Ma DS 20 construite à Dieppe
Modérateur : Trefix
Re: Ma DS 20 construite à Dieppe
non, pas en 72/73
Après oui

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si, les toits sont couleurs caisse depuis l'AM71 (en fait quasiment tous depuis l'AM70)phoz182 a écrit :non, pas en 72/73Après oui
http://www.nuancierds.fr/interieurs/danchotron.htm
http://www.nuancierds.fr/DT%20toits.htm
A l'exception de la DSpécial qui a conservé jusqu'en 75 un pavillon blanc meije

Et des breaks, dont le toit est systématiquement gris (bicolore ou monochrome)
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
oui j'ai lu ca!
ceci dit la mienne etait bleue camargue a toit blanc quand je l'ai eue, et je n'ai pas eu l'impression que le toit ait été changé ou la carrosserie repeinte...
Enfin bon y'a plein d'anachronismes sur ma voitures, les feu de recul sont oranges comme l'AM 72 alors qu'ils devraient êtres blancs pour l'AM 73
Bref c'est une merguez mais ca me va bien comme ca
Quand j'ai parlé à madame de mettre le toit bleu elle a trouvé ca dommage!
ceci dit la mienne etait bleue camargue a toit blanc quand je l'ai eue, et je n'ai pas eu l'impression que le toit ait été changé ou la carrosserie repeinte...
Enfin bon y'a plein d'anachronismes sur ma voitures, les feu de recul sont oranges comme l'AM 72 alors qu'ils devraient êtres blancs pour l'AM 73
Bref c'est une merguez mais ca me va bien comme ca

Quand j'ai parlé à madame de mettre le toit bleu elle a trouvé ca dommage!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Lis bien l'article, ton toit devait simplement être décoloré comme ça le fait depuis l'AM68 ! Comme la DSuper 5 de René (mareval)phoz182 a écrit :ceci dit la mienne etait bleue camargue a toit blanc quand je l'ai eue, et je n'ai pas eu l'impression que le toit ait été changé ou la carrosserie repeinte...
La couleur des feux de recul n'est pas modifiée au changement de millésime, mais en janvier 1973 par modification de la réglementation. J'ai eu une DS du 8 janvier 73 elle avait encore des feux de recul orange d'origine.phoz182 a écrit :Enfin bon y'a plein d'anachronismes sur ma voitures, les feu de recul sont oranges comme l'AM 72 alors qu'ils devraient êtres blancs pour l'AM 73
Tu as la date de mise en circulation de ta voiture ?
Le bicolorisme va bien à la DS en effet !phoz182 a écrit :Quand j'ai parlé à madame de mettre le toit bleu elle a trouvé ca dommage!
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Putain oui, c'est sans doute simplement ca... je ne me souvenais pas de cette histoire.Jolitorax a écrit :Lis bien l'article, ton toit devait simplement être décoloré comme ça le fait depuis l'AM68 ! Comme la DSuper 5 de René (mareval)!phoz182 a écrit :ceci dit la mienne etait bleue camargue a toit blanc quand je l'ai eue, et je n'ai pas eu l'impression que le toit ait été changé ou la carrosserie repeinte...
je crois que c'est mars 73 ou bien avril, je n'ai pas la CG sous les yeux.Jolitorax a écrit :La couleur des feux de recul n'est pas modifiée au changement de millésime, mais en janvier 1973 par modification de la réglementation. J'ai eu une DS du 8 janvier 73 elle avait encore des feux de recul orange d'origine.phoz182 a écrit :Enfin bon y'a plein d'anachronismes sur ma voitures, les feu de recul sont oranges comme l'AM 72 alors qu'ils devraient êtres blancs pour l'AM 73
Tu as la date de mise en circulation de ta voiture ?
[/quote]Jolitorax a écrit :Le bicolorisme va bien à la DS en effet !phoz182 a écrit :Quand j'ai parlé à madame de mettre le toit bleu elle a trouvé ca dommage!
oui, du coup ca risque de ne pas durer, vu que l'an prochain je vais m'occuper de traiter le tour de toit!
Ma DSuper de 1972 a aussi le toit blanc et d'origine confirmé par l'ancien proprio.