Mes autres voitures
Modérateur : Trefix
Re: Mes autres voitures
C'est surtout sur la Merde made in Cassis soit disante Origine vendue a prix d'or que je crache enfaîte...
Pis le Bescherelle, un peu, auSSi...Ourane61 a écrit :C'est surtout sur la Merde made in Cassis soit disante Origine vendue a prix d'or que je crache enfaîte...
tous des lopettes !!!
Tu sais ce qu'il te dit le Cassis?Ourane61 a écrit :C'est surtout sur la Merde made in Cassis soit disante Origine vendue a prix d'or que je crache enfaîte...

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Non et je m'en branle..enfaîtestuf a écrit :Tu sais ce qu'il te dit le Cassis?Ourane61 a écrit :C'est surtout sur la Merde made in Cassis soit disante Origine vendue a prix d'or que je crache enfaîte...

syndrome du 61 

Trefix a écrit :Arf, trop jeune
:piequichante:
Merci

Joints de carrosseries faits dans les passages de roues arrières, puis déglaçage de la peinture noire avant antigravillon

Puis, apprêtage du coté gauche:

et préparation du capot, qui est super sain:

Ce we, rien d'original, toujours du décapage, ponçage, apprêtage
côté droit:

jupe arrière:

et le plaisir du we :lovel

Puis, apprêtage du coté gauche:

et préparation du capot, qui est super sain:

Ce we, rien d'original, toujours du décapage, ponçage, apprêtage
côté droit:

jupe arrière:

et le plaisir du we :lovel

Rougne un jour, rougne toujours.
On peut troller Culbu sur plein de choses, mais pas sur la qualité de son travail 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
il a raison de refaire les trucs bien 

seb16trs a écrit :On peut troller Culbu sur plein de choses, mais pas sur la qualité de son travail
Il y a toujours des choses à redire, mais globalement, j'espère en effet que les heures passées permettront d'être peinard quelques années

à vue de nez, ça semble extrêmement propre. Nanard te dirait de mettre tout à nu (genre on reprend la fabrication en usine de zéro). Tu mettais l'impression phosphatante à la fois sur la tôle et les restants de fonds anciens? (Nanard te dirait que l'accrochage sur des fonds anciens ne peut être garanti à 100%, ce qui est juste mais relève d'un choix "total" et sans compromis).Celinaze a écrit :seb16trs a écrit :On peut troller Culbu sur plein de choses, mais pas sur la qualité de son travail
Il y a toujours des choses à redire, mais globalement, j'espère en effet que les heures passées permettront d'être peinard quelques années
C'est quoi comme local?
Je privilégie au maximum l'application du phosphatant sur de la tole nue, c'est la raison pour laquelle tous les dessous et passages de roues ont été décapés entièrement.seb16trs a écrit :à vue de nez, ça semble extrêmement propre. Nanard te dirait de mettre tout à nu (genre on reprend la fabrication en usine de zéro). Tu mettais l'impression phosphatante à la fois sur la tôle et les restants de fonds anciens? (Nanard te dirait que l'accrochage sur des fonds anciens ne peut être garanti à 100%, ce qui est juste mais relève d'un choix "total" et sans compromis).Celinaze a écrit :seb16trs a écrit :On peut troller Culbu sur plein de choses, mais pas sur la qualité de son travail
C'est quoi comme local?
Pour ce qui est de l'accrochage sur les zones partiellement décapées, j'utilise de l'apprêt de charge epoxy, donc avec durcisseur. Ca devrait pas faire chier.
Décaper à 100%, c'est beau, mais ça reste une Dyane...
j'ignore s'il a réellement décapé intégralement des cellules (voilà le volume quoiCelinaze a écrit : Pour ce qui est de l'accrochage sur les zones partiellement décapées, j'utilise de l'apprêt de charge epoxy, donc avec durcisseur. Ca devrait pas faire chier.
Décaper à 100%, c'est beau, mais ça reste une Dyane...

Apprêt de charge époxy, je ne connais pas du tout, qu'est-ce que c'est précisément?
seb16trs a écrit :j'ignore s'il a réellement décapé intégralement des cellules (voilà le volume quoiCelinaze a écrit : Pour ce qui est de l'accrochage sur les zones partiellement décapées, j'utilise de l'apprêt de charge epoxy, donc avec durcisseur. Ca devrait pas faire chier.
Décaper à 100%, c'est beau, mais ça reste une Dyane...), sachant qu'il suggérait la trempe d'une coque de GS dans un bain chez un petit industriel de chez lui...
Apprêt de charge époxy, je ne connais pas du tout, qu'est-ce que c'est précisément?
Je pense que peu de monde décape entièrement une voiture

L’apprêt de charge est un apprêt épais qui permet de corriger les petits défauts. Il y a une base et un durcisseur, comme pour la peinture. Il faudra bien sur tout poncer avant d'appliquer cette dernière.
Vu le peu de traitement qu'il y avait à l'origine, je pense qu'avec ce traitement, elle tiendra bien 30 ans de plus. Mais de toutes manières, la rouille vient souvent de l'intérieur de la tôle, ce n'était pas de l'acier de première qualité

c'était l'obsolescence programmé! déjà! 

