TRD Turbo noir onyx de 89
Modérateur : Trefix
TRD Turbo noir onyx de 89
Il est temps pour moi de vous présenter la plus virile des Bx turbo Mazout : ma titinette qui a passé avec brio s’est 290 000 km (bref une jeunette ).
C’est une TRD Turbo noir Onyx de 89 que j’ai acheté chère il y il a 3 ans et demi avec 237 000 km au compteur pour remplacer ma TRD de 85 rouge bordeaux accidenté.
Elle avait comme option : 2 ve, un retro électrique, 4 appuie tête d’origine, fermeture centralisé, DA, ceinture central arrière, Antibrouillard, alarme avec fermeture à distance par onde et pour finir la clim qui était à recharger.
Voici quelques photos peu de temps après l’achat :
C’est le début d’une longue histoire d’amour qui a faillit mal finir plusieurs fois.
Peu de temps après avoir récupéré ce petit monstre d’apparence inoffensif mon premier pépin fut une fuite au niveau de l’axe de ma pompe roto. Résultat des courses une conso digne d’une bonne suceuse ; 1 plein de 66 L pour 200 bornes et bien sûr un changement de ma pompe roto : ça a été la face visible de l’iceberg.
Comme le gasoil avait coulé partout j’avais mon alternateur qui chargeait tout le temps ==> changement de mon alternateur, courroie + batterie qui bouillait et puait les œufs pourrit.
2 mois plus tard en rentrant de balade je vois sous la voiture une tache noir se dessiner au sol. Ni une ni deux je me glisse sous la voiture pour voir d’où cela pissait et je vois le bas du cartère était huileux.
Je regarde au niveau du filtre a huile pensant qu’il fuyait mais non c’était le cartère qui était fissuré au niveau de la fixation du climatiseur.
N’ayant aucun garage chez moi je décide de rentrer chez ma mère à une 50aine de kilomètre d’ici pour y mettre la voiture en ayant pris soin de faire le plein d’huile pour la route. Tous les 6 kilomètres je m’arrêtais refaire l’appoint d’huile ne voulant pas foutre le moteur dans le sac, mais sur une aire d’arrêt ça a été le drame. J’arrête le moteur, je fais le plein d’huile et lorsque je redémarre le moteur j’entends un gros bruit ; je coupe le contact de suite je redonne un tour et la rien ; donc je recoupe et la je sors. La vision d’horreur la voiture sur une gigantesque marre d’huile et en prime le climatiseur par terre avec un gros trou dans le cartère.
Bref heureusement pas de mal intérieur pour la voiture mais dépanneuse oblige.
Résultat des courses la clim c’est fini ; enfin ça n’a pas commencé.
Voici les travaux que j’ai faits dessus par la suite :
- double retro électrique dégivrant
- des doubles optiques
- les 2 ve à l’arrière
- une lame sur le par choc avant
- un volant de turbo D (idem 16s mais noir)
- Des jantes de GTi rénové par mes soins
- Une sortie au silencieux arrière
- Changement de la ligne complète d’échappement
- Rénovation et peinture de par choc avant et arrière en noire avec bande rouge
- Joint du cache culbuteur
- Retour d’injecteur
- Vidange du LHM
- Réflexion du répartiteur de débit
- Changement de la pompe HP
- 5 sphères neuves
- 4 pneus Michelin 165/70 R14
- Réflexion du conjoncteur qui n’a pas été une réussite
- Disque et plaquette de frein
- Alternateur
- Batterie
- Pompe injection
Ce qu’il reste à faire :
- Rénover un intérieur cuir
- Réparer la fixation du silencieux arrière
- Changer et réparer le par brise et sa baie qui est attaqué par la rouille.
- Pieuvre à changer même si je n’ai qu’une petite fuite au niveau d’un retour
- Changement des vérins de suspension avant
- Changement du doseur de frein
- 4 pneus Michelin 185/60 R14
et quelques photos de titinette :
On voit qu'elle a du taper de l'arrière dans sa jeunesse
Lors du changement de ma ligne d'échappement :
Le futur intérieur :
Les jantes que j'ai refaite qui sont plus foncé qu'a l'origine mais c'est pas plus mal sur le noir.
Des photos des par choc d'origine repeins. Il reste plus que celui avant a remettre.
En ce moment elle est en stand by pour une révision. Ca sera ma voiture du weekend une fois fini.
C’est une TRD Turbo noir Onyx de 89 que j’ai acheté chère il y il a 3 ans et demi avec 237 000 km au compteur pour remplacer ma TRD de 85 rouge bordeaux accidenté.
