104 GL6 new dayli

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Ce soir les 3000kms depuis réfection seront passé. Si je fais un petit bilan de l'usage quotidien, je trouve que ca va plutot bien. Ca fait le boulot comme il faut, sans emmerde.
LE gros truc qui améliorerait vraiment la voiture ca serait une 5e vitesse. Ca permettrait à la voiture d'être moins bruyante à partir de 80/90 et de consommer moins. La je tourne pour l'instant à 7.8L de conso sur un trajet de 35 kms de grande banlieue parisienne. Donc un peu de bouchon, de la ville, et un peu de route à 90.
Avec les rapports de boite actuels, à 90 km/H je suis à 3600 tr/min :ddr:

Malgré le fait qu'il n'y ai aucun équipement et que la planche de bord soit rudimentaire, il y a quand même des grillons :ddr:

Le moteur commence à se libérer un peu, il devient plus souple en bas et prend ses tours comme il faut.
Dans les améliorations à venir, un carbu neuf :love:, j'espère que ca corrigera le fonctionnement à froid un peu rugueux et faut que je me penche aussi si l'ajout d'un module pour allumage électronique.

Je pense laisser tomber le montage de mon réchauffeur électrique, la voiture chauffe relativement vite.

Et a terme, faudra montrer autre chose que les federal niveau pneus :ddr: autant sur le sec ca va bien, mais sur le mouillé... :peur: surtout vu la largueur des boudins :mad:
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Jolitorax
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Années 70 :rs: Nationales longues et boîtes courtes :ddr:

Les démultiplications courtes, c'est quand même bien pour le frein moteur et les reprises, sur les routes à 90/70 surtout d'ailleurs :mad:

Là je fais du dayli en DS 23IE BVH, à 60 tu mets la 4 et tu ne touches plus au levier de vitesses (120 à 3500tr/min, c'est pas folichon non plus :ddr: dernière conso 13,4l/100km :rs: )

La conso de ta 104 ça ne m'étonne pas trop :lol: D'abord le moteur est très long à réchauffer (starter obligatoire et assez longtemps pour limiter les à-coups...) et ensuite le tempérament de la mécanique incite à cravacher (rien que le bruit de la triplette me rend :mad: ) Rien à voir avec un Cléon qui a le carbu sur l'échappement et aime tourner à bas régimes :beuh:

Réchauffer le pied de carbu électriquement (cf. les CX 22TRS ou certaines Golf) devrait arranger le fonctionnement à froid, mais l'essence doit aussi bien se recondenser sur le hérisson :ddr:

L'allumage, poses ( :mad: ) un allumeur complet de 205 :colere: Je mettais des GSA éco sur toutes mes GS, ça changeait la vie :beuh:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Ben la, la 4e tu peux la mettre à 50 sans soucis, en dessous elle aime un peu moins :mad: Mais comme je dis, avec une 5e ca serait top :jap:
Pour la conso, c'est donné pour 6,4 à 90, 8,4L en mixte et 8,7L en ville. Donc je suis pas mal.
Par contre, je suis étonné par ce que tu dis sur le temps de chauffe :beuh: En deux kms ca chauffe dans l'habitacle, et je peux enlever le starter. C'est juste sur les 2 premiers kms qu'elle est chiante :ddr:

L'allumeur de 205, faudrait en trouver un avec la bonne courbe :mad:
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Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :Par contre, je suis étonné par ce que tu dis sur le temps de chauffe :beuh: En deux kms ca chauffe dans l'habitacle, et je peux enlever le starter. C'est juste sur les 2 premiers kms qu'elle est chiante :ddr:
2km, c'est 4 fois plus long qu'une R5 TL quoi :ddr:

Wutch a écrit :L'allumeur de 205, faudrait en trouver un avec la bonne courbe :mad:
Oui; ou alors mettre un boîtier Cartier sur la vérole :beuh:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

C'est l'idée, trouvé un boitier d'allumage électronique. Il y a des ref sur le net. Faut que je prenne le temps de regarder ca. J'en ai peut etre un d'axel d'avance :mad:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :C'est l'idée, trouvé un boitier d'allumage électronique. Il y a des ref sur le net. Faut que je prenne le temps de regarder ca. J'en ai peut etre un d'axel d'avance :mad:
Un Axel c'est comme GSA, c'est du déclenchement magnétique (donc allumeur à changer)

Un Cartier de Super 5 ou clio, tu gardes vis et allumeur, mais les vis ne coupent qu'un micro-courant, elles ne s'usent plus :beuh:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Ah ok, car j'ai vu sur le net des boitiers valeo du même genre que l'axel qui marche comme le cartier :mad:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :Ah ok, car j'ai vu sur le net des boitiers valeo du même genre que l'axel qui marche comme le cartier :mad:
Tu as eu dans les années 70-80 des boîtiers transistorisés d'assitance d'allumage, Valéo, Ducellier, Solex, etc... Ca fonctionne sur le même principe que le Cartier :mad:

Certaines GS birotor ont été retrofitées avec ça quand le boîtier HKZ claquait, mais c'est quand même moins puissant que l'allumage électronique d'origine (d'ailleurs, faut pas rater le premier redémarrage à chaud parce que y'a pas 2 essais possibles :ddr:)

Après, la 104 n'a jamais été une voiture qui posait des soucis d'allumage, pour moi un bon entretien doit être suffisant :???:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par ad92 »