Oh que siseb16trs a écrit :On peut troller Culbu sur plein de choses, mais pas sur la qualité de son travail

A réussi à faire casquer 50 euros à Seb16trs :beuh:
démerde-toi avec luiPat35 a écrit :Oh que siseb16trs a écrit :On peut troller Culbu sur plein de choses, mais pas sur la qualité de son travail

Je le fais en ce moment sur une DS 23 (chalumeau, sablage, brossage, tout est bon) en ouvrant les corps creux normalement inaccessibles, je peux juste te garantir que :Celinaze a écrit :Je pense que peu de monde décape entièrement une voitureje le ferai peut être dans le futur, mais sur une voiture qui coute plus CHER
- rien n'est plus cradingue

- plus tu cherches, plus tu trouves (à redire, à peaufiner, etc...) donc c'est très long

- il y a des zones internes où le traitement n'est JAMAIS allé à l'origine

- Je ferai pas ça tous les jours

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Jolitorax a écrit :Je le fais en ce moment sur une DS 23 (chalumeau, sablage, brossage, tout est bon) en ouvrant les corps creux normalement inaccessibles, je peux juste te garantir que :Celinaze a écrit :Je pense que peu de monde décape entièrement une voitureje le ferai peut être dans le futur, mais sur une voiture qui coute plus CHER
- plus tu cherches, plus tu trouves (à redire, à peaufiner, etc...) donc c'est très long
Pareil

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Tu parles de l'habillage : ailes, portes et capots ? Ben crois moi, c'est rien par rapport à la coquephoz182 a écrit :Jolitorax a écrit :Je le fais en ce moment sur une DS 23 (chalumeau, sablage, brossage, tout est bon) en ouvrant les corps creux normalement inaccessibles, je peux juste te garantir que :Celinaze a écrit :Je pense que peu de monde décape entièrement une voitureje le ferai peut être dans le futur, mais sur une voiture qui coute plus CHER
Pareilet je commence juste et je n'ai pas mis la bagnole a poil

Déjà la coque faut tout virer : électricité, hydraulique, tout

Et te faire chier à remplir tes poumons de rouille et autre

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
A la visite médical le toubib ne va rien comprendre!
"Vous êtes cadre et vous avez des poumons usés comme ceux d'un ouvrier!"

oui et pour toi "vous êtes ouvrier et sain comme un cadre, vous branliez quoi jusqu'ici? "Greg a écrit :A la visite médical le toubib ne va rien comprendre!

pilier de forums

Autant je peux être patient pour pas mal de choses, autant là, se taper tous les corps creux etc...

les partenaires de Zgeg sont à la fois peu regardants et pourtant très patients?nono28 a écrit :![]()
Autant je peux être patient pour pas mal de choses, autant là, se taper tous les corps creux etc...

Jolitorax a écrit :Je le fais en ce moment sur une DS 23 (chalumeau, sablage, brossage, tout est bon) en ouvrant les corps creux normalement inaccessibles, je peux juste te garantir que :Celinaze a écrit :Je pense que peu de monde décape entièrement une voitureje le ferai peut être dans le futur, mais sur une voiture qui coute plus CHER
je crois qu'il faut aussi apprendre à être raisonnable et ne pas tout faire, sinon, faut foutre la caisse en pièce, tout dépointer, pour traiter et ressouder

le résultat peut etre pire que le fait de ne pas toucher

quand ça a tenu 30 ans sans trop souffrir, ça doit pouvoir durer encore autant, avec les produits qui vont bien dans les entrailles

Bientot une dyane orange en vente par Crescia77 à 58630 € avec poste d'epoque compatible MP3, et une DS par Crescia56 à 106000€ 

Bonham's serait déjà en négociation avec le garage (très reconnu dans le milieu de la Fistroën) de l'école, pour battre le record de la DS 23 restaurée par garage du lac en 2009 

A réussi à faire casquer 50 euros à Seb16trs :beuh:
non non, je parle bien de la coque: la je fait l'unit avant (partiellement) et l'unit arrière complète...Jolitorax a écrit :Tu parles de l'habillage : ailes, portes et capots ? Ben crois moi, c'est rien par rapport à la coquephoz182 a écrit :Jolitorax a écrit :Je le fais en ce moment sur une DS 23 (chalumeau, sablage, brossage, tout est bon) en ouvrant les corps creux normalement inaccessibles, je peux juste te garantir que :Celinaze a écrit :Je pense que peu de monde décape entièrement une voitureje le ferai peut être dans le futur, mais sur une voiture qui coute plus CHER
Pareilet je commence juste et je n'ai pas mis la bagnole a poil
Déjà la coque faut tout virer : électricité, hydraulique, tout
Et te faire chier à remplir tes poumons de rouille et autre
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
bordel!seb16trs a écrit :oui et pour toi "vous êtes ouvrier et sain comme un cadre, vous branliez quoi jusqu'ici? "Greg a écrit :A la visite médical le toubib ne va rien comprendre!
pilier de forums

seb16trs a écrit :les partenaires de Zgeg sont à la fois peu regardants et pourtant très patients?nono28 a écrit :![]()

- dimitri61
jolies 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
Le prix, j'imagine 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
- Franky Four Fingers

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Elles sont belles 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
J'adore!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
serialpyro a écrit :Le prix, j'imagine
Pas si élevé au final, 105€ le bout...
-
Juste de la peinture ou de l'usinage aussi ?
Dernière modification par serialpyro le jeu. 27 nov. 2014, 09:33, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
C'est beau. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.