Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
En même temps, j'ai 184 000 avec mon mixeur de seulement 3l.... Elle démarre au quart et elle a toutes ses dents, et je peux même rouler à 50 en 4eme et repartir à l' aise.... Étonnant pour une petite cylindrée sans couple...
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
encore 10000 kms et :couic: 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Le pont a déjà été changé 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Bah je t'avouerai que ça me ferait bien chier Qd même...malgré tout, je suis confiant, vu l'entretien suivi.....y a pas de raison, c'est une meca très fiable à condition de respecter la chauffe, temps d'arrêt et les délais de vidange.
et puis y a "que" 1400kg à trainer, ça fatigue moins qu'un char ricain de 2800 kgs....ou une merceguez

et puis y a "que" 1400kg à trainer, ça fatigue moins qu'un char ricain de 2800 kgs....ou une merceguez

BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
STjoker a écrit :En même temps, j'ai 184 000 avec mon mixeur de seulement 3l.... Elle démarre au quart et elle a toutes ses dents, et je peux même rouler à 50 en 4eme et repartir à l' aise.... Étonnant pour une petite cylindrée sans couple...

je fais pareil en 6e

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Le pont c'était pas obligatoire, mais tant qu'à faire si y a moyen de remettre un truc en état quasi neuf....why not. Et rien ne me dit comment elle à été conduite ni si le pont avait été vidangé en tps et heure...ce dont je doute un peu
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
mais bordel ne jamais se justifier, c'est la règle N°1 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
idem en 5 avec l'AXWutch a écrit :STjoker a écrit :En même temps, j'ai 184 000 avec mon mixeur de seulement 3l.... Elle démarre au quart et elle a toutes ses dents, et je peux même rouler à 50 en 4eme et repartir à l' aise.... Étonnant pour une petite cylindrée sans couple...![]()
je fais pareil en 6e

TU









Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
je pourrais aussi le faire en 5, sauf que je sais même pas si je depasserai les 1000 trs....Wutch a écrit :STjoker a écrit :En même temps, j'ai 184 000 avec mon mixeur de seulement 3l.... Elle démarre au quart et elle a toutes ses dents, et je peux même rouler à 50 en 4eme et repartir à l' aise.... Étonnant pour une petite cylindrée sans couple...![]()
je fais pareil en 6e
enfin bref.....c'est bien connu que c'est un modèle qui roule pas et qui peine au moins autant qu'un xud
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
j'ai pas de règlesstuf a écrit :mais bordel ne jamais se justifier, c'est la règle N°1

BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Pour en revenir au sujet, j'ai déposé la garniture de coffre pour mieux accéder au faisceau. Il me faut maintenant dégager cette saloperie de chatterton tissé qui le fixe au conduit de lave-glace pour faire du mou qui est bien collé par l'âge. Plutôt que d'y aller au cutter avec le risque d'enculer quelque chose, Gobby m'a conseillé d'utiliser un sèche-cheveux ou un décapeur thermique, ce qui me paraît très malin. Je vais donc procéder comme ça. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Bah tu vois, j'ai pas menti 

BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tant pis pour le prix, ce sera faisceau neuf. Les fils encore fonctionnels lâcheront tôt ou tard, donc autant mettre du neuf pour être peinard 140 000 bornes de plus. Et naïvement j'imagine que la pièce en SAV est mieux conçue (fils plus longs) que celle montée à l'usine, vu que les références changent...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ça, je ne parierais pas...
Mais je te souhaite que ce soit vrai !
Mais je te souhaite que ce soit vrai !
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
ça sera plus court, sous traitance et crise oblige 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ha c'est clair, pour une fois je suis d'accord avec toiTrefix a écrit :Ça, je ne parierais pas...
Mais je te souhaite que ce soit vrai !

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Batterie au bord du décès. 
Difficile de lui en vouloir, elle est probablement d'origine.

Difficile de lui en vouloir, elle est probablement d'origine.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C4 c'est fiable 

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
De la batterie, oui.Jolitorax a écrit :C4 c'est fiable

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Batterie xantia. 13ans et 250mkm. Ça c'est fiable.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
stérilet?STjoker a écrit :j'ai pas de règlesstuf a écrit :mais bordel ne jamais se justifier, c'est la règle N°1
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Transexuelphoz182 a écrit :stérilet?STjoker a écrit :j'ai pas de règlesstuf a écrit :mais bordel ne jamais se justifier, c'est la règle N°1

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Les Aerotwin Bosch sont de sombres merdes : 2 mois d'utilisation et déjà à moitié enculés. 
Vous savez ce que Citroën monte en concession ? Ce ne serait pas du Valéo par hasard ? J'ai oublié de vérifier la marque avant de jeter mes anciens qui ont tenu 2 ans et demi.

