Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
phoz182
Messages : 8208 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170
Message
par phoz182 » sam. 2 août 2014, 09:04
serialpyro a écrit : Je ne la cache plus toujours. Des fois comme là j'oublie. Et puis elle sera sur des photos à l'euro citro inévitablement. Donc bon.
Ta ds sera prête ?
C'est short mais je finis les derniers details aujourd'hui. L'electricité et le remontage des ailes arrières.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » dim. 3 août 2014, 21:11
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Smat
Messages : 3425 Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :
Message
par Smat » dim. 3 août 2014, 21:17
C'est beau
Vivement la fin de DS Automobile
xixis91410
Messages : 2852 Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne
Message
par xixis91410 » dim. 3 août 2014, 21:19
:paluche:
Dire que je n'aurai pas le temps d'astiquer les autos au maximum...
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » dim. 3 août 2014, 21:21
Y a rien d'astiqué là
Pas de brillance, rien, le shampoo vire tout, la peinture est vraiment nue.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
xixis91410
Messages : 2852 Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne
Message
par xixis91410 » dim. 3 août 2014, 21:23
Elle est donc propre à côté de ma carne de 14
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » dim. 3 août 2014, 21:28
Reste les bas de caisse à repeindre après.
Le capot
Et je vois que les roulements de bras fais l'été dernier semblent reprendre de l'angle.
Ils étaient surement plus marqués sur leur portée que je ne le pensais.
Sur la xantia par contre, ça va nickel et elle elle roule.
Quand la bx n'a fait que 1500km depuis.
Je vais devoir soit trouver d'autres bras, soit les faire recharger.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Celinaze
Messages : 4023 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47
Message
par Celinaze » dim. 3 août 2014, 23:08
Tu vas à l'eurocitro? Tu pars quand?
Rougne un jour, rougne toujours.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » lun. 4 août 2014, 05:25
J'ai posé mon vendredi. Je pars vendredi matin tot de bisca.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903 Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18
Message
par Greg » lun. 4 août 2014, 09:13
elle est belle, surtout depuis que t'as eu la lueur d'esprit de lui remettre ses enjos d'origine
c’est quoi ton truc kaykay sur le haut du TDB?
PS: pour tes roulements t'avais fait ça bien avec la précharge?
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » lun. 4 août 2014, 10:22
Greg a écrit : elle est belle, surtout depuis que t'as eu la lueur d'esprit de lui remettre ses enjos d'origine
c’est quoi ton truc kaykay sur le haut du TDB?
PS: pour tes roulements t'avais fait ça bien avec la précharge?
Le volant n'est-il pas kéké également ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » lun. 4 août 2014, 11:33
Le volant cest un de tzdt oui.
Le machin en haut du tdb cest le capteur volumetrique de l alarme d origine.
Pour les roulements jai reutilise les cales d origine et pre charge avec le vieil ecrou au bon couple avnt de serrer sur la caisse au meme couple avec le bon ecrou.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
demesmaeker
Messages : 12538 Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Message
par demesmaeker » lun. 4 août 2014, 11:42
Pour les roulements reprendre les cales d'origine ça le fait très bien, Léo avait fait ça sur ma Millésime et ça n'a jamais bougé.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903 Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18
Message
par Greg » lun. 4 août 2014, 11:51
je distingue également la trace d'un vieux St Christophe collé du coté passagé de la planche de bord!
t'as pas un produit Glean Rubbermaid en slide-Out pour lidder le pant of a lot des traces d’adhésif sur ta planche de bord?
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » lun. 4 août 2014, 11:58
Non un ancien thermometre.
La colle est partie avec la lame du cutter, cest nickel, jai pas voulu utiliser de solvant pour le tdb.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » lun. 4 août 2014, 11:58
demesmaeker a écrit : Pour les roulements reprendre les cales d'origine ça le fait très bien, Léo avait fait ça sur ma Millésime et ça n'a jamais bougé.
Cest le cas sur la xantia.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » lun. 4 août 2014, 13:57
Probleme de silencieux identifie.
Ils m ont envoye un de 19d.
On vous le rembourse en nous le retournant par notre transporteur pour 15euro de port a votre charge
Si quelqu un en veut, 20euro + port.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » ven. 19 sept. 2014, 11:18
10498376_933025920048274_8050286167531159843_o.jpg (407.42 Kio) Consulté 7837 fois
10520908_933025630048303_1057141196387750294_o.jpg (333.34 Kio) Consulté 7837 fois
10603855_933024873381712_998699940764127816_o.jpg (400.14 Kio) Consulté 7837 fois
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
gspécialdu61
Messages : 143 Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 21:12
Localisation : orne 61
Message
par gspécialdu61 » ven. 19 sept. 2014, 11:24
salut
ta bx est magnifique!ces photos c'était a l'euro citro? j'y étais moi aussi avec ma gs verte.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » ven. 19 sept. 2014, 11:25
Salut.
