
[dépucelage] Millé. carbu.
Re: [dépucelage] Millé. carbu.

tous des lopettes !!!
Re: [dépucelage] Millé. carbu.
trop cherdemesmaeker a écrit :Et puis pour le prix que ça coûte... En plus ça servira pour la future BX GTI de Trefisque.
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tAod0C0AyQ

le premier bout de ferraille qui traine, un coup de foret de 10, 2 entailles à la meuleuse et en avant!

- demesmaeker
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
J'avais vu un mec qui, sur XUD, avait fait un genre de peigne dans une plaque métallique épaisse qu'il avait fixé à la place de la tôle de protection inférieure du volant moteur qui déborde à moitié du carter de boite à cet endroit.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Faites que, je me déporte
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
oui ça va nickel par ici pour se fixer 

- demesmaeker
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
On veut en savoir plus ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Purge de LDR : RAS !
Recherche sonde de tempé. et découverte du poteau rose :cc6518insinde:
La cosse bouffée par les frottements se trouvait mise à la masse par les variations de régime (SB pas morts mais avec un peu plus de "souplesse" que nécessaire). La faute aux pattes de fixation -cassées- du tube rigide de chauffage (montage "flottant" prévu derrière la culasse, à base de durit de radiateur de BiX).
Comme le ventilo fonctionne et que rien ne fume hors un peu d'huile brûlée (à froid seulement, et très raisonnablement, surtout pour une voiture qui "pue encore la grange" à l'échappement), ce brave 1580 de 157000 km va pouvoir reprendre du service dans de bonnes conditions dès la semaine prochaine : la distri., toutes les vidanges, les filtres, nettoyage-réglage des bougies et RULES
Sinon, plein de petites merdouilles se baladent sous la capot. J'ai rebranché la capsule à dépression et comme par hasard le ralenti est plus stable et les prises de régime plus saines. Cette rougne a connu de bons soins mais est aussi -hélas- passée dans les pattes de mécanos moins consciencieux, au cours de sa "carrière"
La pose d'une bobine issue de casse en témoigne, avec ses fils passants n'importe comment, juste gainés d'une pauvre guidoline premier prix (en tissus) mal posée... Ne parlons pas de la "capote anglaise" d'allumeur idéalement "arrangée" pour garder l'humidité. J'ai hâte de vidanger la BV...
Bon, je suis allé rouler avec et j'ai ensuite sauté direct dans ma Bleue pour rentrer manger. Et là
Ce brave XU (que j'avais connu dans la 305 S2) est quand même bien plus agréable que le rustique et prolétarien XUD. Super souple et silencieux, il peut rouler pépère à moindres frais. Par contre, me connaissant, ça watterait velu avec une conso. pas du tout en rapport avec notre crimmo
CHIER
Recherche sonde de tempé. et découverte du poteau rose :cc6518insinde:

La cosse bouffée par les frottements se trouvait mise à la masse par les variations de régime (SB pas morts mais avec un peu plus de "souplesse" que nécessaire). La faute aux pattes de fixation -cassées- du tube rigide de chauffage (montage "flottant" prévu derrière la culasse, à base de durit de radiateur de BiX).
Comme le ventilo fonctionne et que rien ne fume hors un peu d'huile brûlée (à froid seulement, et très raisonnablement, surtout pour une voiture qui "pue encore la grange" à l'échappement), ce brave 1580 de 157000 km va pouvoir reprendre du service dans de bonnes conditions dès la semaine prochaine : la distri., toutes les vidanges, les filtres, nettoyage-réglage des bougies et RULES

Sinon, plein de petites merdouilles se baladent sous la capot. J'ai rebranché la capsule à dépression et comme par hasard le ralenti est plus stable et les prises de régime plus saines. Cette rougne a connu de bons soins mais est aussi -hélas- passée dans les pattes de mécanos moins consciencieux, au cours de sa "carrière"

Bon, je suis allé rouler avec et j'ai ensuite sauté direct dans ma Bleue pour rentrer manger. Et là




CHIER

tous des lopettes !!!
Re: [dépucelage] Millé. carbu.
abinSSa 

- demesmaeker
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
La BX 16 carbu et la BX 1l9D atmo, hé ben c'est pas la même auto. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Romain du 61 vous dira que si 

Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Greg a écrit :Romain du 61 vous dira que si

Dans un champs, en sortie de courbe, vaillamment arrêtée par un cu de vache ayant traversé sans regarder

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Admirez la lèvre du carbu déformée par le serrage du collier par un gros bouRRin de "mécano"

Le machin à droite m'a l'air d'être un dispositif pour faire en direct le retour au réservoir. Ça se change ou c'est un truc "à vie" ? Comme il n'est fixé que sur des SB qui ont l'air "moulés" dans le bénitier du carbu, il pendouille lamentablement, d'où le bout de fil de fer que j'ai ajouté. Les "BX16carbuistes" du fofo ont-ils déjà déplacé ce truc, trouvé mieux pour le fixer ou que sais-je encore comme bidouille ? Merki à eux


Le machin à droite m'a l'air d'être un dispositif pour faire en direct le retour au réservoir. Ça se change ou c'est un truc "à vie" ? Comme il n'est fixé que sur des SB qui ont l'air "moulés" dans le bénitier du carbu, il pendouille lamentablement, d'où le bout de fil de fer que j'ai ajouté. Les "BX16carbuistes" du fofo ont-ils déjà déplacé ce truc, trouvé mieux pour le fixer ou que sais-je encore comme bidouille ? Merki à eux

