Ce week-end ça a été vidange des 543.000km, puis démontage et révision du rétroviseur électrique. La glace n'était plus entrainée. Et ben dites donc c'était super propre et super nickel à remonter !!!!
Tout marche très bien !
Fin juin c'est le support sous BV de retour de couple qui passe à la casserole
:argent:
Changement du silent-bloc sous BV de retour de couple: le gros, et le petit.
Résultat: c'est bien, mais j'ai toujours mes vrombissements sourds... En tout cas ça m'a permis de:
voir que la durite de flotte derrière le moteur au dessus du turbo a fait son temps. Mais faudra redémonter le support sur le bloc moteur pour la faire.
la rotule inférieur du bras avant côté passager est crevée. A prévoir
dans la foulée, faudra aussi changer la biellette de direction.
la pieuvre est encore souple et en bon état. Le correcteur ne fuit pas non plus. Pas fiable l'hydro !
Ca donne envie de sortir le moteur et de tout nettoyer n'empêche.
Plus que 122 km avant les 545.000km
Ce vendredi après-midi je suis allé récupérer des pièces de GS fraîchement remontées d'Aveyron, j'y ai croisé la BX "J'aime Bond" CX-007. J'y retourne dimanche soir pour récupérer d'autres affaires sur le stand de GS/AMI Service, et cette rougne infatiguable devrait passer les 547.000km à 130km/h.
Par contre c'est confirmé: roulement de roue AV droit à changer.
J'ai fait l'allée-retour seulement à l'EuroCitro ce vendredi. Le XUD7 s'est fait cravacher normalement sur l'autoroute sans soucis, par contre le monobalaie d'un AX série 2 est plus efficace que celui de la BX
Je me suis fait peur sur la 4 voies avec les murs de flottes, la nuit et les rafales de vents
Du coup j'ai appris que ce dimanche y'a eu une mini tornade visiblement sur le circuit, et que les exposants de la bourse ont subit des dégats et sont rentrés plus tôt que prévu...
Smat a écrit :par contre le monobalaie d'un AX série 2 est plus efficace que celui de la BX
tu veux dire que juste l’équerrage d'une poignée de degré change la vie?
Perso les mono balai me suffisent amplement même en condition velu, faut dire que ça comme les éclairage de phares jugés faiblounet font parti des choses qui ne me gêne absolument pas, je suis un pilote surement
Smat a écrit :J'ai appris que ce dimanche y'a eu une mini tornade visiblement sur le circuit, et que les exposants de la bourse ont subit des dégats et sont rentrés plus tôt que prévu...
WTF
Et après on vient me dire nous avons eu un temps agréable, 25° z'bande de mytho sur le forum AX!
Smat a écrit :par contre le monobalaie d'un AX série 2 est plus efficace que celui de la BX
Perso les mono balai me suffisent amplement même en condition velu, faut dire que ça comme les éclairage de phares jugés faiblounet font parti des choses qui ne me gêne absolument pas, je suis un pilote surement
Smat a écrit :J'ai appris que ce dimanche y'a eu une mini tornade visiblement sur le circuit, et que les exposants de la bourse ont subit des dégats et sont rentrés plus tôt que prévu...
WTF
Et après on vient me dire nous avons eu un temps agréable, 25° z'bande de mytho sur le forum AX!
Il y a du mytho des deux cotés alors, parce que oui il y a eu un gros coup de vent hier midi en même temps que la grosse averse mais de là à parler de mini tornade faut pas pousser !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
WTF
Ça ne change rien au fait que l'essuie-glace d'une BX est affligeant.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Je redécouvre le silence de fonctionnement de la BX avec le roulement de roue changé. Mais il reste le roulement du palier intermédiaire de transmission qui grogne. Vu que je ne supporte pas la contre-addiction, il va jarter avec les félicitations de mon 36 fillettes imprimé sur sa peau des fesses.
Réceptions d'une transmission neuve SKF pour remplacement: pas le temps pour remplacer le roulement donc je change tout.
Je m'occuperai de l'ancienne transmission plus tard...
Bilan de fin d'année sur cette voignoles: 559.000km passés avec succès sur l'A10.
La dernières conso en date avec des pneus fatigués et un parallélisme à reprendre donne 5.89L/100km
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.