Air-Force-One

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Air-One

Re: Air-Force-One

Message par Air-One »

Tout à fait, je suis très attaché sentimentalement à cette voiture.
Air-One

Message par Air-One »

Néanmoins je ne serais pas contre une xantia v6 bva
Trefix

Message par Trefix »

V6 + BVA est sans doute une chouette combinaison, mais la Xantia est beaucoup plus lourde que la BiX, sans l'anti-cabrage, sans amélioration du freinage qui se trouve encore moins dosable (pédale super molle et doseur à trois tiroirs :beurk: ).

Pourquoi pas une XM, plutôt ? Sans doute moins rare en V6 et certainement bien moins chère, avec un coffre plus grand et pas plus de poids...
tous des lopettes !!!
Air-One

Message par Air-One »

Pourquoi pas une XM. Mais comme pour tout il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de correcte. Et en ce moment avec les impôts, et les frai médicaux à avancer etc ... Je ne peux pas me permettre de folie. En attendant je conduits très rarement, je me fait conduire ou je prends le bus.
gobby

Message par gobby »

Trefix a écrit :V6 + BVA est sans doute une chouette combinaison, mais la Xantia est beaucoup plus lourde que la BiX, sans l'anti-cabrage, sans amélioration du freinage qui se trouve encore moins dosable (pédale super molle et doseur à trois tiroirs :beurk: ).

Pourquoi pas une XM, plutôt ? Sans doute moins rare en V6 et certainement bien moins chère, avec un coffre plus grand et pas plus de poids...
La XM en V6 PR est difficile à trouver et les pièces c'est nettement moins facile que pour la Xantia.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Trefix

Message par Trefix »

Même si mon amour l'aimerait bien, je ne veux pas d'XM :mad:

Blague à part, merci pour la précision.
tous des lopettes !!!
dimitri61

Message par dimitri61 »

la xantia v6 a ses domes spcifiques aussi ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
serialpyro

Message par serialpyro »

Les domes sur xantia 2 on est encore pas trop emmerdé comparé aux xm.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
dimitri61

Message par dimitri61 »

si tu le dis :ddr:
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
seb16trs

Message par seb16trs »

Xantio BVA, c'est sacrément pas emmerdant comme auto... XM, la pièce devient une vérolerie sorti des turbo D les plus vendues...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
stuf
Administrateur

Message par stuf »

La XM, j'adore, mais j'en aurais jamais vu que mes préférées sont les V6 de 89-90 :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
demesmaeker

Message par demesmaeker »

gobby a écrit :
Trefix a écrit :V6 + BVA est sans doute une chouette combinaison, mais la Xantia est beaucoup plus lourde que la BiX, sans l'anti-cabrage, sans amélioration du freinage qui se trouve encore moins dosable (pédale super molle et doseur à trois tiroirs :beurk: ).

La XM en V6 PR est difficile à trouver et les pièces c'est nettement moins facile que pour la Xantia.
Mais en V6 PRV ça se trouve nettement plus facilement, et plus de pièces sont communes avec les autres XM.
Air-One a écrit :Pourquoi pas une XM. Mais comme pour tout il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de correcte. Et en ce moment avec les impôts, et les frai médicaux à avancer etc ... Je ne peux pas me permettre de folie. En attendant je conduits très rarement, je me fait conduire ou je prends le bus.
Pas forcément, c'est des voitures dont personne ne veut (du moins encore, j'espère que ça viendra en collection). La preuve :

http://www.leboncoin.fr/voitures/535339887.htm?ca=18_s

Et en plus on dirait qu'elle a l'option régulateur de vitesse avec commandes sur le volant (sur ma TD12 c'est une tige sous le volant comme sur Xantia par exemple), chose très rare. :beuh:

PS : si tu es dispo je passerai volontiers te voir. ;)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
bricofoy

Message par bricofoy »

et une boite 4hp18 de XM TD12 ? normalement ça se monte sur XUD7 sans soucis, le bas du bloc et très similaire avec le XUD11

sinon, une XM TD12 boitoto ça se trouve aussi à prix raisonnable en état plus que correct. J'ai payé la mienne 600€, pour le moment je n'ai jamais été emmerdé à part le remplacement de l'alternateur.
seb16trs

Message par seb16trs »

quel millésime? parce les premières XM sont quand même des engins farceurs...
bricofoy

Message par bricofoy »

je sais plus :ddr: elle est de 93 je crois. c'est une des dernières en hydractive 1, les seules qui avaient la suspatte fiable :jap:

mais la BVA est 100% mécanique (enfin hydrau, quoi) donc pas d'électronique qui fait chier...
demesmaeker

