BX tonic inside (2)
BX tonic inside (2)
...
Dernière modification par tonix le ven. 24 avr. 2009, 13:51, modifié 1 fois.
Re: BX tonic inside (2)
la tienne à l'air bien propre!! j'ai un ami qui a eu la même
tu vas laisser d'origine j'espere?

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX tonic inside (2)
...
Dernière modification par tonix le ven. 24 avr. 2009, 13:52, modifié 1 fois.
Re: BX tonic inside (2)
Hello,
désolé pour la fausse manip, j'avais déplacé le sujet.
Tu peux nous faire un topix de ta tonix dans la section bx
désolé pour la fausse manip, j'avais déplacé le sujet.
Tu peux nous faire un topix de ta tonix dans la section bx

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX tonic inside (2)
dommage le velour noir rayé gris n'est pas courant, dommage de l'avoir changé. tu l'as conservé au moins. Pour le becquet moi je ne le monterais pas. pas d'origine non plus, il n'apporte rien a l'auto. Enfin sauf peut être esthétiquement a tes yeux. mais y'a jamais eu de becquet sur tonic
pas trop de rouille vu la provenance de l'auto?
pas trop de rouille vu la provenance de l'auto?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX tonic inside (2)
Salut tonix et bienvenue,lolo t'as comptabilisé dans les membres mais ne t'a pas inscrit à cette heure,il doit faire la sieste .Ta voiture est superbe;fais attention au becquet,mon pot devil et çà a été :dtm:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX tonic inside (2)
...
Dernière modification par tonix le ven. 24 avr. 2009, 13:52, modifié 1 fois.
Re: BX tonic inside (2)
oui effectivement tu peux reboucher les trous après coup, mais du travail si tu veux pas que ca se voit. perso je n'ai jamais aimé cet aileron
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX tonic inside (2)
Ca me rappelle des souvenirs cette voiture.
On n'en a pas profité longtemps puisque achetée neuve, elle a fini sur le toit avec à peine à 15000 km.
Mais alors quel moteur. Comparé au 1600 et au 1400, c'était le bon compromis. Souple, peu gourmand, rapport qualité prix excellent. L'intérieur était superbe.
Bref, une belle bagnole.
Je dois encore avoir une ou deux photos, il faudrait que j'arrive à remettre la main dessus.
On n'en a pas profité longtemps puisque achetée neuve, elle a fini sur le toit avec à peine à 15000 km.
Mais alors quel moteur. Comparé au 1600 et au 1400, c'était le bon compromis. Souple, peu gourmand, rapport qualité prix excellent. L'intérieur était superbe.
Bref, une belle bagnole.
Je dois encore avoir une ou deux photos, il faudrait que j'arrive à remettre la main dessus.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX tonic inside (2)
...
Dernière modification par tonix le ven. 24 avr. 2009, 13:52, modifié 1 fois.
Re: BX tonic inside (2)
J'ai jamais eu de 1600 sur B.X, mais ça me parait quand meme faiblard comme vitesse de pointe, encore un peu et les bicylindres de la meme marque vont t'enfumer sur l'autobahn 

Re: BX tonic inside (2)
Ma 14 prend toujours un bon 170 compteur...
Quant à la 16s, j'ai jamais été à fond
Quant à la 16s, j'ai jamais été à fond

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: BX tonic inside (2)
ma noire va a 230 compteur au rupteurDer Ulmer a écrit :Ma 14 prend toujours un bon 170 compteur...
Quant à la 16s, j'ai jamais été à fond

Re: BX tonic inside (2)
Même pas peurDer Ulmer a écrit :Ma 14 prend toujours un bon 170 compteur...

Faut au moins 5 km pour y arriver

Ca doit gueuler gentillement

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX tonic inside (2)
Ludo16S a écrit :Même pas peurDer Ulmer a écrit :Ma 14 prend toujours un bon 170 compteur...![]()
Faut au moins 5 km pour y arriver![]()
Ca doit gueuler gentillement
Ouais, faut quand même un peu de temps

Mon record absolu de 185 était dans une grande descente de l'A8 allemande, à 3 dans l'auto

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX tonic inside (2)
...
Dernière modification par tonix le ven. 24 avr. 2009, 13:53, modifié 1 fois.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: BX tonic inside (2)
185km/h dans une descenteDer Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Même pas peurDer Ulmer a écrit :Ma 14 prend toujours un bon 170 compteur...![]()
Faut au moins 5 km pour y arriver![]()
Ca doit gueuler gentillement
Ouais, faut quand même un peu de temps
Mon record absolu de 185 était dans une grande descente de l'A8 allemande, à 3 dans l'auto

Avec mon moteur d' origine et le DC, je faisais le 205m/h sur plat a 3 dedans aussi

Re: BX tonic inside (2)
Ca fait vraiment beaucoup dans ce cas par contreSerge57 a écrit :185km/h dans une descenteDer Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Même pas peurDer Ulmer a écrit :Ma 14 prend toujours un bon 170 compteur...![]()
Faut au moins 5 km pour y arriver![]()
Ca doit gueuler gentillement
Ouais, faut quand même un peu de temps
Mon record absolu de 185 était dans une grande descente de l'A8 allemande, à 3 dans l'auto![]()
Avec mon moteur d' origine et le DC, je faisais le 205m/h sur plat a 3 dedans aussi