Elle avait comme option : 2 ve, un retro électrique, 4 appuie tête d’origine, fermeture centralisé, DA, ceinture central arrière, Antibrouillard, alarme avec fermeture à distance par onde et pour finir la clim qui était à recharger.
Voici quelques photos peu de temps après l’achat :
C’est le début d’une longue histoire d’amour qui a faillit mal finir plusieurs fois.
Peu de temps après avoir récupéré ce petit monstre d’apparence inoffensif mon premier pépin fut une fuite au niveau de l’axe de ma pompe roto. Résultat des courses une conso digne d’une bonne suceuse ; 1 plein de 66 L pour 200 bornes et bien sûr un changement de ma pompe roto : ça a été la face visible de l’iceberg.
Comme le gasoil avait coulé partout j’avais mon alternateur qui chargeait tout le temps ==> changement de mon alternateur, courroie + batterie qui bouillait et puait les œufs pourrit.
2 mois plus tard en rentrant de balade je vois sous la voiture une tache noir se dessiner au sol. Ni une ni deux je me glisse sous la voiture pour voir d’où cela pissait et je vois le bas du cartère était huileux.
Je regarde au niveau du filtre a huile pensant qu’il fuyait mais non c’était le cartère qui était fissuré au niveau de la fixation du climatiseur.
N’ayant aucun garage chez moi je décide de rentrer chez ma mère à une 50aine de kilomètre d’ici pour y mettre la voiture en ayant pris soin de faire le plein d’huile pour la route. Tous les 6 kilomètres je m’arrêtais refaire l’appoint d’huile ne voulant pas foutre le moteur dans le sac, mais sur une aire d’arrêt ça a été le drame. J’arrête le moteur, je fais le plein d’huile et lorsque je redémarre le moteur j’entends un gros bruit ; je coupe le contact de suite je redonne un tour et la rien ; donc je recoupe et la je sors. La vision d’horreur la voiture sur une gigantesque marre d’huile et en prime le climatiseur par terre avec un gros trou dans le cartère.
Bref heureusement pas de mal intérieur pour la voiture mais dépanneuse oblige.
Résultat des courses la clim c’est fini ; enfin ça n’a pas commencé.
Voici les travaux que j’ai faits dessus par la suite :
- double retro électrique dégivrant
- des doubles optiques
- les 2 ve à l’arrière
- une lame sur le par choc avant
- un volant de turbo D (idem 16s mais noir)
- Des jantes de GTi rénové par mes soins
- Une sortie au silencieux arrière
- Changement de la ligne complète d’échappement
- Rénovation et peinture de par choc avant et arrière en noire avec bande rouge
- Joint du cache culbuteur
- Retour d’injecteur
- Vidange du LHM
- Réflexion du répartiteur de débit
- Changement de la pompe HP
- 5 sphères neuves
- 4 pneus Michelin 165/70 R14
- Réflexion du conjoncteur qui n’a pas été une réussite
- Disque et plaquette de frein
- Alternateur
- Batterie
- Pompe injection
Ce qu’il reste à faire :
- Rénover un intérieur cuir
- Réparer la fixation du silencieux arrière
- Changer et réparer le par brise et sa baie qui est attaqué par la rouille.
- Pieuvre à changer même si je n’ai qu’une petite fuite au niveau d’un retour
- Changement des vérins de suspension avant
- Changement du doseur de frein
- 4 pneus Michelin 185/60 R14
et quelques photos de titinette :
On voit qu'elle a du taper de l'arrière dans sa jeunesse
Lors du changement de ma ligne d'échappement :
Le futur intérieur :
Les jantes que j'ai refaite qui sont plus foncé qu'a l'origine mais c'est pas plus mal sur le noir.
Des photos des par choc d'origine repeins. Il reste plus que celui avant a remettre.
En ce moment elle est en stand by pour une révision. Ca sera ma voiture du weekend une fois fini.
Dernière modification par rejuju le sam. 17 janv. 2009, 10:50, modifié 1 fois.
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Bin dit donc tu l'aime ta B.X
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
et moi j'ai decoupé la voiture pour demonter le kit !!! re-rejuju a écrit :La restauration du kit 16s que Willcoyote m'a vendu
On le voit pas bien sur ces photos mais j'ai carrement decoupé le kit pour le refaire a la fibre.
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
C'est pas l'aimé sa c'est la vénérer !!!!