En perfs même par rapport à sa TRDT il va pleurer. :lol: Et je sais de quoi je parle. :ddr: Enfin le moteur est bien trop peu coupleux sous les 2000 tours, résultat la boite change de rapports très souvent. :/ Vu le peu qu'il roule maintenant il n'a pas l'utilité d'un mazout. :bah:

Seb : à part le régulateur de vitesses qui fonctionne quand ça lui chante je n'ai pas de soucis électriques alors qu'elle est d'Octobre 92 et que j'ai déjà fait 8000 bornes avec depuis Mars dernier. :bah:
seb16trs

Message par seb16trs »

je n'ai pas de soucis électriques, mais de la jointerie...
bricofoy

Message par bricofoy »

non non non, le moteur n'est pas du tout trop peu coupleux, c'est la commande de boite qui est merdissimale. En dégageant le câble de kick-down, ça va tout de suite beaucoup mieux ! Et les quelques fois ou il faut faire tirer les rapports, il suffit de bloquer le rapport inférieur avec le sélecteur et de monter les rapports à la main :jap:

par contre je confirme qu'on pleure par rapport à une BX TD, pas tant en wattage mais surtout en conso :peur:

moi je n'ai que quelques merdes électriques (compte-tour qui marche que de temps en temps, et régulateur qui de temps en temps aussi coupe tout seul) pour le compte-tour, c'est pas le capteur, c'est une merde dans le faisceau, car quand il ne marche pas, l'afficheur texte ne fonctionne pas non plus, ou pas complètement
gobby

Message par gobby »

:ddr:

Je me rappelle de cette XM, elle n'étais pas de toute première fraîcheur non plus faut dire :ddr:
bricofoy

Message par bricofoy »

bah pour le prix, à part le trou dans le cuir du siège conducteur, franchement, y'a rien à redire :love:
nono28

Message par nono28 »

gobby

Message par gobby »

bricofoy a écrit :bah pour le prix, à part le trou dans le cuir du siège conducteur, franchement, y'a rien à redire :love:
Oui, surtout qu'en bonus y'avait tout un tas de merdier.
papymobil

Message par papymobil »

Salut,
super voiture, et super boulot :love:
Je me demandais s'il était facile de reproduire ton acquisition de vitesse par gps + afficheur (à moins que ça existe tout fais mais je doute) car j'avouerai bien me faire un truc comme ça pour la mienne.
Et pour le fun c'est possible de récupérer l'information pour la balancer à un régulateur histoire d'en mettre un basé sur une vitesse plus précise que celle du compteur
koubiak

Message par koubiak »

Salut,

En fait il:existe des applications sur smartphones pour avoir la vitesse réelle, et des appareils pour afficher la vitesse sur ton pare-brise... Et même des amplis d'affichage tête haute. Et les régulateurs, il existe le Waeco MS-50.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
papymobil

Message par papymobil »

Pas bête l'affichage tête haute j'y avais pas pensé :bien:
par contre je me demande si on peux pas utiliser l'information vitesse du compte tour qui est électrique pour un régulateur autre que le MS50 (je n'aime pas sa télécommande)
Trefix

Message par Trefix »

Sinon, il suffit de ne rouler QUE sur des routes où il est impossible de garder une vitesse constante plus de 500 m :bah:

tous des lopettes !!!
papymobil

Message par papymobil »

La montagne et encore même pour 500m je suis capable de mettre le régulateur sur la c4 :cyp:
Trefix

Message par Trefix »

Les rares fois où c'est droit, je mets plutôt " du pied "... :bah:
tous des lopettes !!!
papymobil

Message par papymobil »

tout dépends où on conduit aussi, après rien n’empêche de caler le reg à 150 quand ça file droit et qu'il y a pas de boites lumineuses
Air-One

Message par Air-One »

Sur ma voiture j'ai câblé la régulation sur le signal du compte tour. Je me suis repris sur une des broche d'une puce sur le circuit imprimé du compte tour. Le régulateur que j'ai mis peux se baser sur la vitesse ou le régime. Une fois que je suis à la bonne vitesse compteur ou GPS j'enclenche le régulateur. Il serait possible de récupérer la vitesse du GPS avec un micro contrôleur et de générer un signal avec une fréquence en fonction de la vitesse et de câbler ça sur le régulateur. L'asservissement risque de partir en oscillation car la vitesse du GPS ne varie que toutes les secondes.
Sinon il y a une option pour les waeco pour mémoriser 3 vitesses sur 3 boutons. Le fait de réguler sur le régime moteur permet en fonction du rapport engagé d'avoir plus que 3 vitesses à l'usage.
Sur ma TD à 2000tr
en 3eme je suis à 50
en 4eme je suis à 70
en 5eme je suis à 90

Le jour ou je re-démonte mon compte tour je mettrais la broche ou je me suis soudé pour le compte tour mais ce n'est valable que pour les diesel. Pour les essences c'est plus simple on peut se prendre sur le contact de la bobine.
Air-One

Message par Air-One »

Sinon j'ai un nouveau 2 roues. Je sais il y a les roulettes mais je vais m’entraîner pour rouler sans.
nouveau 2 roues
nouveau 2 roues
P1020401r.JPG (355.71 Kio) Consulté 943 fois
Trefix

Message par Trefix »

Quand tu auras bouffé les pneus en burnZ sauvages, ils sont dispo. chez CPA, donc chez une chiée de vélocistes.

