Certains n'arrêtaient pas de me tanner pour que je la présente. Comme aujourd'hui le soleil avait décidé de briller j'en ai donc profité pour la laver et en faire des photos valables, donc la voici :

C'est donc une 19 TRD du 12 Février 1985, qui a été achetée neuve par mon parrain qui était taxi - ambulancier. Il l'a vendue début 87 à mon père (elle avait 82 000 kms), et depuis 98 elle est à moi. Autant vous dire qu'elle a toujours été suivie, comme en atteste cette pile de 20 ans de factures :

Cette BX a failli partir à la casse : dans l'après - midi du 16 Septembre 99 j'ai eu un accident responsable avec, tout le latéral gauche était enfoncé (la voiture adverse avait tapé en plein dans le pied milieu). Elle avait 256 000 kms à l'époque, n'importe qui l'aurait mise à la casse. Je n'ai jamais pu m'y résoudre, résultat j'ai réussi à réunir les 20 000 francs nécessaires pour la faire refaire chez un carrossier. Elle a eu de la chance car d'une part le carrossier a réussi à trouver les pièces constituant le pied milieu en neuf (ça a presque tenu du miracle étant donné qu'une recherche dans les stocks morts de toutes les concessions Citroën de France a été nécessaire), et surtout elle a failli passer au marbre (quand le carrossier a présenté la portière arrière il y avait un jour important avec l'aile arrière).
Aujourd'hui elle se porte à merveille, elle a fait le dernier Eurocitro pour lequel j'avais trouvé et monté un beau volant et une belle planche de bord et l'ICCCR en Août dernier pour lequel elle a eu droit à un siège conducteur correct (merci à JCM), des phares et surtout des vitres de custode neuves. Malgré ses 342 000 kms je n'ai eu aucun souci avec pendant ce séjour en Italie, et pourtant je lui en ait fait voir de toutes les couleurs : bouchons, routes sinueuses de montagne, atmosphère très chaude et poussiéreuse en Italie... Et tout ça avec une consommation très frugale de gasoil : elle a tourné autour de 4l6 / 100.
Bref vu son état elle sera encore sur les routes pour quelques années.