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- demesmaeker
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Le machin en question est une capacité de dégazage. Les SB sont toujours dispos en neuf. Jolie la déformation sur le carbu...
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Donc les SB se démontent du bénitier ? Bon à savoir, il doit y avoir moyen de se dépanner avec quelques chutes de durit HP... à moins que je ne lui fasse un suspensoir "maison".demesmaeker a écrit : Les SB sont toujours dispos en neuf.
Sinon, la moitié des durits de dépressions diverses étaient débranchées et pendantes sur le bloc, du vrai "travail de pro"

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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
j'ai l'imageSmat a écrit :Greg a écrit :Romain du 61 vous dira que si![]()
Dans un champs, en sortie de courbe, vaillamment arrêtée par un cu de vache ayant traversé sans regarder



Re: [dépucelage] Millé. carbu.
bien trop fréquente la gueule du carbu, ça me fout le blase à chaque fois!Trefix a écrit :Admirez la lèvre du carbu déformée par le serrage du collier par un gros bouRRin de "mécano"![]()
Le machin à droite m'a l'air d'être un dispositif pour faire en direct le retour au réservoir. Ça se change ou c'est un truc "à vie" ? Comme il n'est fixé que sur des SB qui ont l'air "moulés" dans le bénitier du carbu, il pendouille lamentablement, d'où le bout de fil de fer que j'ai ajouté. Les "BX16carbuistes" du fofo ont-ils déjà déplacé ce truc, trouvé mieux pour le fixer ou que sais-je encore comme bidouille ? Merki à eux

+1 avec Demes, les silent bloc se trouvent encore en neuf à tarif Citroen


Sinon "on ma dit que" c'était un filtre à charbon, ça fait la vie de la voiture, ça doit aussi pouvoir se dégager mais je n'ai jamais pris la peine de m'y pencher

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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Oui c'est a vie ce "dégazeur".
Ca ne se démonte pas c'est scellé.
Mes silent blocs étant bouffés et les vis rouillées j'ai remplacé les vis intégrées aux sb par des btr inox.
Ca ne se démonte pas c'est scellé.
Mes silent blocs étant bouffés et les vis rouillées j'ai remplacé les vis intégrées aux sb par des btr inox.
Dernière modification par serialpyro le jeu. 10 juil. 2014, 21:20, modifié 1 fois.
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
montage rigide? 

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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Oui mais les "pulsations" théoriques, je ne les ai pas vu en accélérant pour voir si ça avait une incidence.
Les sb devaient surtout être morts plus par leur age et le sans plomb que les secousses du dégazeur.
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Quoi que je viens d'aller vérifier, je mélange avec la xantia où j'ai carrément viré les sb sur le circuit de gazole, là j'ai collé les vieux et juste remplacé les écrous pour l'esthétique.
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
C'était comme ça avant.
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.

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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
De quoi tu parles ? le circuit de ldr du carbu ?
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Rien c'est une boutade quand tu vois le nombre de tuyaux k-outchoucs qui se balladent c'est quand même un joli plat de spaghetis 

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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Oui carrément.
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Dixit les types qui s’épanouiSSent dans du TD voir du HDI 

Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Bof moi je m’épanouis pas dedans, je rouleGreg a écrit :Dixit les types qui s’épanouiSSent dans du TD voir du HDI

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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Ch..., elle tournait rond avec tout débranché et maintenant elle hoquette comme une pucelle qui goûte de l'eau de vit pour la première fois 
Pied dedans, huile chaude, tout allait bien, par contre, hier soir
ReffekSSion de carbu. en vue, hélas...

Pied dedans, huile chaude, tout allait bien, par contre, hier soir

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- demesmaeker
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Je ne suis pas sûr qu'avec la déformation vue plus haut tu arrives à du parfait...
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- xixis91410
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Les hauts de carbu qui se déforment, comme le dit Greg, c'est monnaie courante...
Re: [dépucelage] Millé. carbu.
oui et ça ne gène pas à la conduite, en fonction de la déformation ça avale un faible % d'air moyennement filtré 

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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Le mien faisait chier a certains regimes seulement mais le sur-enrichissement permanent du starter auto compensait cette prise d air 

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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Il paraît que cette carne ne hoquette plus...
Je verrai ça moi-même très bientôt (LHM + purges, distri.)
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Elle a les sous de payer tout ca ?
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Les pièces oui, ' faut bien... y compris une paire de gommards pour remplacer les MXL (à ce stade là, ils ne sont pas secs, ils sont lyophilisés
).
Pour ma MO non, mais nous aurons besoin de bras, de temps en temps, en particulier pendant les vacances.
Elle est étudiante et habite à 500 m du chantier ; un service pour un autre, genre " Si je te nettoie le carbu tu me soulèveras la poutre"...
:campagne: :pôvres:
Édith : pour mémoire la BeuX lui est donnée...

Pour ma MO non, mais nous aurons besoin de bras, de temps en temps, en particulier pendant les vacances.
Elle est étudiante et habite à 500 m du chantier ; un service pour un autre, genre " Si je te nettoie le carbu tu me soulèveras la poutre"...
:campagne: :pôvres:

Édith : pour mémoire la BeuX lui est donnée...
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Je n'avais pas "tilté" : pas besoin de caler le moteur par dessous, doncdemesmaeker a écrit :C'est même nettement plus simple [...] tu n'as pas non plus le support moteur à défaire puisque la courroie ne passe pas à travers sur XU.

Les mains passent sans trop de peine, moteur en place, côté pompe à eau ?
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
Le bras entier passe.
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Re: [dépucelage] Millé. carbu.
De quoi on parle là ?serialpyro a écrit :Le bras entier passe.


BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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