
Ma Bx 14 TGE de 1989
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
À condition de la stocker à l'abri du soleil et en espace tempéré 

tous des lopettes !!!
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
C'est déjà à l'abri 

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
et dans son cul, parfait 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Salut les majorettes.
Compte-rendu de la visite à la casse.
Y'a eu du ménage, mais la calanque est toujours là. Comme prévu elle se dégrade au fil du temps: la vitre du hayon a été explosée par une voiture posée dessus.
De plus comme d'hab: les blaireaux qui sagouinent les caisses en démontant (genre je casse toute la contre-porte pour l'interrupteur, ou ne ferment pas les vitres et/ou portières ça me gave sévère
:fuck:
Merci pour la pluie dans les voignoles.
Et dire qu'elle est arrivée trés propre
Bref pour ce qui nous concerne. Les pare-chocs ne se sont pas encore fait défoncer, juste la pluie et les éclaboussures de l'allée qui les recouvre. Bon par contre c'est pas du teinté dans la masse, mais honnêtement, vu leur état, ça fera super propre sur ta BX malgrés tout je pense.
Je te laisse te faire ta propre idée avec les quelques photos que j'ai pu faire:







Compte-rendu de la visite à la casse.
Y'a eu du ménage, mais la calanque est toujours là. Comme prévu elle se dégrade au fil du temps: la vitre du hayon a été explosée par une voiture posée dessus.
De plus comme d'hab: les blaireaux qui sagouinent les caisses en démontant (genre je casse toute la contre-porte pour l'interrupteur, ou ne ferment pas les vitres et/ou portières ça me gave sévère



Merci pour la pluie dans les voignoles.
Et dire qu'elle est arrivée trés propre

Bref pour ce qui nous concerne. Les pare-chocs ne se sont pas encore fait défoncer, juste la pluie et les éclaboussures de l'allée qui les recouvre. Bon par contre c'est pas du teinté dans la masse, mais honnêtement, vu leur état, ça fera super propre sur ta BX malgrés tout je pense.
Je te laisse te faire ta propre idée avec les quelques photos que j'ai pu faire:







Vivement la fin de DS Automobile 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989



Sinon, je vois que l'aile AVD n'est pas abîmée

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Rien d'intéressant à la casse sinon ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Nan que dalle. De plus le parc de BX diminue au profit des ZX en ce moment.
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Elle n'a pas non plus les embouts sur les coins du pc, les trucs à la con que peu de bx ont encore.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
La Bx au fils du temps va vraiment devenir une rareté
Bon sa peut étre bien comme mauvais... Mais clair que les Bx en caSSe sa devient difficile...

Bon sa peut étre bien comme mauvais... Mais clair que les Bx en caSSe sa devient difficile...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Jolitorax a écrit :Non, il a raison, c'est encore plus LAID que sur GS/CXxixis91410 a écrit :Jalouxphoz182 a écrit :C'est laid
Clair. Si jamais j'étais constipé, il me suffirait de regarder cette photo pour déposer le bilan dans la minute.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Il était temps pour réagir à cette photo 

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
le temps que ça arrive au cerveau sans doute, vu le délai ça reste dans sa moyenne 

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
c'est pour connaisseur 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Laid mais rare! Et un gars était prêt à venir spécialement de Strasbourg pour ce bout de plastique!
Je peux le vendre 200€, facile

Je peux le vendre 200€, facile

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
attend encore la Holland'mania 

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
'tention c'est pa parce que c'est rare que ça se vent.xixis91410 a écrit :Laid mais rare! Et un gars était prêt à venir spécialement de Strasbourg pour ce bout de plastique!![]()
Je peux le vendre 200€, facile
J'ai des ailes arrières d'Ami 6 services largement sauvables, mais si personne n'en veut

Vivement la fin de DS Automobile 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Tout à fait! Faut juste trouver preneur... Mais d'après les dires du vendeur, pas mal de personnes étaient prêtes à faire de la route pour cette jalousie!
Donc, je ne me fais pas de souci
Mais faut pas rêver, non plus, sur le prix 



Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
5000€ d'ici 2050 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Et si je donnais des nouvelles de cette carne?
J'ai donc fait 920 bornes en cinq jours avec la rougne pour la Rétro-bourse de Montluçon.
Aucun souci sur la route! Enfin presque, on verra ça plus tard.
La veille de la Rétro-bourse

La Bx à côté des membres de l'Amicale Ax.

