j'suis nouveau mais je me soigne

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Trefix

Re: j'suis nouveau mais je me soigne

Message par Trefix »

Pour les loisirs c'est CX carbu, pour ma part :jap:

Et je me demande si mon futur sleeper ne sera pas essence... si effectivement le tarif des carburants s'adapte enfin à la réalité comptable, en France. Mais pour l'instant, hélas, une BiX diesel-atmo. reste bien moins onéreuse que la même en essence, pour aller bosser 25000 km/an dans nos montagnes.

Quoi qu'il en soit des choix personnels et en toute objectivité, le rendement thermo-dynamique du diesel reste supérieur à celui de l'essence, mais n'est réellement rentable que pour un usage donné : gros kilométrage d'une seule traite à chaque mise en route. Le choix du diesel pour les bateaux, les loco. (et les camions au long cours :beurk: ) est cohérent, c'est indéniable. Le choix du diesel HDi pour des rougnes qui font du bouchon et de l'inter-urbain est une ineptie :colere:

Mais la politique française à l'égard du diesel a été tellement faussée par le choix délibéré d'aider Peugeot à devenir le premier motoriste mondial que même mes parents ne veulent pas comprendre que -compte tenu de leur usage- ils n'ont aucun intérêt à rouler gazouth... :bah:

Seule satisfaction : les vrais diésélistes se portent fort bien car depuis les années '30 ils appartiennent à des groupes industriels 'maousses' (MAN, IVECO et dans une moindre mesure Mercedes) et Scania est l'exception qui confirme la règle (mais ils n'ont toujours fait QUE du PL de qualité, donc ça n'est que justice).

Peugeot est en train de boire le bouillon car ses 'décideurs' ont été choisis parmi le top ten des glands issus des grandes écoles, ces 30 dernières années, ET parce que sa politique diéséliste ne reposait que sur le modèle français, tout aussi biaisé que 'l'indépendance énergétique' due au nucléaire post-colonial (verrouillé par l'école des mines, symbole parfait de la sainte 'haute-administration' française).

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je les invite à lire 'Mon rêve et mes combats' de ce cher René Fournier, et nous en reparlerons après :mad: C'est une lecture au moins aussi essentielle que celle des Brioult, pour tous ceux qui aiment le moteur à pistons et la méca. optimisée...
tous des lopettes !!!
moustik

Message par moustik »

perso je suis convaincu de ton analyse
le probleme est que si psa savait encore fabrique autre chose que des diesel leur voiture se vendrait mieux dans d'autres pays ou le diesel est moins bien represente (il reste quoi en moteur essence? chez psa ou renault d'ailleurs)

attention qd je dis que le diesel n'est pas rentable chacun voit midi a sa porte pour ma facon de consommer les voitures il ne peut pas etre rentable et comme je l'ai dis par ailleurs j'ai un copain taxi (ses voitures font 100 000km par an :geek: ) qui se pose la question de repasser en essence sa flotte à méditer non

et comme tu l'as dis trefix pour des petit parcours c'est une ineptie le diesel il n'y a qu'en france que l'on voit ca et je vais aller plus loin en terme de pollution et comme je l'ai dis pour les japonais c'est AMORALE!

les gros rouleur pensez aussi à une chose cela s'appele GPL! economique propre pas plus cher a l'achat au moins aussi fiable et sans toutes les merdes inerente au diesel (fap volant moteur bi masse egr etc....)
seb16trs

Message par seb16trs »

arrêtez votre philosophie de comptoir :ddr: Je fais 20km par jour, en ville ( et en fait une heure de temps de fonctionnement), bin je fais 7,5 litres de fioul, en essence ce serait 11 litres :lol:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Trefix

Message par Trefix »

GPL ? :ddr:

UNE station dans le département ET le surpoids à traîner dans les virolos :lol:

Nous ne sommes définitivement pas égaux...

PS : Seb, tu sais lire, pourtant :???:
tous des lopettes !!!
moustik

Message par moustik »

le probleme du gpl est que personne n'en veut et pourtant! (j'ai le meme probleme peu de station)
1 h en ville pour faire 20km? un velo va presque aussi vite desole
et 11 litre d'essence jamais connu ca avec aucune voiture (meme ma corsa gsi a l'epoque! et pourtant j'etait pas tendre du tout)
Trefix

Message par Trefix »

16 litres/100km avec la CX 2000, Eriba Pan-Fam derrière et tandem sur le toit :jap:

Mais moyenne horaire tout à fait korrekt, par contre...