Jolitorax a écrit :Un Cartier de Super 5 ou clio, tu gardes vis et allumeur, mais les vis ne coupent qu'un micro-courant, elles ne s'usent plus :beuh:
J'ai ça sur le bicylindre et ça fonctionne impec. J'ai récemment vérifié le réglage d'allumage par principe, et RAS après bien 20-25 000 kms sans y avoir touché :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

ad92 a écrit :
Jolitorax a écrit :Un Cartier de Super 5 ou clio, tu gardes vis et allumeur, mais les vis ne coupent qu'un micro-courant, elles ne s'usent plus :beuh:
J'ai ça sur le bicylindre et ça fonctionne impec. J'ai récemment vérifié le réglage d'allumage par principe, et RAS après bien 20-25 000 kms sans y avoir touché :ddr:
Par contre à trouver en casse, ça devient pas facile :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par ad92 »

Jolitorax a écrit :
ad92 a écrit :
Jolitorax a écrit :Un Cartier de Super 5 ou clio, tu gardes vis et allumeur, mais les vis ne coupent qu'un micro-courant, elles ne s'usent plus :beuh:
J'ai ça sur le bicylindre et ça fonctionne impec. J'ai récemment vérifié le réglage d'allumage par principe, et RAS après bien 20-25 000 kms sans y avoir touché :ddr:
Par contre à trouver en casse, ça devient pas facile :ddr:
La dernière fois que j'ai cherché, tout le parc Renault en était déjà dépourvu :bah:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Ben ca doit bien se trouver en neuf à pas très cher non ?
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Message par Jolitorax »

T'en veux un ?
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Message par Wutch »

oui :mad:
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Message par Jolitorax »

Je dois avoir ça de côté.

Je te dis ça en soirée :mad:
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Message par stuf »

tarif du 56 :peur:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Message par Der Ulmer »

Jolitorax a écrit :Je dois avoir ça de côté.

Je te dis ça en soirée :mad:
Politique de l'offre :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

stuf a écrit :tarif du 56 :peur:
:jap:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Der Ulmer a écrit :
Jolitorax a écrit :Je dois avoir ça de côté.

Je te dis ça en soirée :mad:
Politique de l'offre :love:
:rs:
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Message par Wutch »

Au pire on trouve des boitiers neuf dans les 30-40€ :bah:
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Message par serialpyro »

Jolitorax a écrit : Réchauffer le pied de carbu électriquement (cf. les CX 22TRS ou certaines Golf) devrait arranger le fonctionnement à froid, mais l'essence doit aussi bien se recondenser sur le hérisson :ddr:
Interessant ce que tu dis la car jai justement l impression que sur la mienne a froid ses premieres minutes parfois hoqueteuses purraient etre ameliorees de la sorte.
Mais mon carbu n etait pas encore equipe de ce rechauffeur.
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

J'ai un cartier pour la 104 de Wutch :mad:
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Message par Wutch »

Avec la fiche et les cables ?
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Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :Avec la fiche et les cables ?
Quelle fiche ?

J'ai démonté ça d'une Super 5, boîtier et sa câblerie, afin de le remonter ?
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

c'est ca, les cables qui partent du boitier :jap: Combien livré ? :mad:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :c'est ca, les cables qui partent du boitier :jap: Combien livré ? :mad:

CHER !
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

Jolitorax a écrit :
Wutch a écrit :c'est ca, les cables qui partent du boitier :jap: Combien livré ? :mad:

CHER !
La proie a gobé l'hameçon, donc escroc56 ferre. :rs:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

ben en même temps ca se trouve en neuf, de meilleure qualité, livrée à 25€, donc sa marge de manoeuvre est faible :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par serialpyro »

plus de 25euro fdp in ce serait donc du vol :rs:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :ben en même temps ca se trouve en neuf, de meilleure qualité, livrée à 25€, donc sa marge de manoeuvre est faible :ddr:
Ah bon ?
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

ouais, les modules "grandlaurent" C'est un mec qui fait ca, à la base pour des 4L, mais ca marche bien, donc il vend :jap: Et pour 40€ il y en a des compatibles bobines moderne, pour encore plus de watte à l'étincelle :rs:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

au temps pour moi, il est passé à 35€ :mad: mais nouvelle version complètement étanche :rs:

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Re: 104 GL6 new dayli

Message par phoz182 »

le grand laurant c'est ce que j'ai mis sur la DS. Ca marche bien :mad:

Tu peux aussi opter pour le module GSpassion maintenant distribué par GSAMIservice. Mais c'est plus cher. J'ai mis ca sur ma GS avec une bobine neuve et ca watte bien aussi
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :au temps pour moi, il est passé à 35€ :mad: mais nouvelle version complètement étanche :rs:

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Rien qu'en voyant ça, je comprends pourquoi pas mal de gens cherchent de vrais Cartier de Super 5 :lol:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

:lasternas:

wlo expert electronique sur photo, encore mieux que fab sur les peinture :beuh:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par phoz182 »

les vrais cartier de super 5 il faut les prendre neufs, parce qu'en casse c'est de la loterie, ca a déjà 25 ans, ca a pris la flotte... on sait pas vraiment combien de temps ca peut marcher.
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par ad92 »

Wutch a écrit ::lasternas:

wlo expert electronique sur photo, encore mieux que fab sur les peinture :beuh:
Déjà je n'utiliserais pas les cosses fournies :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par phoz182 »

oui, mais une fois soudées ca va quand même :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Ben les cosses, c'est comme ca d'origine sur les rougnes il me semble :ddr:
Le montage est bien distribué, avec des bons retours, il y a même eu un article dans gazo il me semble :jap:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par ad92 »

phoz182 a écrit :oui, mais une fois soudées ca va quand même :ddr:
En général j'utilise des cosses non isolées, avec un coup de gaine thermo, ça fait plus propre je trouve :bah:
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