Vous savez ce que Citroën monte en concession ? Ce ne serait pas du Valéo par hasard ? J'ai oublié de vérifier la marque avant de jeter mes anciens qui ont tenu 2 ans et demi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Si, c'est ce qu'ils ont mis sur la mienne.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
rien ne vaut les montages première monte
le Supra (balai souple que je vendais pendant ma frêle période commercial
) que j'ai monté sur la BX aura tenu 6 mois avant de faire du bruit...une durée de vie dans la norme quoi 

le Supra (balai souple que je vendais pendant ma frêle période commercial


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
meme constat sur les balais bosch en regle generale depuis quelques temps.
valeo a ma preference en silence et duree depuis.
valeo a ma preference en silence et duree depuis.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'avais posé sur du Bosch car je n'avais eu que de mauvaises expériences du Valéo sur BX. Comme quoi les choses changent.serialpyro a écrit :meme constat sur les balais bosch en regle generale depuis quelques temps.
valeo a ma preference en silence et duree depuis.
Les Bosch on aussi un inconvénient : trop souples, ils se déforment trop en grande vitesse d'essuyage et claquent sur les montants du parebrise.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ton balai va trop en bas du pare brise non ?
Sur oscaro une promo m avait fait prendre des champions dont je garde un bon souvenir du rapport qualite/prix.
Pour la bx je ne sais plus trop, j ai plus de recul sur la xantia, mais ce sont des balais tous simples, pas des a lame souple.
Sur oscaro une promo m avait fait prendre des champions dont je garde un bon souvenir du rapport qualite/prix.
Pour la bx je ne sais plus trop, j ai plus de recul sur la xantia, mais ce sont des balais tous simples, pas des a lame souple.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
En bas du parebrise ? C'est à dire trop près du compartiment moteur ? Si c'est ça, non. J'ai gardé exactement le même réglage qu'avec les Valéo qui eux ne faisaient aucun claquement.serialpyro a écrit :Ton balai va trop en bas du pare brise non ?
Sur oscaro une promo m avait fait prendre des champions dont je garde un bon souvenir du rapport qualite/prix.
Pour la bx je ne sais plus trop, j ai plus de recul sur la xantia, mais ce sont des balais tous simples, pas des a lame souple.
J'ai aussi testé Champion sur BX et je n'en garde pas un bon souvenir. Dans le Finistère, on devient vite très exigeant sur la qualité des essuies-glace.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Au niveau du placement du bras sur l axe du moteur, cest microcrante la.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
En vitesse normale, ça ne claque pas d'un cul. J'ai essayé de modifier le réglage via les crans de l'axe afin d'être peinard et ça n'était que pire. Les crans paraissent petits en les regardant, mais finalement la différence d'angle en ne décalant que d'un est importante.serialpyro a écrit :Au niveau du placement du bras sur l axe du moteur, cest microcrante la.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Voir peut etre a jouer sur une longueur de balais a peine plus longue ou plus courte pour compenser.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
c'est quoi ce forum ou on discute de balais d'essuie glace de C4




"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Si ces putains de balais ne coûtaient pas le prix d'une BX de moins de 100 000 Km, ils auraient déjà fait connaissance avec un cutter.serialpyro a écrit :Voir peut etre a jouer sur une longueur de balais a peine plus longue ou plus courte pour compenser.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Quand je vois le prix d'un balai d'essuie-glace et sa durée de vie... Je ne me fais plus chier à prendre de la marque et de les changer régulièrement 
J'ai un balai d'essuie-glace souple sur la 11RE, ça va faire 3 ans que je l'ai, elle dort dans un box, il a beau être nickel, c'est une merde quand la pluie commence à tomber puis ça s'améliore et aucun souci pour les grosses averses
Pour le prix de 15€ chez carrouf, ça me va très bien! Et ça me fait beaucoup moins mal qu'un Valéo à 32€ avec réduc chez Grototo que j'ai sur la GT et qui est dans le même état!
Je les change dorénavant quand il commence à vraiment plus rien essuyer ou qu'il commence à partir en lambeaux.

J'ai un balai d'essuie-glace souple sur la 11RE, ça va faire 3 ans que je l'ai, elle dort dans un box, il a beau être nickel, c'est une merde quand la pluie commence à tomber puis ça s'améliore et aucun souci pour les grosses averses

Pour le prix de 15€ chez carrouf, ça me va très bien! Et ça me fait beaucoup moins mal qu'un Valéo à 32€ avec réduc chez Grototo que j'ai sur la GT et qui est dans le même état!

Je les change dorénavant quand il commence à vraiment plus rien essuyer ou qu'il commence à partir en lambeaux.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
jai pas souvenir de depasser la douzaine d euro pour les miens sur oscaro.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ça a énormément baissé. Car perso, je me souviens des prix en 2009 pour celui de la GT, j'en saigne encore
Mais c'est vrai que depuis, je n'ai pas réellement regardé les prix, vu que je ne les change pas 


- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
35€ les trois Bosch Aerotwin pour la Golf 
Perso, c'est changement tous les ans

Perso, c'est changement tous les ans

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est ce que j'ai payé. Prochaine fois je reprends du Valéo.Franky Four Fingers a écrit :35€ les trois Bosch Aerotwin pour la Golf
Perso, c'est changement tous les ans

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.