Oui en effet
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903 Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18
Message
par Greg » ven. 19 sept. 2014, 12:26
au faite les aventures de ton pot Polonais ça en est ou?
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » ven. 19 sept. 2014, 14:27
ils me l ont rembourse et je suis alle au mans avec le vieux
qui est toujours dessus.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903 Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18
Message
par Greg » ven. 19 sept. 2014, 17:28
supayr
finalement t'as eu un pot gratuit, et tu continues à te plaindre?
Jolitorax
Messages : 4660 Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:
Message
par Jolitorax » ven. 19 sept. 2014, 17:31
Greg a écrit : supayr
finalement t'as eu un pot gratuit, et tu continues à te plaindre?
Un pot plus des sous, c'est MIEUX
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » ven. 19 sept. 2014, 19:11
Jolitorax a écrit : Greg a écrit : supayr
finalement t'as eu un pot gratuit, et tu continues à te plaindre?
Un pot plus des
sous , c'est MIEUX
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » ven. 19 sept. 2014, 20:27
Non je lai retourné c'était un pot de xud. Je n'ai rien à en faire.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
guotou
Messages : 195 Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52
Message
par guotou » ven. 19 sept. 2014, 20:29
Une tres tres belle bx que tu as
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » sam. 20 sept. 2014, 09:37
Merci bien
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Ourane61
Messages : 1159 Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17
Message
par Ourane61 » sam. 20 sept. 2014, 12:45
Je confirme ! Très bonne état, mise a part un démarreur capricieux
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » sam. 20 sept. 2014, 14:51
Ça me l'a fait trois fois au total. Il faudrait que le l'ouvre pour nettoyer et graisser.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » sam. 27 déc. 2014, 12:42
Le câble de starter me faisant toujours chier, j'ai ré-déposé la commande.
Mais c'est tellement bien accessible là dessous que j'ai enlevé le boitier mais ne sais comment le remonter au niveau des deux vis cruci que l'on est obligé de garder déserrées pour le reglisser en place mais qui s'avèrent ensuite impossible à resérrer une fois en place car elle pointent vers le haut du tableau de bord dont la gauche sur la gaine de la grille de ventilation.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Celinaze
Messages : 4023 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47
Message
par Celinaze » dim. 4 janv. 2015, 12:21
Alors, toujours pas remonté?
Rougne un jour, rougne toujours.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » jeu. 8 janv. 2015, 21:38
Non. Pas touché depuis. Elle est dans le garage. Je suis dès que possible sur la xantia.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » mer. 21 janv. 2015, 21:54
C'est remonté.
Super accessibles ces deux vis !
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » jeu. 9 avr. 2015, 20:24
Sortie du garage
Rapide lavage et une fois chaude un petit quart d'heure de roulage et du sp98 au passage.
Toujours ce soucis depuis le debut avec soit le doseur soit le cj/dj qui me bouffe toute la puissance au ralenti pour passer la conjonction et quand je freine pour m'arrêter, le régime qui baisse limite à caler.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
dimitri61
Messages : 3102 Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Message
par dimitri61 » jeu. 9 avr. 2015, 20:39
conjoncteur
Toutes mes bx essence ont toujours eu un peu de mal a conjoncter au ralenti .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » jeu. 9 avr. 2015, 21:14
Un doseur fuyard ca peut faire tomber la pression des suspats (devant et derrière, pas que derrière avec le cul par terre) ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
gobby
Messages : 12176 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17
Message
par gobby » ven. 10 avr. 2015, 10:08
Oui un doseur fuyard ça bouffe un débit de malade, vérifie en débranchant le retour de fuite. J'ai déjà eu un débit continu comme si c'était un retour opé.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » ven. 10 avr. 2015, 10:12
J'ai déjà regardé et pas grand chose coulait, du moins en statique.
L'accu je l'ai changé il ya 2ans quand j'ai acheté la caisse.
Un doseur mort à 110mkm même moins car toujours eu ce soucis, ça fait chier
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » ven. 10 avr. 2015, 10:45
10541863_1099950386689159_1088834462655200240_n.jpg (65.55 Kio) Consulté 11437 fois
11121753_1099950413355823_7982333108152949774_n.jpg (52.56 Kio) Consulté 11437 fois
11130202_1099950330022498_8095151593460738889_n.jpg (73.78 Kio) Consulté 11437 fois
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)