Je t'aime bien, mon Grégounnet
-d'ailleurs sinon je t'aurais déjà banni, gros con de modo que je suis, puisque la fonction créé l'organe- mais j'aime quand même mieux être devant une assiette garnie de victuailles savoureuses accompagnées d'un verre plein d'un jus de la treille de qualité respectable que de devoir aller au COLUCHE-PIT
ance-STOP*.
Je ne dédaigne pas non plus de ne pas devoir me prostituer auprès des banquiers pour permettre à mon grand d'enquiller les études de sommelier qu'il projette, bien que je ne gagne que le salaire médian (à 2€ près

). J'ai chèrement
-en quantité de boulot, seulement- acquis un taf pour lequel j'accepte de passer du temps sur mes WE, mes soirées et mes vacances à seule fin de ne pas avoir trop de mal à me lever, moi qui ne suis VRAIMENT PAS du matin.
Et même je milite activement pour faire évoluer, si peu que ce soit, cette société dans l'espoir de permettre à chacun de choisir en conscience de vivre une vie intéressante pour lui, parce que l'au-delà, ben personne n'en est encore revenu nous dire que c'est aussi 'mieux' que ce que les curés en disent...
Il faut arrêter les conneries 5 minutes et se rendre à l'évidence : à moins d'être définitivement seul et de pouvoir alors assumer ses choix quoi qu'il en coûte, il n'est pas réellement possible de vivre en dehors du système.
Je garde néanmoins -encore- l'espoir fol de le faire changer au moins un peu.
* ceci dit avec tout le respect dû à ce grand monsieur !
PS : nous n'avons toujours pas d'écran plat puisque le téléviseur cathodique de mon grand-père maternel fonctionne toujours parfaitement, depuis 1988 !