Gaffe quand même, sans wheelie-bars...
tous des lopettes !!!
demesmaeker

Il n'y a même pas de double - chevrons dessus ! :mad:
Greg

Message par Greg »

mais ça drift :bah:
papymobil

Message par papymobil »

Air-One a écrit :Sur ma voiture j'ai câblé la régulation sur le signal du compte tour. Je me suis repris sur une des broche d'une puce sur le circuit imprimé du compte tour. Le régulateur que j'ai mis peux se baser sur la vitesse ou le régime. Une fois que je suis à la bonne vitesse compteur ou GPS j'enclenche le régulateur. Il serait possible de récupérer la vitesse du GPS avec un micro contrôleur et de générer un signal avec une fréquence en fonction de la vitesse et de câbler ça sur le régulateur. L'asservissement risque de partir en oscillation car la vitesse du GPS ne varie que toutes les secondes.
Sinon il y a une option pour les waeco pour mémoriser 3 vitesses sur 3 boutons. Le fait de réguler sur le régime moteur permet en fonction du rapport engagé d'avoir plus que 3 vitesses à l'usage.
Sur ma TD à 2000tr
en 3eme je suis à 50
en 4eme je suis à 70
en 5eme je suis à 90

Le jour ou je re-démonte mon compte tour je mettrais la broche ou je me suis soudé pour le compte tour mais ce n'est valable que pour les diesel. Pour les essences c'est plus simple on peut se prendre sur le contact de la bobine.
Intéressant à savoir comme info pour le jour où je déciderais de me lancer mais bon rien que le ms50 vaut la moitié du prix de la voiture
Air-One

Message par Air-One »

e ne vais pas faire de tuning sur le fauteuil car j'ai déjà des jantes 24 pouces.
Air-One

Message par Air-One »

Salutation à tous.

Récemment je me suis vu attribuer une date de péremption à mon permis. Maladie oblige, je suis tenu de par la loi de me faire contrôler par un médecin agréé de la préfecture qui prolonge la date de validité de mon permis. Genre contrôle technique pour le bonhomme.

Il est clair qu'une totomatique serait l'idéal pour moi. Donc je fais appel à vos lumières pour savoir vers quoi je vais m'orienter comme nouveau véhicule. J'ai une petite liste de critères.

Entre 200 et 300ch essence de préférence mais le mazout ira aussi
La conso je m'en fou.
Un break pour mettre le fauteuil roulant électrique sans avoir à le plier et à le porter hauteur de chargement 61cm max.
hauteur de coffre mini 84cm.
possibilité de mettre un attelage.
Suspension hydraulique ou aussi confortable.
pas trop vieux moins de 10 ans
Prix : 15000€ grand max.

j'avais pensé à :
C5 1 ph2 V6 essence. assez dur à trouver
C5 2 tourer V6 Hdi.

grand espace 4 3.5l V6 essence. dur à trouver aussi, je ne suis pas trop fan de Renault mais bon.

Donc si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci
demesmaeker

Je suppose que tu as cherché sur Leboncon, ces breaks C5 n'ont pas l'air moches :

http://www.leboncoin.fr/voitures/728755240.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/719030240.htm?ca=18_s
Air-One

Message par Air-One »

Je me méfie du bon coin. Peut-être que quelqu'un aura un autre model ou marque à suggérer. Même si j'aime bien la c5 II, je ne reste pas bloqué sur ce choix. Et puis je n'ai pas encore les finances ça sera pour l'année prochaine, donc y'a le temps de bien réfléchir à la question.
demesmaeker

Bof, j'achète beaucoup sur Leboncon et franchement j'ai rarement été déçu. Après une voiture c'est autre chose, de toute façon pour ce genre d'achat tu te déplaces ou tu envoies quelqu'un en éclaireur.

Mais il est bon de regarder les annonces régulièrement dès maintenant je trouve, ça permet de se faire une idée sur ce que tu peux trouver.

Sinon pour le modèle ça ne va pas forcément être facile de trouver un confort équivalent à la C5, encore que le reste de la production automobile a pas mal progressé en la matière, et un Espace 4 peut être effectivement un bon choix.
Répondre