Une Bx GTI s'est collée à la 14

Un très bon weekend
Avant de partir, Greg m'a signalé une fuite de LHM à l'ARD
Donc à voir, où exactement...
Sur le retour, aucun souci pour en direction de la RP. Mais le lendemain soir de retour au Mans, son lieu de stockage, la carne m'a fait une crasse!
A peine dix kilomètres de l'arrivée!
Un bruit de courroie. J'ai cru à celle d'alternateur qui patinait. Puis, 5 km plus loin, plus de couinement... Mais une odeur de caoutchouc brûlé me dit de stopper! Je lèves le capot, je regardes et là, a plus courroie de pompe HP! MRD! MRD!! MRD!!! Elle s'est coincée entre la poulie et la pompe. Je me suis activé pour faire les derniers kilomètres
Je suis arrivé au bon moment, le voyant STOP allumé avec le cul par terre ^^
Sinon, AD92 est venu pour me filer un coup de main pour changer l'embrayage de la 14. Mais avant ça, faut remettre une nouvelle courroie pour la pompe HP. Et savoir pourquoi, elle a dégagée
C'est une vis de la pompe qui a dégagée avec les vibrations. Coup de chance, la vis est resté bloqué grâce à une canalisation HP
Mais pour trouver un boulon.
Et le filetage de la vis écrasé par la pompe... Supayr. On a dû s'amuser à serrer cette vis, écrou contre écrou. En attendant de la changer et de mettre un écrou de la bonne taille. Car, c'est du 9 et on ne trouve que du 8 ou du 10, dans le commerce.
Puis, on est passé à l'embrayage. Mais arrivés à la dernière vis de boite qui soutient aussi le col de cygne, foirage de l'emprunte de la vis BTR...
On a dû tout remonter... On a vidangé la boite de vitesse et 
Ce qu'il y avait sur les aimants des bouchons de remplissage et de vidange de la boite.

Elle n'a jamais dû être vidangé
Ce n'était plus de l'huile mais du pétrole 
J'ai pu aussi découvrir la joie du LHM
Ce n'est pas si sorcier que ça
Elle avait bien besoin d'une vidange de LHM 

J'ai donc fait 920 bornes en cinq jours avec la rougne pour la Rétro-bourse de Montluçon.
Aucun souci sur la route! Enfin presque, on verra ça plus tard.

La veille de la Rétro-bourse


La Bx à côté des membres de l'Amicale Ax.

Une Bx GTI s'est collée à la 14


Un très bon weekend


Sur le retour, aucun souci pour en direction de la RP. Mais le lendemain soir de retour au Mans, son lieu de stockage, la carne m'a fait une crasse!

A peine dix kilomètres de l'arrivée!


Je suis arrivé au bon moment, le voyant STOP allumé avec le cul par terre ^^
Sinon, AD92 est venu pour me filer un coup de main pour changer l'embrayage de la 14. Mais avant ça, faut remettre une nouvelle courroie pour la pompe HP. Et savoir pourquoi, elle a dégagée



Puis, on est passé à l'embrayage. Mais arrivés à la dernière vis de boite qui soutient aussi le col de cygne, foirage de l'emprunte de la vis BTR...


Ce qu'il y avait sur les aimants des bouchons de remplissage et de vidange de la boite.

Elle n'a jamais dû être vidangé


J'ai pu aussi découvrir la joie du LHM



-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Et ces ab ils marchent? 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Pas du tout
On verra ça plus tard
Déjà AD m'a dit de voir pour changer les cafetières qui commencent gentiment à craquer. Autant raquer, je vais voir aussi pour le Y.


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
95577323 pour les cafetieres et 5451213 pour le y.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Merci, j'irai commander ça 

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Un classique le raccord qui saute, moi sur la TZ je ne l'est même pas remis, je me suis contenter de rebrancher en direct le correcteur de hauteur arrière, pour le reste pas de soucis mes vérin sont en bonne état 

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
le pire c'est qu'en partant de chez moi le dimanche soir le gars me fait "bouahhhh une fuite de LHM sur la dalle MDR", il part...y'avait bien une trace de LHM sur ma dalle 
J'annonce ça à Alex, en rassurant avant les parents, qu'ils pourront rentrer quand même

J'annonce ça à Alex, en rassurant avant les parents, qu'ils pourront rentrer quand même

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
J'adores c'te caisse qui troll le proprio mais aussi Greg 

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
tous des lopettes !!!
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Les bouchons de la boite... 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Boîte MA graissage à vie...

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
OWI!
J'imagines la gueule de l'huile et des bouchons de vidange après 250 000 km 


Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
clair, surtout la MA, l'escroquerie assumé bye CitroenDer Ulmer a écrit : Boîte MA graissage à vie...

a noter qu'il prône tjs la même connerie pour les PSA actuelles

Dernière modification par Greg le mer. 19 mars 2014, 18:38, modifié 1 fois.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Vus nos kilométrages, je ne me fais même plus ch... à noter : vidange tous les deux ans et rules 
Pareil pour le LHM, d'ailleurs, à quelques milliers de bornes près ça tombe juste avec la préco. Et je nettoie les crépines tous les 15000

Pareil pour le LHM, d'ailleurs, à quelques milliers de bornes près ça tombe juste avec la préco. Et je nettoie les crépines tous les 15000

tous des lopettes !!!
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
y'en a qui n'ont rien a foutre quand même 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
J'ai commandé les cafetières, le Y. 

Dernière modification par xixis91410 le mer. 19 mars 2014, 18:51, modifié 1 fois.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Avec l'habitude tout ça se fait assez rapidement. Et -pour les crépines- ça permet aussi de voir si les retours sont en train de mourir ; le break avait été très clair, sur ce point...
La Bleue y passe ce WE, d'ailleurs, avec la vidange des 315000 km
La Bleue y passe ce WE, d'ailleurs, avec la vidange des 315000 km

tous des lopettes !!!