Re: BX tonic inside (2)
C'est comme avec la twingo supersoniqueBayard a écrit :Ca fait vraiment beaucoup dans ce cas par contreSerge57 a écrit :185km/h dans une descenteDer Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Même pas peurDer Ulmer a écrit :Ma 14 prend toujours un bon 170 compteur...![]()
Faut au moins 5 km pour y arriver![]()
Ca doit gueuler gentillement
Ouais, faut quand même un peu de temps
Mon record absolu de 185 était dans une grande descente de l'A8 allemande, à 3 dans l'auto![]()
Avec mon moteur d' origine et le DC, je faisais le 205m/h sur plat a 3 dedans aussi

C'est d'autant plus chasse qu'à 185, le TU est déjà à 6000 tours, donc à 205, les soupapes ont déjà taillé une pipe aux pistons

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: BX tonic inside (2)
Attends, 6000trs/min, c' est encore peu pour un TUDer Ulmer a écrit :C'est comme avec la twingo supersoniqueBayard a écrit :Ca fait vraiment beaucoup dans ce cas par contreSerge57 a écrit :185km/h dans une descenteDer Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Même pas peurDer Ulmer a écrit :Ma 14 prend toujours un bon 170 compteur...![]()
Faut au moins 5 km pour y arriver![]()
Ca doit gueuler gentillement
Ouais, faut quand même un peu de temps
Mon record absolu de 185 était dans une grande descente de l'A8 allemande, à 3 dans l'auto![]()
Avec mon moteur d' origine et le DC, je faisais le 205m/h sur plat a 3 dedans aussi
C'est d'autant plus chasse qu'à 185, le TU est déjà à 6000 tours, donc à 205, les soupapes ont déjà taillé une pipe aux pistons

Mais c' est vrai que toi, t' as pas de compte-tours

Re: BX tonic inside (2)
Mais je sais compter, et j'ai les rapports de boiteSerge57 a écrit :Attends, 6000trs/min, c' est encore peu pour un TUDer Ulmer a écrit :C'est comme avec la twingo supersoniqueBayard a écrit :Ca fait vraiment beaucoup dans ce cas par contreSerge57 a écrit :185km/h dans une descenteDer Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Même pas peurDer Ulmer a écrit :Ma 14 prend toujours un bon 170 compteur...![]()
Faut au moins 5 km pour y arriver![]()
Ca doit gueuler gentillement
Ouais, faut quand même un peu de temps
Mon record absolu de 185 était dans une grande descente de l'A8 allemande, à 3 dans l'auto![]()
Avec mon moteur d' origine et le DC, je faisais le 205m/h sur plat a 3 dedans aussi
C'est d'autant plus chasse qu'à 185, le TU est déjà à 6000 tours, donc à 205, les soupapes ont déjà taillé une pipe aux pistons
Mais c' est vrai que toi, t' as pas de compte-tours

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX tonic inside (2)
TU
3ème à 130-140
qui dit mieux 
Le pire c'est de sentir le moteur qui est prêt à en prendre encore
les carbus
Même la 16S est sur le point de me faire une rupture en 3ème

3ème à 130-140


Le pire c'est de sentir le moteur qui est prêt à en prendre encore




Même la 16S est sur le point de me faire une rupture en 3ème

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: BX tonic inside (2)
Ben pour l' instant, personne n a fait mieux que 200 avec un TU
Prosternez-vous

Prosternez-vous

Re: BX tonic inside (2)

Il merde à fond ton compteur, meme avec le 1.6 double corps on atteint pas les 200 réel (ou très bien lancé

Re: BX tonic inside (2)
Les compteurs de Serge sont différents 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX tonic inside (2)
...
Dernière modification par tonix le ven. 24 avr. 2009, 13:53, modifié 1 fois.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: BX tonic inside (2)
J' y peux rien si vous avez des BX14 à bout de souffleDer Ulmer a écrit :Les compteurs de Serge sont différents

Re: BX tonic inside (2)
...
Dernière modification par tonix le ven. 24 avr. 2009, 13:53, modifié 1 fois.
Re: BX tonic inside (2)
Salut,
un peu tard, je te réponds :
j'ai eu une BX 15, c'était une larve. Je n'ai jamais dépassé le 150. Je n'ai jamais consommé moins de 9 litres.
à fuir !
un peu tard, je te réponds :
j'ai eu une BX 15, c'était une larve. Je n'ai jamais dépassé le 150. Je n'ai jamais consommé moins de 9 litres.
à fuir !
Re: BX tonic inside (2)
Le peu que j'avais utilisé une 15 TGE, j'avais été surpris et l'ai trouvée agréable, elle montait à 165 à peu pret. Par contre la conso c'etait à peine mieux qu'une 16 TRS.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX tonic inside (2)
Serge devrait arrêter la drogue ou aller troller avec ses potes de FASerge57 a écrit :Ben pour l' instant, personne n a fait mieux que 200 avec un TU![]()
Prosternez-vous