Gros taff en tous cas
tu a des photos lors de la refection du répartiteur et du soseur de frein ?
car sa m'interesse je doit retapé les meins
Gros taff en tous cas
tu a des photos lors de la refection du répartiteur et du soseur de frein ?
car sa m'interesse je doit retapé les meins
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Noir Onyx Ben dis donc Rejuju,tu as fait un sacré taff sur cette titine Somme toute,en dehors de cette histoire de carter,tu as surtout fait de la remise au top ,elle a été sage ta chérie (53 000 km) Dans ce qui te reste à faire,le plus important c'est la baie de pare brise,mais je sais que tu es un méticuleux . Bonne continuation,et j'espère que tu seras à l'EuroCitro avec pour qu'on puisse l'admirer et dignement la baptiser
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
C'est pas le doseur de frein mais le conjoncteur que j'ai refais. J'ai des photos sur le distributeur de debit et le conjoncteur. Par contre je ne donnerais pas de technique de reflexion du conjoncteur car sur les deux que j'ai refais aucun fonctionne correctement.dede pilote de Bx a écrit :C'est pas l'aimé sa c'est la vénérer !!!!
Gros taff en tous cas
tu a des photos lors de la refection du répartiteur et du soseur de frein ?
car sa m'interesse je doit retapé les meins
manicou41 a écrit :Somme toute,en dehors de cette histoire de carter,tu as surtout fait de la remise au top ,elle a été sage ta chérie (53 000 km)
Si tu veux t'as qu'a m'appeller je te dirais ce que ca fait de faire plus de 1000 borne sans souci en Bx
Oui je devais la faire l'été dernier mais j'ai eu quelques contretemps. Maintenant que j'ai la TZD Turbo (l'ex a gooby) je serais moins bloqué.manicou41 a écrit : Dans ce qui te reste à faire,le plus important c'est la baie de pare brise,mais je sais que tu es un méticuleux . Bonne continuation,et j'espère que tu seras à l'EuroCitro avec pour qu'on puisse l'admirer et dignement la baptiser
Et j'espère être là pour l'eurocitro pour se boire quelques 10aine de litre de binouze avec toutes les personnes de ce forum
J'ai pas mal de taff a faire encore dessus mais elle le vaut bien. Par contre comme j'approche des 70 000 avec je veux faire un check-up en bonne et du forme.
Et c'est vrai que je l'aime ma ou mes Bx.
Je présenterais l'ex a gooby plus tard qui me fais suer en ce moment.
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Tu as décidé de nous faire rire,çà réchauffe'ai la TZD Turbo (l'ex a gooby) je serais moins bloqué.
çà c'est pas vraiment une surprise Non,non,ne nous la présente surtout pasJe présenterais l'ex a gooby plus tard qui me fais suer en ce moment.
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
c'est avec celle là que tu m'avait fait passer l'intérieur de cx?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
oui c'est bien celle la.
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
c'est pas parce qu'elle est noir que c'est l'enfer. Quoi que c'est l'enfer des golf TDi, megane Dci etc...
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Non, c'est l'enfer parce que tu nous as massacré une belle TRDT pack VIP noire Onyxrejuju a écrit :c'est pas parce qu'elle est noir que c'est l'enfer. Quoi que c'est l'enfer des golf TDi, megane Dci etc...
C'est kéké :dtm:
Le changement, c'est maintenant :jap:
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Dis moi ce qui est kéké car mis a part l'embout du silencieux tout est accessoire ou remise en etat ???
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Sans ouvrir les photos, y'a au moins les phares Morette à l'avant, les feux phase 2.2 à l'arrière, les jantes de GTi, les PC 16S, et le pire à venir avec le kit. Le cuir à la limite passe encore, ça pouvait être dispo en option.rejuju a écrit :Dis moi ce qui est kéké car mis a part l'embout du silencieux tout est accessoire ou remise en etat ???
Appelle ça comme tu veux, de la remise en état, de l'embellissement ou de la personalisation, n'empêche que c'est kéké :dtm:
Le changement, c'est maintenant :jap:
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
les double optique et les jantes c'etait en option.
les feux arrieres et le kit je veux bien que ca ne soit pas d'origine.
Pour le PC de 16S faut que tu changes de binocle car se sont ceux que j'avais (gris) que j'ai repeins en noir.
les feux arrieres et le kit je veux bien que ca ne soit pas d'origine.
Pour le PC de 16S faut que tu changes de binocle car se sont ceux que j'avais (gris) que j'ai repeins en noir.
