Quelques news de cette carne.
N'ayant pas le temps de faire moi-même les travaux (ni les compétences pour certains travaux...), je l'ai filé a un pote du club Ax pour changer l'embrayage, le carter d'huile de 106 Rallye avec sonde de température d'huile et modifications de compteur et horloge digitale.
L'embrayage a pu être déposé en découpant la patte de fixation du col de cygne à la dremel... Joie

Il a pu s'amuser à taper sur la vis de boite comme un âne dessus pendant un après-midi
Il a pu constaté en déposant le col de cygne, que le collecteur était fissuré

J'ai dû poser sur un collecteur.
Sinon, l'embrayage était bien mort!
:papy: et 167 000 km...
Il a pu aussi voir pourquoi, les AB ne fonctionnaient pas... Simplement que le fusible avait sauté

Vu mon niveau en électricité et de ce que j'avais lu sur les forums, les gens posaient des fusibles en plus car, il y en avait pas sur le montage. Mais évidemment, vu que j'ai monté un câblage d'origine et non, un câblage fait sur-mesure....

Je n'avais pas du tout regardé.
C'était un 5A mais avec l'ajout des AB avant, il faut bien un 15A. Pour info, le fusible HS était entrain de se ressouder

Ça, c'est du fusible!!
Sinon, en revenant avec dans la RP, j'ai pu voir de magnifiques nuages bleus lors des arrêts aux feux et stop!

Les joints de queues de soupapes viennent de lâcher