PRESENTATION
PRESENTATION
bonjour je n'ai pas de bx mais une dyane 6 de 77, un renault r10 de 68 et une moto bfg moteur gsax3 de 88
j'envisage l'achat d'une bx sport de 86 propre pas de rouille demare bien interieur siege non abime enfin un vehicule entretenu mais qui a 186000kms d'ou ma question a 1500e cela vaut til le cout et que penser de l'arbre a came on ne sais pas s'il a ete change merci de vos reponse car je doit donner la mienne
j'envisage l'achat d'une bx sport de 86 propre pas de rouille demare bien interieur siege non abime enfin un vehicule entretenu mais qui a 186000kms d'ou ma question a 1500e cela vaut til le cout et que penser de l'arbre a came on ne sais pas s'il a ete change merci de vos reponse car je doit donner la mienne
- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: PRESENTATION
Bonjour à toi.
Pour ce que j'en sais il n'y a jamais eu de problème d'AAC sur les BX Sport, et comme toute voiture le kilométrage n'est pas forcément rédhibitoire (un moteur XU comme celui de la Sport peut facilement atteindre les 300 000 kms si il est bien entretenu), tout dépend de comment il a été entretenu et conduit. Si c'est bien le cas je dirais que 1500 € n'est pas un prix déraisonnable, mais je pense que ça peut se négocier un peu. Des photos pourraient nous permettre de te donner un avis plus précis.
Pour ce que j'en sais il n'y a jamais eu de problème d'AAC sur les BX Sport, et comme toute voiture le kilométrage n'est pas forcément rédhibitoire (un moteur XU comme celui de la Sport peut facilement atteindre les 300 000 kms si il est bien entretenu), tout dépend de comment il a été entretenu et conduit. Si c'est bien le cas je dirais que 1500 € n'est pas un prix déraisonnable, mais je pense que ça peut se négocier un peu. Des photos pourraient nous permettre de te donner un avis plus précis.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: PRESENTATION
Je me permets de temporiser : le gars dont on parlait dimanche qui a quelques Sport dans les Vosges a quant à lui rencontré plusieurs fois des problèmes d'AAC sur des Sport mal entretenues, causés par une huile trop vieille qui vient boucher les canalisations d'huile qui lubrifient l'AAC, causant une usure rapide des cames. Il m'avait montré des photos de cames presque rondes.demesmaeker a écrit :Bonjour à toi.
Pour ce que j'en sais il n'y a jamais eu de problème d'AAC sur les BX Sport, et comme toute voiture le kilométrage n'est pas forcément rédhibitoire (un moteur XU comme celui de la Sport peut facilement atteindre les 300 000 kms si il est bien entretenu), tout dépend de comment il a été entretenu et conduit. Si c'est bien le cas je dirais que 1500 € n'est pas un prix déraisonnable, mais je pense que ça peut se négocier un peu. Des photos pourraient nous permettre de te donner un avis plus précis.

Toutefois, d'après lui si les vidanges sont faites comme il faut, pas de souci.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: PRESENTATION
Salut et bienvenue.
Un XU est fiable, après, c'est clair que sur un modèle sportif utilisé comme tel la qualité de l'huile est primordiale...
mais je pense à un truc, si on demonte le cache AAC, on y a accès directement non? du coup çà pourrait être relativement simple à vérifier en tout cas pour les cames.
genre comme çà ( là c'est sur une GTi c'est tout ce que j'ai trouvé)

Un XU est fiable, après, c'est clair que sur un modèle sportif utilisé comme tel la qualité de l'huile est primordiale...
mais je pense à un truc, si on demonte le cache AAC, on y a accès directement non? du coup çà pourrait être relativement simple à vérifier en tout cas pour les cames.
genre comme çà ( là c'est sur une GTi c'est tout ce que j'ai trouvé)