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Meme moi j'avais pas fait gaffe.. J'ai directement cru, vu les miniatures que t'avais mis un kit 16s entier (vu que t'avais mis les bas de caisse )
Sinon, ta pas mis de lame avant?
Sinon, ta pas mis de lame avant?
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
la lame avait été dépouillé par quelqu'un d'autre il restait juste les agraphes: ou tout du moins les trou d'agraphes.
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
de quoi les agraphes ???
- demesmaeker
- Messages : 11335
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Pas le type de jantes que tu as mis, elles étaient certes proposées en option mais uniquement sur GTI et GTI 4X4 excepté pour l'AM 93 (au moins, peut - être un peu avant) où elles sont en série.rejuju a écrit :les double optique et les jantes c'etait en option.
Celles qui correspondent pour ta TRDT sont celles - ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/34962772.htm?ca=18_s
Quand aux doubles optiques elles étaient disponibles non pas en option mais en accessoirie (bon d'accord là c'est plus une question de vocabulaire).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Oui!! Ils ont abusés, quand ils montent cette lame, ils mitraillent le pc/lame d'agraphes.. Va les enlever après
J'ai essayé, et arrivé au milieu du pc, j'ai abandonné, j'ai donné le pc complet avec la lame (j'avais vendu la lame)
J'ai essayé, et arrivé au milieu du pc, j'ai abandonné, j'ai donné le pc complet avec la lame (j'avais vendu la lame)
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Hum hum!
Rejuju sans vouloir te vexer ta voiture n'est plus tres conforme à la charte
Avec le kit 16s on ne peut plus vraiment parler d'accessoirisation, toujours dans l'esprit de ce forum, donc que faire de ta bx ici???
Rejuju sans vouloir te vexer ta voiture n'est plus tres conforme à la charte
Avec le kit 16s on ne peut plus vraiment parler d'accessoirisation, toujours dans l'esprit de ce forum, donc que faire de ta bx ici???
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Le grand Gourou est là
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Donnes le kit 16S à Serge, il le mettra sur la twaingo
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
J en ai déja un
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Stuf, c'est vrai que c'est pas conformement stricte à l'origine, mais bon, c'est pas 2 bas de caisse de 16s qui va exclure cette bx de cette section
Je trouve que c'est pas choquant, c'est meme plutot beau! En plus, les trd turbo noir onyx ne courent pas les rues...
Ce qu'il faudrait pas, c'est mettre un kit 16s ph2, là se serait un peu plus génant, mais là ca reste dans la meme époque
De plus, ce qu'il faut absolument exclure du forum, se sont les bx tuning, là je serai d'accord avec toi Mais tant qu'on reste dans l'esprit citroën, je ne vois pas de problème.
Ce n'est qu'un avis, et puis si on ne peut plus personnalisé sa bx, se serait triste et monotone.. D'ailleurs, meme moi qui suis très "origine", je vais pourtant monté un gps intégré au tableau de bord sur ma tzd, mais j'en dit pas plus pour le moment
Je trouve que c'est pas choquant, c'est meme plutot beau! En plus, les trd turbo noir onyx ne courent pas les rues...
Ce qu'il faudrait pas, c'est mettre un kit 16s ph2, là se serait un peu plus génant, mais là ca reste dans la meme époque
De plus, ce qu'il faut absolument exclure du forum, se sont les bx tuning, là je serai d'accord avec toi Mais tant qu'on reste dans l'esprit citroën, je ne vois pas de problème.
Ce n'est qu'un avis, et puis si on ne peut plus personnalisé sa bx, se serait triste et monotone.. D'ailleurs, meme moi qui suis très "origine", je vais pourtant monté un gps intégré au tableau de bord sur ma tzd, mais j'en dit pas plus pour le moment
- demesmaeker
- Messages : 11335
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Raison de plus pour les laisser 100 % d'origine ou presque.nono28 a écrit :Stuf, c'est vrai que c'est pas conformement stricte à l'origine, mais bon, c'est pas 2 bas de caisse de 16s qui va exclure cette bx de cette section
Je trouve que c'est pas choquant, c'est meme plutot beau! En plus, les trd turbo noir onyx ne courent pas les rues...
C'est justement ce qu'il veut faire, regardes de nouveau les photos qu'il a posté en page 1.nono28 a écrit : Ce qu'il faudrait pas, c'est mettre un kit 16s ph2, là se serait un peu plus génant, mais là ca reste dans la meme époque
Définition Wikipédia du mot "tuning" :nono28 a écrit : De plus, ce qu'il faut absolument exclure du forum, se sont les bx tuning, là je serai d'accord avec toi Mais tant qu'on reste dans l'esprit citroën, je ne vois pas de problème.
