisser, mais le tissus est super solide.
Comme ça on dirait que la Chic à une sellerie de BX Leader, mais pas du tout ! Le tissus écossais est bien différent de ce qu'on trouve sur une BX, surtout au niveau du liseret rouge. Quand on regarde les sièges de BX et de GSA on se rend compte qu'il ne s'agit pas du même motif.
Moralité, la sellerie d'une GSA Chic est rare et unique. Pas possible de refaire un trou dans l'assise en canibalisant une BX leader fraichement arrivée dans la casse du coin .
La GSA Chic a été produite à 1200 exemplaires. Elle fait partie des denrières GSA (AM 1985), le but du réseau étant de vider les stocks au maximum puisque la GSA disapraît pour l'AM 86.
La base est une GSA Spéciale, c'est à dire l'entrée de gamme GSA, mais amélioré en équipement intérieur-exterieur (c'est surtout cosmétique), et avec la motorisation la plus moderne des GSA: le 1300 ECO de 65ch avec boite 5 vitesses courte des GSA X3 (là c'est le haut de gamme les X3).
Peinture grise sur toutes les Chic avec sticker gris foncé en dessous de la ligne de caisse, liseret rouge sur la ligne de caisse. Jalousie en sticker sur les custodes arrières. Vitre teintées bronze, jante alu, sellerie spécifique comme évoqué plus haut, bequet arrière, spoiler avant (c'est important car les premières GSA Spéciale n'en avait pas, entrée de gamme oblige)... Bref une série spéciale pour les Spéciale, mais fort réussi à mon goût et qui vieillie trés bien dans le temps.
Une GSA Chic de profil ça donne ça:

Et de devant ça donne ça:

Et le tableau de bord de la GSA so Spaceship

En ce moment cette rougne subit une révision moteur quasi complète car je change tous les joints pour refaire l'étanchéité. La voiture approche les 100.000km et du haut de ses 30 ans il faut se pencher sur son cas si l'on veut rouler serein encore longtemps