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: PRESENTATION
Oui, il me semble ça se fait bien sur un coin de parking sans déculasser et sans trop de boulot... Il suffit de prévoir un joint de rechange, non ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: PRESENTATION
Bien vu oui, il y a juste deux boulons à dévisser pour l'enlever (après avoir dégagé les fils de bougie et leur support) et un joint neuf coûte très peu cher.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: PRESENTATION
En plus si je me souviens bien ça se voit très facilement car toutes les cames ne sont pas touchées dans les cas où ça merde.demesmaeker a écrit :Bien vu oui, il y a juste deux boulons à dévisser pour l'enlever (après avoir dégagé les fils de bougie et leur support) et un joint neuf coûte très peu cher.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: PRESENTATION
Exactement, je connais un peu ces moteurs, c'est facile et rapide pour demonter le cache et voir les cames.
Pour ex, j'avais eu une 205 rallye avec les cames "mortes".
Mais ces cas de figures sont rares et babares ! car le traitement d'une came, c'est tres tres dur lol La valeur est en Hrc, ça doit etre du 40 ou plus.
Le probleme n'est pas la fiabilité du Xu, ou d'un autre moteur, mais bien plus l'utilisation !
Un exemple sur une de mes anciennes voiture, une 21td. Comme j'avais une fuite d'huile importe, je faisais le plein avec de l'huile de vidange, pour des raisons de cout. J'ai vendu la voiture à un client d'un ami qui tient un garage, le voiture tourne encore magnifiquement bien. C'etait il y a plus de 5ans...
Exemple inverse, j'avais une 106 rallye 1.6 achetée en 1er main en 2000 avec 20000kms, boite morte à 35000kms. Ah si j'avais fait moins de runs avec ...
Pour dire que l'utilisation violente est plus destructrice qu'un mauvais entretien.
Pour ex, j'avais eu une 205 rallye avec les cames "mortes".
Mais ces cas de figures sont rares et babares ! car le traitement d'une came, c'est tres tres dur lol La valeur est en Hrc, ça doit etre du 40 ou plus.
Le probleme n'est pas la fiabilité du Xu, ou d'un autre moteur, mais bien plus l'utilisation !
Un exemple sur une de mes anciennes voiture, une 21td. Comme j'avais une fuite d'huile importe, je faisais le plein avec de l'huile de vidange, pour des raisons de cout. J'ai vendu la voiture à un client d'un ami qui tient un garage, le voiture tourne encore magnifiquement bien. C'etait il y a plus de 5ans...
Exemple inverse, j'avais une 106 rallye 1.6 achetée en 1er main en 2000 avec 20000kms, boite morte à 35000kms. Ah si j'avais fait moins de runs avec ...
Pour dire que l'utilisation violente est plus destructrice qu'un mauvais entretien.
Re: PRESENTATION
merci de vos reponse j'attend le resultat du controle technique . je pense que que d'ici la fin de semaine elle sera stationne devant chez moi
Re: PRESENTATION
v oila les photos de mes vehicules
la moto brg francaise moteur gsa x3
r10 de 67 moteur r19 acc carbu 12ts 4/1 devil boite 5
et dyane 6 de 77 les plus puissante 32cv



la moto brg francaise moteur gsa x3
r10 de 67 moteur r19 acc carbu 12ts 4/1 devil boite 5
et dyane 6 de 77 les plus puissante 32cv
Re: PRESENTATION
Joli cheptel !
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: PRESENTATION
je ne peux que confirmer : bon choix, c'est une super voiture. Moteur fiable oui, si bien entretenu. vérifier l'etat de l'AAC se fait effectivement très bien, et pas forcement besoin de changer le joint (en tout cas pas le jour de la vérification), ça tiendra bien le temps du retour.
1500€ c'est pas forcément du vol non plus, tout dépend de l'etat général et de l'entretien encore une fois. Y'en a bien des moins cheres, mais pas forcement de meilleures affaires ^^'
vérifie la rouille aussi...
1500€ c'est pas forcément du vol non plus, tout dépend de l'etat général et de l'entretien encore une fois. Y'en a bien des moins cheres, mais pas forcement de meilleures affaires ^^'
vérifie la rouille aussi...
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: PRESENTATION
56Pink-kun a écrit :vérifie la rouille aussi...

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: PRESENTATION
la mienne vient du 76, pas mieux :p
(mais mon parking sur plage n'a certes pas arrangé les choses)
(mais mon parking sur plage n'a certes pas arrangé les choses)
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: PRESENTATION
Terrible la BFG ! 

Re: PRESENTATION
merci a vous le ct de la bx sport est passe defaut angles de ripage av excessif
/feux anti brouillard av droit et gauche trop haut moteur defaut etancheite
/feux anti brouillard av droit et gauche trop haut moteur defaut etancheite
Re: PRESENTATION
Donc la base est saine 
Hydrau. propre, sphères, chasse au jeux (rotules, roulements, SB), réglage des hauteurs et parallélo. et rules !!!
Bon courage
PS : une prez de la Boccardo-Favario-Grange, quelque part sur le ouèbe ?

Hydrau. propre, sphères, chasse au jeux (rotules, roulements, SB), réglage des hauteurs et parallélo. et rules !!!
Bon courage

PS : une prez de la Boccardo-Favario-Grange, quelque part sur le ouèbe ?
tous des lopettes !!!
Re: PRESENTATION
Tu peux pas demander comme un grand garçon ?Trefix a écrit :
SIZE 85
PS : une prez de la Boccardo-Favario-Grange, quelque part sur le ouèbe ?
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad: