
Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ce n'est pas un pneu d'outre-Rhin 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Euh... Ça a beau être du Michelin, mais c'est "Made in Germany".seb16trs a écrit :Ce n'est pas un pneu d'outre-Rhin

Ca m'aurait fait mal au cul de le changer, le gommard a à peine plus de 20 000Km dans les dents ce qui n'est rien pour un Primacy.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
On peut rajouter "consommation d'huile" à la liste des emmerdes. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Beaucoup?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Pour l'instant non, 1L en 15000 bornes. Mais c'est venu brutalement, avant c'était 0 : niveau strictement inchangé entre 2 vidanges. Et j'ai pas de fuite assez importante pour expliquer la perte. Vu que le turbo me semble plus bruyant, je pense avoir trouvé le coupable...koubiak a écrit :Beaucoup?
Koub
Bref, il va falloir que je me débarrasse rapidement de cette auto si je veux éviter les gros frais.
Et accessoirement : ne plus acheter de DV6.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Avec la même huile entre les deux vidanges ? Car ca peut jouer 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'ai eu la mienne a 107000, et effectivement environ 2000 bornes avant la dernière vidange, elle ma signalé le besoin d'huile. J'avais envie de leur demander si c'était normal que cette voiture bouffe plus d'huile que la BX...
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
la préconisation c'est tant qu'on est à moins de 1L au 1000kms c'est normal 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Activa 7000 avec la même viscosité, oui.Wutch a écrit :Avec la même huile entre les deux vidanges ? Car ca peut jouer

edit : tu me mets le doute d'un coup, vu que la dernière vidange a été faite à l'arrache chez un autre garagiste.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ce qui me chiffonne, c'est le passage brutal de 0 conso à 1L sur maximum 15000 bornes.koubiak a écrit :J'ai eu la mienne a 107000, et effectivement environ 2000 bornes avant la dernière vidange, elle ma signalé le besoin d'huile. J'avais envie de leur demander si c'était normal que cette voiture bouffe plus d'huile que la BX...
Koub
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ben je pense qu'en ce qui me concerne, la viscosité n'a effectivement pas été la même que les deux vidanges...
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Vidange tout les combien depuis que tu l'as ? Quel trajet quotidien fait-tu ?
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sur l'Expert, le DV6 aussi
, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même 
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement
Passage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme 


Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...

Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement



Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tous les 20 000, je respecte les précos. Ca me fait environ 10 mois vu que j'ai réussi à réduire un peu mon kilométrage annuel...Ourane61 a écrit :Vidange tout les combien depuis que tu l'as ? Quel trajet quotidien fait-tu ?
Je fais des trajets 70% 4 voies à 110, 20% départementale et le reste en urbain.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Turbos qui pètent à la chaîneDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Une vidange tout les 10 000 réglerai simplement le problème
Sur le Transporter du Père, vidange tout les 40 000, a mon avis le turbo va descendre avant les 100 000
Mais de toute manière le DV6 est une bouzze c'est pas nouveau

Sur le Transporter du Père, vidange tout les 40 000, a mon avis le turbo va descendre avant les 100 000

Mais de toute manière le DV6 est une bouzze c'est pas nouveau

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sachant que j'ai le moins merdique de la gamme.Ourane61 a écrit :Une vidange tout les 10 000 réglerai simplement le problème![]()
Sur le Transporter du Père, vidange tout les 40 000, a mon avis le turbo va descendre avant les 100 000
Mais de toute manière le DV6 est une bouzze c'est pas nouveau

J'imagine même pas ce que ça doit donner avec le turbo à géométrie variable et le VM bimasse.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
non maintenant les 90 font plus 92 , ils sont passés a 8s
et eux sont mieux mais pas fameux , de toute façon les fiouls modernes ne sont pas aussi fiable qu'ils le devraient et ça c'est partout :/ .

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je crains qu'il ne soit encore trop tôt pour juger de la robustesse des DV6 8s... Ceux-ci sont sortis il y a environ 3 ans de mémoire.dimitri61 a écrit :non maintenant les 90 font plus 92 , ils sont passés a 8set eux sont mieux mais pas fameux , de toute façon les fiouls modernes ne sont pas aussi fiable qu'ils le devraient et ça c'est partout :/ .
Quant aux essences modernes, c'est encore pire : chaînes de distribution, culasses, turbos, collecteurs, tout y passe. Mieux vaut être sous garantie quand on possède un THP ou un TSI/TFSI.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Bah regarde ce que valent les gros à prioris d'il ya 10ans sur les premiers hdi et tdi.
Ils étaient finalement fiables.
Ils étaient finalement fiables.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
A contrario, le 1.6 HDi 110 s'est révélé être un joli nid à emmerdes. On ne peut rien préjuger. Et n'oublions pas que le 2.0 HDi 90 avait tendance à casser sa poulie Damper...serialpyro a écrit :Bah regarde ce que valent les gros à prioris d'il ya 10ans sur les premiers hdi et tdi.
Ils étaient finalement fiables.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je viens de vérifier : effectivement, elle a roulé cette fois avec de l'inéo 0W30 au lieu de l'Activa 7000 10W40 habituelle. D'autre part, le dernier contrôle manuel du niveau date de juste après la vidange, soit il y a 15000 Km. Ca n'explique pas tout, mais au moins ça relativise la soudaineté de la consommation d'huile.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme





Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je connais très bien cette jonction.xixis91410 a écrit :Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer
J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule
Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes!
C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte

Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Pour te donner une idée, pour avoir utilisé la 207 HDi 70 de mon chef, c'est une fusée à côté de l'ExpertDer Ulmer a écrit :Je connais très bien cette jonction.xixis91410 a écrit :Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer
J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule
Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes!
C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte
Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.