Pour les 20 km/h, avec brioche, plus de 40 balais ET sans transpirer, c'est faisable à vélo, sur le plat :mad:
tous des lopettes !!!
moustik

Message par moustik »

oui enfin 20 km/h pour la moyenne correcte.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon a velo je te l'accord faut l'habitude (tiens je n'y arrive plus non plus c'est la quarantaine ca... :lol: )
mais en mobylette tu fais mieux...
et je suis meme pas sur que ma mini consommerait 7.5l pour faire 20 bornes de ville en une heure (pas essaye faut dire)
Trefix

Message par Trefix »

Non, sur le plat 20 km/h de moyenne à vélo SANS TRANSPIRER sont à la portée d'un Gobby pas trop entraîné, si son clou est réglé proprement...
tous des lopettes !!!
koubiak

Message par koubiak »

Scania était à la base une branche de SAAB, don un Maousse aussi.
Sinon on est bien d'accord. Avec mes 50.000 km annuels pour aller au taf sans compter le reste, c'est mazout obligatoire.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
moustik

Message par moustik »

d'accord ... que vous rouliez au mazout c'est votre probleme (relisez ce que j'ai note a propos de mon pote taxi... et la c'est pas 50 mais 100 000 par an... :geek: )
perso au vu des probleme que j'ai eu sur mes bagnoles (sur celle des parents aussi qui font 25-30 mkm/ans) je reste en essence j'ai aucune emmerde et cela me coute des cachuetes meme avec la differenec de conso alors....
Greg

Message par Greg »

moustik a écrit :d'accord ... que vous rouliez au mazout c'est votre probleme (relisez ce que j'ai note a propos de mon pote taxi... et la c'est pas 50 mais 100 000 par an... :geek: )
perso au vu des probleme que j'ai eu sur mes bagnoles (sur celle des parents aussi qui font 25-30 mkm/ans) je reste en essence j'ai aucune emmerde et cela me coute des cachuetes meme avec la differenec de conso alors....
c'est un peu beaucoup ce que j'en penSSe et ce que j'en ai déduit aussi :mrgreen:
seb16trs

Message par seb16trs »

moustik a écrit :d'accord ... que vous rouliez au mazout c'est votre probleme (relisez ce que j'ai note a propos de mon pote taxi... et la c'est pas 50 mais 100 000 par an... :geek: )
sur les autos des années 80-90, je ne vois pas trop de différence de fiabilité entre essence et fioul... A la limite, une PI Bosch ne fera jamais chier comme une semelle de carburateur à rectifier :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Greg

Message par Greg »

pas faux, les athmo et même les TD sont de bonnes charognes, mais proportionnellement aux bornes que tu fais avec, un bloc essence hormis lui faire le plein ça s’arrête la.

Un TD quand la PI prend de la bouteille, on est loin de l'E/S d'un carbu même à 500€, qui lui ne demande rien de plus qu'un jeu de clef mixte pour les pauvres et 30 minutes de montage :ddr:

Et le tout sans se salir les doigts :rs:
Trefix

Message par Trefix »

Argument un peu court, l'entretien suivi de ces deux types de blocs -nous parlons bien des moulbifs de 80s, dans leurs versions les plus simples- demandant d'y passer sensiblement le même temps ; il y aurait même un petit bonus pour le XUD, puisque pas de bougies à déposer-nettoyer-régler et des réglages qui ne bougent quasiment pas...

Et à part chez des pouilleux de notre espèce, qui met assez de bornes à son gazouth pour devoir changer une PI ? Les rougnes disparaissent en casse le plus souvent avant les 300000 km :bah:
tous des lopettes !!!
Greg

Message par Greg »

Trefix a écrit :Argument un peu court, l'entretien suivi de ces deux types de blocs -nous parlons bien des moulbifs de 80s, dans leurs versions les plus simples- demandant d'y passer sensiblement le même temps ; il y aurait même un petit bonus pour le XUD, puisque pas de bougies à déposer-nettoyer-régler et des réglages qui ne bougent quasiment pas...

Et à part chez des pouilleux de notre espèce, qui met assez de bornes à son gazouth pour devoir changer une PI ? Les rougnes disparaissent en casse le plus souvent avant les 300000 km :bah:
Nono :ddr:

Et si l'argumentaire était assez court, c'était pour éviter d'ouvrir un débat agrémenté déjà 1000 fois :bah:

PS: parlant des bougies, je préfère déposer des bougies que des injecteurs, pas de fuite, pas de douille spécifique...et si je les ai changé sur la TZS c'était pour le fun car a 40 000 kms elles pouvaient avoir le bénéfice du doute d'être usées :ddr:

Bon avec des neuves je n'ai sentit aucune différence, mais c'est fait :ddr:
koubiak

Message par koubiak »

Sur ma CX TD, les joints de pompe ont été changes par moi, avec Nordzhl qui m'a montré comment on faisait... À 380.000 km. Ne rêvons pas, quand un moteur a des emmerdes, c'est principalement parce qu'il a été mal utilisé : surtout les démarrages à froid. Et comme sur les essence, un entretien non suivi.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Greg

Message par Greg »

:korrekt:
Répondre