Ce n'est qu'un avis, et puis si on ne peut plus personnalisé sa bx, se serait triste et monotone.. D'ailleurs, meme moi qui suis très "origine", je vais pourtant monté un gps intégré au tableau de bord sur ma tzd, mais j'en dit pas plus pour le moment
Je crois que vous n'avez pas bien compris ce pourquoi ce forum a été créé... D'ailleurs le fait que tu mettes entre guillemets le mot origine est assez révélateur.Le tuning, ou la préparation automobile est la modification d'un véhicule de série - automobile, moto, vélo, scooter, etc. - par remplacement ou ajout d'une autre pièce pour des raisons d'esthétique et/ou de performance, etc. Les modifications se font dans le but premier d'améliorer sa voiture, et secondairement de la personnaliser.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Ou alors, faur accepter ma 14 dans les sections publiques
Mais comme je respecte l' esprit du forum, je refuse et dès la crétion du forum, j' ai tout de suite refusé malgré que les barbus du forum se caissaient la tête pour savoir "que faire de la Calanque GT du Gaulois Serge57"
Mais comme je respecte l' esprit du forum, je refuse et dès la crétion du forum, j' ai tout de suite refusé malgré que les barbus du forum se caissaient la tête pour savoir "que faire de la Calanque GT du Gaulois Serge57"
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Tu as raison stuff je vais retirer les photos du kit pour ne pas donner envie a quelqu'un de faire la meme erreur que moi. Si je supprime seulement le kit 16S peut elle rester la ???stuf a écrit :Hum hum!
Rejuju sans vouloir te vexer ta voiture n'est plus tres conforme à la charte
Avec le kit 16s on ne peut plus vraiment parler d'accessoirisation, toujours dans l'esprit de ce forum, donc que faire de ta bx ici???
Par contre je n'ai pas pu enlever ce qui se rapporte a mon poste d'origine donc du KIt si vous voulez bien faire le necessaire.
Par contre je veux pas faire le rabajoie mais puis je presenter l'ex a gooby car ce n'est pas la couleur d'origine ni du catalogue de couleur de la BX ==> tuning mais il y a une 16S de couleur bleu subaru dans la section publique donc je dirais oui.
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Non la 16s c'est pas genant
serge a tout dit pour le reste, c'est pas une question de "beau tuning" ou pas, c'est qu'on veut faire un forum avec un max de Bx d'origines, avec qq tolerances quand meme mais là çà faisait bcp...
Là c'est le kit qui pose vraiment souci "dans la charte" et apres perso je trouve dommage de modifier ta bx qui est chouette d'origine à mon sens.
On avait une vision d'origine de ce forum, je souhaiterai qu'on s'y tienne.
serge a tout dit pour le reste, c'est pas une question de "beau tuning" ou pas, c'est qu'on veut faire un forum avec un max de Bx d'origines, avec qq tolerances quand meme mais là çà faisait bcp...
Là c'est le kit qui pose vraiment souci "dans la charte" et apres perso je trouve dommage de modifier ta bx qui est chouette d'origine à mon sens.
On avait une vision d'origine de ce forum, je souhaiterai qu'on s'y tienne.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
tu as raison stuff la bx n'est pas un jouet de tuning.
Je m'excuse aupres de tout le monde.
Je m'excuse aupres de tout le monde.
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Ma 14, c'est du tuning alors
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Je trouve que c'est un peu abusif, mais bon..
Pour ludo, va vite la cacher avant qu'il la réquisitionne
Pour ludo, va vite la cacher avant qu'il la réquisitionne
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
C'est pas de l'abus c'est la charte tout simplement.nono28 a écrit :Je trouve que c'est un peu abusif, mais bon..
Pour ludo, va vite la cacher avant qu'il la réquisitionne
Moi qui voulait montrer l'intérieur avec la boule a facette, les leds rose sous les sieges quand tu conduis etc...
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Hé les gars, on a une charte, on la respecte!
Rejuju a parfaitement compris, donc aucun souci.
Rejuju a parfaitement compris, donc aucun souci.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
Faut bien s'occuper
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
+1
Stuf, ne voit aucune agressivité, c'est juste pour faire ch*er
Stuf, ne voit aucune agressivité, c'est juste pour faire ch*er
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
nono28 a écrit :+1
Stuf, ne voit aucune agressivité, c'est juste pour faire chier
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: TRD Turbo noir onyx de 89
V'la les emmerdeur du quartier. ...