Imagine mon désespoir de rouler tous les jours avec c'te bouse


Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
La c'est peut-être le moulin qui est fisté.xixis91410 a écrit :Pour te donner une idée, pour avoir utilisé la 207 HDi 70 de mon chef, c'est une fusée à côté de l'ExpertDer Ulmer a écrit :Je connais très bien cette jonction.xixis91410 a écrit :Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer
J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule
Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes!
C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte
Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.![]()
Imagine mon désespoir de rouler tous les jours avec c'te bouseMême mon Ax 11RE de 55 ch est plus rapide
Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Le 2.8D? Ce n'est plus un souci, le moteur a lâché après que la pompe à huile démissionnekoubiak a écrit :La c'est peut-être le moulin qui est fisté.xixis91410 a écrit :Pour te donner une idée, pour avoir utilisé la 207 HDi 70 de mon chef, c'est une fusée à côté de l'ExpertDer Ulmer a écrit :Je connais très bien cette jonction.xixis91410 a écrit :Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer
J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule
Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes!
C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte
Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.![]()
Imagine mon désespoir de rouler tous les jours avec c'te bouseMême mon Ax 11RE de 55 ch est plus rapide
Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat
Koub

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Et le boxer h2 l3 remplit d'outils et la remorque au cul au père, imagine donc.
C'est un 2.5d.
C'est un 2.5d.
Dernière modification par serialpyro le ven. 21 mars 2014, 21:04, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ptac dépassé d'une tonne sans la remorque 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'ai fait des livraisons dans ma jeunesse avec un Boxer L1H1 1.9D. 
Le Master DCi 100 que j'ai eu ensuite était un avion à côté.

Le Master DCi 100 que j'ai eu ensuite était un avion à côté.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Clair que son second en 2.8hdi est vif en comparaison.
Même le c35d l'était.
Même le c35d l'était.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Le Master DCI 150 en est réellement un d'avion par contreDer Ulmer a écrit :J'ai fait des livraisons dans ma jeunesse avec un Boxer L1H1 1.9D.
Le Master DCi 100 que j'ai eu ensuite était un avion à côté.

régulateur a 150 sur l'autoroute, avec clim et le plateau, chargé ou pas c'était comme si y'avait rien

Mais bien trop luxueux, je préfère le Saviem de Cyrille pour allez chercher des rougnes

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Clair que c'est pas chiche maintenant les vu à 40k€
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'ai le souvenir d'un utilitaire Iveco, avec un moteur de 120ch. Le machin avait 20 000 Km au compteur, mais la durit entre le turbo et l'admission était enculée ce qui faisait un bruit de souffle de l'enfer dès que la soufflette chargeait. Malgré ça ce machin avait le feu au cul, j'ai eu du mal à le rendre.Greg a écrit :Le Master DCI 150 en est réellement un d'avion par contreDer Ulmer a écrit :J'ai fait des livraisons dans ma jeunesse avec un Boxer L1H1 1.9D.
Le Master DCi 100 que j'ai eu ensuite était un avion à côté.![]()
régulateur a 150 sur l'autoroute, avec clim et le plateau, chargé ou pas c'était comme si y'avait rien
Mais bien trop luxueux, je préfère le Saviem de Cyrille pour allez chercher des rougnes

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Lopettexixis91410 a écrit :Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat

C35D, rallongé, rehaussé, BV4 et chargement à 4,0 tonnes, pour monter de la Touraine à l'Oise, ravitailler un camion d'outillage

Grand souvenir...
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
tu m'étonnes!Trefix a écrit :Lopettexixis91410 a écrit :Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat
C35D, rallongé, rehaussé, BV4 et chargement à 4,0 tonnes, pour monter de la Touraine à l'Oise, ravitailler un camion d'outillage![]()
Grand souvenir...



Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu visualises bien les longue rampes, juste avant le péage de Saint-Arnoult ?
C'est là que j'ai appris qu'un bahut qui te voit à la peine pour doubler te fait un appel pour te rabattre dès que possible, et qu'il est plus que convenable de le remercier avec les clignos...
P..., ça fait plus de 20 ans
C'est là que j'ai appris qu'un bahut qui te voit à la peine pour doubler te fait un appel pour te rabattre dès que possible, et qu'il est plus que convenable de le remercier avec les clignos...
P..., ça fait plus de 20 ans

tous des lopettes !!!
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne